[Compétitif/ Tiers 3] Esper Spirits

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 04 Juillet 2012 à 16:17


le problème d'appel au frère c'est que c'est une carte qui fait rien

Tour 4 ou 5 tu te met full tap pour jouer une aura (donc enchante une créature que tu contrôle)
afin d'espérer au tour d'après faire quelque chose

Un tour 4 c'est censé avoir un impact sur la game.
je te rappelle qu'à magic tu n'es pas tout seul et que ton adversaire à le droit de jouer aussi.

Déjà, il suffit de tuer ta créature enchanté (à part si c'est le geist de saint traft ) et tu perdras 2 cartes en un coup. mais en plus la carte ne fait effet qu'au début de ton prochain entretien. Et vu que le tour où tu as joué ton enchant tu aura rien jouer commé autre sort (tu laisse ton adversaire jouer deux tours de suite quasiment)

Surtout que le pillard , à part sur l'enchant, tu le jouera pas de ta main. PAs avec 21 terrains

maintenant si le but de ton jeu est d'être fun  , pourquoi pas, c'est une bonne idée et ça peut -être très fun à jouer. Mais cet enchantement ne peut en aucun cas être compétitif.

Pour conclure je pense que si tu vise une portée compétitif  de ce genre, tu sera contraint de virer l'appel et le pillard.



adinirak

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Envoyé par adinirak le Mercredi 04 Juillet 2012 à 16:27


tu as raison full tap T4 c'est ne pas passer le T5 en compet.

Bon je retourne dans ma caverne réfléchir.

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Jeudi 05 Juillet 2012 à 09:31


"Soit-dit en passant, terminus est globalement n'est pas une mauvaise carte, mais c' est loin d'être une excellente carte non plus"
Je ne veux pas faire le gars qui ouvre un débat qui n'a rien à voir avec le sujet du topci, mais Terminus est incontestablement une excellente carte pour contrôle dans ce format rempli de strangleroot, artiste de sang, messager, rampeur, et j'en passe !

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elvalido

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Envoyé par elvalido le Jeudi 05 Juillet 2012 à 14:46


Salut à tous,

Je vais aussi y aller de ma petite liste qui se veut ou voudrait un bon rapport qualité/prix :

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-64887-esprit-es-tu-la.html


  • Equivalent caquetant x3 pour copier le capitaine + c'est un token qui prend du boost avec vertu intangible + c'est un éphémère ce qui est bon pour la pique du chanterune. Image phantasmatique est bien mieux mais trop chère mon fils^^. Que pensez vous de la présence de cette carte dans le deck et en général?
  • Pique du chanterune x3 et esquive rusée x2 : combinatoire faisant office de kill vu le nombre important de rituels et d'éphémères
  • accroc de vapeur x4 : c'est un tour 1 respectable si jamais j'ai pas de voyageur en main je pourrais ralentir l'adversaire
  • fuite de mana x3 : vraiment pas convaincant pour moi. Je préfère des cercles de l oubli mais ca me ferait un pic à 3 au niveau mana curve plutôt vilain. Pour avoir lu avec intêret les posts précédents sur fuite de mana dans le deck je me pose des questions. En effet, je préfère poser des antiennes plutot que garder du mana pour contrer. Je me demande si fuite de mana n'est pas antagoniste avec la dynamique aggro du deck. J'hésite à mettre dismember à la place. Bref, besoin d'éclairages^^.
  • vertu intangible x4 car beaucoup de tokens dans ma liste : qu'en pensez vous ?
  • mana base à débattre...
Voilà, vos commentaires seront grandement appréciés
Amicalement,

[ Dernière modification par elvalido le 05 jui 2012 à 14h47 ]

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Jeudi 05 Juillet 2012 à 15:26


"Je me demande si fuite de mana n'est pas antagoniste avec la dynamique aggro du deck. "
Effectivement, on pourrait croire que c'est antagonique. Mais en fait non, mana leak est complémentaire à aggro puisqu'elle permet de contrer la DoJ (leaker une DoJ, c'est généralement game). Elle permet également de protéger les delvers (j'ai pas regardé si tu en jouais) et de faire la course. Bref, leak n'est pas contradictoire à une optique aggro. Maintenant, je n'ai pas assez joué ce deck pour savoir s'il vaut mieux garder pour contrer ou jouer ses antiennes (généralement, les leaks dans aggro ne sont pas joués tour 2 de toute façon!). A vu de nez, je les mettrais plus en side contre controle, préférant les ring contre le reste !

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Smoc

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Envoyé par Smoc le Lundi 08 Octobre 2012 à 12:23


Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum et j'espère poster au bon endroit.

J'ai donc essayé de monter un deck espert control post rotation afin de voir s'il avait encore son mot à dire dans le métagame à venir.
La liste que je vais vous présenter est en CONSTRUCTION par conséquant tout conseil est le bien venu (avec justification si possible ).

Créatures:(5)

3 Mage lancevif
2 Ange de la sérénité

Ephémère:(11)

4 Réfléchir à deux fois
Alchimie interdite
2 Fatale glissade
3 Syncope

Terrains: (25)

4 Catacombes noyées
4 Fontaine sacrée
4 Forteresse glaciaire
4 Chapelle isolée
1 Caverne des âmes
5 Plaine
3 îles

Rituels:(10)

3 Terminus
2 Verdict suprême
1 Implorez les anges
4 Âmes persistantes

Enchantement:(2)

2 Sphère de détention

Planeswalker:(6)

2 Tamiyo, le sage de la lune
2 Sorin, seigneur d'Innistrad
2 Jace, architecte des pensées


Side:

2 Sphère de détention
2 Interrompre la lignée
1 terminus
2 Négation
Liliana du voile
2 Dissipation
2 Jace, expert en mémoire
2 Isperia, juge suprême

On notera plusieurs intérogations:
- Ange de la sérénité : à du potentiel je trouve, sert surtout à gérer le board d'en face et à kill! Le remplacer certainement mais par quoi?

-Le side: Sa composition va surement être la cible de nombreuses remarques, indispensable à mon sens pour l'améliorer et surtout pour sortir Ispéria sui sert de "bouche trou".

Je vous remercie d'avance

Bonne journée









moapol

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Envoyé par moapol le Lundi 08 Octobre 2012 à 13:33


 Bonjour Smoc et bienvenue !
Je pense que tu as posté au bon endroit, un modérateur corrigera le tir le cas échéant.
Cependant, je ne vois pas ce que peut t'apporter le Noir comparé au Rouge ou au simple WU.
Dans ton deck, il te permet de jouer Fatale Glissade, Sorin, et les Flashback d'Alchimie interdite et des Ames persistantes.

Pour la gestion de créatures sur le board, tu as tes mass removals plus les Detention Sphere que tu peux jouer en *4 et idem pour Terminus (*4). S'ils arrivent trop tôt, Azorius Charm les gêrent les temporisent aisément, Feeling of Dread aussi, ainsi que la Faille Cyclonique qui a la bonne idée de renvoyer un permanent et qui a un coût de Surcharge. Et par rapport à Fatale Glissade, tu n'as pas assez de moyens d'atteindre la Morbidité.
Si tu te tournes vers le rouge, tu as tous les sorts à dégâts direct de disponible aussi, notamment les Mizzium Mortars.

Par rapport à Sorin, il met des créatures 1/1 une fois le board rasé, ça effectivement c'est cool ! Mais Entreat the Angels le fait tout aussi bien, avec des 4/4, et ça se passe du noir. Mais Sorin et Ames persistantes valent effectivement à eux seuls de jouer Esper. Quant à l'Alchimie interdite, son flashback à 7 sera rarement fait dans la mesure qu'à 7 manas, tu as d'autres choses à faire de ton tour.
M'enfin le rouge semble plus sexy. Il y a eu un grand tournoi récemment, et le premier jouait UWR Miracle, je te conseille de regarder sa liste, ne serait-ce que pour voir ce qui marche. Désolé d'avoir dévier d'Esper a Patriot mais bon.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 08 Octobre 2012 à 14:04


 Non c'est au mauvais endroit, mais l'erreur est compréhensible puisque 2 archetypes esper existent. Là tu as posté sur un deck token noir/blanc/bleu alors que tu aurais du poster sur le topic Esper contrôle qui doit être plus bas (ou à la page d'avant). Je te laisse faire copier/coller en remettant bien les liens comme tu l'as fait ici.

Merci d'avance

Bonne journée

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Smoc

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Envoyé par Smoc le Lundi 08 Octobre 2012 à 14:16


Merci à Moapol pour ta réponse je vais étudier la question de remplacer le noir par le rouge

TexMexx: désolé je fais ça de suite, dois je y mettre avec solar flare?

merci


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 08 Octobre 2012 à 14:24


 Non avec un topic Esper contrôle, attends je l'up

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