[Compétitif/ Tiers 3] Tempered Steel

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Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Lundi 27 Juin 2011 à 01:51


 Je vais vous présenter ma version du deck Tempered Steel.

23 Créatures:
Brigadier d'acier
4 Memnite
3 Ornithoptère
4 Parasite signaleur
4 Légionnaire de porcelaine
4 Scrige du caveau

19 Autres Sorts:
4 Acier trempé
4 Expédier
2 Masse chimérique
2 Idole de Faucon de Rutilance
Pari de Tezzeret
2 Dislocation
Mox d'opale

18 Terrains:
12 Plaine
4 Nexus des encrimites
Zone de guerre contestée
Pour ceux qui ne le connaisse pas, le principe du deck est simple: frapper vite et fort graçe aux boosts. Pour plus d'explications, je vous laisse vous référez à la page de mon deck.

Qu'en pensez-vous ? Que devrai-je modifier pour améliorer ce deck ?
Je suis ouvert à toutes suggestions.

[ Dernière modification par alex7617 le 05 déc 2011 à 10h21 ]

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 27 fév 2012 à 01h02 ]

[ Dernière modification par TexMexx le 19 aoû 2012 à 01h07 ]

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Talrascha

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Envoyé par Talrascha le Lundi 27 Juin 2011 à 09:06


Hello

je suis aussi entrain de travailler sur Tempered steel, ds une version UW meme ^^
cela dis meme en MonoW voici ce que je changerais :

-2 Appel du maitre + 2 Reliquaire des loyales legions ...jste pcke c'est mieux et que ca fait game tout seul des fois, meme si il y a moins le coté surprise. (mem si possible en entrer un 3eme et le reste en side!)

+2 zone de guerre contestée : pour moi c'est 4 ou rien ! avec ce deck il faut pas faire les choes a moitié. apres à voir s'il te reste assez de plaines.

+1 plaine -1 mox (voir +2 - 2) car risque de carte morte en main sans moyen de sacrifier...

-4 myr planeur +4 glint hawk idol bcp mieux à mon sens!! la defense tu t'en fiche (vigilance) et 2/2 mieux que 1/2 et en plus resiste aux doj, bsz, pyros etc...

pari de tezz : mwai...ok ca pioche mais la prolif juste pour masse chimerique ou  nexus? je trouve ca limite mais je n'ai pas testé alors...

peut etre trouver le moyen d'entrer les 2 brigadiers manquant (peut etre -1-2 orni...)

masse chimerique : mwai c'est sympa (un peu comme glint hiwk, mais ca va se faire bloquer de partout...quitte a mettre 2 plus gros couts ds le deck, je mettrai un volante ou imblocable...apres a voir quoi.

voila qu'en penses tu?

bon deckbuilding! (je posterai ma version bientot suis en plein beta test lol )

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Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Mardi 28 Juin 2011 à 18:06


 Salut,

Tout d'abord merci de ta réponse et je suis bien content d'avoir ton avis sur un deck que tu joue.
Maintenant voilà mon avis:

*Reliquaire des Loyales Légions= Cette carte même si je suis bien d'accord sur sa puissance, reste beaucoup trop lente dans ce type de jeu. A la limite pourquoi ne pas en mettre 2 en Side contre Control. Je vais tester et voir.
*Appel du Maître= Carte que je pense le plus probable de remplacer mais je n'ai pas encore trouver par quoi. Et puis il rentre bien dans la Curve.
*Zone de Guerre contestée= Tu as bien saisie le problème: le manque de Plaine, mais avec la modif que tu me porpose, je vais certainement aller dans ton sens.
*Mox d'Opale= Effectivement, on pourrai modifier dans ce sens, ce qui premettrait de réduire le cout du deck. Cependant, le Mox offre un tel avantage, que je ne sait pas encore.

*Myr Planeur= Là, je ne suis pas d'accord sur ce point. A partir du Tour 2, le Myr devient réellement intéressant afin de protéger nos Zone de Guerre Contestée. Et c'est jstement pour cela que j'ai rajouté cette carte.
*Parri de Tezzeret= Pouvoir piocher dans Tempered Steel, c'est juste infame. Donc si en plus on profite de la prolifération (Poison, Masse et pourquoi pas le Shrine), cette carte devient juste incontournable.
*Masse Chimérique, c'est un choix personnel afin de remplacer Hawk. Et je te conseil de test, car cette carte est vraiment excellente.

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Katastrov

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Envoyé par Katastrov le Mardi 28 Juin 2011 à 20:55


Salut, j'ai moi aussi réfléchi à une liste de ce genre.

 Je suis complétement d'accord avec Talrascha à propos des glint idol. Avoir un truc qui resiste aux mass removal c'est assez frais. En plus vu le nombre d'artos que tu joues, son coût d'activation est rarement un problème.

J'ai été moyennement convaincu par le brigadier : en règle général il prend tous les anti-bêtes du monde avant de faire son effet. Je lui préfère nettement Ajani qui certes alourdit la curve, mais au moins il booste tt le monde au moment où il arrive en jeu. En plus il donne la vigilance à toutes tes créas, ce qui permet de calter les myrs planeurs. Et si en plus tu joues des paris de tezzeret, il n'en sera que plus content! L'essayer c'est l'adopter

J'ai pas test appel du maître mais je mettrais plutôt dismember x2. C'est assez ployvalent et ça complète bien les dispatch.

Du coup par rapport à ta liste je ferais un truc du genre :

-2 appel du maître, +2 dismember

-4 myr planeur, +4 glint  hawk idol

-2 brigadiers, +2 Ajani

 

Après ça fait peut-être un peu juste au niveau des lands si tu joues ajani, à voir si tu peux virer un truc pour rajouter un land.

 

Voilà, j'espère t'avoir été utile. Bonne soirée et bons tests!! 

 


Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Mercredi 29 Juin 2011 à 18:59


 Je ne suis toujours pas conquis par les Glint Hawk Idol. Cepepndan, étant donné que les autres modifications sont très intéressant, j'ai décidé de faire:

-4 Myr Planeur
-2 Mox d'Opale

+2 Ajani Crinièredor
+2 Dislocation
+2 Zone de Guerre Contestée

Et le deck tourne déjà bien mieux ainsi. Merci à vous deux pour vos précieuses recommandations.
Si il y en a d'autres, je suis preneur. 

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Talrascha

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Envoyé par Talrascha le Mercredi 29 Juin 2011 à 22:18


Pour moi ajani c'est trop lent. un drop a 4 ds tempered steel, c'est une carte que tu n'est pas sur de poser, ou alors tu dois entrer des lands juste pour cette carte et donc...ca le fait pas!
De plus, si on te rase la table, tu as envie de topdecker un truc a 4 qui serve! et la...il ne fait rien seul -_- 

Dislocation rtes bonne idée pour compléter les dispatch, mais attention car le deck se brule deja un peu...c'est pas top en match VS RDW par ex qui est deja un match up hard!

Brigadier ce n'est pas si lent que ca.
l'argument il se prend des antibetes...et alors? pas plus que tous les drops a 2ccm du deck...ds tempered les betes sont fragiles c c un deck aggro c normal!...et encore deja moins avec un temper en jeu.
par contre qd il reste sur table le brigadier ca fait mal...surtout avec les shrine et simplement avec 2-3 autres betes en jeu. et poser des conteurs sur glint hawk idol c pas mal aussi d'ailleurs le pari de tezz prolif les conteurs ca je n'y avais pas pensé! du coup ca me donne envie de jouer des paris de tezz ds ma version

Reliquaire oui il va tres bien en side vs controle, mais n'est pas si lent que ca. c'est en effet un stol discutabel mais il est craquable meme a 2-3 compteurs avec temper ca fait deja mal..tres mal!

Pour les zones de guerre, en fait je vois que toutes les versions jouent des nexus, chose que j'ai du mal a comprendre. ds quel but? je connai bien la puissance du nexus et une 3/3 poison fly oui c fort...mais on aura normalement deja amocher l'adversaire en pdv et pkoi vouloir changer pour poison? a la limite VS suture sisters qui part en +++ life la ok...mais c situationel ca non? vous saucez vraiment souvent avec? car franchement je prefere jouer des tectoni edge vs valakut et deck tricolores ou a la limite voir des plaines pour pas destabiliser la base...

sinon pour faire avancer le deck  une carte a considérer vraiment : Blade splicer!!! je le trouve mieux que legionnaire meme si arrive plus tard c vrai...


[ Dernière modification par Talrascha le 29 jun 2011 à 22h20 ]

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Katastrov

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Envoyé par Katastrov le Jeudi 30 Juin 2011 à 10:00


 De toute façon si tu te fais raser ta table, t'es vraiment pas frais. A ce niveau là topdecker ajani ou brigadier...^^ Là où je trouve qu'ajani apporte un gros plus c'est contre aggro. Booster toutes tes bêtes T4 (voire T3 avec un mox) pour une méga sauce, sans pour autant te mettre à poil, c'est super frais!

  Les nexus ça reste un plan B. Après un DoJ, t'es content d'avoir toujours une 3/3 fly infect (voire une 5/5 si t'as 2 tempered steel) pour continuer à foutre la pression. 3/3 infect, ça laisse en moyenne que trois tours à l'adversaire pour gagner, voire moins. On peut se permettre vu que le deck est pas si coloré, après faut trouver le bon mix inkmoth/tectonic.

  Petite remarque au passage : quitte à craquer un shrine à 2, autant jouer appel du maître.

  Blade splicer faut voir. Je l'ai pas essayé mais c'est vrai que sur la papier ça parait simpa.


Roi_Arthas

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Envoyé par Roi_Arthas le Jeudi 30 Juin 2011 à 11:46


Je te propose ma liste que je joue (et qui tourne bien !) :

Créatures :
4 Memnite
4 Ornithoptère
4 Parasite signaleur
4 Parasite de maléfice
4 Scrige du caveau
4 Brigadier d'acier
3 Légionnaire de porcelaine

Sorts :
4 Glint hawk idol
4 Dispatch
4 Tempered steel
2 Mox d'opal
1 Epée de festin et de famine

Terrains :
15 Plaines
3 Zone de guerre contestée

edit : j'ai mis une plaine en trop !

edit2 : ah ouais trop cool j'ai perdu mes balises [/url]

[ Dernière modification par Roi_Arthas le 30 jun 2011 à 14h23 ]

[ Dernière modification par Roi_Arthas le 30 jun 2011 à 14h24 ]

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Talrascha

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Envoyé par Talrascha le Jeudi 30 Juin 2011 à 11:51


Oui j'ai dis que ct craquable a 2 mais perso ds mes parties ca pete a 3-4 mini. apres on peux preférer mastercall pour l'effet surprise.. c un choix je pense mais shrine aide aussi au metalcraft sur table.

je disais pas que brigadier remplace ajani non non ! lol j voulais dire que si on entre des drop a 4 il faudrait que ca soit des drops style hero of bladehold, que tu es content de topdeck (accessoirement je le trouve mieux que ajani) et qui boost toutes les autres betes meme s'il nest pas arto...en fait il nous faudrait un drop de cet accabit en artefact et LA  ca serai le top 
jai hésité un moment avec masticore..mais c nul a topdecker... il y  aussi metamoprhe phyrexian qui est tres sympa mais plutot je side je trouve...

apres c vrai que la vigilance de ajani peut servir c clair, surtout si on joue tezz gambit pour prolif les conteurs...
mais je trouve qu'un deck aggro se fout un peu de la défense!..apres c ma vision des choses lol ds le meta actuel je trouve que pour gagner en aggro il faut vraiment envoyer la patée. d'ailleurs j'ai réduit le nombre de shrines ds mon deck car c fort mais plus lent que les autres cartes...2 main deck c bien je trouve et 2 en side.

bon apres tous ces commentaires je vous devais bien ma liste hein?

voila ce que je teste en ce moment : version Wu pour ue solution Vs removals et Vs titans ...je trouve que cela s'integere super bien a ma grande surprise, car le deck vomissant sa main, il nous reste ensuite du mana pour contrer alors que l'on a un board immonde...


4 Vault Skirge
4 Signal Pest
3 Spined Thopter
4 Memnite
3 Blade Splicer
4 Steel Overseer

3 Dispatch
2 Shrine of Loyal Legions
4 Tempered Steel
1 Mox Opal
4 Glint Hawk Idol
4 Mana Leak

9 Plains
4 Seachrome Coast
4 Contested War Zone
3 Glacial Fortress


Side :   a travailler encore

1 Dispatch
1 Shrine of Loyal Legions
2 Phyrexian Metamorph
4 Spellskite
3 VAct of Aggression
2 Revoke Existence
2 Phyrexian Revoker
















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Roi_Arthas

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Envoyé par Roi_Arthas le Jeudi 30 Juin 2011 à 12:13


En fait j'avais aussi fait un splash bleu avant new phyrexia car le deck ne sortait pas toujours et donc les contresorts permettaient de contrer les menaces comme Doj ou tout simplement un anti-bête pour les peu de créatures mises en jeu.

MAIS avec la sortie de new phyrexia on t'apporte plein de créa-artos coûtant peu cher et le mana phyrexian augmente la rapidité du srige et du légionnaire ! Donc j'ai vite quitté l'idée du splash qui ralentissait le deck pour faire un deck très rapide et qui tappe donc avec des bestioles ne dépassant pas les 2 CCM (et 3CCM pour tempered steel et pour une épée...)

Le but du deck : poser rapidement toutes tes bêtes de ta main en jeu au bout du T2-T3 (en sachant que le T3 est absolument réservé pour tempered si tu l'as) et taper vite et fort ! Après ce deck c'est le tout pour le tout et 3 fois sur 4 ça marche très bien !
Après les faiblesses sont surtout DoJ qui fait mal si t'as pas achevé au T4 (ce qui peut arriver si ta sortie n'était pas terrible), les péte-artos en masse ne vont pas t'aider mais tu te tiens toujours debout si ils ne dépassent pas 2, voir 3. Et puis en gros c'est un peu près tout.

Donc, c'est pour ça que je n'aime pas Ajani, ou appel du maitre, ou masse chimérique et autres car ça te bourre la main dès le départ et c'est lent à mettre en place donc il ne faut pas dépasser plus de 2CCM (ormis tempered steel bien sur) pour ce deck car après ça te ralentit énormement et ta sortie est tout simplement foireuse si t'as des cartes chers en main !

Et Glint Hawk Idol résout le problème de DoJ qui achéve les decks blancs (ou blanc/bleu) si il leur reste environ 6 points de vie quand il joue leur rituel... il est bon contre n'importe quelle deck contrôle en fait.

en espérant que j'ai été assez clair...


edit : ne renonce jamais au mox d'opal car cette carte accélére incroyablement ta sortie, il m'arrive souvent de jouer Brigadier T1 ou acier trempé T2, et là c'est le GG direct le plus souvent...

[ Dernière modification par Roi_Arthas le 30 jun 2011 à 12h18 ]

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Envoyé par Katastrov le Jeudi 30 Juin 2011 à 14:00


  Est-ce que les ornithoptères ont toujours leur place dans le jeu? C'était bien pour bloquer des faucons équipés, mais avec la sortie de stoneforge du format j'ai l'impression que c'est devenu une 0/2 qui fait rien. Shrine MD je suis pas convaincu : en début de game tu préfères toujours poser une bête et si tu le pose trop tard t'as pas le temps de le charger. Je pense que je les mettrai en side car ça reste une excellente carte contre contrôle.

  J'ai tenté etched champion pendant un moment mais vraiment pas convaincu. Le genre de carte qui colle à la main et qui fait pas de miracle sur table. En plus c'est un top deck affreux après un board sweeper.
  
  J'aime beaucoup ta liste Roi_Arthas, ça à l'air d'envoyer de la bonne sauce. Je pense que je vais virer les Ajani (vous m'avez convaincu^^) pour des hex parasite, ça à l'air frais contre plein de trucs.

 Sinon quelqu'un à testé le révocateur phyrexian

[ Dernière modification par Katastrov le 30 jun 2011 à 14h06 ]


Talrascha

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Envoyé par Talrascha le Jeudi 30 Juin 2011 à 14:37


Alors ds le desordre :
Revocateur est fort, mais depend du metagame. Ct surtout la vs mystic et fauna a la base, donc a mon avis sa place est en side voir md suivant evol du metagame.

Sinon pour revenit sur le fonctionnement du deck, oui c un deck aggro ca passe ou ca casse seulment il daut mettre des bemols a cela. Par l autre deck aggro du format rdw ne mise pa tout sur les betes car il existe pyroclasme, slagstorm, bszenith qui arrvent plus tpt que doj et sont tres tres joue en side voir md. Donc on ne peut pa tuer sauf main exceptionelle avant ces removals ci. D ou la presence des idol et je pense k idol ne suffit pa.
Qd on arrive a poser 2volantes + brigadier dur table il faut stopper! Mon erreur de joueur etait souvent de tout poser pour essayer de gagner vite mais il faut savoir garder en main. Ds ce deck 2 volantes c souvent 5 voir plus par tour donc c une menace suffisante. Apres contre des deck aggro c sur le la on pose toute la main

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Envoyé par Roi_Arthas le Jeudi 30 Juin 2011 à 14:41


Les révocateur phyrexian sont surtout utilisés contre les planeswalker et fauna, notamment pour Jace 2.0 mais celui quitte le format demain. Comme je te l'ai dit je préfére largement une liste de carte coûtant le moins possible en mana. Ainsi, je préfére plus les Hex parasite que les révocateurs, cependant fais le comme tu le sens !!! Car en CCM2 on a déjà le brigadier, l'idole et les légionnaires !!!
Voici une courbe de mana de la liste que j'ai posté en haut (en sachant que je ne compte pas le symbole phyrexian, par exemple un Scrige du caveau ne coûte que 1 en CCM) :

et ça nous fait une moyenne de 1.26 mana après tu n'es pas obligé comme moi de mettre une épée


edit : comme le dis si bien Talrascha, pyroclasme peut vite casser ta belle sortie et contre ça... bah il y a pas grand chose à faire xD
contre des RDW (ou autre deck rouge) si j'ai un tempered steel j'attends le T3 avant de tout déballer soit après avoir poser le tempered, en jouant tout de même quelque chose avant mais le rouge sera surtout ton pire ennemi !!!

edit2 : contre le Zénith noir, c'est surtout le brigadier qui va t'aider contre ce sort, si le joueur n'arrive pas à tant débarasser c'est toi qui prend l'avantage

[ Dernière modification par Roi_Arthas le 30 jun 2011 à 14h43 ]

[ Dernière modification par Roi_Arthas le 30 jun 2011 à 14h47 ]

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Envoyé par Calibandalsalan le Samedi 02 Juillet 2011 à 00:27


 Je suis bien content que mon sujet suscite autant d'intérêt.
Donc pour ma part, aillant travailler sur une version UW et même une WR, je pense qu'il n'y a encore qu'en Pur W que le deck tourne le mieux.

J'appercois quelques idées intéressantes et cela me plait.
Sinon, je suis en train de tenter de travailler sur un Side potable face au Méta actuel.

Pour l'instant, j'en suis à:
2 Reliquaire des Loyales légions
Révocation de l'existence
2 Orbe de Torpeur
2 Métamorphe phyrexian
2 Morguesort
2 Parasite de maléfice
3 Révocateur phyrexian

Qu'en pensez-vous ?

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Talrascha

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Envoyé par Talrascha le Samedi 02 Juillet 2011 à 11:07


 les torpor orb c bien mais attention aux idol et shrines mais bon ca vaut le coup jpense

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