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kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 27 Septembre 2010 à 16:35


A ben présenté comme ça c'est très mauvais...
Valakut ramp à tendance à faire dans l'overkill, et si tu lui met vraiment la pression, il va juste te raser ton board, puis t'achever en piochant ses montagnes 1 à 1...
C'est pas gagner 5-6 pv qui va changer la chose...

Ce qui peut te sauver c'est plutôt des duress et des bêtes qui tapent vite et bien (mais à part lacérateur vampire qui serait un peu ridicule quand même, j'en vois pas trop...
 

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Lundi 27 Septembre 2010 à 18:14


Le probleme du nombre de terrain est quantifiable statistiquement, la problématique est de savoir de combien de mana tu as besoin pour jouer.

Avec 21 land, tu as 5% de chance de n'en avoir aucun sur ta premiere main et 18.5% de chance de n'en avoir qu'un (ce sont des approximations)

Bon bref, tu as interet a pouvoir jouer avec 1 land, ou alors tu vas muligan 1 partie sur 4. Or, à voir ton jeux, il t'en faut au moins 2 pour pouvoir te lancer, et de préference 3.


wiki

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Envoyé par wiki le Lundi 27 Septembre 2010 à 20:06


Arf dsl Leihos j'avais pourtant lu la liste et tout ton post, je suis pas quelqu'un qui a l'habitude de critiquer après un coup d'oeil rapide, mais les inquisitions sont passées au travers. Donc je retire ce que j'ai dit par rapport à la défausse MD mais par contre comme le dit Elloni 22 lands c'est vraiment pas assez, pour moi 22 lands c'est le grand minimum dans un jeu agro sans lanowar like alors dans un jeu contrôle ... ok ta curve est pas si haute que ça mais bon rester bloquer à 2 lands pendant 2 tours ça le fait pas :/ Et avec 22 lands ça risque de t'arriver assez souvent ce genre de choses.
Dans ta liste il faut pas moins de 24 lands je dirais, c'est pas une dent contre toi c'est un problème de proba.

Wiki

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 28 Septembre 2010 à 14:14


Bon alors après encore plusieurs essais, voici la liste que je joue, je pense que question curve déjà c'est un peu mieux, le sideboard est maintenant plus réfléchis même si il y aura sûrement encore des changements

Terrains (22)

22x Swamp

Créatures (17)

[M11] 4x Nantuko Shade
[ZEN] 4x Faucon de nuit vampire
[ZEN] 4x Gardien de la porte de malakir
[ZEN] 3x Sortimage vampire
[ROE] 2x Drana, chef de sang des kalestria

Sorts (21)

[ZEN] 3x Quetes du seigneurs des tombes
[M11] 4x Signature de sang
[ROE] 4x Inquisition de kozilek
[M11] 3 X Doom blade
[WWK] 3x Smother
[SoM] 4x Emprise des ténèbres

Le sideboard actuel (15)

[M11] 1x Lame du destin
[ZEN] 1x Sortimage Vampire
[SoM] 3x Nihil Spellbomb
[SoM] 4x Bombe à rochet
[M11] 4x Contrainte
[ROE] 2x Vapeurs dévorantes

Bon donc finalement plus de cartes à 5 dans le side. J'ai testé titan des tombes, mais effectivement autant quand on a les 6 terrains c'est super , autant avoir 6 marais tour 6 c'est dur et quand on a le titan en main de base , on est pas très content.
Donc même si le titan est plus fort que Drana, je remet Drana à cause de notre curve , en attendant une éventuelle optimisation du deck  sur ce point.

Donc les points importants  du deck.

1) Fort contre la plupart des jeux aggro, elfes, weenies (white ou artos), red deck ,infect,  et basé un minimum sur des créatures, on gère la table on détruit intelligement ses créatures et on pose les notres au bon moment.
2) Faible contre les jeux contrôle ( par ordre de force)
       a) Bleu/noir contrôle => match up horrible, Joue Jace qui est une plaie  et joue des créatures noirs, dont le titan  noir en plus d'une masse d'anti-créature. Le titan noir étant le titan le plus dur à tuer pour nous c'est probablement le pire match qu'on puisse avoir, il n'est pas obligé de bouncer nos créa avec Jace et peut donc en bénéficier pleinement. Bref le match dure une plombe mais on perd 80% du temps
    b) Valakut ramp => le problème c'est pas les créatures c'est valakut lui-même qui est renforcé par le titan vert. J'espère que le side board actuel nous aidera un peu plus, mais bon, il faut essayer de virer ses accélérateurs , si on réussit , on a  une chance ou alors l'espérer le prendre de vitesse avec nantuko ou le zombie
   c) Blanc/bleu contrôle, le jeu contrôle le plus gérable pour nous, car il dépend beaucoup de ses arpenteurs, attaque avec très peu de créatures,  ce qui fait que le match up est quand même plus serré malgré un petit avantage pour lui.

Bien entendu j'ai affronté différente version de chacun de ces jeux, donc certains testait des cartes différentes pour les blanc/bleu mais je donne un compte rendu globale

@Wiki,

C'est vrai que 22 land, on commence souvent avec 2  ou 3 land (bien qu' avec MWS je peux pas te dire ce que ca vaut réellement parce que les random MWS  sont très discutables).

Néanmoins il faut voir quelles sont les cartes qu'on en a main à côté, soit c'est des anti-créatures, donc de toute facon deux terrains suffisent pour en jouer au moins un, et le troisième ou quatrième land arrivera rapidement, si c'est une inquisition, bah on défausse une carte, donc de toute facon on gagne du temps, signature de sang on pioche de cartes, soit on piochera un land sur les deux cartes, soit on pioche le land le tour d'après.
Le jeu n'est pas un jeu aggro, on doit pas gagner le plus vite possible, donc on a le temps, la quête coute juste un à posé, on tue ses créatures une par une , et tour 4 ou 5 on a notre Zombie qui est là avec un nantuko, un gatekeeper ou un faucon.

Pour le moment en général MWS me donne entre 2 et 4 land en moyenne, et au pire on mulligan une fois et c'est généralement bon.

mais le gros problème de jouer plus de land, c'est que j'ai fait presque 12 parties où sur 20 cartes piocher, je pioche 12 lands
et je pense que tu peux comprendre que rajouter davantage de land pour en piocher davantage ne m'enchante guère.

Question  :

a) Le sideboard vous parait-il plus pertinent ? 
b) Le limon nécrotique à la place de drana serait -ce plus intelligent, coute un de moins, bénéfice de l'effet des nantuko et hexmage au cimetière , je serais tenter de le tester ?

voilà
Liehos


kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 28 Septembre 2010 à 14:34


 T'as déjà trop d'anti-bêtes de base, pas la peine d'en rajouter encore 3 en side. Bombe ça va parce que ça peut gérer autre chose qu'une bête, mais le reste c'est trop.

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wiki

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Envoyé par wiki le Mardi 28 Septembre 2010 à 20:01


A propos de Nantuko shade c'est plus une carte d'agro, mais par contre je suis étonné de l'abscence de skinrender, c'est quand même une très bonne bête ! Une 3/3 ça commence à faire une belle bête et coller 3 -1/-1 c'est quand même super fort ! Même si tu ne tues pas la cible tu la transformes en moustique qui devient de la taille du skinrender lui même, je pense notamment à titan noir qui est ta plus grosse plaie, le skinrendre n'est pas la solution miracle mais c'est une solution non négligeable, avec le faucon de nui ça fait déjà 2 bêtes chez toi qui le gèrent plus ou moins.
Skinrendre pour moi c'est quand même LA carte de SoM qui me donne envie de jouer contrôle avec du noir.

En ce qui concerne la lite que j'ai posté au début du topic j'ai toujours pas pu tester étant en résidence étudiante il y a un parefeu qui empèche de se connecter au serveur et le dernier qui l'a contourné s'est fait sucré internet ... je vous donnerais des nouvelles de ce qu'elle donne ce weekend si j'ai le temps de tester un peu sur MWS.

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Envoyé par Liehos le Mercredi 29 Septembre 2010 à 12:38


grâce à des conseils sur d'autre site, j'ai enfin trouvé une solution radicale pour Valakut

Sacrement sadique x4 en side à la place d'une doom blade d'une bombe à rochet et des vapeurs dévorantes

On peut exiler 3 valakut ou les primeval titan si nécessaire, enfin bref j'avais complètement oublier cette carte qui est juste énorme

@Wiki

c'est vrai que le nantuko est un peu plus aggro, mais  à lui tout seul il me fait faire game contre bleu/noir contrôle ou blanc /bleu si j'arrive à le poser tour 2 non contrer, ce qui arrive assez souvent quand je l'ai.
Le skinrender c'est une super bête tout à faire d'accord avec toi mais le mettre à la place de quoi c'est surtout ça mon problème?
Il coute quand même 4, il est pas assez gros pour remplacer une carte comme Drana , qui fait un peu boss du jeu.
Et donc le rajouter me forcerait à augmenter ma base de mana vu que je joue une curve plus élevé
Alors j'avoue que je sais pas trop comment faire avec lui

Maintenant c'est sûr qu'il est juste tout bon pour la quête . Pour le titan, ca lui fera toujours posé ses jetons 2/2 donc la première partie sera quand même dur, la seconde on sidera bombe à rochet et on espèrera l'avoir en main

J'attends donc tes tests du week end pour avoir une petite comparaison


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Envoyé par Gwadaman le Mercredi 29 Septembre 2010 à 15:44


Steel Hellkite ça controle pas mal de loin dans ce deck non?


kristov

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Envoyé par kristov le Mercredi 29 Septembre 2010 à 15:51


 Steel Hellkite coûte 6. Pour 6, tu as titan des tombes ou wurmcoil machin, deux cartes qui même si elle se font buter direct te font plein d'avantages, et t'assurent de ne pas mourrir sur le prochaine sauce.

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Envoyé par Liehos le Mercredi 29 Septembre 2010 à 16:52


d'accord avec Kristov, quitte à jouer un truc qui coûte 6, je joue le titan des tombes

c'est juste qu'il est moyen avec la base de mana que je joue, maintenant je peux arriver à le jouer, mais c'est pas très joyeux d'en avoir un en main de base vu que tu as plus difficilement 6 marais que 5

j'attend déjà les tests d'autre personne, et de ma liste dans un vrai tournoi , avant de faire de gros changement au niveau du deck de base.

par contre est ce que sur Magic Online, les tournois sont sérieux, et les jeux rencontrés mieux construit que sur MWS ou pas ?


kristov

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Envoyé par kristov le Mercredi 29 Septembre 2010 à 17:00


par contre est ce que sur Magic Online, les tournois sont sérieux, et les jeux rencontrés mieux construit que sur MWS ou pas ?

Oui, par contre, tu dois acheter les cartes...

Et en plus les cartes de SoM ne seront disponibles que dans 3 semaines.
[ Dernière modification par kristov le 29 sep 2010 à 17h09 ]

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Envoyé par Thierry31 le Mercredi 29 Septembre 2010 à 19:07


Salut,

Tu penses que Sacrement sadique est meilleur que Mémoricide ? Certes il coûte un de plus, mais t'assure de virer les 4 alors que sacrement n'en vire que trois.

Les avis sur les deux cartes m'intéressent j'ai 4 sacrement sadiques et aucun mémoricide

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Envoyé par duburz le Mercredi 29 Septembre 2010 à 20:06


En chopant 2 Écorcheur de peau à l'AP j'ai eu une revelation.   Pourquoi je me montrais pas un espece de MBC.

Sa fais 2 jours que je test cette liste.

4 Faucon de nuit vampire
4 Gardien de la porte de malakir
4 Sortimage vampire
4 Écorcheur de peau
4 titan des tombes

2 etouffer
3 lame du destin
3 vapeurs devorantes
4 signature de sang

2 Sorin markov

26 marais

Le sideboard actuel

4 sacrement sadique
4 memoiricide
3 contrainte
4 bombe à rochet

 Le deck est blindé contre aggro, contre controle beaucoup moin, mais avec le side normalement sa passe.

Par contre la carte qui tue le deck, c'est ligne ley de vertu, donc pour parré à sa j'ai mis 4 bombe à rochet.

[ Dernière modification par duburz le 29 sep 2010 à 20h06 ]


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Envoyé par Liehos le Mercredi 29 Septembre 2010 à 20:06


@Thierry31

mémoricide ,ca vire une carte non terrain

sacrement sadique c'est n"importe quelle  carte que tu veux
dans le cas de Valakut , Mémoricide sert à rien

ensuite sacrement est plus polyvalent,

en effet tu vire trois cartes de ton choix, si  il a déjà une carte qui t'ennuie sur le terrain ou une qui a déjà joué , tu ne virera qeu deux cartes ultime (donc mémoricide pas terrible)

Après mémoricide tu nomme, ca implique de connaitre la carte de son jeu, certes en général tu sais quoi virer, mais bon sacrement peut se jouer main deck, car il permet de chercher dans la bibliothèque et de se faire une idée de son jeu
-En gros mémoricide est mieux contre combo , ou tu virera sa carte qui le fait gagner, si jamais ton mémoricide  passe
(les vrairs jeux combo joue bleu pour mettre des contre, donc il est rare qu'il passe)
-sacrement sadique, tu virera les cartes qui pourront te déranger eventuellement, si tu vois qu'il pioche pas de terrain, tu peux même retirer des terrains pour l'ennuyer (enfin bon sacrement est beaucoup plus polyvalent)

donc je dirais qu'en général sacrement est meilleur, (après mémoricide peut se jouer dans un jeu multicolore  car il ne nécessite  qu'un noir et c'est ça qui est bien)

sacrement se joue en mono noir uniquement (après le bonus du sacrement si jamais par un hasard miraculeux, on ne sait pas comment, tu as eu un porte bonheur, qu' au tour 10 tu es encore en vie et tu as 10 posé  terrains, ce qui implique d'avoir pioché 10 marais en 10 tours, et que en face il te joue rien, tu peux kicker le sacrement et virer 15 cartes et là tu dis yeaaah!!)

bon le dernier argument c'est plus une blague lol

voilà
je crois que j'ai dit tout ce que je voyais

mais donc si tu joue mono noir, prend sacrement , tu joue multicolore prend mémoricide, je pense que ca relève de ca

[ Dernière modification par Liehos le 29 sep 2010 à 20h13 ]

[ Dernière modification par Liehos le 29 sep 2010 à 20h19 ]

[ Dernière modification par Liehos le 29 sep 2010 à 20h19 ]

[ Dernière modification par Liehos le 29 sep 2010 à 20h20 ]

[ Dernière modification par Liehos le 29 sep 2010 à 20h21 ]


Thierry31

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Envoyé par Thierry31 le Mercredi 29 Septembre 2010 à 20:26


Ooups, j'avais pas vu pour le permanent "non terrain". Effectivement tu as raison, merci de ta réponse

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