[Deck]Bant aggro

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BenP

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Envoyé par BenP le Mercredi 29 Juillet 2009 à 03:54


Il est clair que tu dois a tout prix garder tes creatures en jeu pour pouvoir esperer gagner. Tu ne peux pas en poser des masses, et elles doivent donc rester sur table assez longtemps...

Etant donne que tu joues bleu, pourquoi ne pas inclure quelques contresorts dans ton deck ? C'est bien plus polyvalent que les escortes (qui ne te protegent que de la destruction et des blessures mortelles pour 1 tour seulement). Les contres te sauvent (en ephemere, donc ca surprend bien plus que les escortes qui sont deja sur table quand tu actives leur capacite...) d'a peu pres tout (renvoi en main, exil, destruction, blessures mortelles, aura chiante, engagement...). C'est une idee a creuser, je pense... Escorte n'est bon qu'avec beaucoup de creatures en jeu, selon moi...

Coup d'etat militaire est un bon sort, mais te fait perdre en efficacite question force de frappe. C'est clairement un sort de gestion, dans ton deck. Donc, pour moi, c'est a jouer seulement quand ca va un peu mal, et uniquement si l'adversaire pose plus de betes que toi (plus de betes, mais aussi plus dangereuses, parce que si tu n'as que l'infiltratrice et Rafiq, et que ton adversaire a deja 5-6 betes de mono-blanc aggressif, ca vaudra pas souvent le coup de nettoyer la table...).
A mon avis, tu devrais te concentrer sur l'aggressivite. Coup d'etat peut-etre en reserve contre les decks trop rapides...

Puissance des chenaies... (j'adore notamment l'ancien texte d'ambiance : "Oh oh oh, il est vraiment des chenaies !" qui m'a toujours fait delirer total !). Si tu veux le garder, alors pourquoi pas ? Ca surprend quand meme vachement (par contre, c'est moins efficace que la cape contre controle : l'adversaire te le contrera a tous les coups...). Mais alors, tu dois trouver un autre moyen de donner une capacite d'evasion a tes betes... Mais si tu fais de la place (- escorte - coup d'etat - cape) tu pourras rajouter quelques betes avec le vol (vraiment : rajoute des anges stoique).

Cercle de l'oubli est une excellente carte qui a fait ses preuves depuis un moment.

A tester...

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

totodark

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Envoyé par totodark le Mercredi 29 Juillet 2009 à 09:18


Je te rappelle qu'au début j'avais mis des lumière obstruante justement pour ça xD pour 2 c'est pas un contresort crado et en plus il me donne une petit bonus de pioche. Bon faut que la cible soit unique donc contre un nettoyeur ca reste limité... C'est a ce moment la qu'intervenait les escortes intrépides. Il n'y a que les infestation que je peux vraiment craindre si toute ma défense est en place mais elle reste peu jouée comme carte.

Je vais mettre les capes en side contre controle ou si la situation est plus adaptée. ok pour le coup d'état militaire il me fera perdre du temps. Je rajoute ange stoïque et cercle et j'aurais de quoi bien embeter l'adversaire... ^^ Il faut toujours que je teste tout ça. je peux pas être décis dans mes choix ça m'énerve xD


totodark

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Envoyé par totodark le Jeudi 03 Septembre 2009 à 19:17


Après quelques tests j'en suis venu à ça ...

21 créa:
4Noble Hiérarche
4Ecuyer Akrasan
4Infiltratrice de Jhess
4Rafiq aux Innombrables
3Ange Stoïque
2Ange Pourfendeur

Les 15 sorts:
4Chemin vers l'exil
4Cercle de l'oubli
2Négation
3Puissance des Chênaies

24 Terrains:
5 îles
6 plaines
7 forêts
3 Bosquet de Solpétal
3 Forteresse glaciaire

Réserve:
1Coup d'état militaire (contre deck plus aggro que moi)
4Archer tireur à la volée(contre faeries)
3Cape de frémisoie(contre controle)
3Naturalisation(contre arté ou enchant mais yen a pas bcp ...)
4Marque d'asile(contre blast, gros point faible du deck)



Ca tourne mieux meme si les betes sont moins nombreuses. Pour le side c'est pas trop testé on verra bien en fonction du metagame ...


dud

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Envoyé par dud le Dimanche 06 Septembre 2009 à 00:05


Bon bon bon ....
Cette liste ne me parait pas du tout optimal mais bon tu nous dit toi même que tu es débutant ...
Deja il faut savoir si tu veux faire un jeu post-rotation ou un jeu pour le standart qui sort en octobre .. La sa a l'air d'être un jeu post-rotation qui semble avoir une base plutôt credible .
Après il faut savoir si ton jeu est pour but compétitif ou pas . Si oui beaucoups de changement s'impose déjà bandemage quasali c'est simpa frappe devant béhémote c'est bien mieu que puissance des chenaies , ecuyer akrasan je trouve personnelement naze je jouerai plutôt avant garde d'élite . cape de fremisoie c'est vraiment pas bon . infiltratrice de jhess il y a forcement mieu et le grand cerf zybeline est fort . je jouerai harm's way sur cercle dans ce jeu ( j'ai fait des effort pour ne pas mettre les noms en anglais ) .
sur ce je te souhaite bonne chance .. ( jénara ou warmonk a la place de stoic angel )

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Dimanche 06 Septembre 2009 à 19:09


Ne faites pas de listes post-rotation : la moitié des cartes au moins partira, le metagame changera... et la liste ne sera pas très jouable à l'arrivée.

Avec un splash noir pour Doran + Pulse.

21 créa :

4 Noble Hiérarche
4 Bandemage qasali
4 Rhox War Monk
3 Rafiq aux Innombrables
3 Ange Stoïque
3 Doran, la Tour de siège

Les 15 sorts :

4 Pulsation du Maëlstrom
4 Path to exile
3 Negate
3 Ambitions brisées

23 Terrains :

5 Forêt
3 Plaine
2 Ile
1 Marais
2 Fondrière crépusculaire
4 Porte mystique
4 Bosquet de Solpétal
2 Catacombes noyées

Réserve :

4 Epuration céleste
4 Meddling mage
4 Great Sable Stag
3 Triplettes Sen

[ Dernière modification par Heptahydride le 07 sep 2009 à 18h06 ]

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totodark

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Envoyé par totodark le Samedi 24 Octobre 2009 à 12:15


Après la rotation et quelques tests de cartes j'en suis venu à un truc pas trop crade avec un peu moins de créas pour mieux les protéger et gérer.

20 créas:
4 Noble Hiérarche (mana + exalt)
4 Infiltratrice de Jhess (kill imblocable)
4 Bandemage qasali (fait le ménage et boost en attendant)
4 Rafiq aux Innombrables (fait le café pas besoin de présenter)
2 Ange Stoïque (si la partie dure ca peut eviter les grosses attaques répétitives)
2 Ange Pourfendeur(ultime si la différence n'est toujours pas faite)

Les 15 (presque) éphémère:

4 Chemin vers l'exil (exile les geneurs)
2 Cercle de l'oubli (polyvalent ca fait le ménage)
3 Puissance des Chênaies (avec rafiq a coté ca fait tres tres mal)
3 Mise en danger (vraiment bien)
3 Vignes de Vastebois (seule carte de Zendikar que j'ai réussi à récupérer. Mais elle vaut le détour.

2 arpenteurs:
2 Elspeth, Knight-Errant

23 Terrains:

4 îles
5 plaines
6 forêts
2 Forêt pluviale embrumée (Fetch)
3 Bosquet de Solpétal
3 Forteresse glaciaire



Réserve:
4Marque d'asile(contre blast mon pire match-up)
4Grand cerf-zibeline (contre vampire)
4épuration céleste (contre blast, vampire, blightning)
et je ne sais pas encore quoi mettre de plus ... 2 cercle de l'oubli ou Voyage vers le néant peut-être.


si je UP ce topic c'est surtout pour que vous m'aidiez à trouver des cartes utiles de Zendikar. J'en vois pas beaucoup qui peuvent m'être utiles! A part la vigne qui me va parfaitement vu que je cherchais quelque chose pour protéger mes bebetes.
Des idées?

Eventuellement aussi pour améliorer mon side. Parce que pour l'instant (mais ca doit etre le cas de tout le monde) jvois pas trop quoi mettre. Vampire fera surement parti du méta, et blast ou autre rouge restera je pense mon pire match-up. Ensuite je sais pas trop quoi faire pour le reste.


EDIT: avec les grand cerf-zibeline, c'est vrai que ca apporte plus meme si ils sont un poil plus cher et que ca allourdi ma courbe de mana ... Mais en fait j'en ai jamais vu la couleur et j'en possède... aucun xD pour ca que j'y ai pas pensé.

[ Dernière modification par totodark le 25 oct 2009 à 13h11 ]


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Envoyé par LightKnightmare le Samedi 24 Octobre 2009 à 14:17


Première chose à faire c'est remplacer tes pérégrine de valéron par des grand cerf-zibeline


Elloni

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Envoyé par Elloni le Lundi 26 Octobre 2009 à 11:18


Il y a deux cartes qui pourrait t'aider contre blast/agro,
deft duelist et Rhox war monk
le dernier me semblant être une alternative efficace à l'ange stoïque, plus difficile à gérer du fait de son 4 en endurance.

[ Dernière modification par Elloni le 26 oct 2009 à 11h18 ]


jambonbadil

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Envoyé par jambonbadil le Lundi 26 Octobre 2009 à 14:42


-3 puissance des chenaies. -2 anges stoiques. ( puissance ne donne pas le piétinement, et coute 2 de plus que vigne pour...3 en plus, et ne permet pas de sauver une créa, pour moi, c trop lourd).
+1 vignes de vastebois, + 4 Rhox war monk ( jouable T2, bloque les élémentals d'étincelles de l'enfer, seul hic, meurt sur Sangsue putride, mais en général c pas embêtant, et gros ++, survie à foudre, contrairement à la plupart de tes créatures...)
D'accord sur tout le reste, très bon jeu, clairement compétitif!!!
Si tu as le temps de tester, contre Jund, vampire, 5 color control, meule... On veut bien les résultats...
Au passage, 3 ou 4 fetch, c pas mieux... ( avec Rhox war monk, c mieux je pense...)!! ???

Au passage, il n'y a pas grand chose en Zendikar, comme tu t'en es rendu compte...


Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Lundi 26 Octobre 2009 à 15:38


Deux anges pourfendeur c'est pour être sûr de pas tomber dessus ? Sinon c'est x4 obligatoire, enlève donc les deux anges stoique a la place. Ca manque un peu d'anti créa, faudrait au moins jouer harm's way x4 pour pas etre trop débordé par les deck aggro.
Sinon puissance des chenaies il faut absolument pas garder ca, et mettre 4 rhox war monk a la place, qui est quand meme LA carte a jouer dans un bant

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Envoyé par Anastaszor le Lundi 26 Octobre 2009 à 16:17


j'ai vu une liste de bant un peu aggro/control et j'ai trouvé ca rigolo, lui jouait Ascension du luminarque... tu devrais essayer.. au choix quand tu la pose, soit ton adversaire est sur la défensive, et dans ce cas tu pourras l'inonder de tokens... soit il est en attaque, et tu lui roules dessus avec tout le reste. à toi de voir, mais pour moi ca a l'air fort ^^

contre blast ta liste manque un peu de lifelink, et qui a dit que rhox war monk c'etait pas aggro. à caser absolument ^^

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Envoyé par Hellgate le Lundi 26 Octobre 2009 à 16:36


Je voudrais juste faire remarquer que ascension du luminarque c'est une carte morte contre tout les deck sauf contrôle ... et même les deck controle arrivent a gerer s'ils jouent esper charm ou maelstrom pulse ...
Aucun deck ne te laisse 4 tours sans te toucher, même avec de la défense il y a toujours des blast etc, donc bon gâcher 4 slot pour une carte morte c'est pas franchement ca qui va améliorer le deck

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totodark

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Envoyé par totodark le Dimanche 01 Novembre 2009 à 02:05


Amelioration avec war monk.

22 créas:
4 Noble Hiérarche
4 Infiltratrice de Jhess
4 Bandemage qasali
4 Rafiq aux Innombrables
4 Moine de guerre rhox
2 Ange Pourfendeur

2 arpenteurs:
2 Elspeth, Knight-Errant

Les 13 (presque) éphémère:
4 Chemin vers l'exil
3 Puissance des Chênaies
Et la il me reste 6 slots et jsais pas quoi caser entre:
Mise en danger
Vignes de Vastebois
Cercle de l'oubli
Voyage vers le néant



23 Terrains:
4 îles
4 plaines
6 forêts
3 Forêt pluviale embrumée (Fetch)
3 Bosquet de Solpétal
3 Forteresse glaciaire



Réserve:
4Marque d'asile
4Grand cerf-zibeline
4épuration céleste
et la aussi il me manque quelque chose...




Sinon j'ai fait un Tournoi aujourd'hui. (pour la première fois je l'avoue ^^)
Et la salle était blindée de Jund et Vampire ...

J'ai perdu 2-1 contre ces deux decks mais jsuis très mal sorti sur les manches perdantes avec un mulligan a 5... Victoire possible surtout apres side. Et victoires faciles en miroir (question de budget xD) et contre un grixis bizarre qui combotait avec cephalagie et qui est pas sorti ...

Je faisait une fixation sur war monk mais bon j'avoue qu'en fait il est ... énorme =)

Et Puissance des chesnaies je persiste elle est obligatoire ^^ encore plus avec war monk. Ca fait simplement +10 pv pour moi -10 pv pour lui ... Sur infiltratrice c'est 9 minimum obligé et avec rafiq c'est kill tout court... Evidemment ca donne pas le pietos mais jvais pas l'utiliser si ca passe pas. et j'ai assez de cartes ou c'est utilisable.

Et pour les 6 slots jvois pas trop bien ... Mise en danger ou vignes de vastebois c'est pas loin d'etre indispensable. Mais après j'ai peur de pu avoir assez d'anti créa ...

Vous en pensez quoi?

Ah oui et pour les autres match-up contre naya ca passe a l'aise ... Et apres j'ai pas tout testé non plus j'ai pas trop le temps et je joue pas online '^^


Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 01 Novembre 2009 à 03:35


Il te reste 6 slot et tu joues 0 negate ... en fait il ne t'en reste que 2. Tu ne peux pas te passer de negate.

Pour les 2 restants il y en a un peu plus en fait, il faut sortir infiltratrice (une 2/2 imboclable se fera empaler tout les jours) et puissance des chenaies ... par contre vigne semble sexy, j'essayerai bien le charme de bant (qui gère les anges et qui contre un éphèmère, donc un antibête)

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M4gyc

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Envoyé par M4gyc le Dimanche 01 Novembre 2009 à 14:32


Si tu veux mon avis, deft duelist est quasi indispensable, dans un format qui est blindé de créa avec une grande force et peu de défense (boule fulgurante, hellspark elemental, bloodbraid elf, goblin guide,etc...) elle est juste énorme.
Si elle sort T2 elle bloque les deck aggro pour 1,2 tour voir plus si l'adversaire ne peut pas la gérer.
Contre contrôle elle n'est pas mauvaise non plus car si ton opponent veut s'en débarraser rapidement il devra utiliser un mass removal.Mais bon le format est plutôt aggro donc selon moi c'est un bon choix.
Avec les negate il te reste 2 slots en main deck je proposerais de mettre 3 duelist et d'enlever une infiltratrice.

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