[Deck]Bant aggro

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totodark

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Envoyé par totodark le Lundi 20 Juillet 2009 à 16:21


Me revoilà! Bon mon deck zombie a pas trop plu alors je vais mettre un autre coup de coeur: Bant!

Les 24 bêtes:
4Noble Hiérarche (mana + exalt)
4Ecuyer Akrasan (exalt pas cher)
4Infiltratrice de Jhess (kill imblocable)
4Rafiq aux Innombrables (fait le café pas besoin de présenter)
3Paladin de Nœudevigne (Bon gros thon pas cher)
2Ange Stoïque (si la partie dure ca peut eviter les grosses attaques répétitives)
2Escorte Intrépide(protège assez efficacement et fait le ménage avec un coup d'état militaire)
1Ange Pourfendeur(ultime si la différence n'est toujours pas faite)

Les 14 sorts:
4Chemin vers l'exil (exile les geneurs)
3Lumière obstruante (protège nos petites bêtes et fait piocher par la meme occasion)
2Cercle de l'oubli (polyvalent ca fait le ménage)
2Cape de frémisoie (j'adore et avec le paladin ca fait mal)
2Puissance des Chênaies (avec rafiq a coté ca fait tres tres mal)
1Coup d'état militaire (fait le ménage et renforce les rangs)

22 Terrains:
3 îles
4 plaines
5 forêts
4 Citadelle maritime
3 Bosquet de Solpétal
3 Forteresse glaciaire

Réserve:
2Droiture (contre Naya)
1Relique de Progénitus (contre grixis)
4Archer tireur à la volée(contre faeries)
1Trombe(idem ou contre esper à fond dans le vol)
4Naturalisation(contre arté ou enchant)
3Marque d'asile(contre blast)


But du deck: sortir très vite et allumer avec les infiltratrices de Jhess
Sortie idéale:
t1 : forêt ==> Noble
t2: plaine ==> Infiltratrice et ecuyer
t3 : terrain quelconque ==> Rafiq on commence la sauce avec infiltratrice et hop 10 pts de vie en moins et si c'est pas géré avant tour 4 il est mort.

Petite astuce sympa si on a 6 manas on fait une puissance de chenaies sur un paladin admettons puis on l'équipe de sa belle cape et on bourrine. Pour peu qu'il y ait un rafiq ça peut faire kill (Si il y a juste ces 2 créatures ca fait 22 points de vie d'un coup et pour juste un ecuyer ou une noble on rajoute 4 a chaque fois )
Pour les terrains je met pas 4 bilands sinon ils arriveront toujours engagés et ça ralenti trop le deck
Si vous avez des remarques j'attend avec impatience je ne demande qu'à le perfectionner. J'espère que ce deck vous plaira.

[ Dernière modification par totodark le 20 jui 2009 à 16h44 ]


Arteis

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Envoyé par Arteis le Lundi 20 Juillet 2009 à 20:53


aggro ? avec 10 lands qui arrive en jeu engagé tour1
Dont uniquement 5 pour play hierarche et 4 pour play ecuyer

22 lands avec un 4 rafiq 2 ange stoic 2 cape de frémisoie et 1 coup d'état ?

Je pense qu'il y a des choses à revoir.

EDIT : j'ai manqué ça
Petite astuce sympa si on a 6 manas on fait une puissance de chenaies sur un paladin admettons puis on l'équipe de sa belle cape et on bourrine


bon je me moque mais c'est gentillet

[ Dernière modification par Arteis le 20 jui 2009 à 21h20 ]

___________________

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


totodark

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Envoyé par totodark le Lundi 20 Juillet 2009 à 23:11


Plutot que te moquer, explique toi et aide moi à progresser... j'ai toujours eu du mal avec les terrains.
Peut être que si je remplace les 4 citadelles par des lands de bases ça passse mieux?


garathus62

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Envoyé par garathus62 le Lundi 20 Juillet 2009 à 23:18


Pour un jeu comme le tient, (j'en croise souvent), Evite les terrains qui arrivent engagés !!! si tour 1, tu n'as que ça, tu perds du temps pour te développer !!!
Verger exotique ou d'autres terrains sont utiles comme Ziggourat par exemple !


totodark

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Envoyé par totodark le Mardi 21 Juillet 2009 à 00:25


ouai ok mais je trouve que les ziggourat c'est un terrain de gaché pour jouer un coup d'état ou autre et le verger exotique ca peut etre inutile aussi pour jouer au tour 1 ou si l'adversaire n'a rien qui m'int"resse... Alors est-ce que ca vaut vraiment le coup ?? jvais aller voir du coté des anciens bilands mais je connais pas trop faut que je fasse des recherches et ca disparaitra avec le prochain bloc ... Fait chier ces problemes de terrains! faut que je le joue pour tester mais je peux pas du tout en ce moment ...
Si vous avez des solutions pr une bonne base de terrains j'attend vos suggestions! Mais bon jsuis deja content que ca soit le seul probleme pour l'instant rien a redire sur le reste '^^


garathus62

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Envoyé par garathus62 le Mardi 21 Juillet 2009 à 00:49


je dis ca mais je suis tjs du genre à ne joueur aucun terrain non base (sauf peut-être le Terramorphe (je crois que c'est ca)) car je n'ai pas bcp de terrains rares et je joue au maximum 2 couleurs xD


BenP

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Envoyé par BenP le Mardi 21 Juillet 2009 à 06:46


Ok, Totodark, tu es debutant, donc excusable...

Comme je te l'ai dit pour ton deck zombie, il te faut plus de terrains...
Ici, tu joues 3 couleurs : il t'en faut 24 voire 25.
Ensuite : tu dois voir quelles sont les occurences de mana (= les couleurs dans les couts de mana de tes sorts) que tu as dans ton deck, ainsi que les sorties que tu esperes obtenir (ex : si tu as autant d'occurences de mana en blanc et vert, mais que tes premiers tours ne recquierent d'avoir que du blanc, tu vas inclure un peu plus de terrains produisant du blanc...).
Monter un deck, c'est juste de la logique et un peu d'experience...

Au sujet de tes sorts, je pense que tu devrais revoir les "priorites" : quelles sont les cartes qu'il te faut absolument jouer pour gagner ? Garde-les dans ton deck, et enleve les autres (Magic : il faut faire des concessions et sacrifices !).
Tu dois obtenir les meilleures probabilites de piocher le bon sort au bon moment...


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totodark

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Envoyé par totodark le Mardi 21 Juillet 2009 à 14:03


Merci BenP mais c'est ce que je pensais avoir fait XD 24 terrains c'est pa un peu trop pour ce que j'ai à poser? Si la partie s'éternise jvais piocher que des terrains... Surtout que j'aurais vite aucune carte en main et si on me pete toutes mes créa je suis foutu ... Ensuite j'ai mis un peu plus de forêt parce que justement j'espère sortir une noble au tour 1.
Après comme je le dis j'ai pas trop pu tester donc je m'en rendrais surement plus compte en le jouant. Merci de vos conseils! Ils me seront utiles =)


BenP

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Envoyé par BenP le Jeudi 23 Juillet 2009 à 03:53


Le 21/07/2009, totodark avait écrit ...

Merci BenP mais c'est ce que je pensais avoir fait XD 24 terrains c'est pa un peu trop pour ce que j'ai à poser? Si la partie s'éternise jvais piocher que des terrains...


Teste, et tu verras...
Tu dois commencer avec une main de depart a 2 ou 3 terrains, avec au minimum 1 plaine ou 1 foret jouable des le premier tour.
A part le hierarche, tu n'as aucun accelerateur de mana. Tu n'as aucun piocheur non plus (je pense que la lumiere obstruante devrait etre retiree...).
Et tu joues 3 couleurs.

Pour faire une sortie ideale, tu dois mettre le maximum de chances de ton cote.

Teste, tout simplement.
Tu verras que jouer avec 22 terrains est insufisant (c'est juste assez pour jouer un jeu aggressif monocolore a CCM maximum de 3). La, tu joues des sorts a 5 et plus, en multicolore...
Fais les calculs.

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totodark

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Envoyé par totodark le Jeudi 23 Juillet 2009 à 10:52


ok je vois ... Et bien j'ai pu qu'a attendre de rentrer de vacance pour tester XD en remplacant des bilands par des terrains de base et lumiere obstruante aussi ca devrait passer. Peut etre mettre des charme de bant pour la polyvalence et j'espere toujours pouvoir protéger mes bestiaux avec car je sais que c'est la faiblesse... avant une attaque un chemin vers l'exil ou meme un desinvocation et jsuis mal barré...


totodark

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Envoyé par totodark le Samedi 25 Juillet 2009 à 11:48


Les 24 bêtes:
4Noble Hiérarche (mana + exalt)
4Ecuyer Akrasan (exalt pas cher)
4Infiltratrice de Jhess (kill imblocable)
4Rafiq aux Innombrables (fait le café pas besoin de présenter)
3Paladin de Nœudevigne (Bon gros thon pas cher)
2Ange Stoïque (si la partie dure ca peut eviter les grosses attaques répétitives)
2Escorte Intrépide(protège assez efficacement et fait le ménage avec un coup d'état militaire)
1Ange Pourfendeur(ultime si la différence n'est toujours pas faite)

Les 11 sorts:
4Chemin vers l'exil (exile les geneurs)
2Cercle de l'oubli (polyvalent ca fait le ménage)
2Cape de frémisoie (j'adore et avec le paladin ca fait mal)
2Puissance des Chênaies (avec rafiq a coté ca fait tres tres mal)
1Coup d'état militaire (fait le ménage et renforce les rangs)

24 Terrains:
5 îles
6 plaines
7 forêts
2 Ziggourat ancienne
2 Bosquet de Solpétal
2 Forteresse glaciaire

Réserve:
2Droiture (contre Naya)
1Relique de Progénitus (contre grixis)
4Archer tireur à la volée(contre faeries)
1Trombe(idem ou contre esper à fond dans le vol)
4Naturalisation(contre arté ou enchant)
3Marque d'asile(contre blast)




et un slot libre alors j'ai pensé à:
heure de gloire (a tester meme si ca parait cher..)
majesté de l'ame (donne un sacré souffle a la main si on a une créature boostée par l'exaltation)
ou si tout ca ca va pas un autre ange pourfendeur


Ca le fait mieux ? Vous avez des idées pour le slot libre? (tout ca n'est toujours pas testé mais je me fait chier en vacance sans mes cartes alors je fait les combats dans ma tete XD)

[ Dernière modification par totodark le 27 jui 2009 à 17h56 ]


BenP

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Envoyé par BenP le Lundi 27 Juillet 2009 à 03:54


Ce serait bien, d'une part, que tu postes une liste complete (parce que la, ca ne veut rien dire ! Si tu attends des commentaires, fais au moins en sorte de faciliter la tache des lecteurs...), et d'autre part, que tu mettes les liens des cartes (parce qu'on n'a pas forcement tout le texte en tete, surtout pour les sorts peu joues...).

Merci !

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Envoyé par totodark le Lundi 27 Juillet 2009 à 17:48


t'as juste a remonté la page un peu ... Non mais tu dis ca a moi alors que je lutte pour lire tous les topics où il y a jamais aucun lien et où les noms sont en anglais alors que je connais très peu de cartes et très très peu de "surnoms de deck, ou meme de cartes, etc ..."

Ce putain de jeu de carte super compliqué et super pompant (de fric) me plait j'essaye de m'y mettre un peu plus dedans en passant par ce forum voir un peu le milieu compétitif et tout le reste, je me prends masse de critique dans la gueule je dis rien puisque je suis débutant, mais celle la elle était un peu de trop et complètement inutile! ou alors tu devrais perdre ton temps comme ca sur tous les topics.

Je sais cette gueulante était un peu HS et je m'en excuse ... je vais édité mon avant dernier post pour que ca soit clair pour tout le monde.


EDIT: bon ok c'était un peu justifier j'étais certains d'avoir mis les liens sur les nouvelles cartes que je citais XD

[ Dernière modification par totodark le 27 jui 2009 à 17h59 ]


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Envoyé par BenP le Mardi 28 Juillet 2009 à 03:25


Le 27/07/2009, totodark avait écrit ...

t'as juste a remonté la page un peu ...


Ce n'est pas aux lecteurs de s'embeter a chercher le reste du deck dans un autre post, mais bien a l'initiateur du message de faire des efforts pour rendre son deck visible. C'est le createur du deck qui demande des commentaires, c'est a lui de rendre les choses simples (en redigeant tout correctement, ou en editant les posts).

Le 27/07/2009, totodark avait écrit ...


Non mais tu dis ca a moi alors que je lutte pour lire tous les topics où il y a jamais aucun lien et où les noms sont en anglais alors que je connais très peu de cartes et très très peu de "surnoms de deck, ou meme de cartes, etc ..."


Tu as tout a fait raison sur le fait que nombreux sont ceux qui postent n'importe comment.
...
Ce n'est pas une raison pour faire de meme !

Note : je suis personnellement contre le fait de poster le nom des cartes en anglais, ou d'utiliser la terminologie anglaise (on est francais, quoi !) juste sous pretexte que ca fait plus classe (bon, il existe une autre raison qui vaut mieux : Magic se joue beaucoup avec des cartes en anglais, aussi, et le net y est pour quelque chose...).

Le 27/07/2009, totodark avait écrit ...


Ce putain de jeu de carte super compliqué et super pompant (de fric) me plait j'essaye de m'y mettre un peu plus dedans en passant par ce forum voir un peu le milieu compétitif et tout le reste, je me prends masse de critique dans la gueule je dis rien puisque je suis débutant, mais celle la elle était un peu de trop et complètement inutile! ou alors tu devrais perdre ton temps comme ca sur tous les topics.


Attention a ce que tu dis quand meme... (dans ton vocabulaire, mais aussi dans la signification de tes paroles...).

Pour ma part, je suis moderateur depuis 2 ans sur un autre forum (rien a voir avec Magic...), et je connais donc tres bien les problemes lies a la qualite des posts, a la vulgarite (et je dirais meme : a la betise...).

Je ne cherchais donc pas a t'aggresser, mais bien a t'expliquer comment faire (et j'ai d'ailleurs justifie mes dires...). Dire que mon message etait inutile... C'est dommage pour toi, parce que c'etait pour t'aider un peu...

Beaucoup de forumeurs t'ont fait des commentaires pas super sympas sur tes decks (mais justifies pour une bonne partie, reconnais-le). Etant donne que tu es debutant, tu dois l'accepter. Sinon, tu ne progresseras pas.
Moi, je pratique depuis 9 ans, maintenant. Je suis aussi passe par la ("mais pourquoi tu joues ce sort tout pourri ?" "non, mais tu reves, Ben : un pacifisme ne peut pas se poser sur une creature inciblable !" "he bien, ca fait 1 an que tu joues, et tu progresses toujours pas !"...)

Le 27/07/2009, totodark avait écrit ...


Je sais cette gueulante était un peu HS et je m'en excuse ...


Et bien evite, tout simplement... Les guelantes te font perdre en credibilite, et t'attirent de surcroit les foudres des moderateurs (tu risques d'etre dans leur collimateur... et ca, c'est pas bon !)

Pour finir sur ce sujet, j'estime avoir fait pas mal d'effort pour t'expliquer certaines choses, par rapport a tes decks. J'ai meme pris le temps de t'expliquer des choses de maniere tres simple sur Magic. Si cela ne te plait pas, dis-le moi, et je zapperai tes decks.

J'en reviens a ta nouvelle (complete et avec les liens : merci !) liste. Voici mes commentaires...

Question terrains, ca va deja beaucoup mieux... La, tu en es a la phase de tests. Sur un certains nombres de parties, tu vas pouvoir affiner tes choix, et optimiser tes producteurs de mana...

Question courbe de mana, c'est aussi pas mauvais.
Mais je pense que certains choix sont discutables au niveau des sorts eux-memes...

L'escorte intrepide est assez inutile dans ton deck. Tout comme le coup d'etat militaire. A mon avis, tu devrais te concentrer plus sur l'aggressivite de ton deck (parce que tu peux potentiellement mettre des claques assez enormes...).

Puissance des chenaies et cape de fremisoie, c'est pas tres synergique. Il faut choisir entre l'un ou l'autre.
Moi, j'ai beau adorer le +7/+7 en ephemere, je suis convaincu qu'il vaut mieux privilegier la cape, parce qu'elle donne une excellente capacite d'evasion (= imblocable) a ta bete attaquante (tu joues avec l'exaltation). La puissance des chenaies, c'est plus a jouer quand on attaque avec de nombreuses betes, et booster celle qui n'est pas bloquee...

L'ange pourfendeur, c'est du bonus. Pas sur que ce soit indispensable ici.

En retirant ces sorts, moi, je rajouterais ensuite 1 ange stoique (toujours tres utile, et l'environnement va apparemment rester aggro), 2 cercle de l'oubli (parce que c'est tres tres fort) et 1 cape de fremisoie.

A toi de voir.




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totodark

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Envoyé par totodark le Mardi 28 Juillet 2009 à 12:08


C'est sur c'est pas sur toi que j'aurai du me défouler. Tu es de loin celui qui m'aide le plus sur ce forum.
Je m'excuse au près de tous les modos et de toute la communauté magicienne. Enfin bon faut me comprendre le reste des topics est pour moi incompréhensible et je pensais etre assez clair en gardant un langage normal. Et c'est moi qu'on vient disputer l'incompréhension des posts xD Enfin bon j'ai digéré maintenant c'est bon.

J'accepte bien sur toutes les critiques qui m'aident a progresser.

Ensuite pour les remarques sur la liste:
Après test j'ai remarqué que quand on arrivait a me poutrer toutes mes créas la partie était pliée pour moi... Car j'ai souvent pu de cartes en main et je ne peux donc pas ressortir vite. Et une créature toute seule dans ce deck, elle est inutile. Je garde donc les escorte intrépide qui reste ma seule défense après avoir enlevé les lumière obstruante. Le coup d'état militaire je pense le garder aussi elle fait bien le ménage quand meme et meme si besoin ca booste pas mal le paladin noeudevigne.

Ensuite c'est vrai que pour la synergie du deck c'est vrai que c'est pas top ensemble... L'ennui c'est que je ne sais vraiment pas quoi choisir! Je rappelle que mon kill est quand meme l'infiltratrice de Jhess qui est déjà imblocable, et s'il est au côté de Rafiq, une puissance des chesnaies et je fais deja 20 points de dégats automatiquement quelques soit les créatures en face. (et ca c'est tres tres bon)
Ensuite la cape de frémisoie s'habille très bien sur le paladin de noeudevigne (encore lui) puisque ca lui donne une capacité d'évasion (dont il est dépourvu) et en général c'est un gros thon ... Sans la cape il devient presque inutile sans capacité d'évasion qui dans ce deck est fatal.
Il faut donc que je teste pour pouvoir choisir. Mais je pencherais plus pour la puissance des chesnaies quand meme. Le hic c'est qu'il faut etre sur d'avoir une infiltratrice et ca c'est un problème.

L'ange je vais le garder aussi (je l'ai et il me fait (hum hum) de l'effet ^^) c'est le seul lien de vie que je peux avoir et en général il plait pas quand il arrive en jeu et en plus il a une capacité d'évasion.

J'avais vu (je ne sais plus ou sur ce forum) quelqu'un qui limitait les cercle de l'oubli qui peuvent etre détruit facilement. Mais bon j'adore cette carte aussi alors je vais surement en rajouter ca protège quand meme pas mal. Et pour l'ange stoïque on verra la place qu'il me reste.

Merci de tes conseils j'ai plu qu'a attendre les tests! (dans longtemps quoi ... -__-) Je vous redirais tout ca.


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