[LOR] Mono Rouge Blast => Viable en T2 ?

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KoviS

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Envoyé par KoviS le Jeudi 11 Octobre 2007 à 18:54


euh...
Vous dites que je suis hors-sujet sur mon propre topic ? Il y a écrit monorouge blast, je poste un blast splash bleu. Le principe est le même, ce qui est loin d'être le cas pour RDW.

Sinon, jusqu'à nouvel ordre, 32+27 font 60, donc 60 dégâts, c'est juste ce qu'il faut. Ensuite, désinvoc, choc et pyroclasme, c'est parce que le métagame va être très aggro, pour jarter les gros thons ou les 2/2 chiantes.

Et puis, de toute façon, ce deck, je l'ai testé, il tourne très bien. Je demandais quelques conseils, mais je vois que vous vous fourvoyé sur la compétitivité de ce deck. Vous l"avez testé ?
Moi oui.


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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 11 Octobre 2007 à 19:16


Quand tu as 21 cartes rouges et 20 carte bleu, on dépasse de trés loin le simple splash, ton jeu est bicolor...

PS : Les créatures ne sont pas des dommages directs, sinon ça signifie que GG fait 9 dommages pour bizzarement je trouve ça mieux que Choc a ce moment la ^^
(de toute façon c'est mieux que choc... LOL)

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KoviS

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Envoyé par KoviS le Jeudi 11 Octobre 2007 à 19:40


Certes, ce n'est plus un splash, mais j'envisage justement de réduire la dose de bleu pour rajouter des blasts et des créas bien aggressiver, genre élémental d'étincelles et Maraudeurs Keldes, qui, quoique tu en dise, infligent bien souvent le 3 ou 5, l'adversaire préférant prendre plutôt que de risquer la mort d'une de ses bêtes.
Testé et approuvé.

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Gwadaman

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Envoyé par Gwadaman le Jeudi 11 Octobre 2007 à 19:45


Choc ca reste mauvais quand même ^^

Maraudeurs c'est pas mal, mais ca devient bien seulement avec GG. Spark elemental c'est pas beau sans GG ou sans Rusalka (Qui est plus T2).

Rudoiement, comme dit avant, c'est jamais profitable.


KoviS

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Envoyé par KoviS le Jeudi 11 Octobre 2007 à 19:56


Facile à dire quand on teste pas.
Un bon test vaut mieux qu'un long discours hypothétique.

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Madwack

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Envoyé par Madwack le Jeudi 11 Octobre 2007 à 20:25


Un long discours hypothétique ... En effet la puissance de notre cher ami le grand gargadon est encore une hypothèse ... cette carte est exceptionnel tu as beau dire tout ce que tu veux avec le "principe de ton deck" GG est obligatoire et c'est connu ce serait à toi de le tester quand à splasher bleu pour la pioche je trouve ça mauvais ... pourquoi absolument chercher de compenser la faiblesse d'un jeu ? Red deck wins gagne et gagnera sans pioche occupe toi plutot de renforcer ses qualités .

P.S: Elf_Noir je trouve ton analyse de rudoiement très bonne c'est exactement ça ^^ ! Quand au potentiel de la carte il reste défendable malgrès une puissance un peu limite ...

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Tout bien est un souci qui te retient et je suis là pour oter tous vos soucis...

KoviS

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Envoyé par KoviS le Jeudi 11 Octobre 2007 à 21:00


Mais arrêtez de me ressortir votre RDW ! RDW est aggro, je veux jouer Blast. Y a un topic RDW, allez-y, ici c'est pour jouer du blast. Sinon, je vois pas trop ce que je peux splasher d'autre que le bleu pour piocher et se débarasser des grosses bêtes avec trop de défense.
Et, franchement, à quoi servirait GG ici ? Je lui sacrifie quoi ? Mes terrains ?

...

Et franchement, testez. Vous verrez.


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Gwadaman

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Envoyé par Gwadaman le Jeudi 11 Octobre 2007 à 22:21


Alors Choc ca existe depuis oulalala plein d'extensions? Ca a toujours été faible sauf en de rares occasions. Je le test depuis Forteresse en fait tiens...

Pourquoi Spark Elemental c'est mauvais si on ne peut pas le sacrifier utilement ensuite ou l'utiliser autrement qu'en bête blast? Tout simplement que faire T1, Spark Elemental ca fait rigoler Control et Combo. Un deck avec 40 spark ca bat pas un deck avec mettons 40 Mogg fanatic, même si Spark avait shroud.

Une créature (récurente) ca reste toujours la meilleure source de dégats.

Des deck RU ca fait un bail qu'on en test dans cette optique et ca a été rarement viable.


KoviS

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Envoyé par KoviS le Vendredi 12 Octobre 2007 à 17:48


C'est marrant, mais je joue ce deck sur MWS, et contrôle peut pas faire grand-chose, car j'ai trop peu de permanents et des sorts trop nombreux et peu chers, je suis plus rapide que combo, et aggro s'explose sur mes blasts et autres pyroclasme.
Et je dis pas que U/R est viable, je dis que ce deck là est viable. Car je l'ai testé, mais que je n'ai pas testé tous les jeux U/R.

D'ailleurs, je viens de m'en rendre compte, le splash bleu permet de jouer Salve Psionique

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[ Dernière modification par KoviS le 12 oct 2007 à 17h58 ]

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midoban

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Envoyé par midoban le Vendredi 12 Octobre 2007 à 20:34


bravo t'a trouvé le deck qui démonte le format..

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mmmmh il y a roucoulade !

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 12 Octobre 2007 à 20:53


Le 12/10/2007, midoban avait écrit ...

bravo t'a trouvé le deck qui démonte le format..


un conseil : tais toi , pour ce que tu dis , ca SAR .....................

Kovis , perso je comprends pas ton attitude .
Tu viens sur ce forum pour demander comment AMELIORER le deck afin de le rendre viable , mais tu refutes tous les conseils que l'on te donne ! GG c'est juste une super carte , approuvée dans le t2 par TOUS les decks qui jouent rouge , qui est toujours utile , qui vient tres vite en jeu , et qui bourre bechamment , blast ou pas .

et puis je veux pas etre vexant , mais MWS pour tester ya rien de pire ( melanges irréels par exemple ) ca doit perturber ton analyse des cartes , parce que GG , ( si tu n'es toujours pas conaincu ) a ete tres joué en bloc TS ainsi qu'en T2 dans pas mal de decks , aggressifs ou non , car ca fait un steak qui empeche plein de choses face a controle ( le gain life de vrilles par exemple ) et qui colle une mechante pression une fois sur table .

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midoban

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Envoyé par midoban le Vendredi 12 Octobre 2007 à 21:31


okay okay j'me tait mais sinon franchement t'a pas besoin de t'emmerder a splasher du bleu laisse le jeu mono rouge (ou rouge splash vert pour tarmo) il est plus aggressif t'a pas besoin de piocher ici ou de bouncer si des créatures deviennent relou les blasts font bien l'affaire tous ces bounces ces piocheurs servent vraiment a rien
gargadon c'est ultime dans ce jeu tu te prend assez vite des baffes a 9 il tappe dès qu'il arrive,il est très synergique au deck,tes créatures ne durent pas longtemps (entre les mogg war,les fanatiques,les maraudeurs and co)

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guilesp

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Envoyé par guilesp le Vendredi 12 Octobre 2007 à 23:17


Dites-donc mais c'est le baptême de Kovis ici !
Ben blast monoR, ça peut remballer sur le moindre jeu qui pense à ses pvs et/ou qui joue de l'inciblable/indestructible (je pense à peuple fée et sylvin). Et dans le T2 post Lorwynn, Control va se débrouiller pour gérer la table ET gagner des pvs vu la présence des crames. De plus, on a pas assez de cartes pour faire un blast qui Powne. D'où la déviation possible vers un CounterBurn, et pas ta liste toute moche...Même qu'avec des Martyre aux Cendres ça peut avoir de la gueule...
Alors en gros, fais 2 parties avec la liste d'Elf_N0iR et apprécie, ou enlève ton side de ton deck et fais quelque chose de mieux !

[ Dernière modification par guilesp le 12 oct 2007 à 23h19 ]

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Guilesp, étron libre.

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