[LOR] Mono Rouge Blast => Viable en T2 ?

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 10 Octobre 2007 à 10:42


+1
Et on va dire qu'on est assez loin de RDW c'est plus vraiment un splash à ce niveau la

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KoviS

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Envoyé par KoviS le Mercredi 10 Octobre 2007 à 12:36


euh pour fuite de mana, pardon, je voulais dire accroc de rune. Sinon, rudoiement et vision ancestrale ont tout à fait leur place ici, car ils permettent de piocher, ce qui est essentiel, et Désinvocation, vu le métagame aggro comme c'est pas permis qui se trame, c'est pas du luxe. Limite boomerang pour les arpenteurs, mais l'un des deux, c'est évident.

Après, c'est clair, il faut des pyroclasme, mais je ne sais qu'enlever.
Merci de m'aider.


{°v°} KoviS {°v°}

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mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 10 Octobre 2007 à 13:02


boomerang pour les arpenteurs??? euh non surtout pas! l'adversaire pourra reutiliser une fois de plus la premiere capacité (celle qui ajoute des marqueurs) quand il la met en jeu et on y gagne pas beaucoup niveau tempo...on joue des blasts destinés a l'adversaires, au cas echeant, on redirigera ces blasts sur l'arpenteur mais en tout cas pas boomerang =/

vision ancestrale, faut la jouer, assurement, ce deck manque beaucoup de pioche sinon et reussir a placer une vision ancestrale reviendra souvent a achever l'adversaire le tour meme ou le tour qui suit ^^

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Voila voila

KoviS

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Envoyé par KoviS le Mercredi 10 Octobre 2007 à 14:25


Mangane => Pas faux pour les arpenteurs -__-' Donc je jouerai Désinvocation, car y a bien plus de créas chiantes que d'enchantements chiants dans Lorwin.

Sinon, voilà la liste avec Pyroclasme dedans, ainsi que la réserve. Pensez-vous que Maraudeurs Keldes et élémental d'étincelles ont leur place ici ? Si oui, en x4, ou en x2 c'est très bien ? Et enfin, pensez-vous que 8 contres suffisent ?
Merci d'avance pour vos conseils.



~ DECK:

=> Blasts (x17, avec un potentiel total de 32 dégâts)
4 - Choc (2x4 = 8 dégâts)
4 - Incinération (3x4 = 12 dégâts)
4 - éclair de faille (3x4 =12 dégâts)
3 - Rudoiement (5x4 = 20 dégâts)
2 - Pyroclasme
=> Créatures (x4, avec un potentiel allant de 18 à 27 dégâts)
2- Maraudeurs Keldes (Minimum: 3x2 = 6 dégâts/ Maximum: 3x5 = 15 dégâts)
2 - élémental d'étincelles (3x4 = 12 dégâts)
=> Contres (x8)
4 - Accroc de rune
4 - Retrait d'âme
=> Renvoyage dans la main (x4)
4 - Désinvocation
=> Piocheurs (x8)
4 - Vision ancestrale
4 - Contemplation
=> Terrains (x19)
2 - Mégalithes Keldes
9 - Montagne
8 - Île

~ RESERVE :
3 - Gel Immédiat
3 - Cryoclasme
2 - Expectoration Tellurique
2 - Menace
2 - Tactiques de guérilla
2 - Pyroclasme
1 - Rudoiement



Voilà





{°v°} KoviS {°v°}

[ Dernière modification par KoviS le 10 oct 2007 à 14h28 ]

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Gwadaman

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Envoyé par Gwadaman le Mercredi 10 Octobre 2007 à 17:53


Bon c'est un genre de RDW donc red only:

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-74100.html#845973

[ Dernière modification par Gwadaman le 11 oct 2007 à 18h56 ]


Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Mercredi 10 Octobre 2007 à 20:22


Pour moi c'est créature à tempo :
Venser, EPO, Sulfur, mogg

Du contre :
Rune snag, delai

Du blast :
Incinerate +Psyonic blast + Rift bolt

Je verrai plus un truc du genre. Tempo


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KoviS

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Envoyé par KoviS le Mercredi 10 Octobre 2007 à 20:27


Gwadaman => Les Red Deck Wins ( decks aggros, et pas super-super blast ) sont tellement différents des Blasts, qu'ils soient mono rouge, splashé noir pour les anti-créas ou splashé bleu pour le contrôle ( decks quasi sans créa, et dont le kill se résume aux blasts dans la face de l'adversaire ) qu'ils méritent un topic à eux. Je dis pas ça méchamment, mais ça va être dur de concilier un deck Blast avec un deck aussi aggro que Red Deck Wins. Je ne dis pas que tel ou tel deck est plus fort que l'autre, car il ne s'agit pas du même fonctionnement.

Voilà.


Sinon, voilà la liste avec Pyroclasme dedans, ainsi que la réserve. Pensez-vous que Maraudeurs Keldes et élémental d'étincelles ont leur place ici ? Si oui, en x4, ou en x2 c'est très bien ? Et enfin, pensez-vous que 8 contres suffisent ?
Merci d'avance pour vos conseils.

~ DECK:
=> Blasts (x17, avec un potentiel total de 32 dégâts)
4 - Choc (2x4 = 8 dégâts)
4 - Incinération (3x4 = 12 dégâts)
4 - éclair de faille (3x4 =12 dégâts)
3 - Rudoiement (5x4 = 20 dégâts)
2 - Pyroclasme
=> Créatures (x4, avec un potentiel allant de 18 à 27 dégâts)
2- Maraudeurs Keldes (Minimum: 3x2 = 6 dégâts/ Maximum: 3x5 = 15 dégâts)
2 - élémental d'étincelles (3x4 = 12 dégâts)
=> Contres (x8)
4 - Accroc de rune
4 - Retrait d'âme
=> Renvoyage dans la main (x4)
4 - Désinvocation
=> Piocheurs (x8)
4 - Vision ancestrale
4 - Contemplation
=> Terrains (x19)
2 - Mégalithes Keldes
9 - Montagne
8 - Île

~ RESERVE :
3 - Gel Immédiat
3 - Cryoclasme
2 - Expectoration Tellurique
2 - Menace
2 - Tactiques de guérilla
2 - Pyroclasme
1 - Rudoiement


Voili.




{°v°} KoviS {°v°}

[ Dernière modification par KoviS le 10 oct 2007 à 20h29 ]

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TheLazyHase

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Envoyé par TheLazyHase le Mercredi 10 Octobre 2007 à 20:34


Je trouve ca trés mauvais. Tu est auto win pour les decks controle, et même lmes decks aggro sont pas si contrarié faute de CA.

Tu vire Désinvocation, retrait d'âme, tu met Foresee et un gros finisseur et tu pourra peut être avoir une chance contre un deck quelconque. J'explique :

_Désinvocation on peut TOUJOURS faire mieux. Effet sur la partie trés vite ridicule. Boomerang à la limite, pour la polyvalence...
_Retrait d'âme idem. Un vrai deck va pas ajouter des contres anti béte alors qu'il jour déjà17 blasts
_La, on joue de la défusse et un peut de gain de point de vie et tu peut pas gagner. Ca fait peu de dommage au final tes blasts, et tu n'as que 4 ancestral vision pour revenir : top si tu les pioche une fois la main vide. Un vrai finisseur et un peu de pioche éviterons ca.

Faudrait aussi mettre Pyroclasme et Martyre au cendre, pour calmer les decks aggro, par exemple en virant els ridicules élémentaire qui servent à rien ce serait un bon début.

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Envoyé par Sosuk44 le Mercredi 10 Octobre 2007 à 20:37


Les terrains animables c'est fort Surtout Fearie Conclave.

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KoviS

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Envoyé par KoviS le Mercredi 10 Octobre 2007 à 21:07


12 Piocheurs, c'est largement assez, sachant que je dois killer vite. Ensuite, retrait d'âme et désinvocation sont là justement pour éviter de gâcher mes blasts sur des créatures, et les réserver pour le joueur.

Admettons qu'au bout de 7 blasts il est mort ( en considérant Maraudeurs Keldes et élémental d'étincelles comme des blasts ). Au tour 5, avec un piocheur comme Vision Ancestrale, j'ai en tout pioché 14 cartes. Or, comme plus d'un tiers de mes cartes sont des blasts, l'adversaire s'est déjà pris 6 blast. Avec une moyenne de 3 dégâts par blast, il lui reste 2 PV.
Je trouve pas ça trop mauvais.

Et élémental d'étincelles, même si il est très fort en début de partie, reste tout à fait potable en midd-game. J'attaque avec, et si le gars bloque ( avec un thon, pour éviter les pertes ), et bien je finis ledit thon avec un blast.

Sinon, je peux jouer Brasier comme gros finisseur, non ? Limite à la place d'élémental d'étincelles, si vraiment on peut pas enlever autre chose...


{°v°} KoviS {°v°}

[ Dernière modification par KoviS le 10 oct 2007 à 21h44 ]

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Envoyé par Sosuk44 le Mercredi 10 Octobre 2007 à 21:46


Avec des si on coupe du bois

Le deck pour être optimal à perdu remand, electrolyse et repeal.

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Envoyé par Moa_Nonyme le Mercredi 10 Octobre 2007 à 21:57


Quitte à jouer quelque chose comme brasier, joue au moin le même ne mieu : Désintégration

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Et vive Moa !!!

mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 10 Octobre 2007 à 22:47


euh Molten Disaster a deja été discuté??? parce qu'a mon avis ca manque cruellement =/

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Voila voila

Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 11 Octobre 2007 à 02:08


Le 10/10/2007, KoviS avait écrit ...

12 Piocheurs, c'est largement assez, sachant que je dois killer vite. Ensuite, retrait d'âme et désinvocation sont là justement pour éviter de gâcher mes blasts sur des créatures, et les réserver pour le joueur.

Admettons qu'au bout de 7 blasts il est mort ( en considérant Maraudeurs Keldes et élémental d'étincelles comme des blasts ). Au tour 5, avec un piocheur comme Vision Ancestrale, j'ai en tout pioché 14 cartes. Or, comme plus d'un tiers de mes cartes sont des blasts, l'adversaire s'est déjà pris 6 blast. Avec une moyenne de 3 dégâts par blast, il lui reste 2 PV.
Je trouve pas ça trop mauvais.

Et élémental d'étincelles, même si il est très fort en début de partie, reste tout à fait potable en midd-game. J'attaque avec, et si le gars bloque ( avec un thon, pour éviter les pertes ), et bien je finis ledit thon avec un blast.

Sinon, je peux jouer Brasier comme gros finisseur, non ? Limite à la place d'élémental d'étincelles, si vraiment on peut pas enlever autre chose...


Et l'adversaire à le droit de jouer ou il doit te laisser faire le match tout seul avec ta calculette à la main?
"Et si je joue Ancestrale vision tour1..."
"Et si je suis ni en full, ni en death..."
"Et si je tire les blasts quand je veux des blasts, des piocheurs quand je veux des piocheurs, et des contres quand je veux des contres..."
"Et si l'adversaire ne joues pas..."

Et malgrés tout ça l'adversaire survie au tour5?

Bon allez j'ose le dire la liste de Gwadaman ressemble à RDW, elle est plutôt pas mal, par contre KoviS, pour jouer Izzet c'est ni le topic, ni même un deck bien buildé que tu nous sors la. (le forum Aide à la recherche de deck pourra t'aider, ici ça me semble déplacer).

Bon je t'explique pourquoi ton deck ne fais pas trés sérieux :
- Choc est un mauvais blast, il l'a toujours était, et le sera toujours. Infliger 2 pour 1 c'est vraiment pas bien, dans le meilleur des cas tu butes un Bird avec, face à controle c'est daubesque à souhait.
- Pyroclasme, mouais c'est une carte UNIQUEMENT de side, de base ça fait rien contre tellement de jeux que ça en est pathétique, bref hors métagame.
- Désinvocation, comme on te l'a dis c'est mauvais, les rares cas ou c'est pas mal c'est quand tu joues des créatures et que ça te donne le champ libre dans un jeu trés tempo, ici tu n'es ni tempo ni même aggro (pas de créatures).
- Contemplation n'est pas un piocheur, il ne créer aucun CA, c'est un manipulateur de bibliothèque et c'est tout (genre ça améliore ta sortie et/ou prépare ta combo).
- Rudoiement est vraiment sous optimal en plus d'etre daubesque. Pour vraiment jauger la carte il faut comprendre quelque chose, il ne faut pas se dire que pour 3 manas, infliger 5 dommages ou piocher 3 cartes dans les 2 cas c'est bien, mais plutot est ce que piocher des cartes quand on veut infliger des dommages, ou infliger des dommages quand on voudrait piocher c'est bien ?

Sans comptés que le tout coute 3 manas et en rituel. La réponse est non dans un cas comme dans l'autre c'est mauvais. Le seul cas ou ça peut être bien c'est quand tu joues dans les 60/70 dommages par blasts dans le decks et tu verras que ça fait beaucoup et que ce n'est pas possible en ce moment (pour toi qui aime bien compter... )

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 11 oct 2007 à 02h12 ]

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 11 Octobre 2007 à 12:28


Le 11/10/2007, Elf_N0iR avait écrit ...

par contre KoviS, pour jouer Izzet c'est ni le topic, ni même un deck bien buildé que tu nous sors la. (le forum Aide à la recherche de deck pourra t'aider, ici ça me semble déplacer).

[modération] +1
Kovis, tu es hors sujet. La modération te dit de suivre les conseils d'Elf Noir.[/modération]

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Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

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