[LOR] Mono Rouge Blast => Viable en T2 ?

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 06 Octobre 2007 à 23:32


honnetement tu fais un Red Deck Wins ca sera plus performant , c'est plus aggro et ca colle plus de pression , mais la tu t'essoufles , a rudoiement ca aide pas vraiment ..................

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Stuner_209

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Envoyé par Stuner_209 le Dimanche 07 Octobre 2007 à 00:02


// Lands
2 [FUT] Keldon Megaliths
12 [TSP] Mountain (4)
4 [10E] Karplusan Forest
4 [10E] Treetop Village

// Creatures
4 [10E] Mogg Fanatic
3 [PLC] Sulfur Elemental
4 [TSP] Mogg War Marshal
3 [PLC] Blood Knight
4 [FUT] Gathan Raiders
4 [PLC] Keldon Marauders
4 [TSP] Greater Gargadon

// Spells
4 [TSP] Sudden Shock
4 [TSP] Rift Bolt
4 [10E] Incinerate

// Sideboard
SB: 4 [LOR] Eyes of the Wisent
SB: 1 [TSP] Word of Seizing
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [10E] Threaten
SB: 4 [10E] Cryoclasm

La je pars plus sur un Red Deck Wins Random (Splash G sans Goyf xD). Je me demande si ma liste n'est pas plus performante que celle de Burn pur... Sinon c'est moi ou l'image de ROugh//Tumble c'est un Sulfur Elemental?!

PS: Je viens de remarquer le manque du Magus of the moon... My mistake

[ Dernière modification par Stuner_209 le 07 oct 2007 à 00h04 ]


jesscoii

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Envoyé par jesscoii le Dimanche 07 Octobre 2007 à 11:27


Le 07/10/2007, Stuner_209 avait écrit ...

// Lands
2 [FUT] Keldon Megaliths
12 [TSP] Mountain (4)
4 [10E] Karplusan Forest
4 [10E] Treetop Village

// Creatures
4 [10E] Mogg Fanatic
3 [PLC] Sulfur Elemental
4 [TSP] Mogg War Marshal
3 [PLC] Blood Knight
4 [FUT] Gathan Raiders
4 [PLC] Keldon Marauders
4 [TSP] Greater Gargadon

// Spells
4 [TSP] Sudden Shock
4 [TSP] Rift Bolt
4 [10E] Incinerate

// Sideboard
SB: 4 [LOR] Eyes of the Wisent
SB: 1 [TSP] Word of Seizing
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [10E] Threaten
SB: 4 [10E] Cryoclasm

La je pars plus sur un Red Deck Wins Random (Splash G sans Goyf xD). Je me demande si ma liste n'est pas plus performante que celle de Burn pur... Sinon c'est moi ou l'image de ROugh//Tumble c'est un Sulfur Elemental?!

PS: Je viens de remarquer le manque du Magus of the moon... My mistake



Edit: désolé j'ai pensais qu'on pouvait juste sacrifier des terrains...

[ Dernière modification par jesscoii le 07 oct 2007 à 11h58 ]

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Manouel

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Envoyé par Manouel le Dimanche 07 Octobre 2007 à 11:49


ça empêche les tendrils, les Lance-chair, et autre jouyeuseuté du même style, ça recycle les bêtes mortes au combat, et accessoierement, ça colle des baffes à 9....

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 09 Octobre 2007 à 12:32


Je galère à mettre à jour ma liste de RDW depuis la sortie de Ravnica, Carboniser tu nous manques déjà.

Créatures : (24)
4 mogg fanatique
4 martyre aux cendres
4 grand gargadon
4 maraudeurs keldes
4 maréchal de guerre mogg
4 tarmogoyf

Sorts : (16)
4 feu de goudron
4 eclair de faille
4 incineration
4 temperament fougueux

Terrains : (20)
2 pendelhavre
2 village arboricole
4 forét de karpluse
12 montagne

Réserve : (15)
4 mage de la lune
2 cryoclasme
3 Les yeux du bison
3 sceau de primordium
3 menace

Explication sur la liste :
J'ai splashé vert pour de nombreuses raisons, un peu les mêmes qu'avant Lorwyn (dans le format Xième) pour, Tarmogoyf, Pendelhavre, Village harboricole, Sceau de primordium, et le tout nouveau mais avec un trés bon potentiel Yeux du bison.

Les ajustements, j'ai réduit trés nettement le nombre de Cryoclasme en réserve car je pense qu'ils feront mouche beaucoup moins souvent depuis la sortie des biland Ravnica qui sont remplacer par des terrains de Visions de l'avenir et ceux de Lorwyn qui ne sont pas tuable par Cryoclasme, ce qui rend la carte beaucoup moins sexy.

Mage de la lune x4 car c'est juste trop fort, ça bousille trés souvent les plans adverses une fois sur table, et nous ça ne nous gène pas vraiment.

Seulement 20 terrains car avec 20 cartes à 1cc et 16 cartes à 2cc, avec 2 terrains sur table on fait tourner le deck, donc pas besoin de s'encombrer avec trop. On doit malgrés tout pas réduire ce nombre de 20 à cause des nombreuses cartes de réserve à 3cc.
Pendelhavre x2 parce que c'est combo avec tellement de carte du paquet qu'il ne faut clairement pas se géner, et si par malheur on en choppe 2 promis Grand gargadon va nous aider tout en rajouttant un terrains au cimetière pour Tarmogoyf.

Feu de goudron x4 joue un peu la même utilité que Sceau de feu avant, c'est à dire faire un blast pas cher qui gonfle le Tarmogoyf. Temperament fougueux car il n'y a pas vraiment mieux pour remplacer Carboniser étant donner que Choc soudain et Ectofeu ne sont vraiment pas terrible comme blast (l'un ne fais que 2, et le second étant incolor sans créature protect rouge dans le format se voit être contre productif avec les Martyr). Martyr aux cendres dans un environnement qui s'annonce assez aggro deviens une des cartes clés, ça permet de violer tous les jeux tribus sans exceptions, tout en restant un tour1 créature tout à fait rentable face à controle.

Voila un jeu qui bourre, qui bourre, en plus on se mangeras plus Déférence sur Grand gargadon que demande le peuple ?
(des bilands RG car la que 4 de jouable... alors que dans certaines couleurs il y en a 12 INJUSTICCCCEEEEEEE ! )

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 09 oct 2007 à 13h38 ]

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Mardi 09 Octobre 2007 à 13:18


Le 09/10/2007, Elf_N0iR avait écrit ...


Voila un jeu qui bourre, qui bourre, en plus on se mangeras plus Déférence sur Grand gargadon que demande le peuple ?
(des bilands RG car la que 4 de jouable... alors que dans certaines couleurs il y en a 12 INJUSTICCCCEEEEEEE ! )

C'est vrais on se mangeras Cryptic Command à la place..... En tout cas (contre ) si le Grand gargadon fini par arriver en jeux, attaquer avec lui avant de jouer un autre sort, histoire que l'adversaire ne puisse pas vous contrer un sort et bouncer votre Grand gargadon avec un seul Cryptic Command...
Plus sérieusement, vous avez tous l'air tellement convaincu que le format vat être aggro alors que si on regarde vraiment les cartes de contrôle je suis très dubitatif (avec entre autre Cryptic Command qui est énorme, Ponder, pour les jeux blink, Familiar's Ruse...).
En dehors de ça comme tu dis, il n'y a pas trops de bilands dans les couleurs et on risque quand même de voir Burrenton Forge-Tender en SB, sans oublié Paladin en-vec. Perso même avec martyre aux cendres, sans moteur de défausse Ectofeu me semble quand même bien mieux que temperament fougueux.

[ Dernière modification par edeheusch le 09 oct 2007 à 13h18 ]

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 09 Octobre 2007 à 13:36


Cryptic command sur Grand gargadon? Oula tu as vu la vierge toi et pourquoi pas Bulot puiseur tant que tu y es?

Plus sérieusement quand GG arrive sur table l'adversaire n'as pas de mana ouvert, ou trés peu (sinon c'est que tu sais pas jouer ?). Les vrais menaces à GG c'est Tefeiri, Déférence qui nous as quitter, et les Pactes. (Nettoyeur de faille et Extraction de l'éternité n'étant pas jouer MD, et ne sont plus un problème aprés réserve)

Plus sérieusement, vous avez tous l'air tellement convaincu que le format vat être aggro alors que si on regarde vraiment les cartes de contrôle je suis très dubitatif (avec entre autre Cryptic Command qui est énorme, Ponder, pour les jeux blink, Familiar's Ruse...).


Je vois bien 5/6 jeux aggros et 1 seul controle (UB), donc dire que le format sera aggro, en effet je prends pas trop de risque, même si les jeux Tefeiri n'ont jamais était aussi fort.
Une autre chose qui va dans le sens d'un format aggro, Tarmogoyf est de trés loin la meilleur carte du format (et pas que de celui la d'ailleur), et c'est clairement pas une carte de controle, hein ? Maintenant il y a l'arrivé de Gaddock teeg, Les yeux du bison, je pense en effet que ce n'est pas vraiment pour plaire à controle.
Controle a gagner quoi avec Lorwyn, Cryptic command ? on est d'accord, mais c'est à peu prés tout, Saisie des pensées n'étant pas forcément destiné à controle... et le reste n'est pas transcendant.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 09 oct 2007 à 13h38 ]

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 09 Octobre 2007 à 13:49


Le 09/10/2007, Elf_N0iR avait écrit ...

Cryptic command sur Grand gargadon? Oula tu as vu la vierge toi et pourquoi pas Bulot puiseur tant que tu y es?

Plus sérieusement quand GG arrive sur table l'adversaire n'as pas de mana ouvert, ou trés peu (sinon c'est que tu sais pas jouer ?). Les vrais menaces à GG c'est Tefeiri, Déférence qui nous as quitter, et les Pactes. (Nettoyeur de faille et Extraction de l'éternité n'étant pas jouer MD, et ne sont plus un problème aprés réserve)

Moi qui ait bcp joué GG, je confirme que les pires cartes contre lui sont celles qui coûtent comme Pacte de Tuerie et Snapback. Ceci dit, il est vrai que contre un deck teachings (s'il en existe tjs après les yeux du bison), le cryptic command pourra tout aussi bien le bouncer que le contrer avec le cantrip et le sourrire, svp.

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Envoyé par mangane le Mardi 09 Octobre 2007 à 13:57


Mage de la lune est beaucoup moins sexy sans ravnica nan?
j'aime bien la liste d'Elf_n0ir mais manque vraiment un gros blast (Char quoi xD) a la place de temperament fougueux...on pourrait presque jouer le choc en artefact pour tarmo xD

si on a peur de Cryptic command bah on rentre les cryoclasme de side pour l'empecher d'arriver a 3 bleus ^^

je plussoie PLE, Pacte de tuerie est la carte la plus handicapante pour GG

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Voila voila

Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 09 Octobre 2007 à 14:01


Quiconque à jouer en bloc cette année sait que GG n'aime pas se manger Snapback et Pacte de tuerie bien plus que les moindre Révocation, et Venser forgeur savant.

Un GG qui se fait remonter en main une fois qu'il a avaler 9pvs pour un investissement de je trouve ça carrément rentable, et je recommence même tous les jours.
Il ne faut pas oublier non plus que GG est aussi utile en suspension que sur table (tu joueras pas Vrille de corruption...), et fait simplement gagner les matchs aggro, pour l'avoir massivement jouer je sais aussi de quoi je parles pour GG .

Ceci dit, il est vrai que contre un deck teachings (s'il en existe tjs après les yeux du bison)

Je ne doutes pas de la persistance de UB controle dans le format même avec l'arrivée de ce gros Spoilers, je trouve d'ailleur que ça va être le meilleur controle.
(Damnation, Vrille, Pacte, Tefeiri, Cryptic, Teaching, Venser, Chroniqueur + quelques contres pas cher je vois pas comment faire mieux en controle avec le pool disponible.)
Perso les jeux Tefeiri/Damnation je les ai jamais vu aussi fort que maintenant (je dis pas Dralnu du louvre parce que beaucoup ne le jouent même plus).

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Envoyé par mael83 le Mardi 09 Octobre 2007 à 16:48


En dehors de ça comme tu dis, il n'y a pas trops de bilands dans les couleurs et on risque quand même de voir Burrenton Forge-Tender en SB, sans oublié Paladin en-vec. Perso même avec martyre aux cendres, sans moteur de défausse Ectofeu me semble quand même bien mieux que temperament fougueux.

+1
c'est vrai que le probleme pour jouer mono rouge blast, c'est le manque de bon blasts dans le format.. a part incinerate et rift bolt, pas grand chose, t c'est vrai que, comme l'a dit edeheusch, ectofeu peut etre un choix judicieux, plutot metagame. en tout cas, a defaut d'etre bon, c'est ce qu'on a de moins mauvais...

ensuite tu as 2 optiond pour le deck:
-une option crame gueule, rapide, avec des blasts bien sur mais aussi des betes qui mettent vite leurs points et puis s'en vont (fanatic, kelde, etincelle, eventuellement serpent d'eclair et emberwilde augur), et un minimum syndical de gestion (martyr aux cendres, et sulfurous blast qui, meme s'il est cher, parait indispensable a la survie du jeu). je pense que bien construit, le jeu a ses chances contre pas mal de jeu, peut vraiment gagner sur la vitesse; tout comme perdre sur la premiere vrille..
-une version avec plus de betes, plus "lourde", la 2/1 pour 1, blood knight, sulfur elemental, GG etc..
-un mix des deux, ça doit etre le mieux amha...

je vais tenter de monter une liste, je la posterait ptête tout à l'heure..


Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Mardi 09 Octobre 2007 à 17:33


blood knight dans un format avec des sangamis, des condemn, des obliving ring c'est quand même monumentalement bien .Perso je suis fan de l'elemental en mid game qui devient un steack énorme et qui peux faire un reset ou un blast lethal sur l'adversaire .J'en suis à x4 en ce moment, x3 je trouvais ça un peu fragile, et même si c'est légendaire ça reste aprés la wrath une bête qui peux contrer tarmo avec un peu de mana (22 voir 23 lands dans mes versions ), et qui colle pas mal de points .1 beacon of destruction c'est pas mal non plus, en mid game ça gére son steack (qui a dit dosan ou trio ? ), ou ça fout ses 5 points avec la possibilité de recommencer ultérieurement

___________________

...

Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 09 Octobre 2007 à 19:30


Et donc ta liste Maestrom donnerais ?
Pour l'instant c'est que des idées non intégrable dans mon build, mais si tu as un build qui permet d'inclure ça je veux bien jeter un coup d'oeil.

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KoviS

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Envoyé par KoviS le Mardi 09 Octobre 2007 à 21:25


Mono Rouge étant trop fragile, je propose un R/U Blast/Contrôle.

Petite liste approximative:


=> Blast (x21, avec un potentiel total de 72 dégâts)
4 - Choc (2x4 = 8 dégâts)
4 - Rudoiement (5x4 = 20 dégâts)
4 - Incinération (3x4 = 12 dégâts)
4 - éclair de faille (3x4 =12 dégâts)
3 - Maraudeurs Keldes (3x5 = 15 dégâts)
2 - élémental d'étincelles (3x4 = 12 dégâts)

=> Contres (x10)
4 - Fuite de Mana
4 - Retrait d'âme

=> Renvoyage dans la main (x4)
4 - Désinvocation

=> Piocheurs (x8)
4 - Vision ancestrale
4 - Ponder

=> Terrains (x19)
2 - Mégalithes Keldes
9 - Montagne
8 - Île



Voilà, vu un métagame très aggro, ne jouer que très peu de bêtes est un bonne idée, je trouve. Des faibles CCM, de la pioche, des contres, et surtout des blasts et/ou des créas qui bourrent dans le gras, ça peut aller très vite.
Peut-être qq slots pour Pyroclasme, ou Mogg Fanatique, non ?



{°v°} KoviS {°v°}

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Je crois en l'idéal, pas en l'idole.
Parce que la connerie,c 'est du sérieux.


{°v°} KoviS {°v°}

dirt1890

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Envoyé par dirt1890 le Mercredi 10 Octobre 2007 à 08:27


=> Blast (x21, avec un potentiel total de 72 dégâts)
4 - Choc (2x4 = 8 dégâts)
4 - Rudoiement (5x4 = 20 dégâts)
4 - Incinération (3x4 = 12 dégâts)
4 - éclair de faille (3x4 =12 dégâts)
3 - Maraudeurs Keldes (3x5 = 15 dégâts)
2 - élémental d'étincelles (3x4 = 12 dégâts)

=> Contres (x10)
4 - Fuite de Mana
4 - Retrait d'âme

=> Renvoyage dans la main (x4)
4 - Désinvocation

=> Piocheurs (x8)
4 - Vision ancestrale
4 - Ponder

=> Terrains (x19)
2 - Mégalithes Keldes
9 - Montagne
8 - Île


Retrait d'âme, Fuite de mana (même pas T2), Désinvocation, Vision ancestrale et Rudoiement n'ont pas vraiment la place ici je pense...

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