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mangane

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Envoyé par mangane le Lundi 28 Avril 2008 à 17:23


Oui mais chacun est libre de choisir sa mort, certains peuvent préférer l'euthanasie à une mort violente et il faut leur donner l'opportunité d'effectuer ce choix. Par contre les stocks sont limités, seulement 4 par deck maximum...

Heum... Plus sérieusement, en effet ça sert un peu à rien de balancer une euthanasie sur une Wrath ^^' Euthanasie c'est utile sur une créa adverse si :
- nos créatures sont min 3/3 piétinement
- Créature avec capa vraiment chiante en jeu style Doran, Mage de la douve, Mage du disque, créatures avec le vol (Clique Brumelien par exemple)

Sinon, c'est assez chaud à jouer sur l'adversaire. Mais ce qui rend Euthanasie vraiment utile c'est de la rendre polyvalente puisqu'on peut la jouer sur une de nos créa sur un removal adverse ou sur une créa adverse si elle est vraiment chiante

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Voila voila

Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Lundi 28 Avril 2008 à 21:57


mea culpa !
Sinon en France ce choix est interdit, je le rappelle !

Inutile :
- sert à rien contre les mass removal
- Avec blason gérer une 5/5 pour en donner 5 autres à la place c'est pas top (mais alors pas du tout)

Utile :
+ Les thons avec évasions ou piétinement, capa chiantes
+ Si on joue en boostant que nos "petits" jetons

-> Après ça sacrifie 1 jeton +2/+2 pour en mettre 3 nouveaux en éphémère ce qui est juste en dessous de Gilt-Leaf Ambush qui lui en mettra toujours 2 de plus, quel que soit leur force et ils pourront avoir le contact mortel.

-> Si on joue la version avec des gros boosts ça pourait servir à augmenter leur nombre très vite cependant le coup d'adrénaline sert à conclure la partie, payer 3CC en + dans le même tour pour pondre des guerriers mal d'invoc bof bof car soit c'est géré soit on a gagné.

Bref ça ne me semble pas très bon ni dans un cas ni dans l'autre. Peut être en side pour certains cas particuliers comme l'a souligné mangame (Les 0 ou presque de force : doran, mage de la douve/du disque voir les gros thons évasions à conditions de ne pas leur booster les jetons ensuite championne et blason ...).

Sinon la même question pour Rhys l'affranchi :
+ elfe à 1cc
+ peut pondre des elfes guerriers (3 +)
+ peut doubler le nombre de jetons (6 +)

- ces capacités sont super chères et donc injouables

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Kadian

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Envoyé par Kadian le Mardi 29 Avril 2008 à 19:02


tu dis: "Avec blason gérer une 5/5 pour en donner 5 autres à la place c'est pas top (mais alors pas du tout)"

enfin c'est sur l'euthanasie à jouer sur l'autre si tu fais ça alors qu'il ya un blason en jeu c'est que t'as un problème... justement tu te le fais sur une de tes créas c'est tout de suite mieux (parceque pour reprendre ton exemple, pondre 4 5/5 elfe guerrier pour 3 je trouve ça pas trop mal moi ) de toute façon je joue pas blason.

ensuite j'ai bien dit pour s'en servir de blast c'est vraiment dans des cas particuliers comme tu l'as dit pour les créatures chiantes (dont leur role principal n'est pas de bourrer => force peu élevée). Une 5/5 c'est sur je vais pas tenter de la gerer, ça ça se fait ac le deathtouch ou ac une crea plus grosse.

là ou je trouve que c'est bien, c'est prtincipalement sur ces points:
-avec parangon ou parfaite (ou encore plus le liege pour ceux qui le jouent) ce sera toujours plus rentable d'avoir plusieures petites créas que une grosse.
-avec la hache sur la créa que l'on sacrifie on pond 2 tokens en plus sans perdre la hache

en attendant la fin de tour adverse pour le jouer:
-permet de repondre a un blast (pas removal de masse, certes)
-permet de repondre a une attaque (rentabilise tres méchament une créa engagée)

apres tu compare à Gilt-Leaf Ambush, qui est a mon sens bien moins efficace:
-pas de blast
-pondra TOUJOURS moins de tokens (a moins de jouer l'autre sur une 2/X ou moins, ce qui serait complètement stupide)

OK, il n'y a pas a sacrifier de créature, mais le nombre de token produit par l'autre est non négligeable

son seul petit plus est le clash, avec son effet, mais bon...

sinon pour Rhys je suis tout a fait d'accord avec toi, capas BEAUCOUP tros chères et injouables, en plus il est légendaire... et dire que ça boufferait la place d'un accélérateur de mana...

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Kadian

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Envoyé par Kadian le Vendredi 02 Mai 2008 à 19:18


sinon de side il y a aussi Trombe de feu qui en mono G est parfait contre faeries... et qui me semble bien plus efficace que la batteuse de nuages (colle 1 de plus pour 1 de moins) ...

avec canopée ratissante , les jeux de volants vont avoir du fil a retordre

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Kadian

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Envoyé par Kadian le Dimanche 04 Mai 2008 à 16:12


Bon OK, je triple post, mais pour relancer un peu le sujet, voici une liste post-sombrelande de mono G elfe warrior (celle que je joue)

lands (23) :
3 treetop village (que 3 pour ne pas avoir tros de lands qui arrivent engagés pour ne pas ralentir les meilleures sorties)
2 llanowar revenue à la vie (fait foirer la combo de revaillark et pratique avec le parangon)
1 pendlehavre (en 1 ça coute rien ^^)
17 forêt

créatures (25) :

4 elfes de llanowar
4 druide de boréal
4 conquérente de la garenne du roitelet
4 parangon de boisronce
4 parfaite impérieuse
3 Veneur de la garenne du roitelet
2 Colosse caméléon (bon là c'est parceque j'en ai que 2 mais évidemment il faut +2 mais je ne sais pas quoi retirer (-2 Euthanasie ?))

sorts non-créatures (12) :

4 Hache de bataille d'obsidienne
4 Euthanasie (ou pour ceux qui préfèrent guidevoie municipal)
4 Envahissement (4 car fait le game 9 fois sur 10 )

Side:
(bon le side je m'y connais pas trop mais je trouve le mien correct)

4 canopée ratissante
4 firespout
4 reponse gutturale
3 Quaignoss

oui c'est vrai, j'aime pas les fées... ^^

Bon on peut peut etre rajouter des roue du soleil et de la lune a la place des quaignoss

voila voila...

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Falaakr

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Envoyé par Falaakr le Dimanche 04 Mai 2008 à 17:01


En sombrelande, j'ai vu surtout la gouve du crépuscule moi.
Si elle passe contre un certain nombre de jeux c'est gg (fée,rdw, red blast, ect.)
C'est pas un elfe mais ça a sa place je pense (au moins en réserve).
Sinon pour la liste au dessus, il manque les druidesses de l'heritage !
Ca permet des sorties fumées, et de ne pas faire mana death avec 2 land sur table.

La liste que je joue (pré-sombrelande):
Land (19, c'est peu mais 12 elfe à mana quand même, et je ne fait pas de mana death( avec plus de land j'ai plus de full que j'ai de death actuellement))
4 treetop village
1 pendelhavre
14 foret

Créature
4 elfe de llanowar
4 druide du boréal
4 duidesse de l'heritage
4 conquérante de la garenne du roitelet
4 parangon de boisronce
4 shamane au crane de loup
4 parfaite impérieuse
4 colosse caméléon
3 veneur de la garenne du roitelet

Sort
4 hache de bataille d'obsidienne
2 envahissement

Réserve :
3 batteuse de nuages
3 poignes krosiane
2 championne elfe
2 commandement primordial
1 ardeur
2 mirri, guerriere chat
2 maitre archer de lys alana

Et il faudrai que je rentre des euthanasie (3 maindeck je pense) et des gouve du crépuscule (2 maindeck 2 side), et réponse gurutale ou museleur vexatoire en side éventuellement (ainsi que des caonpées ratissante a la place des maitres archer si faerie est toujours aussi présent).
J'avait pensé virer les shamanes au crane de loup +1 veneur pour des euthanasie et les gouves, mais ma belle courbe de mana en souffre, et avec 19 land c'est pas bien.
Le problème c'est que je vois pas trop quoi virer d'autre...
Si quelqu'un a des idées...
Et non je ne joue pas mutecaveau, tout simplement parceque j'en ai pas (j'ai déja eu assez de mal à trouver les colosses...)

[ Dernière modification par Falaakr le 04 mai 2008 à 17h03 ]


Kadian

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Envoyé par Kadian le Mardi 06 Mai 2008 à 18:32


Gouve du crépuscule :
- c'est pas un elfe
- c'est pas un guerrier
- c'est 5 colorés (donc ceux qui jouent druide de boréal et mutecaveau c'est un problème
- c'est quand même pour 5...

donc a mon avis c'est de side (pour les mettre a la place des veneurs) ou pas du tout.

dans ta liste les shamanes sont a virer...

les druidesse ok, c'est bien, mais llanowar et boréal sont bien meilleurs. Engager des créatures pour jouer des sorts c'est tout simplement antisynergique en aggro... OK, c'est fun avec triade par exemple mais ça va pas plus loin.

[ Dernière modification par Kadian le 06 mai 2008 à 18h32 ]

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Envoyé par Falaakr le Mardi 06 Mai 2008 à 18:53


la druidesse toute seul forcement c'est bof, mais la druidesse
->permet de jouer sans problème des gouves (genre tour 3)
->permet de ne pas être en death à 2 land
->permet de rentabiliser les elfes que tu viens de poser
->Permet de faire des départ de folie (genre un colosse 7/6 celerité piet tour 3, ou poser toute sa main vite fait bien fait contre aggro et tout deck qui ne joue pas de colère/damnation/sulfurous blast
->Permet de profiter à fond du colosse (s'il y a un parangon pour lui donner le piet, un double boost ça fait mal)

Engager ses créatures qui n'ont pas la célérité pour avoir encore plus de bêtes dispo au tour suivant c'est nul et antisynergique en effet.

Ca rentabilise un max les veneurs aussi.
Et avec euthanasie c'est encore plus bourrin.
Bon, c'est vrai, avant de la tester j'avais pas mal de doute sur son efficacité, maintenant j'ai testé et c'est vraiment très fort...
Teste tu verra^^
Pour ta liste, par contre, je suis pas persuadé que 4 envahissement soit une si bonne idée.
Deux en main de départ c'est très lourd.


Kadian

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Envoyé par Kadian le Mardi 06 Mai 2008 à 20:11


bon ok je vais tester et voir...

sinon je comprend pas en quoi ça rentabilise les veneurs...^^
et sinon tu m'explique comment tour 3 tu as un colosse avec sa hache et son marqueur du parangon? (ça doit bien etre possible mais là j'ai pas trop le temps ^^ )

tu dis : "Engager ses créatures qui n'ont pas la célérité pour avoir encore plus de bêtes dispo au tour suivant"

moi en general je pose 1 bete ou 2 max par tour (je ne pioche qu'une carte par tour^^) sans compter qu'il y a la hache ce qui reduit le nombre de "créatures qui n'ont pas la célérité". On va dire en étant gentil j'ai 0 à 2 betes avec le mal d'invoc chaque tour.... pas suffisant. Dans un jeu plutot mass jeton comme il pourrait avoir prochainement en G/W avec des cartes comme triade là je suis plus que d'accord c'est monstrueux...

mais bon... je respecte le point de vue... mon truc c'est vraiment je trouve ça bon, mais moins bien que les 2 copains...

[ Dernière modification par Kadian le 06 mai 2008 à 20h14 ]

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Naonak

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Envoyé par Naonak le Mercredi 07 Mai 2008 à 10:55


A propos de la druidesse de l'héritage

engager des créatures via une telle capacité n'impliquent pas qu'elles aient la célérité/que vous les contrôliez depuis le début de votre tour. Donc oui, engager deux Elfes de Llanowar et un Druide de Boréal qui viennent d'arriver pour reposer autre chose qui servira potentiellement à reposer autre chose, ça sert. Principalement a faire des sorties explosives.


Si j'ai bien compris, ceci est possible :

- T1: 1 terrain -> elfe de llanowar
- T2: 2 terrains -> elfe de llanowar, elfe de llanowar, druidesse de l'héritage + des sorts pour 3 manas

Explication :
J'engage un terrain pour avoir un nouveau elfe de llanowar puis un autre pour la druidesse de l'héritage, pour finir j'engage la druidesse de l'héritage elle même ainsi que ses copains pour avoir 3 manas supplémentaires qui permettront de jouer d'autres choses. Si c'est possible, c'est juste énorme!

J'ai bon ou j'hallucine ? Dites moi!

[ Dernière modification par Naonak le 07 mai 2008 à 10h59 ]


Belzedar

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Envoyé par Belzedar le Mercredi 07 Mai 2008 à 11:20


T'as bon y a pas de problème la dessus, le plus drole serait de jouer une hache avec les trois mana. Puis tour suivant terrain + Parfait Imperieuse + Parangron mais bon faut arreter de fantasmer ^^


mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 07 Mai 2008 à 11:23


Cool tu poses toute ta main tour 3 et tour 4 tu prends une wrath...What else? Si on veut profiter de la druidesse c'est pour produire beaucoup de mana mais à moyen terme, pas pour poser sa main tour 3 tel le plus stupide des kamikazes ^^.

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Voila voila

neithan56

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Envoyé par neithan56 le Mercredi 07 Mai 2008 à 11:29


Le 07/05/2008, mangane avait écrit ...

Cool tu poses toute ta main tour 3 et tour 4 tu prends une wrath...What else? Si on veut profiter de la druidesse c'est pour produire beaucoup de mana mais à moyen terme, pas pour poser sa main tour 3 tel le plus stupide des kamikazes ^^.

La solution existe et elles s'apellent prouesse des justesen anti wrath producteur de mana(vive le tribal) et harmonisation pour la pioche une fois la min vide.Les 2 cartes evitent les les pertes de vitesses

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neithan56,joueur et papa le plus heureux du monde

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Envoyé par Falaakr le Mercredi 07 Mai 2008 à 14:10


Poser sa main t3 quand on joue contre control wrath/damnation bien sur que c'est nul.
Poser sa main t3 contre aggro alacon (genre mirroir) voir aggro control alacon (fée...), 'fin des truc qui ne jouent pas damnation ou colère quoi, c'est déja un peu plus fort.
Et poser un gros colosse t3 voir une gouve contre RDW c'est fort, même si tes elfes sautent au tour suivant (faut y aller pour le tuer le colosse, la gouve c'est encore pire).


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Envoyé par Kadian le Mercredi 07 Mai 2008 à 15:28


Le 07/05/2008, Naonak avait écrit ...


J'engage un terrain pour avoir un nouveau elfe de llanowar puis un autre pour la druidesse de l'héritage, pour finir j'engage la druidesse de l'héritage elle même ainsi que ses copains pour avoir 3 manas supplémentaires qui permettront de jouer d'autres choses. Si c'est possible, c'est juste énorme!

J'ai bon ou j'hallucine ? Dites moi!


il faut juste avoir 3 de tes tours 1 (dans un jeu normalement constitué on en joue 8)... c'est limite peu probable

[ Dernière modification par Kadian le 07 mai 2008 à 15h29 ]

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