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Kadian

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Envoyé par Kadian le Vendredi 30 Mai 2008 à 18:38


les feuilleterne sons pas des guerriers => moins interessants
+ pour le cavalier sa capa est pas vraiment agressive (je prefere largement celerité avec le gang du belier boggart par exemple)
+ pour le féal on a pas ou peu de blanc (euthanasie qu'on est pas sur de jouer et le cavalier qu'on joue pas) donc moins interessant et en plus on a largement ce qui faut ac colosse et veneur.

Le noir, c'est le grand débat.

perso j'en joue pas : ça veut dire moins de créatures et donc moins agressif : ça ralentit juste le deck. Ceux qui me disent profane je leur répond overun qui est comme profane : une carte indispensable qui permet de faire le game en un sort.

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neithan56

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Envoyé par neithan56 le Samedi 31 Mai 2008 à 18:44


Le noir, c'est le grand débat.perso j'en joue pas : ça veut dire moins de créatures et donc moins agressif


ça veut dire aussi plus de gestion et de solution face a wrath at aux autres mass removal.Le reste est une question de feeling. Je sais que je ne sentirais pas bien sans mes 2 profan command et mes 3 prowess of the fair[urlcarte], mais je veut bien croire qu'une version mono verte soit efficace.

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neithan56,joueur et papa le plus heureux du monde

kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Dimanche 01 Juin 2008 à 09:33


Mono vert c'est bien quand tu fais des sorties explosives, alors que le noir t'apporte des solutions pour gérer un peu mieux la game, car bon profane ca fait boulette + fear tout de même, avec saisie des pensées tu peux retirer des Wrath et autres problèmes, puis ensuite pouvoir tuer quelques créature adversaire c'est toujours mieux que faire une guerre des tranchées ...

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Kadian

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Envoyé par Kadian le Dimanche 01 Juin 2008 à 11:57


c'est vrai que le noir est bien aussi : moi si je pouvais je mettrai bien 4 saisies et c'est tout + 4 palais + 4 painlands + quelques marais (et éventuellement d'autres trucs en side) ; mais même si je ne me mets pas vraiment de limite pour les cartes, il faut bien les trouver ces 12 cartes....

Moi je mettrai que les saisies de base (pour virer les colères) car j'ai jamais vraiment eu de problèmes face à aggro (juste un peu contre faerie mais avec les apports de sombrelande ça devrait plus arriver)

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neithan56

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Envoyé par neithan56 le Dimanche 01 Juin 2008 à 18:10


4 palais + 4 painlands + quelques marais


les quelque marais pour un splash saisie c'est limite de trop. 2 urborg maxi c'est mieux,ça te fais 10 sources de mana noir sur une base de 22 23 lands c'est tout a fait correct

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Kadian

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Envoyé par Kadian le Dimanche 08 Juin 2008 à 20:24


je disais ça comme ça

sinon en ce moment je me dis un truc: Plus je joue, plus j'ai envie d'un 4eme veneur.... Pourquoi s'en passer? c'est tellement énorme... On dis que 4 c'est lourd mais je trouve pas, l'appui ne gène que tres rarement... et avec les elfes a mana et notre base de land (23) je trouve qu'avoir 8 sorts à 4 (4 colosses et 4 veneurs) n'est pas abominable. Moi c'est décidé : +1 Veneur.
Maintenant le plus dur : quoi enlever?
là j'ai pas le temps mais je vous en reparlerai un autre jour (et pourquoi pas vous donner ma liste finalle avec les dernières modifs.)

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Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Vendredi 13 Juin 2008 à 21:27


la liste ouais ce serait bien

par contre
* 8 4cc me parait beaucoup. veneur, si c'est assez lourd: l'appui n'est pas un probleme quand tu en as qu'un. Mais si tu en as 2, c'est chaud. Et si tu te fait en plus blaster, c'est carrement mauvais

*si tu jou noir, command est tres gras

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Kadian

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Envoyé par Kadian le Samedi 14 Juin 2008 à 11:49


Voilà ma liste, explications à la fin:

terrains (23) :
3 treetop village
1 pendelhavre (gratuit)
2 llanowar revenue à la vie (toujours pratique avec parangon et fais foirer la combo de révaillark)
17 forêt

créatures (27) :
4 elfes de llanowar
4 druidesse de l'héritage
4 conquérente de la garenne du roitelet
4 parangon de boisronce
4 parfaite impérieuse
4 colosse caméléon
3 veneur de la garenne du roitelet (oui finallement pour le moment j'en laisse 3)

autres sorts (10) :
4 euthanasie
4 envahissement
2 hache de bataille d'obsidienne

total : 60

Side :
2 hache de bataille d'obsidienne
4 front de bourrasque (je hais les fées)
4 firespout (idem)
4 réponse gutturale (idem aussi + je hais ceux qui abusent des contres)
1 quelque chose (pourquoi pas naturalisation? toujours pratique)

Alors j'avais un problème de 2 slots, donc -2 haches et +2 en side pour ceux qui abusent des removals de masse (-2 druidesse) : les haches sont tres pratiques pour repartir vite et les druidesses sont inutiles contre ce genre de jeu où le but n'est pas de sortir sa main tour 3....
Apres si il utilise aussi des contres ont peut sortir les autres druidesses pour des réponses gutturales...

Au sujet des euthanasie: j'ai fais quelques test ça aide énormément. (pour les raisons déja citées plus haut: "sauve" une créa d'un blast ou d'un combat qui l'aurait tuée (genre j'attaque ac ma 4/2, tu bloque a la 3/3 et apres mise en pile des blessures tu fous 4 1/1 (ou plus si parangon/impérieuse) .... sympa) ; peut "désengager" une créa qui aurait attaqué en la transformant en plein de 1/1 dégagées ; blast d'éventuelles créas chiantes...)

bon voilà je crois que j'ai fais le tour donc j'attend vos avis...

[ Dernière modification par Kadian le 14 jun 2008 à 11h59 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 14 Juin 2008 à 13:22


Je suis vraiment pas convaincu par euthanasie perso... Le seul intérêt que j'y vois est de combattre le creature advantage de sangami...
C'est peut être une question de budget mais pourquoi envahissement plutôt que garruck ?
7 cartes coutant 4 ccm, 4 coutant 5 et tu n'as que les elfes de llanowar pour accélérer pratiquement... Des druides de boreal pourraient être sympa.
Hache c'est dommage de pas le mettre *4 de base mais bon...
Mieux que naturalisation tu as Poigne krosiane.
8 anti faerie c'est pas un peu beaucoup ? Tu as aussi yeux du bisons qui casse tout l'esprit du deck...
Des anti enchant pour gérer bitterblossom ça serais pas mal aussi, surtout que ça gère aussi douve de tefeiri, et tout les autres enchantements lourds...

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Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Samedi 14 Juin 2008 à 13:49


si tu n'aime pas les fées, il y a Canopée ratissante qui est tres bonne (plus définitive que les blasts et jouable tour 2, donc peut eviter plus facilement les contres que firesprout pour lequel on devra attendre, idem pour front mais la on peut attendre qu'il soit full tap) Autre avantage: c'est beaucoup plus définitif face a reveillark, sauf si il sort la combo

en tout cas 12 haine a faerie ça me semble beaucoup, meme si response est plus général

j'ai pas beaucoup testé mais face à merfolk tu fait quoi ? tu sort plus vite ? j'avou que j'ai pas bcp testé donc je sais pas qui gagne le match up. En tout cas tu n'a rie en side contre lui

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Envoyé par neithan56 le Samedi 14 Juin 2008 à 14:20


maque pithing needle contre les jeux swans,projet 420.5n les arpenteus les manlands et autres, tourment sempiternel est un bon choix contre tous ce qui est blanche neige finks et tous les jeux qui abuse des lifes.Firespout est suffisant contre faerie vu que on en trouve moins je trouve.
En main deck, tu peut virer les 2 haches qui ralentisse le deck surtout si elles tombent en debut de partie.Harmonize est LE piocheur qui te relance une fois que tu a vidé ta main,en *3 c'est pas trop mal avec -2 haches et -1 envhahissement

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Kadian

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Envoyé par Kadian le Samedi 14 Juin 2008 à 17:20


@kiku:

Envahissement est mieux que garruk pour ce qu'on veut de lui, c'est tout. (tu n'as qu'a regarder un peu partout sur le web, tu verra que c'est majoritairement ce qu'on pense)
pour les druides je les mettais, apres reflexion je préfere les druidesses (encore plus fun ac euthanasie)
pour euthanasie mes tests sont bien tros bons pour que je puisse les enlever (c'est peu être une coincidence que ça aie bien marché sur ces tests mais pour le moment je laisse, je verrai plus tard, avec un peu de recul)
Poigne krosiane pourquoi pas
Hache c'est dommage de pas le mettre *4 de base mais bon...
c'est sur, mais manque de slots, et je trouve quelles ont une bonne place en side
8 anti faerie c'est pas un peu beaucoup?

Oui.

les yeux du bison, deja comme tu dis ça fais beaucoup, ensuite ça ne t'aide (et encore que un tout petit peu) que contre les contres (préfere encore la reponse) alors que les autres font game et même contre un faerie qui aurait moins de contres, plus axé aggro.

Des anti enchant pour gérer bitterblossom ça serais pas mal aussi, surtout que ça gère aussi douve de tefeiri, et tout les autres enchantements lourds...


C'est vrai. faut trouver un peu de place, surtout pour la douve, parceque blitter, tout le monde parle de le gerer, mais ça ne ma jamais vraiment emmerdé, juste de l'overkill. voir a la limite ça ma aidé.

@ornowe:

Canopée ratissante je voulais la foutre (c'est vrai que c'est tres bon) mais je préfere encore les removals. Canopée t'as toujours des mecs en face pour bloquer, et le moindre cryptique qui te le remonte et c'est fini. C'est bon, mais les autres sont meilleurs sur le court terme (et on est en elfes donc 1 ou 2 tours apres le removal suffisent a gagner)

Face a merfolk c'est simple: je leur roule dessus. J'ai jamais eu aucun problème face a eux. A la limite les contres peuvent etres embetants, mais ya reponse

@neithan56
:

pithing needle pourquoi pas... (enfin au niveau personnel je les rentrerai pas vu que je les ai pas )
J'ai jamais vu de deck compétitifs abusant tros des points de vie pour qu'on puisse mettre quelque chose en side contre ça. En plus c'est pas mono G.
Firespout est suffisant contre faerie vu que on en trouve moins je trouve.

C'est surement vrai, mais personnellement j'en trouve encore assez pour ces 8 cartes (qui je le rapelle font autowin tant qu'on a un peu attendu et qu'on a 3-4 créas sur table)
2 haches qui ralentisse le deck surtout si elles tombent en debut de partie

Là tu te trompe: ça accelere, son défaut et que en middle game ça fait un peu rien (c'est d'ailleurs pour ça que j'en joue 4 contre les controles où il faut aller vite)

[ Dernière modification par Kadian le 14 jun 2008 à 17h25 ]

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neithan56

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Envoyé par neithan56 le Samedi 14 Juin 2008 à 17:37


Là tu te trompe: ça accelere, son défaut et que en middle game ça fait un peu rien (c'est d'ailleurs pour ça que j'en joue 4 contre les controles où il faut aller vite)


Au contraire, je ne me trompe pas car j'ai joué une version similaire ala tiènne avant shadowmoor et je n'ai jamais trouver une utilité a cette carte.ça te bouffe un tour pour pas grand chose ça se pète facilement et ça mange des slots pour d'autres cartes utiles ou alors tu la mets *4 sinon rien

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popi

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Envoyé par popi le Samedi 14 Juin 2008 à 17:44


Justement, pourquoi tu ne tentes pas 2/3 canopée ratissante de side avec les 4 reponse gutturales ? T2 tu pose une canopée, chaque Cryptic du jeu adverse peut-être contré dès le tour 3. Toi tu te développes tranquille pendant que Faeries ne peut pas porter une seule attaque.
Ca te libère 5/6 slots de side.

[ Dernière modification par popi le 14 jun 2008 à 17h45 ]

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Kadian

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Envoyé par Kadian le Samedi 14 Juin 2008 à 19:28


encore que ta version faut les avoir en main... et les 2! c'est pas avec 4 et 2/3 exemplaires que ça va etre possible régulierement. Je dis pas que canopée est mauvaise, bien au contraire, je dis que les autres sont bien plus régulières et tout aussi efficaces. A la limite n'en mettre que 4 et pas 8 ....

[ Dernière modification par Kadian le 14 jun 2008 à 19h29 ]

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