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DarkSpirit

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Envoyé par DarkSpirit le Mardi 13 Février 2007 à 15:03


J'aime bien cette liste, juste pourquoi mettre une wrath en side alors qu'il y en a 5 MD ?(3 damnation + 2wog), deck déja bien fourni contre aggro.J'aurais plutot mis une persecute, m'enfin ca dépendra aussi du métagame je pense.
Sinon Teneb, je suis pas tellement fan mais il est pas mauvais pour autant.


CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Mardi 13 Février 2007 à 15:56


j'aime bien les commentaire de elfe noir, le jeu a fait quand même top 1 (même si c'est qu'avec 30 personnes) et toi tu dis que rien ne va dans ce jeu, c'est de la merde, etc.....
j'attend ta liste
[modération]Avertissement, Elf_Noir a fait une critique personnel de ton jeu, il n'a pas dit ce que tu lui prêtes.[/modération]

[ Dernière modification par AgentPLE le 13 fév 2007 à 23h41 ]


mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 13 Février 2007 à 16:10


plutot d'accord avec elf_Noir, les Fers de la foi c'etait utile x4 quand y'avait encore jitte dans le format. Maintenant c'est plus qu'un anticreature qui fait gagner 4...j'aime bien la liste, j'aime bien Teneb mais en effet il tient pas un tour generalement, scarabée et chronochéplukoi me semblent de meilleurs kills...contre aggro, ya les riftwatcher qui font +4 babar. le plus gros probleme de ce deck c'est surement les contres qui attendent le bon moment pour sortir...persecute me parait trop lent (puisqu'il se fera contré) donc castigate me parait plutot bon...les rats voraces limitent bien les degats face a aggro si l'autre a juste ses 2 lands, il devra se defausser d'une bebete et ca fait toujours un bloqueur. ah pi je viens de repenser a caryatide, ca stoppe bien les ardeurs d'un aggro lancé trop vite ca

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Voila voila

Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 13 Février 2007 à 16:52


Pourquoi vous dites que teneb tient pas un tour ???

Parce que à part mortif et putref, ainsi que les wrath et autre reset, rien ne le tue dans le format, surtout pas les helix char bolt, ce qui est super joué.

En sachant qu'il y a de la discard à coté et pas mal d'autre saloperies à gerer, je vois pas pourquoi teneb, joué au bon moment, creverait directement. Les anti betes peuvent partir sur babar and co avant, et teneb aura de quoi reanimer.

Le coup du : "créa bof car elle restera pas sur table" ne tient pas, sinon toute créa qui n'a pas une capa inciblable n'a pas de raison de tenir aussi longtps.

Bref, là faut arreter d'extrapoler, et faut plutot tester avant de dire que ça creve direct. Teneb est quand meme pas une 3/3 qui creve sur tout anti bete du format.

Sinon, en passant, panda a de bons resultats contre ce deck

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Mardi 13 Février 2007 à 18:01


Le 13/02/2007, CryBabyCry avait écrit ...

j'aime bien les commentaire de elfe noir, le jeu a fait quand même top 1 (même si c'est qu'avec 30 personnes) et toi tu dis que rien ne va dans ce jeu, c'est de la merde, etc.....
j'attend ta liste

Non mais Piano c'est pas parce que le deck a gagné un random tournoi de 30 personnes que le build est bon .Il est d'ailleurs même trés imparfait dans le format .Urza factory doit être joué, car vitu c'est bien contre dralnu mais si désert .Puis ça fait mieux la course si factory en face
Crymachin, j'attends toujours de voir une remarque constructive dans un de tes posts

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...

Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 13 Février 2007 à 18:39


Pourquoi Teneb c'est pas énorme?
Simple, car comme tout gros tank qui coute bien cher, il faut qu'il ai un impact sur la partie de façon significative, si c'est juste pour manger son anti-bete et basta c'est pas tip-top.
Pour que tu comprennes ma façon de penser, je vais te nommer quelques cartes en vrac :
- Dragons de kamingawa, s'ils se font pas gérer c'est bien on gagne, si ils se font gérer même tout de suite, on a une répercution sur la partie (-5pvs/+5pvs), etc...
- Ange du désespoir, même principe, il a beau se faire démolir, si il emporte avec lui un anti-béte PLUS une Urza factory, ou une Arène phyrexiane ennemi c'est tout benef.
- Akroma, ange de la colère, la première baffe qu'elle mets est quasi imparable (condamnation?), donc elle mets -6pvs puis l'adversaire essaye de la gérer.


La avec le Teneb, le truc c'est qu'il a peu de chance de faire un tour adverse entier :
mortif/putréfier/fers/wrath/damnation/condamnation/isolation/mortemarque.....
Enfin bon je vais pas te faire la liste entière il y en a bcp trop, et on est loin des 2/3 blasts que tu suggéres ^^.

Voila tout ça pour dire qu'un kill digne de ce nom qui coute plus de 5cc doit obligatoirement avoir un impact sur la partie, et Teneb pour moi n'en a pas forcément.
Tout a l'heure je te faisait la boutade, avec Escavenfer, c'est pareil il est gérable de la même façon que Teneb, si il survie un tour le tour suivant il péte tous les lands adverses et peut même attaquer derrière (dans un jeu adapter hein? ^^), mais voila pour moi c'est pas un kill satisfaisant.


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CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Mardi 13 Février 2007 à 20:58


[modération]...[/modération]
je trouve très bien le wall of roots à la place des signets que proposé l'autre car ca permet de bloquer une créature dans un jeu aggro et de gagner du temps en attendant la colère,de plus si l'autre veut se débarasser du wall avec un marteau après une bloque ca sera toujours ca de pris en moins dans la tete^^
Je comprend tres bien le fait d'avoir 3 arena car 2 dans la main ca SAR et on a besoin de place pour autre chose, par exemple harmonize je suis d'accord pour 2 exemplaires par exemple, pour les faith fetters ca sauve la vie donc x 4, contre boros le temps c'est précieux, tout comme les points de vie, donc 4 loxodon et 4 faith me semble une bonne idée, la plupart des deck sont agressifs en ce moment donc ce n'est jamais une carte morte.
Je suis d'accord avec guizmo en ce qui concerne Teneb.

[ Dernière modification par AgentPLE le 13 fév 2007 à 23h43 ]


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mardi 13 Février 2007 à 21:14


et puis surtout dire que fers de la foi est juste un anti bête sans jitte c'est un peu fort de café

glare/vitu-ghazi/urza's factory/paix de l'esprit, sans compter que la bete reste sur table, alors desofis c'est pas super combo (variole/édit cruel) mais sinon ca permet de pas se prendre une bestiole récurrente, à cause par exemple d'un glas des consignataires.

Après je suis d'acord je le joue *2 exemplaires seulement, mais quand même faut pas nier l'évidence sous prétexte qu'on n'aime pas le build.

pour teneb serais-je don le seul à aimer? bon ok je joue quasi uniquement en optique casual, mais quand même : ok il est très gérable, mais c'est une grosse bête avec un bon effet et très jouable : il ne coute vraiment pas cher pour son effet rien que pour ca c'est cool et en plus i la un très beau design

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 13 Février 2007 à 23:40


Un peu de calme, merci. Tout post attaquant un membre sera supprimé à partir de maintenant. Vous n'avez pas à faire la modération vous-même. Si vous pensez que qqun spam ou dis "c'est nul" ou "c'est géant" sans argumenter, envoyez-moi un mp et je règle l'affaire. Merci.

Le 13/02/2007, CryBabyCry avait écrit ...


Je comprend tres bien le fait d'avoir 3 arena car 2 dans la main ca SAR et on a besoin de place pour autre chose.

La dernière fois que j'ai entendu ce type d'argument, c'était il y a 4 ans pour jouer pince-crâne aux CR. Le gars a dit "j'en joue que 3 parce que ça sàr d'en avoir 2 en jeu". Pince-crâne c'était game si souvent, et Arena aussi.
Mon pauvre, tu as pioché Arena avec Arena? ça veut dire que tu en as une en jeu et donc que la partie se déroule bien, et tu seras content d'avoir le seconde si la première se fait détruire/contrer.
Je suis d'accord avec guizmo en ce qui concerne Teneb.

Je le suis aussi. C'est peut-être un des dragons les plus jouables. Ok, y'a surtout les wrath-like et les -ify qui s'en chargent, mais franchement souvent les antibêtes seront passés sur les hiérarches et cie quand c'était possible. Il est fréquent qu'il puisse taper une fois et réanimer un hiérarche, et vu la fuite de pv qu'il y a dans ce jeu, c'est appréciable. Ce n'est pas la carte que je critiquerai le plus car je n'aime pas Wall of Roots... Search for Tomorrow c'est pas mal je pense.

Ajout : je supprime aussi les post inutiles !

[ Dernière modification par AgentPLE le 14 fév 2007 à 11h42 ]

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 14 Février 2007 à 00:18


4 fers de la foi dans une liste c'est une hérésie pour moi, et dire que c'est fort vs Boros et penser que ça justifie ce nombre, c'est aussi une hérésie, il y a d'autres decks dans le format, et pour beaucoup Fers de la foi n'est guère utile.
On peut mettre fers de la foi, mais pas x4 c'est tout, x2 voir x3, mais pas plus.

"vs DS j'ai 2 Fers de la foi en main, je suis trop heureux, j'ai à peine le temps d'en mettre 1 sur un land pour gagner 4pvs....Hourra !"
vs LD => ça pu
vs MGA => ça pu
Enfin bon je vais pas te faire la liste des decks contre qui Fers n'est pas trop utile. Le fait est que maintenant sans Jitte (qui était ultra-présent partout, mais c'est vieux hein?...) dans le format Fers perds beaucoup de puissance.

Sinon je persiste a dire c'est 4 arène ou 0, il y a pas vraiment de demi mesure, si le deck peut comporter Arène bah il en joue le max, sinon il en joue pas car la carte n'est pas pour lui, et dans ce cas on cherche pas de pseudo excuses, style "si on en choppe 2".

Teneb c'est jouable je lui fais pas un procés, je dis simplement que comme c'est nouveau et assez puissant tlm y va de son compliment sur la carte, mais bon c'est pas LE spoiler non plus.
C'est un peu comme a la sortie de Ravnica tlm crier "le retour de rock, le retour de rock", et finalement qui joue aujourd'hui 4 Scarabée scénotaphe et surtout Chaudière a peste ?
=> Pourtant ça paraissait fort... au début...

[ Dernière modification par AgentPLE le 14 fév 2007 à 11h42 ]

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 14 Février 2007 à 11:50


C'est juste une question de bon sens.
On joue noir on peut mettre 4 Damnation "car c'est fort vs aggro"
On joue blanc on peut mettre 4 Colère de dieu "car c'est fort vs aggro"
Pourquoi on en joue pas 8 donc ?

Exactement pour les mêmes raisons qu'il ne faut pas jouer 4 Fers de la foi, car mettre bcp de fois la même carte ça rends le jeu moins polyvalent, c'est une carte qui n'est pas utile/nécessaire dans tous les MU, ca fait exploser la mana curve, et puis on préférera des cartes utilisable plus tôt dans la partie.

Allez une petite boutade pour détendre :

"Pourquoi ne pas jouer 4 glas des consignataires et 4 Akroma ange de la colère dans le paquet c'est fort comme carte, plus fort que Teneb"


Un de ces jours faudra que je post un topic sur "L'art du bon nombre de cartes dans une liste", ça parrait simple pour les builders, mais apparament pas pour tout le monde, et dans un sens je le comprends.
@+ Et sans rancune

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 14 fév 2007 à 11h53 ]

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 14 Février 2007 à 16:06


Sur ce je vais tester ... avec le charme vert ... ... ...

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Mercredi 14 Février 2007 à 16:07


Pourrait-on avoir un récapitulatif des modifications envisagées ?

1- Passer à 4 arêne phyrexiane
2- Diminuer le nombre de fers de la foi

Pourquoi ne pas envisager de mettre 2 Scarabée cénotaphe et 1 random Debtor's knell ? Et des nightmare void en side ?

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Lundi 19 Février 2007 à 17:45


Bonjour,

Allez, je poste ma liste que je teste en ce moment.

Lands :

1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Brushland
2 Caves of Koilos
2 Forest
4 Godless Shrine
4 Overgrown Tomb
2 Plains
2 Swamp
4 Temple Garden

Créatures :

4 Wall of Roots
1 Mirri the Cursed
4 Loxodon Hierarch
3 Dimir House Guard
3 Ghost Council of Orzhova
1 Teneb, the Harvester

Sorts :

3 Evolution Charm
4 Farseek
4 Phyrexian Arena
2 Mortify
2 Damnation
2 Persecute
2 Wrath of God
3 Faith's Fetters

J'ai intégré Dimir House Guard pour jouer avec la transmutation. On peut tout de même aller chercher quasiment tout le deck : Colère, Damnation, Babar, Council, Persecute, Fetters, Mirri. Tout ce qu'il faut pour gagner.
Les charmes d'evolution permettent de récupérer en fin de tour les gardes ou une créatures envoyée au cimetière.
J'ai enlevé Harmonize. Certes son coût est de 4 mais il ne m'ont jamais vraiment servi dans mon ancienne version. Autant aller chercher directement ce qui nous intéresse avec les gardes.
Donc + 1 arène pour passer à 4 ; -2 harmonize.

J'ai laissé un Teneb. Si l'adversaire s'est amusé à gérer toutes les créatures posées avant et revenues avec le charme, il ne pourra pas faire grand chose face à Teneb. Et il a une bonne tête
Mirri en 1 exemplaire aussi, tutorisable avec les gardes (d'où sa présence). Elle entame correctement les points de vie (-3 par tour, ça fait mal) et les Council achèvent l'adversaire ensuite.

Quelques decks rencontrés :

MGA : Un persecute joué rapidement assure quasiment la victoire.

Réanimateur (on dit comme ça ?) : Bien joué, on gagne normalement. Avec des erreurs ( ), c'est plus dur. Ce n'était pas un Solar pox/flare, je précise.

"Mono-Bleu" avec Demonfire : Il contre et contre encore (Merci le charme) mais à un moment, il n'aura plus de contres. Et hop un petit Teneb, un ! Mais c'est ennuyeux à mourir.

WWr (celle des worlds) et aggro : pas le match-up le plus facile, je trouve. Wall of roots permet de tenir avant de jouer colère/Damnation et là ça déroule. Mais si on démarre lentement....Les blast nous achèvent. Bref, du classique.

Bon ces parties sont à prendre avec précaution. Je peux assez peu tester sur internet sous mac. Mais globalement, le deck s'en sort bien.

Pas de side pour l'instant mais il ressemblerait à celui du deck posté initialement.
Voilà, des remarques ? suggestions ?

Neutrino

[ Dernière modification par Neutrino le 19 fév 2007 à 17h47 ]

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Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille

Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 19 Février 2007 à 19:01


Liste très sensible à sudden death, qui tue tes kills principaux : babar et council. Sinon tu joues council mais pas de petites betes à sacrifier à coté, ça me semble donc bizarre comme choix, même si tu as le charme vert pour faire revenir tout ça.

Remplace council par scarabée, qui même si il meurt aussi sur sudden death, reviendra grace au dredge, donc pas besoin du charme, et tu pourrais donc remplacer le charme par de la discard genre castigate par exemple, ou même par extirpate.

Sinon le reste, classique, et à voir.

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