[FS] The Rack

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Mardi 07 Novembre 2006 à 11:36


Mais Elf_Noir, tu passe tes journées à tester, c'est pas possible... 101 parties!!!

Concernant mon deck et le reste des tests:

Contre Dragonstorm: 100/0.
Il ne joue quasiment jamais et s'il a la chance de pouvoir jouer un Bogardan Hellkite, le Mortify est là pour lui régler son compte.

Contre Patriot:70/30.
Match-up favorable mais ça peut être tendu.

W-R-G Zoo: 20/80.
Match-up très défavorable. A l'évidence, le deck fait défausser trop lentement.

WWr (Boros Deck Win): 20/80
Match-up très défavorable. Même remarque qu'avec Zoo.

Ma conclusion est que le W/B the Rack se comporte vraiment bien contre Contrôle mais c'est pourri contre Aggro.

Je vais tester d'ici peu une version type Elf_Noir avec un splash rouge pour incorporer des blasts afin d'augmenter les chances contre aggro (Pyroclasme, Rift Bolt,... en side probablement)

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 07 Novembre 2006 à 11:50


contre les decks jouant des sort de réanim car on l'aide pas mal à defausser ses kills.


Entiérement d'accord, mais je suis parti du principe que ce genre de jeux on arrive a les gérer, ou du moins a les prendre de vitesse, tout en les contenant avec les 8 édit cruel (4 variole + 4 edit cruel.

En fait je craignais au départ pas mal les jeux qui utilisent Dalles de trokair tout comme beaucoup de contres, il s'avère dans un cas comme dans l'autre que ça ne change pas grand chose.

Les dalles évite juste a l'adversaire de mourir en faisant une death, face a aggro, il faut qu'il ai jouer la dalle tour1 ou tour2 sinon ça sert a rien, et face a contrôle de toute manière on arrive jamais a le mettre en death avec variole.

En ce qui concerne les contre ça nous ralenti juste, au final l'adversaire s'épuisera en contre et la main vol en éclat dés que ça arrive.
Pour un jeu ne contenant que 7 rares c'est vraiment impréssionnant, comme quoi un deck budget ça gagne aussi.

c'est pas possible... 101 parties


En fait ça fait plus de 150 parties, car il faut compter les parties perdues, et j'ai essayer quelques build avant de faire la série de test contre tous mes potes lol ^^.

En fait toutes les versions splashé ont le même défaut, moins stable a cause de la base de mana, Variole tour2 est plus improbable, on se pique innévitablement a environ 3 pvs par partie a cause des terrains, ce qui fait la différence face a aggro notamment, ou on est souvent trés serré.

Les sorts de défausse sont plus lent, et il faut vraiment que ça aille vite pour faire la course notamment vs aggro.
Le vrai apport pour un splash selon moi c'est en blanc avec Dalles de trokair, Grognard Jotun, et en réserve Désenchantement. Les autres splashs manque d'éfficacité, pour ce que j'ai vu du moins.

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Mercredi 08 Novembre 2006 à 20:16


Elf_Noir, une solution contre Aggro pourrait être de mettre en side Consume Spirit.
Tu blesses voire tues une créature et tu regagnes des points de vie, ça pourrait aider surtout dans un mono black?

Abyssal Nocturnus serait aussi un bon kill alternatif vu la quantité de cartes de défausse que tu as...

[ Dernière modification par artdevil le 08 nov 2006 à 20h45 ]

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Envoyé par Addon le Vendredi 10 Novembre 2006 à 11:50


salut les gens
je vous fais juste parvenir cette liste qui ne ressemble plus du tout à ma premiere ebauche d'il y a un mois.

21 marais
4 rusalkas pestiférés
4 obscur confident
4 croisés de stromgald
3 haakon
4 the rack
4 blackmail
4 cri de contrition
3 salves obscures
2 precepteurs infernaux
4 edit cruel
4 smallpox

4 mortemarque
4 ombre de doutes
3 tormod's crypt
3 miserables loqueteux
2 diablotins de diplotaxis

je ne vais pas m'etendre sur le "pourquoi je rentre ça"(je pourrais vous ecrire un roman).
sachez simplement que cela fait deux semaines que je ne perd plus aucune MANCHE,peu importe le joueur ou le deck(faut dire que les gens ont tendance à quitter très vite après quelques tours.....peut etre des problèmes de connexion )

gardez la foi,the rack n'est pas mort
(severus onzewouaib)

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 10 Novembre 2006 à 12:06


Quel type de jeu as-tu rencontré ? Détaille un peu plus. Il suffit pas de dire que tu ne perds rien, mais explicite quels sont les match-up plutôt favorables et ceux défavorables pour faire profiter l'audience de tes tests et tes choix.

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Vendredi 10 Novembre 2006 à 13:06


J'ai du mal à voir comment tu fais pour gagner contre un deck orienté Contrôle vu le peu de sorts de défausse que tu as. Bref, je suis perplexe, donc si tu peux développer...

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Envoyé par Addon le Vendredi 10 Novembre 2006 à 13:21


puisque "l'audience" le demande.

AGENTPLE si tu l as remarqué la mana curve de ce deck est hyper rapide(1,6)de quoi faire palir aggro.
(au fait c'est 1 diablotin dans le sb/faut dire que je reflechi encore dessus)
TU REMARQUERAS que je ne tue pas qu'avec the rack(qui a dis qu'un croisé était bidon? )

mes impressions sur les decks rencontrés:(un pourcentage ne veut rien dire/chaque rencontre est differente,decks et joueurs)
REANIMATOR:une boucherie,vraiment de la ballade
AGGRO EN TOUT GENRE:tu noteras le nombre d'antibètes et tu comprendras
DEFAUSSE WB:je me souviens d'un castigate en debut de partie puis plus rien
BLANCHE NEIGE:pas eu le plaisir de rencontrer(pourrait etre interressant)
FIREMANE AND CO:si je te disais que lors d'une partie j'ai tué un type malgrès 2 anges au cimetierre et 1 en jeu tu ne me croirais pas(le joueur en face etait loin d'etre un pinpin)
WINNIES W: joué tout à l'heure(même sort sur les 2 MANCHES )
BLACK SUICIDE:je l'ai aidé à se suicider
DRAGONSTORM:là c'est un peu différent.IL FAUT le défausser à mort dès le début pour lui dégager quelques cartes de la combo(mais bon dès qu'il pose un land ou deux tu captes tres vite ce quil te faut faire)

voilààààà.
bon @++,.....vais bosser

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Envoyé par Addon le Vendredi 10 Novembre 2006 à 13:27


@artdevil
quand controle joue un terrain ou une carte il se "defausse".
UNE BONNE BLAGUE:vous gagnez la premiere manche avec the rack.IL DECIDE de commencer pour la seconde partie
@++

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 10 Novembre 2006 à 13:31


Le 10/11/2006, Addon avait écrit ...

AGGRO EN TOUT GENRE:tu noteras le nombre d'antibètes et tu comprendras

4 edit cruel
4 smallpox
4 rusalkas pestiférés
3 salves obscures

Je vais t'étonner, mais pour moi c'est clairement insignifiant. Pour être un joueur de contrôle assez expérimenté, qui a joué le précédent type 2 avec
4 Helices d'éclairs
4 Mortification
4 Wrath of God
3 Genju des champs

Eh bien aggro n'était pas gagné tous les jours. Un bon Boros, un Zoo qui sort bien, et ça peut être la lose.
Ceci dit, je ne vais rien critiquer puisque tu as testé ton deck tout ça. MWS c'est bien, mais c'est loin d'être irl. Ton deck a des solutions sur tout, il a surtout des solutions. Je ne suis pas convaincu par un jeu The Rack, mais j'avoue qu'il y a du potentiel. Je suis surtout étonné de ne voir ni Stupeur ni Persécution...

[ Dernière modification par AgentPLE le 10 nov 2006 à 14h04 ]

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Envoyé par jb90 le Vendredi 10 Novembre 2006 à 13:38


Moi mes tests avec discard sont nettement moins convaincant ( plus realiste peut etre ...) :

Contre patriot j'ai fait trois parties ( un pote jouait ma liste ) , bah je perds les trois ... Patriot a aucune difficultés à gerer Discard et pouf jte balance un Rune Snag/Remand quand il faut , et paf je relance la partie avec Careful et je remets en jeu Firemane , presque un bye pour patriot ...

Contre Solar Pox , cinq parties , deux gagnées , en fait c'est terrible quand il te fait Pox t2 ou alors le fameux "je-dois -defausser-une-carte-?-ok-jdefausse-Haakon" , bref discard est encore une fois mou du bide en late game ...

White Snow , quatres parties , quatres gagnées , enfin un bon match-up , discard tourne tres bien et defausse Proclamation , Martyr etc ... apres s'il n'y a pas Sheets en jeu en face, la partie tourne tres fortement à notre avantage .

Dragonstorm , deux parties juste , la premiere ne compte pas vraiment parce qu'il fait une sortie de porc T3 et le malheureux Rack t1 , blackmail t2 n'aura strictement rien fait ... Pas representatif, ne pas tenir compte donc ...

Aggro , une boucherie , six parties , cinqs de perdus , le jeu est tres mou du bide face à un jeu qui aligne une bete par tour et The Rack n'a pas le temps de faire son boulot on kill avant . En fait en face il suffit qu'il aligne toute ses betes sans en garder en main et là on peut rien gerer du tout ... un tres mauvais matchs up car Discard est bien trop lent ( et meme avec 14 cartes à1cc , c'est une discard par tour et lui aligne une bete par tour , on gere comment ? ) .

Et voila mes ptits test realisés sur une journée puisque visiblement c'est la mode de faire ses commentaires , bah je suis pas convaincu du tout tellement c'est mollason face à un controle bien monté et un aggro qui a pigé qu'il fallait poser ses betes le plus rapidement possible ....

@+

[ Dernière modification par jb90 le 10 nov 2006 à 14h47 ]

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 10 Novembre 2006 à 14:58


Moi mes tests avec discard sont nettement moins convaincant ( plus realiste peut etre ...) :

Contre patriot j'ai fait trois parties ( un pote jouait ma liste ) , bah je perds les trois ... Patriot a aucune difficultés à gerer Discard et pouf jte balance un Rune Snag/Remand quand il faut , et paf je relance la partie avec Careful et je remets en jeu Firemane , presque un bye pour patriot ...


C'est exactement l'inverse en fait ^^.
On a autant de victoire avec Pox vs Firemane que Firemane gagne face à aggro.
J'ai pas ma fiche de test sous les yeux mais avec Pox on gagne 8 à 9 parties sur 10 face a Firemane, normal c'est du contrôle mou (gère sans mettre de menaces rapidement).

Je joue aussi Firemane (les deux versions) et je suis assez dégouter de voir ça mais bon c'est la vie Pox gagne vs Firemane.

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Envoyé par jb90 le Vendredi 10 Novembre 2006 à 15:04


Je joue aussi Firemane (les deux versions) et je suis assez dégouter de voir ça mais bon c'est la vie Pox gagne vs Firemane.


Je parlait de The Rack vs Pox et The Rack vs Firemane ...

Quand au match pox vs firemane rien n'est jouer d'avance ... perso meme si generalement je serais d'accord avec ta réflexion , j'arrive à gerer grace à deux trois combals sympa et apres side ya moyen de faire un truc ... Mais bon , on va pas chipoter , dans l'ensemble pox gagne vs firemane .

@+

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 10 Novembre 2006 à 15:17


Le nom du topic est "The rack" mais le deck je l'appelle Pox, car Variolle est la carte centrale du build.
Variolle fait défausser joyeusement, gère que les créatures adverses (normal on joue 0 créatures), mais aussi réduit la base de mana, ce qui diminue le nombre de cartes jouable, et donc ralenti l'adversaire (chaque carte gardés en main est perdu car se fera défausser).

Si on regarde bien toutes les autres cartes du decks font plus ou moins ça, Variolle fait tout ça combiné, c'est un must.

Dans ces conditions Chevalet de torture devient un kill c'est vrai mais pas plus que le Totem phyrexian dans l'absolu, donc il y a autant de raison d'appeller le deck "The rack", que "Totem".

The Rack vs Pox


Pox vs Solar pox tu veux dire ?

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 10 nov 2006 à 15h18 ]

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Envoyé par jb90 le Vendredi 10 Novembre 2006 à 16:06


Heum appelle plutot ton jeu Discard que Pox , parce que Pox est deja une abreviation utilisée pour designer SolarPox .
Et on dirait que tu comptes un peu trop sur des goldfish ... parce que Pox tu ne l'auras pas à tout les tours 2 et que sans , j'ai du mal à voir comment tu gereras un aggro qui reussira à caser trois/quatres betes ...
Le jeu joue 20 sorts de defausse, mais manque parfois de souffle en middle game face à des jeux qui vont lui contrer quelques sorts ou lui alignez trop rapidement des betes .
Pour moi le jeu n'est valable qu'en cas de bonnes sorties ou que contre certains matchs up (comme controle qui ne joue pas U ) .

@+

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Envoyé par artdevil le Vendredi 10 Novembre 2006 à 16:09


Le 10/11/2006, jb90 avait écrit ...

Moi mes tests avec discard sont nettement moins convaincant ( plus realiste peut etre ...) :

Contre patriot j'ai fait trois parties ( un pote jouait ma liste ) , bah je perds les trois ... Patriot a aucune difficultés à gerer Discard et pouf jte balance un Rune Snag/Remand quand il faut , et paf je relance la partie avec Careful et je remets en jeu Firemane , presque un bye pour patriot ...

Contre Solar Pox , cinq parties , deux gagnées , en fait c'est terrible quand il te fait Pox t2 ou alors le fameux "je-dois -defausser-une-carte-?-ok-jdefausse-Haakon" , bref discard est encore une fois mou du bide en late game ...

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[ Dernière modification par jb90 le 10 nov 2006 à 14h47 ]


Perso mon deck Discard W/B posté à la page précédente fait mieux contre Patriot que contre Solar Pox. En rentrant du side Misérable Loqueteux, la partie est pliée...
Le souci pour le deck Rack que ce soit monoblack (type Elf_Noir) ou W/B (comme le mien), c'est Aggro car c'est super rapide.

Mais pour le reste, je rejoins Elf_Noir, avec ces decks Discard, c'est rarement la présence unique de The Rack qui fait gagner.

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Devise Shadok

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