[FS] The Rack

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mariuscarey

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Envoyé par mariuscarey le Jeudi 02 Novembre 2006 à 20:55


Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple?
La version qui a fait le plus de résultat et qui contient the rack en T2 est smallpox.dec , en mono noir


Merci elfe noir, enfin quelqu'un qui rejoin mon avis sur la question.

Avec un bon side anti aggro: mort soudaine, mortemarque, etc; c'est a mon avis la meilleur version.


Trashmaster

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Envoyé par Trashmaster le Jeudi 02 Novembre 2006 à 21:38


Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple?
La version qui a fait le plus de résultat et qui contient the rack en T2 est smallpox.dec , en mono noir :

Kills : (8)
4 chevalet de torture
4 totem phyrexian

Autres sorts : (28)
4 charme funéraire
4 chantage
4 variole
4 edit cruel
4 stupeur
4 pourissement cérébrale
4 arène phyrexiane

Terrains : (24)
1 usine d'urza
23 marais


je suis du même avis, ce deck s'apparente un peu au jeu pox du legacy !!!
Seulement vu la défausse massive qu'il génère megrim ne serait il pas mieux que le totem car pour le même coût, megrim ne demande pas de coût suplémentaire et peu faire très mal associé a the rack !!!

___________________

Un jour, je serai vaincu. Mais pas aujourd'hui et certainement pas par toi.

mariuscarey

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Envoyé par mariuscarey le Jeudi 02 Novembre 2006 à 22:53


Megrim pourquoi pas mais le problème c'est que contrairement au legacy on a pas d'accelerateur comme messe noire qui permet de poser megrim et de faire defausser ensuite.
Pour moi, megrim est trop lent en T2, je prefere le totem. Mais ce n'ai que mon humble avis.


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 02 Novembre 2006 à 23:30


Pour Céphalagie, le problème c'est qu'on doit s'enpresser de faire défausser la main de l'adversaire, avant qu'il ai le temps de jouer trop de sorts, et donc défausser avant de mettre la Céphalagie.

Ainsi normalement tour3 voir maximum tour4 l'adversaire n'a plus de main, si on mets en jeu Céphalagie ce qui sera surement le cas a ce moment la de la partie, dans un premier temps on a plus de sorts de défausse, on est en "mode top deck" comme l'adversaire d'ailleur, ce qui signifie qu'on fera que trés peu défausser l'adversaire (sauf les cartes qu'il n'a pas pu jouer), a partir du tour4.

Dans ces conditions la Céphalagie ne semble pas optimal pour infliger des blessures, le Totem quand a lui permet de bien repartir aprés Variole, mais aussi de se frayer de temps a autre un passage dans la défence adverse pour coller 5 a l'occasion.

Le but principale du deck est de forcer l'adversaire comme nous d'ailleur à jouer sans carte en main. Dans cette optique la nous sommes sencer gagner la bataille grace a Arène phyrexiane qui double nos ressources, nous apportant un flot constant de défausse, terrains, et de Variole, qui réduiront surtout les ressources adverses, car nous on peut gagner avec 3 terrains, ce qui n'est pas le cas de contrôle par exemple.

Face a aggro, la bataille est trés serrer, on se retrouve rapîdement a trés peu de point de vie, et l'adversaire avec peu de terrains, aucune carte en main, et souvent qu'une seule créature en jeu, les autres ont du être sacrifier.
A ce moment la il faut faire la course au premier qui va tuer, de notre côté avec The rack qui tape à 3 par tour + de temps a autres une baffe du Totem, en face il y a typiquement un Loup de garde, qui se sent bien seul, mais nos points de vie sont déjà bien bas, les parties ne dur jamais plus de 6/7 tours ça va trés vite.

Si vous avez si peur des jeux aggros (ou que vous présentez un métagame aggro), vous pouvez toujours enlever quelques sorts de défausse MD et mettre des cartes de la réserve, notamment Mort soudaine, et Vrille de corrutpion, qui au passage non content de tuer une créature vous fait gagner de précieux points de vie.

La grande force du jeu tiens au fait de sa trés grande stabilité a faire la même chose.
Analysez de plus prés le deck, on croit que les cartes ne sont qu'en 4 exemplaire chacune, ne vous y trompez pas c'est un leurre.

Les 4 Chantage ressemblent étrangement aux 4 Charme funéraire...
Les 4 Pourissement cérébrale ressemblent étrangement aux 4 Stupeur...
Les 4 Variole ressemblent étrangement aux 4 Edit cruel...surtout contre aggro.

A vos tables de jeux et amusez vous !

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demence11

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Envoyé par demence11 le Vendredi 03 Novembre 2006 à 16:34


Bonjour à tous, une version noir/rouge n'est telle pas envisageable avec la reedition de VOID qui et vrt enorme et se calerait à la place de colere, grace à la defausse on peut savoir ce qui se cache dans la main adverse.

Certes le blanc apporte bcp de solutions mais le rouge parait tt aussi viable, cela serait à reflechir je pense ainsi avec des carboniser et feu demonique on peut finir la partie plus rapidement.


pheo44

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Envoyé par pheo44 le Vendredi 03 Novembre 2006 à 22:15


perso je joue the rack en mono B avec strates + arene.

je joue sa:(aucune creature SAR)


4 coeur de froidacier
4 totem de phyrexia
4 arene phyrexiane
4 smallpox
4 the rack
3 persecute
4 charme funeraire
4 cri de contribution(t1 tu hantes le gorille, t2 tu smallpox le gorille=-5 carte chez ladversaire)
4 mort souddaine(eye mizzet si il sort le kill, vs babar, coseil, irot foot et les betes d'aggro)


4 scrying sheets
20 snow swamp

c'est aussi simple que sa, jexplose controle de base mais je peie bcp vs aggro et jai fais une side adapté.

side totalement anti aggro(3 vide cauchmardesque vs contronle e plus): avec 4 iron foot, 4 mortemarque et 4 last gasp.


Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Vendredi 03 Novembre 2006 à 22:24


En rouge c'est sutout pour Fouet de Feu, sur le spectre ou le fantogre qui est tres fort ( preference pour le fantogre car il resiste mieux aux blasts ephemere ) qui defausse toutes les pioches adverses; et megrim est envisageable ici.

Sinon en mono noir il ne faut pas y penser car a part funeral charm on defausse tout en rituel c'est a dire presque rien apres le tour 4. Et megrim arrive donc trop tard.

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freshyz

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Envoyé par freshyz le Samedi 04 Novembre 2006 à 16:44


Le 03/11/2006, Coucou02 avait écrit ...

En rouge c'est sutout pour Fouet de Feu, sur le spectre ou le fantogre qui est tres fort ( preference pour le fantogre car il resiste mieux aux blasts ephemere ) qui defausse toutes les pioches adverses; et megrim est envisageable ici.

pour le spectre ok mais le fantogre, il faut que ce soit des blessures de combat


Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Dimanche 05 Novembre 2006 à 11:51


+1 freshyz.
Bien vu j'avais pas fait attention a des blessures de combat.

Bon du coup je vire les fantogre et je rentre 2 rage inextengible pour renforcer le spectre avec Appel au monde souterrain ca devrait suffire. Nota: en moins bien il y a Emprise d'hypervolt.

Sinon le fait de defausser les pioches ca bloque totalement le la majorite des jeux.

J'essaye de monter un deck sur ce principe avec:
Slivoïde flagellâme + Funeral charm + Cri de contrition + smallpox pour accompagner le spectre/fouet.

En moteur de pioche, j'ai prit obscur confident (mana curve tres basse et pique/bloque)+ rage balduviane (permet de killer un thon ou bloqueur advs)

En gain de PV: feast of flesh + Griffe de gix (permet de sacrifier en ephemere et coute)

Apres quelques tests il tourne plutot bien, mais si vous avez des idees pour l'ameliorer ou des commentaires (les ephemeres/flash capables de gerer le deck) je suis preneur.

Edit: Les kill the rack + rage balduviane sur bob ou spectre.
Et si vous avez mieux que rage inextengible ( un peu cher pour bob ).

[ Dernière modification par Coucou02 le 05 nov 2006 à 12h01 ]

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Dimanche 05 Novembre 2006 à 22:38


Mise à jour de ma liste :

Kills : (8)
4 chevalet de torture
4 totem phyrexian

Autres sorts : (28)
4 charme funéraire
4 chantage
4 variole
4 edit cruel
4 stupeur
4 pourissement cérébrale
4 arène phyrexiane

Terrains : (24)
3 strates de scrutation
20 marais enneigée
1 gueule de ronom

Réserve :
4 mortemarque
4 expiration
4 piedefer phyrexian
3 vide cauchemardesque

La réserve a était fait a la va vite, et ne tiens en aucun cas du métagame.
D'ailleurs d'autres cartes pourraient avoir leur place ici tel que :
- salve obscur
- vrille d'angoisse
- slivoide pestiférée
- rève du monde souterrain
- mort soudaine
- deliquescence soudaine
- [...]

J'ai tester un peu le deck, je vous donnes mes résultats :
Les parties sont MD, peu de test aprés réserve, ce qui est évident c'est que les jeux contrôle blanc qui ont accés a Masque d'ivoire sont avantagé, mais si il n'arrive pas trés tot dans la partie, le résultat sera strictement le même.
Aprés réserve contre aggro, apparement le match reste sensiblement inchanger, car on rentre énormément de cartes, mais en face certaines cartes nous donne pas mal de problème :
- naturalisation / désenchantement
- poigne krosian
- aigrefin de la rue...


VS critical mass uppgraded :
15 parties dont : 10 gagnés, c'est assez honorable, le charme funéraire sur l'accélérateur de mana du tour1 fait trés mal, Variole fait souvent gagner la partie trés tôt. Le problème viens de 2 cartes, Vipére d'Ohran, qu'il faut gérer tout de suite, et Appel du troupeau qui même défausser pause problème.

VS UW controle :
6 parties dont : 5 gagné et seulement 1 perdue grace a une sortie optimum en face.
On se fait contrer, pas de problème dans tous les cas l'adversaire perds des cartes de sa main, les piocheurs sont plus problématique, mais on peut gagner quand même en faisant la course (j'en ai gagner une alors qu'en face il y avait 3 recherche compulsive et 2 Réfléchir a deux fois).
Un match trés facile a jouer, il n'y a rien a faire, ou presque car tous nos sorts font trés mal.

VS Zoo :
16 parties dont : 7 gagnés, c'est pas si catastrophique que ça finalement, c'est juste qu'on peut pas vraiment gagner sur des sorties parfaite adversaire. Par contre sur une sortie un peu molle (3 sorts joués en 4 tours), le bilan est assez sans appel on gagne, car Variole et Chevalet de torture peuvent faire des victoires éclaires.

VS Selesnya :
4 parties dont : 4 gagnés, c'est pas trés représentatif, j'ai eu de bonnes sorties a chaque fois...

VS WB controle :
8 parties dont : 6 gagnés, trop de défausse ça déchirre tout quand même, mais bon aprés réserve Masque d'ivoire qui arrive a touche la table c'est assez honteux, on peut plus faire grand chose.

VS Solar flare :
10 parties dont : 7 gagnés, on est beaucoup plus rapide, et toutes les vrais menace arrive chez lui que le tour 3/4 pas avant, et c'est beaucoup trop tard pour nous déranger le moins du monde.

VS Firemane :
5 parties dont : 4 gagnés, on a un petit problème car on peut vraiment tuer qu'avec chevalet de torture, les totems peuvent attaquer qu'une fois la main adversaire totalement vide (à cause de condemn/helix...).

EDIT: Je donnerais le reste de mes résultats dans un prochain post.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 06 nov 2006 à 14h29 ]

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Lundi 06 Novembre 2006 à 01:58


Premiers tests de mon deck W/B:

Créatures :
2 Ange du désespoir
4 Spectre hypnotiseur
4 Rats voraces

Sorts :
4 Chevalet De Torture
4 Stupeur
3 Arène phyrexiane
4 Colère de Dieu
1 Glas des consignataires
2 Persécution
4 Mortification
3 Totem de Phyrexia
4 Expiation

Terrains :
4 Cavernes de Koïlos
4 Reliquaire impie
1 Orzhova, l'Église des Transactions
7 Marais
5 Plaine


--------------------------------------------------------------------------------
Réserve :
2 Désenchantement
2 Misérable Loqueteux
2 Masque d'ivoire
2 Persécution
2 Sol consacré
2 Cercle de protection: rouge
3 Choc soudain


Contre W/U control (Windreaver, Akroma, Sacred Mesa,...): 80/20
Très bon match-up 4 parties gagnées même après side.

Contre Solar Pox: 50/50
Match-up moyen, ça dépend vraiment des sorties de chaque deck. Mais avec les potentiels cartes de réanimation, on n'est pas toujours à la fête puisque on accélère la sortie du deck adverse et Akroma tour 4, c'est pas amusant mais le match-up reste équilibré.

Contre Blanche Neige: 100/0
Excellent match-up, je n'ai pas perdu une seule fois. 1 partie a vraiment été chaude (il est monté à 59 pv) mais pour le reste, on casse les combos dès le départ et après c'est facile.

Contre Stormbind U/R/G: 40/60
Match-up plutôt défavorable et assez difficile même si j'ai eu quelques mana deaths ce qui n'aide pas contre ce type de deck.

Je m'attaque au reste demain.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

freshyz

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Envoyé par freshyz le Lundi 06 Novembre 2006 à 16:24


j'ai testé un splash rouge, ca m'a permis d'integrer rise//fall et surtout rix maadi qui est tout simplement enorme contre controle puisque incontrale et difficilement gerable. de plus avec the rack c quasiment un mini lock a 3 damages "imblocables" par tour une fois que l'adversaire n'a plus de carte en main.

sinon en side contre aggro j'ai testé sudden spoiling qui peut faire gagner de precieux tours et éliminer une crea chiante pour peu qu'on ai un bloqueur. au passage ca peut gerer akroma d'habitude inciblable par le noir, et puis c incontrable donc, un bon pti repit pour piocher une variole et mettre un autre coup de the rack

[ Dernière modification par freshyz le 06 nov 2006 à 16h26 ]


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 07 Novembre 2006 à 01:49


La suite de mes tests, toujours sans toucher au side :

vs Dragonstorm :
18 parties dont : 17 gagnés, c'est pas vraiment une surprise, sur le papier, dragon n'a aucune chance, il s'avère en fait que c'est de la boucherie, lol, on joue tout seul.

vs Boros deck win :
26 parties dont : 12 gagnés, ce qui fait un peu moins de la moitier, j'ai remarquer que les parties dans ce match-up sont systématiquement serré des deux côtés, on se retrouve a moins de 5pv rapidement.
La course fait vraiment rage, et les claques du Totem sont vraiment les bienvenus, il faut d'ailleur pas hésiter a tapper plutot que de faire défausser si l'adversaire est "all tapped", car ça se joue a un tour prés.

vs tout un tas de random :
42 parties dont : 29 gagnés, une des force du jeu est qu'il n'est pas connu et fait donc partis aussi des randoms, j'ai remarquer que la première manche on a toujours un nette avantage car l'adversaire ne sait pas par coeur tout ce qu'on va jouer.
C'est pas comme quand on joue vs Gruul et Zoo ou tout le monde connait parfaitement la liste du jeu, et sait comment le jeu fonctionne.

Les réserves des joueurs sont dans 70% des temps pas adapter a ce genre de deck, on se prends quand même quelques cartes pénibles (en gros tout ce qui bute de l'artefact + Masque d'ivoire), mais ça ne dépasse pas 3/4 slots par decks, beaucoup d'ailleurs n'ont aucune carte a sider.

Statistiques global de mes tests : (peut être un peu fausser par ma façon de jouer, mais pas vraiment par le niveau de mes adversaires, j'ai fait exprés de ne jouer contre aucun débutant).

101 parties gagnés.
48 parties perdues.
Le jeu semble donc trés loin de ce que j'imaginais au début, on viol contrôle, et aggro, une fois bien préparer, on peut même se défendre sisi je vous jure.

Pour le moment c'est mon jeu chouchou du T2 actuel, trés agréable a jouer, on peut gagner un peu n'importe quand avec des attaques éclairs, et ça fait plaisir d'avoir autant de matchs "AutoWin".
Le jeu ne demande pas beaucoup de mulligan grace aux 24 terrains, et a aucuns sorts qui dépasse 3cc, le deck est trés régulier, et c'est vrai qu'en mid game les Strates de scrutation donne le petit coup de pouce qu'il manque surtout face a controle pour finir en beauté.

La séance de tests arrive a sa fin (maintenant je suis convaincu de la puissance du jeu), j'espére que ça pourra vous aidé dans la construction de vos decks.

Cordialement ElF_N0iR, le sérial testeur.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 07 nov 2006 à 02h03 ]

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ours38

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Envoyé par ours38 le Mardi 07 Novembre 2006 à 07:31


Bien que j'ai pas encore tester, perso, je préfère cry of contrition à la place de chantage c'est très combo avec variole tour2 si l'adversaire joue en premier et pose une bête
Je le splash de blanc ce qui me ramène les Dalles de Trokair
et lescastigate vu que ça met les cartes hors partie et les disenchant et les wrath of god en side
je veux peut être mettre des lions pour le tour 1 ça "trompe" l'adversaire et ça tape fort si il y a pas de bête adverse

[ Dernière modification par ours38 le 07 nov 2006 à 07h43 ]


mariuscarey

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Envoyé par mariuscarey le Mardi 07 Novembre 2006 à 10:01


Decidement elf noir ta version mono noire et vraiement enorme, voir la main de l'adversaire se vider alors qu'il ne joue presque rien et qu'on à the rack en main, c'est jouissif (du mois pour un joueur sadique comme moi...).

La réserve a était fait a la va vite
:

voila mon side:
4 Mortemarque
4 Mort soudaine
4 Obscurité
3 Crypte de Tormod

Il est fait pour faire mal a aggro en general, et egalement contre les decks jouant des sort de réanim car on l'aide pas mal à defausser ses kills.


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