[Développement] Reservoir Storm %U %X

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korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Vendredi 07 Octobre 2016 à 14:08


N'y a t-il pas possibilité de jouer le réservoir dans un deck gain de HP plutôt qu'un storm? Ca me semblerait moins léger, car la dans le deck, il y a plein de cartes qui sont jouées alors  qu'elles ne sont clairement pas top et la stratégie semblent assez fragile face à des pick the brain (du moment que le réservoir saute). Ou alors ne faudrait il pas rajouter un autre kill?


Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Vendredi 07 Octobre 2016 à 15:27


Le 07/10/2016 à 14:08, korelvirus avait écrit ...
N'y a t-il pas possibilité de jouer le réservoir dans un deck gain de HP plutôt qu'un storm? Ca me semblerait moins léger, car la dans le deck, il y a plein de cartes qui sont jouées alors  qu'elles ne sont clairement pas top et la stratégie semblent assez fragile face à des pick the brain (du moment que le réservoir saute). Ou alors ne faudrait il pas rajouter un autre kill?

Un deck lifegain capable de tirer profit du réservoir, ça me semble assez compliqué...
Pour pouvoir rentabiliser le cast, il faudrait pouvoir lancer au moins 2-3 spells dans les tours suivants ce qui implique d'avoir des spells à bas CCM (ça fait une groose contrainte de build pour une carte qui n'est pas un kill sans un deck construit autour...)
L'avantage de Storm, c'est qu'une fois que t'es parti, aggro ne te rattrape plus (à moins d'une déchatte sur Outcome, ça arrive).
Alors que si tu montes un lifegain (disons, un WB Control), il faudrait que ton ratio life/turn soit plus important que le ratio dmg/turn d'aggro, ce qui est très compliqué dans l'état actuel du format.


Je te dis ça à vu de nez à partir de mon expérience du format et de mes test avec Reservoir.
La carte est pas ouf du tout quand elle sort seule et que tu n'as rien pour en profiter rapidement (tu perds quand même ton T4...).

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Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Mercredi 12 Octobre 2016 à 16:57


Plop,
je viens de lire l'article de moudou;

Non, sérieux, j'adore sa liste storm
petit C/C rapîde
3 Forest
3 Island
1 Swamp
Aether Hub
4 Blooming Marsh
3 Botanical Sanctum 
3 Contraband Kingpin
4 Glint-Nest Crane
4 Hedron Crawler
4 Bone Saw
4 Cathar’s Shield
4 Metalspinner’s Puzzleknot
4 Prophetic Prism
4 Paradoxical Outcome[/urlcarte]
4 Attune with Aether
4 Crush of Tentacles
3 Traverse the Ulvenwald
4 Aetherflux Reservoir


4 paradoxial outcome et 4 crush.
Rien que ça.
Serieusement, je suis fan de cette liste.
Je vais tester.
*


EDIT: et la base de mana....Disons que Moudou a plus d'experience que moi XD

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Mercredi 12 Octobre 2016 à 17:54


Le 12/10/2016 à 16:57, Skipspik avait écrit ...
Plop,
je viens de lire l'article de moudou;

Non, sérieux, j'adore sa liste storm
petit C/C rapîde
3 Forest
3 Island
1 Swamp
Aether Hub
4 Blooming Marsh
3 Botanical Sanctum 
3 Contraband Kingpin
4 Glint-Nest Crane
4 Hedron Crawler
4 Bone Saw
4 Cathar’s Shield
4 Metalspinner’s Puzzleknot
4 Prophetic Prism
4 Paradoxical Outcome[/urlcarte]
4 Attune with Aether
4 Crush of Tentacles
3 Traverse the Ulvenwald
4 Aetherflux Reservoir


4 paradoxial outcome et 4 crush.
Rien que ça.
Serieusement, je suis fan de cette liste.
Je vais tester.
*


EDIT: et la base de mana....Disons que Moudou a plus d'experience que moi XD


Oui, c'est celle de Caleb Scherer avec des crawler à la place des Puzzleknot comme l'avait indiqué JiRock en page précédente.
Par contre je pense qu'il a oublié de virer les Puzzleknot dans sa liste, parce que sinon je vois pas bien comment il rentre les Crawler

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Envoyé par Skipspik le Jeudi 13 Octobre 2016 à 09:32


Oui, ça fait 64.
J'ai trouvé les puzzleknot pas con du tout.
Du coup, j'ai viré un prisme, un puzzleknot et deux traverse.
Ca fait 5 sort de ramp de terrains de base ^^

Désolé si je l'avais pas vu^^, mais j'ai trouvé les puzzleknot + baron + crawler pas mal du tout.

En side, j'ai 4 abolir  et 3 Envie d'artificiel pour l'instant.
je pense mettre un prisme, un puzzleknot et une traversé "au cas où", mais c'est pas vraiment du side....

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Envoyé par Skipspik le Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:09


J'ai pu jouer un peu :
- Je ne sais jamais quoi sortir pour rentrer les abolir
- Quand je gagne, c'est souvent des victoires difficiles et avec le token 8/8 de crush
- pas un seul blast au réservoir....
- C'est super drôle à piloter XD

Je vais faire le gameday ce week, avec pour objectif de m'amuser, et pourquoi pas un victoire.

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Envoyé par Marenkai le Vendredi 21 Octobre 2016 à 18:51


Aggro ça reste gérable au final, en général Engulf the shore T4 (ou 3 avec crawler) ça les calme aussi sec.
Pour les version à plus de 2 couleurs et qui ne jouent pas assez d'îles, Surge-Crush T5 c'est pas mal (bien qu'un chouilla trop tard à mon avis).

U/W Tempo c'est une horreur par contre. Proche de l'ingagnable.

Pour le moment il manque un petit quelque chose au deck pour que les gens le prennent au sérieux.
C'est stable, le plan de jeu est simple, mais du coup ça engendre une linéarité vraiment préjudiciable dans certains MU.

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Envoyé par Skipspik le Samedi 22 Octobre 2016 à 11:10


Aggro, je gère ça avec un crush + un artos au CCM de 0.
 

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Envoyé par JiRock le Jeudi 27 Octobre 2016 à 00:14


C'est un bon début, sauf qu'au tour 5 tu es généralement très bas en life et qu'ils redéploient leur main plus vite que toi en général. Le match-up Agro m'a semblé vraiment difficile perso. Après j'ai un pote qui joue online une liste différente, Patriot avec Thraben Inspector et la wrath à 2RR qui demande de sacrifier un artefact au lancement (MD), et d'après lui les match-ups agressifs en sont nettement améliorés. 
Ceux contre UW Flash et les jeux Contrôle bleus restent proches de l'ingagnable, malheureusement.

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Envoyé par Marenkai le Lundi 02 Janvier 2017 à 18:08


Résurrection de topic pour lancer une idée suite aux derniers spoilers.
Maintenant que l'on a un tuteur dans le format, je compte me remettre à brew l'archétype pour voir ce que ça donne dans un shell MonoU pseudo control.



J'ai pas du tout suivi l'évolution du métagame depuis octobre par contre (principalement parce que tout le monde à déserté le format et que j'ai découvert le Pauper entre temps) donc ça me prendra un certain temps pour parvenir à un truc jouable.
Si vous avez des listes à balancer, faites vous plaisir ! 

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Envoyé par moudou le Mercredi 04 Janvier 2017 à 08:29


If anything, c'est surtout ça que Storm gagne :



Et sinon, cadeau de Ross Meriam

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Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

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Envoyé par Marenkai le Jeudi 05 Janvier 2017 à 00:25


Merci pour le partage Moudou ! 
Ce monsieur m'a l'air de donner une béquille au jeu pour limiter ses pétages entre les doigts.

Pas sûr que ça palie au plus gros défaut du pack en revanche... ça se fera toujours poutrer par tout ce qui sort un peu trop vite.

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Envoyé par JiRock le Vendredi 06 Janvier 2017 à 02:04


C'est déjà beaucoup plus prometteur, ça fait penser au deck autour de Puresteel Paladin qui a été réellement compétitif en Standard à une époque.

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Envoyé par Marenkai le Dimanche 08 Janvier 2017 à 18:54


Quelqu'un peut m'expliquer ce que la bête apporte au pack pour justifier un splash ? J'ai beau la tester, je la trouve toujours aussi awkward à jouer :/

Là de ce que je vois, ça remballe toujours autant sur les decks aggressifs, ça peine toujours autant face à un contre bien placé.

Il permet de creuser plus loin pour trouver nos pièces et renforce donc un peu la stabilité du pack. Mais jusqu'à maintenant ce n'était pas vraiment sa stabilité le problème.

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Envoyé par tanaclar le Lundi 09 Janvier 2017 à 14:41


où est l'expertise de Baral là dedans ?


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