[Développement] Reservoir Storm %U %X

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 81 Messages. Page n°6/6 - < 1 ... 4 5 6
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Finreir

Avatar de Finreir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2006
79 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Finreir le Mercredi 08 Février 2017 à 17:33


Non mais clairement, l'adversaire ne jouera jamais la combo tant que l'enchantement est en place, il attendra d'avoir Nahiri pour le virer et jouera la combo après...
Les 4 blâme métallique en réponse à la combo me paraissent plus stables que l'enchantement, mais avoir les deux est une sécurité supplémentaire.


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mercredi 08 Février 2017 à 19:50


Authority of the Consuls arrête certes la combo Copy Cat, mais la version Contrôle du deck n'aura aucun mal à te tuer à coups de Gearhulk sachant que tu ne mets aucune pression sur le board et que ta propre combo est sensible aux contresorts. C'est un plan de side crédible pour un deck proactif comme GW Tokens, pas pour un deck Combo comme le tien, qui est tout aussi fragile à la combo Copy Cat qu'à l'élément Contrôle de Jeskai. Tu peux compter sur Authority pour bloquer l'un des deux axes, ce qui est déjà quelque chose, mais si tu n'es pas capable de te battre sur la pile avec des cartes comme Dispel ou Spell Queller (à voir quelle quantité de removals Jeskai va typiquement laisser pour gérer Sram), tu ne passeras pas le test de Glimmer + Gearhulk + contres, qui est le véritable plan A de Jeskai Copy Cat.
Il faut ajouter à cela la présence de Nahiri dans toutes les listes, qui signifie que faute de pouvoir placer ta propre combo très vite (ou, encore une fois, te battre avec tes propres contresorts sur Nahiri), tu t'exposes à un regrettable 2-for-1 sur une carte de side.
Reservoir Storm étant tout de même dépendant d'une grande cohésion pour tourner, je doute que tu aies la place pour rentrer à la fois un enchantement qui ne se remplace pas et les cartes réactives nécessaires pour a) le protéger et b) te battre sur l'axe le plus important de Jeskai, à savoir Contrôle.

Par ailleurs, Authority est totalement redondante en multiples, donc quel que soit le deck, je déconseillerais d'en jouer plus de deux exemplaires.

Pour revenir à la shell Improvise que j'évoquais précédemment, elle a l'avantage de pouvoir facilement intégrer 4 Implement of Combustion. C'est sans doute la meilleure réponse dédiée à la combo de tout le format, puisque seul Disallow permet de passer au travers une fois posé, et c'est aussi un artefact qui accélère ton propre plan de jeu (les Reverse Engineers et les Metallic Rebukes, de façon à pouvoir également contrer Saheeli T3 sur la draw). Enfin, contrairement à Authority, il peut se remplacer quand tu pioches le second, quand tu décides de faire du plan Contrôle la priorité ou quand tu cherches à trouver des pièces sur le tour critique.

Encore une fois, je ne sais pas si le deck est viable - et il passera sans doute dans la catégorie Budget quand j'aurai le temps de mettre à jour la rubrique avec les résultats du PT -, mais s'il y a une version qui revêt un vrai potentiel, c'est probablement celle qui triche sur le mana.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

6Farsight

Avatar de 6Farsight

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2017
Dernière connexion : le 25/04 à 16:58
749 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 6Farsight le Jeudi 09 Février 2017 à 10:11


Le 08/02/2017 à 19:50, JiRock avait écrit ...

Encore une fois, je ne sais pas si le deck est viable - et il passera sans doute dans la catégorie Budget quand j'aurai le temps de mettre à jour la rubrique avec les résultats du PT -, mais s'il y a une version qui revêt un vrai potentiel, c'est probablement celle qui triche sur le mana.

Oui, surtout que les 2 sorts à impro cités sont loin d'être mauvais, c'est aussi sur cette optique que je partirai. Concernant implement of combustion, il faudrait splasher rouge donc pour le coup, les tour de l'industrie me paraîtraient encore plus justifiées.

___________________

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 av J-C

tanaclar

Avatar de tanaclar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2010
210 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tanaclar le Vendredi 10 Février 2017 à 13:34


J'ai pu tester contre un RG energie aggro, j'ai gagner grâce à mes srams et grue équipés en mode bersek
l'équipement greffe du raccommodeur est plutôt efficace, pour offrir une board présence.

j'ai supprimé les alliances bénies et engloutissement du littoral du side, pour rentrer 3 inventeur du bastion
ça aidera contre certain match up ?

je n'ai pas tester le sort avec impro qui fait piocher, j'ai la faiblesse de lui préférer Sram pour le coup.


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Vendredi 10 Février 2017 à 19:00


Je pense en effet que ce sont deux moteurs différents entre lesquels il faut faire un choix. Je ne suis pas très fan de Sram dans ce format finalement parce qu'il regorge de removals qui le gèrent, dont plusieurs à 1 mana, or l'archétype ne présente aucune cible aux removals en G1. C'est une force, dont il est coûteux de se passer.
Bastion Inventor est une carte très médiocre, même en l'accélérant avec Improvise, et je doute qu'elle puisse constituer un vrai plan de kill alternatif parce que tous les decks ont les moyens de le bloquer en late-game.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Marenkai

Avatar de Marenkai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2014
1016 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marenkai le Samedi 11 Février 2017 à 06:22


Plop !
Le T2 a toujours beaucoup de mal à m'intéresser du coup j'y ai pas touché depuis mon supposé "retour" d'il y a quelques semaines...

Enfin bref, un Gameday reste un Gameday !
Donc voilà une liste faite à l'arrache que je vais jouer cet aprem:

LANDS (20)
19 Islands
1 inventor's fair

ARTEFACTS (17)
4 bone saw
4 cathar's shield
4 Ornithopter
3 Aetherflux reservoir
2 Inspiring statuary

SPELLS (23)
4 paradoxical outcome
4 Anticipate
4 Reverse engineer
4 Engulf the shore
3 whir of invention
2 baral's expertise
2 metallic rebuke


Le side sera à base de Deadlock trap contre Saheeli, Merchant's dockhand et Sphinx of the final word contre controle, aligned hedron network pour GB Snake et des negate.
Les proportions restent à déterminer.

 

___________________

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I

tanaclar

Avatar de tanaclar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2010
210 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tanaclar le Dimanche 12 Février 2017 à 09:38


un petit retour de mon 1er gameday, je fini 3ème sur 15, pas trop mal
1er un bye
2nd match contre temur combo, avec pompe éthérique modéle, module de décoction et l'unco qui pop des thopter avec de l'energie:
la 1 je part en combo, la 2 c'est lui, avec ses thopters infini, et la 3 je le tue à la régulière, avec mon ornithoptère équipé de 2 greffes et un shied. J'ai sacrifié mon inventor's fair pour aller chercher la seconde greffe, au lieu du réservoir, car je le tuait plus vite comme ça. Tout en prenant le risque qu'il pose enfin son machin a thopter et commence à me chumpblock.

deuxieme match contre orzhov,
je le plie à la un. il ne voit pas le jour. j'ai une main avec 2 srams que je garde, il m'en gère un, mais l'autre me fera piocher environ 10 cartes.
à la deux, je rentre bastion de l'inventeur, effectivement ça ne sera pas suffisant pour contrer toutes ses bêtes, dont gidéon qui fait le taf.
à la trois, il touche 3 cartes de son side, notamment kembal, qui me fait la peau.

troisième match contre 4c copycat
la 1 je part en combo un tour avant lui
la 2, il part en combo sans que je ne puisse faire quoique ce soit
la 3 est plus intéressante, je pose une autorité du consul l'empechant de partir en combo, et je n'aurai qu'a contrer ses 3 elder deep friend, pour le faire concéder.

bilan pas trop mal, pour un deck plus fun que compétitif.
métallic rebuk est ultra fort, pouvoir faire mana leak au tour 1, c'est sans égal.
par contre dur de choisir justement entre s'étendre d'office ou garder les équipements et les poser derrière Srams

je n'ai pas eu l'occasion de tester contre BG, mais je pense que ça serait un massacre pour nous, encore pire que contre l'orzhov


Total : 81 Messages. Page n°6/6 - < 1 ... 4 5 6
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi