[Compétitif] Temur Tempo %G %R %U

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 28 Décembre 2014 à 14:46


Brian Kibler a travaillé à rendre viable cet archétype, de sorte que tous les clans de Tarkir soient représentés en compétitif. C'est un succès honorable : il se comporte bien contre Reanimator grâce à son accès gratuit à certains contres, la reach terrifiante de Crater's Claws et la difficulté de ce dernier à gérer Ashcloud Phœnix.

Bon, pas de Phénix dans la liste la plus récente, celle de Jeff Hoogland, mais ils pourraient aisément prendre la place des deux Courser of Kruphix.
Temur Tempo par Jeff Hoogland
Top8 au SCG Open Seattle (13/12/14)

Terrains (23)

4 Frontier Bivouac
1 Temple of Epiphany
4 Yavimaya Coast
3 Mana Confluence
2 Shivan Reef
4 Wooded Foothills
3 Mountain
2 Forest

Créatures (27)

4 Elvish Mystic
4 Heir of the Wilds
2 Rattleclaw Mystic
4 Goblin Rabblemaster
4 Savage Knuckleblade
2 Courser of Kruphix (je me demande d'ailleurs si ce ne sont pas des Phénix et s'ils n'ont pas fait d'erreur en reportant la liste )
3 Polukranos, World Eater
4 Stormbreath Dragon

Éphémères/rituels (10)

4 Crater's Claws
3 Stubborn Denial
3 Temur Charm


Sideboard

1 Stubborn Denial
2 Force Away
3 Disdainful Stroke
3 Anger of the Gods
3 Reclamation Sage
2 Stoke the Flames
1 Dig Through Time




Kibler jouait à l'origine un carré de Boon Satyr, un peu dépassés en taille dans un format dominé par Siege Rhino et Sidisi, Brood Tyrant, mais dont la synergie avec les contresorts est appréciable et qui donne une seconde vie aux mana dorks en mid-game. Je serais intéressé d'en essayer quelques copies. C'est quand même un 3-drop flash qui déclenche la Férocité !

En tant que tricolore agressif aux exigences en couleur élevées, le deck souffre d'une manabase épicée. Elle le prédispose à perdre tout seul des courses que le power level brut de ses créatures et spells devrait pourtant lui faire gagner. Crater's Claws est une carte sensationnelle et la principale raison de jouer Temur Tempo : un removal modulable, intéressant à tous les coûts, et qui fait planer sur l'adversaire la menace constante d'une Fireball. Souvenez-vous aussi du mode secret de Temur Charm, qui permet de passer tous les bloqueurs de Sultai Whip.

 

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moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 28 Décembre 2014 à 21:03


J'ai vu la liste, elle m'a beaucoup plus 

Qu'est ce qui fait qu'on privilégie le Dragon sur Sarkhan mettons?

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Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 28 Décembre 2014 à 21:23


En tout cas vs abzan, le dragon est insensible à abzan charm et utter end. Il a aussi un vrai impact quand l'adversaire a un siege rhino ou une elspeth en face, au contraire du PW. 


Oneillll

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Envoyé par Oneillll le Lundi 29 Décembre 2014 à 11:47


Si courser ne fait pas partie de liste (ou même s'il en fait partie), ne pourrait-on pas rentrer Back to Nature à la place de Reclamation Sage?
Certes ce n'est pas une créature une fois l'enchantement détruit (ce qui est un bon défaut je le reconnais), mais back to nature à l'avantage de faire du N pour 1 et ne coute que 2 dont un seul mana vert. Ca fait des ravages dans BG constellation (courser, whip, doomwake entre autres), ça s'occupe de jeskai ascendency comme un autre anti-enchant, ça détruit tout les enchantements de UW heroic et de plus c'est un éphémère.

Pour le dragon, il est aussi insensible à banishing light, peut être un bloqueur potentiel à toutes les créatures de UW heroic, insensible à la plupart des charmes joués, ne subit pas lightning strike (au contraire de sarkhan qui perdra tout de même ses marqueurs loyautés). Si on veut se servir de sarkhan pour son -3, je préfère autant rentrer un stoke the flames qui fera le même boulot et peut cibler le joueur (après son -3, il ne reste qu'un marqueur loyauté à sarkhan). Son seul défaut pour moi par rapport à sarkhan, c'est murderous cut.


PeterGabriel

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Envoyé par PeterGabriel le Lundi 29 Décembre 2014 à 13:00


C'est donc ça la liste dont tu m'as parlé samedi (en finale à MC - je joue Temur mid-range ; )

Ça a l'air pas mal du tout mais il y a un truc qui me gêne, c'est le match up contre aggro, mono red notamment.

J'ai peur qu'on se pique un peu trop.. et il n'y a quasiment aucune gestion en début de partie. Après peut-être qu'une Stubborn Denial bien placée doit pouvoir faire la différence (si on a la chance de commencer surtout..)

Et Anger of the Gods en side, j'ai fait ça aussi au tout début, et ce n'était pas très concluant. Ça tue aussi tes accélérateurs (ou t'empêche de les jouer), trèèèèèès embêtant dans un jeu avec autant de taplands... Arc Lightning s'est avéré tellement meilleur (que je l'ai même mis en main du coup ^^), en aboutissant souvent au même résultat (cad tuer deux petites bêtes) tout en gardant les siennes, et ce pour un mana coloré de moins.

Et je confirme que Dragon > Sarkhan (bien plus fragile sans la protec blanc certes, et gérable par les créatures de l'adversaire pendant son tour, vu qu'on parle d'un deck où tu garderas peu de défense).

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Black_puppet

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Envoyé par Black_puppet le Jeudi 01 Janvier 2015 à 13:06


Pour avoir jouer Temur en tournoi, je peux assurer que le Boon satyr est d'un fade dans le T2 actuel. C'était une carte que je retirai partout, tellement elel se faisait dépassée par tout les drop 4. Et elle meurt en général sur beaucoup de drop 3 aussi.

Je posterai ma liste, mais ce que je peux dire :
- Sarkhan a sa place dans le paquet
- Courser est pour moi la carte qui va wecker (comprenez "dégager") du paquet quand on trouvera mieux.

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Tatsumasa

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Envoyé par Tatsumasa le Mardi 27 Janvier 2015 à 00:57


Bonsoir tout le monde,
Je suis actuellement en train de me monter un Temur T2 destiné aux tournoid boutiques ainsi qu'à du Casual entre amis,et j'aurais quelques questions vis à vis de la liste présentée dans ce topic;certaines de mes interrogations sont sûrement idiotes mais j'espère que j'aurais des réponses patientes et explicatives...merci d'avance.
-Pourquoi le goblin rabblemaster?Quelle est son utilité dans ce deck,ce qu'il y apporte ainsi que les éventuelles synergies?J'ai beau essayer de mon mieux je n'y vois qu'une 2/2 pour 3 qui envoie un pauvre jeton se faire empaler inutilement :-/
-Ne serait-il pas intéressant de jouer un peu plus ramp en ne misant pas autant sur l'aggro (moins ou pas de heir of the wilds) et en gardant les kruphix malgré l'arrivée du phénix?
-Pourquoi ne pas jouer Surrak Dragonclaw?
-Y aurait-il une place pour des cartes telles que le shamane de la grande chasse ou yasova dragonclaw?
-Deux mystiques tintegriffes sont elles suffisantes?

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'aideront dans la construction de mon deck et je vous demande également de bien vouloir pardonner la naïveté/la bêtise de certaines des questions ci-dessus;afin d'être exhaustif j'ai inclus des questions dont je connais parfois à demi la réponse.

Cordialement,Tatsumasa.


headminerve

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Envoyé par headminerve le Mardi 27 Janvier 2015 à 01:13


Salut,
- Rabblemaster a une synergie très forte avec ses propres tokens, ce qui fait qu'il doit être géré très vite par l'adversaire si celui-ci n'a pas de quoi bloquer les tokens (càd un board vide). C'est un des meilleurs 3-drops aggro du format si non-géré.
- Courser et Flamewake Phoenix ne vont pas bien ensemble a priori. Un deck aggro tricolore ne peut pas se permettre autant de double-mana coloré dans ses early-drops. Ça pose moins de problème de combiner Polukranos et Ashcloud Phoenix, et encore moins de problème à mesure que la courbe de mana devient haute. Il est très important pour un aggro de pouvoir se curver parfaitement dans le plus grand nombre de parties possibles.
Si tu pars sur du ramp, alors tu veux de grosses cartes impactantes dans les drops à 4-5 et +. C'est du coup un autre deck que tu construiras.
- Surrak est pas mauvais si le meta devient très chargé en contresorts (UB, UW, Sultai control, Jeskai Wins...). cela dit le meta est très varié et dans ce slot, bien souvent Stormbreath Dragon ou  Sarkhan font un meilleur taf dans un deck aggro car ils volent, donc sont quasi imblocables.
Si tu regardes les listes RGx aggro, la plupart des bêtes ont de l'évasion pour s'assurer que chaque carte inflige des blessures (d'où les Heir of the Wilds, contraignants à bloquer).
- Yasova et Shaman sont envisageables oui !
- Tu peux jouer 3 RCM, aux dépends d'un autre slot. Les listes sont variables, t'es pas forcé de te cantonner exactement aux mêmes 60 que la première liste que tu trouves !

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Envoyé par chrissounnet le Mardi 27 Janvier 2015 à 14:49


Pour la raison que tu donnes à coursière et flamewake out, je suis pas d'accord, étant donné qu'on a en x4 un tour 3 triplement coloré

Sinon pour te répondre, un pro anglophone (américain il me semble:p) Brian Kibler essaie de faire un deck Temur viable depuis KoT et y arrive plutôt bien. en cherchant sur mtgsalvation tu peux voir une de ses listes post-fate reforged.
Y'a même les prémice d'un temur ascendance combo.
Le topic sur ce lien : http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/standard-type-2/standard-deck-creation/585949-temur-ascendancy-combo-infinite-mana-cards
et ici la dernière liste Temur midrange de Kibler : http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/standard-type-2/competitive/established-standard/574866-temur-midrange?page=22#c555

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chrissounnet

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Envoyé par chrissounnet le Mardi 27 Janvier 2015 à 16:33


J'ai ai profité pour upload ma liste : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-110878.html
Pas encore testée en tournoi par contre.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 27 Janvier 2015 à 16:36


chrissounnet
Pour la raison que tu donnes à coursière et flamewake out, je suis pas d'accord, étant donné qu'on a en x4 un tour 3 triplement coloré.


La triple coloration de Knuckleblade ne pose pas le même genre de problème, qui consiste à pouvoir aligner deux manas d'une même couleur au tour 3 (possiblement 2 avec Elvish Mystic), dans une liste tricolore.
Si on compte, ça impose de jouer 17-18 sources de chaque, ce qui est faisable comme en témoigne la liste de Hoogland, mais demande d'y aller fort sur les Mana Confluence. Personnellement, je n'aurais pas le courage d'en aligner trois au risque de m'infliger 10 points tout seul contre Agro. ^^


Edit 
@headminerve

Je répondais à chrissounnet...

Ton a priori était discutable et manquait visiblement de précision pour lui (je ne sais pas si tu es ironique ?), donc je crois que l'expliciter n'aura fait de mal à personne.

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Envoyé par headminerve le Mercredi 28 Janvier 2015 à 01:20


D'où mon très précis "a priori" que j'ai mis dans mon post.

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PeterGabriel

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Envoyé par PeterGabriel le Jeudi 29 Janvier 2015 à 02:09


Le 27/01/2015 à 00:57, Tatsumasa avait écrit ...
Bonsoir tout le monde,
Je suis actuellement en train de me monter un Temur T2 destiné aux tournoid boutiques ainsi qu'à du Casual entre amis,et j'aurais quelques questions vis à vis de la liste présentée dans ce topic;certaines de mes interrogations sont sûrement idiotes mais j'espère que j'aurais des réponses patientes et explicatives...merci d'avance.
-Pourquoi le goblin rabblemaster?Quelle est son utilité dans ce deck,ce qu'il y apporte ainsi que les éventuelles synergies?J'ai beau essayer de mon mieux je n'y vois qu'une 2/2 pour 3 qui envoie un pauvre jeton se faire empaler inutilement :-/
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Cordialement,Tatsumasa.


Tu as l'air de vouloir partir sur une version midrange en fait non ?
Je me permets de répondre vu que c'est justement ce que je joue en boutique à MC. Et j'en suis vraiment trèèèès content niveau scores, à raison d'un tournoi par semaine.

- Perso, je n'ai jamais joué Rabblemaster effectivement. C'est très fort, mais dans ce deck le manque de possibilité de CA m'a poussé vers Coursière pour filtrer la pioche en fait. Plus Savage Knuckleblade x4 qui est le socle du deck. Bref j'évite les créatures faibles d'endurance (hors Phénix ; ) ce qui me permet tout de suite des très bons matchs ups contre les jeux qui jouent du rouge (mais Valorous Stance va peut-être rendre ce choix moins pertinent).

- Pour les mêmes raisons, je ne vais pas jouer Yasova (de plus bien trop gourmande en mana dans un deck où il est important de poser tes CCM 4 ou 5 le plus tôt possible)

- Je vais tester un Shaman de la Grande Chasse, voir deux si satisfait de lui (gourmand en mana aussi, mais efficace sans ça avec sa célérité et ses dons de marqueurs, pioche bien plus intéressant que Yasova..) - après son endurance de 2 pour CCM 4 m'embête, expose à Magma Jet, joué dans plein de decks...

- En version midrange, deux mystiques Tintegriffe me paraissent peu. Et alors dans ma version, pas d'elfes. J'en ai joué au tout début, c'était useless.. Je me suis contenté de Caryatide et Mystiques Tintegriffe, plus stable niveau couleur, aucun problème pour jouer Coursière ET Phénix. Je les trouve plus polyvalents, j'ai quasiment toujours un tapland à mettre tour 1 de toute façon.

- Pour Surrak, Headminerve a tout dit. Après le flash est drôle et j'en ai joué un en main pour me faire plaisir... jusqu'à la sortie de l'extension.

Bonne chance dans la construction de ton deck en tout cas !

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kendran

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Envoyé par kendran le Lundi 09 Février 2015 à 22:06


Pourquoi ne pas jouer ''sagu mauler'' à la place du lamepoing en version midrange ou ramp ?

La défense tal c'est bien quand même.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 10 Février 2015 à 08:27


Euh peut etre parce que remplacer une 4/4 pour 3 fondamentale à la stratégie tempo du deck par une carte à 6ccm n'est pas un calcul qui semble gagnant ? ^^

lamepoing est la meilleure bete du deck, elle est forte dans tous les match ups et arrive tot en jeu, contrairement à sagu mauler.. Et je ne vois pas l'intéret de passer d'une stratégie tempo à une stratégie ramp pour cette carte, toi si ?

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