[Compétitif] UW Heroic %W %U ( %G/ %R)

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iceh

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Envoyé par iceh le Samedi 11 Octobre 2014 à 17:28


Je ne sais pas si le deck que je présente est deja posté (en tous cas j'ai pas vu et c'est la premiere fois que je joue en standard (donc me lancer pas de cailloux!)

le but est simple booster les creatures heroic ! 

Creatures (15)

4 Hoplite Favori
4 Battlewise Hoplite
Fabled Hero
Akroan Skyguard
Hero of Iroas

Spells (24)

4 Ajani's Presence 
4 Stratus Walk -> Remplacer par 3  Phalanx leader et 1 Sage of hours (plutot worth it pour l'instant) 
4 Gods Willing 
4 Ordeal of Thassa 
Aqueous Form
2 Battle Mastery 
Feat of Resistance
 
Lands (21)

10 Plains 
5 Island 
4 Temple of Enlightenment 
2 Tranquil Cove

Sideboard (15)

4 Ordeal of Heliod 
Banishing Light
Voyage's End



Si vous avez des avis ! je suis preneur  étant plus que largué en standard ! 


J'hesite a placer un set d'artefact equipement ! (Haste, hexproof , vigilance , trample..) Qui pourrais se switch si on me degomme une de mes creatures ! 
 


Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Samedi 11 Octobre 2014 à 22:14


Ce deck m'intéresse beaucoup, je pense qu'il y a quelque chose à faire dans le format.

Tu dois impérativement avoir le carré de grève innondée (oui c'est horriblement cher). Je pense qu'il faut aussi au moins deux confluence de mana, voire plus (mais le carré ça fait peut-être trop). Les tranquil cove ça me choque pas, mais le deck est tellement pro actif que trop de taplands sont assez pénalisants.
21 terrains c'est pas un peu juste ?

Forme aqueuse et stratus walk ont la même fonction, et il faut choisir ou spliter les deux (tu as du t'en rendre compte puisque que tu as enlevé les stratus walk). Cela dit, j'ai du mal à choisir laquelle est la mieux. Forme aqueuse est évidemment plus puissante mais piocher c'est important là-dedans...

Phalanx est hors de propos ici. Ce n'est pas la version RW qui met des tonj à donf. Tu dois assez souvent te retrouver avec juste 2 créa, donc l'effet est trop faible.
Le random sage of hours ne me gène pas, mais je doute que ça marche très bien.

Les skyguard sont excessivement mous de la bite, il faut les remplacer par deux autres héros d'Iroas (meilleur tour 2 en fait).

Enfin ce qui me gène le plus c'est ton side. Tu dilue complètement ton plan de jeu. N'oublie pas que sans héroïsme tes créatures sont nazes, à part le héros illustre et encore. A quoi te servent glare of heresy et revoke existence ??? Pillar of light c'est nul ici. Si l'autre t'attaque tu t'en fou, et tu ne veux pas qu'il bloque alors pourquoi jouer ça ? Prowler's helm...Un gros MOUAIS....... Je préfère stratus walk qui sert à la même chose mais qui fait de l'héroïsme.

Ce que je veux dire, c'est que dans la majorité des cas (si l'autre ne te roule pas dessus), tu préfère développer ton propre plan de jeu que gêner celui de ton adversaire. Si tu enchaînes bien créa, épreuves et tricks, tu dois avoir le dessus contre à peu près tout. Du coup je préfèrerais largement rentrer des contres dans les match up qui le nécessitent, ça te permet de gérer une menace adverse OU de sauver une de tes créatures d'un removal : grande différence ! Négation est le plus indiqué je pense, le contre à 1 avec férocité se tente aussi.
Enfin il faut parler des decks qui sortent plus vite que toi (monored ou monoblack). Tu peux envisager le machin du clan Lagonna contre ça (puisque qu'encore une fois, ça reste dans ton plan de jeu et ça bloque efficacement).


bobbyisland

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Envoyé par bobbyisland le Lundi 13 Octobre 2014 à 18:38


A mon avis tu n'as pas assez de créatures, de façon globale.
Heroïc ok mais quand même, c'est censé être un aggro, car avec 15 créas, si ça sort n'importe comment c'est cuit vu que les créatures seules sont faibles.
Les soldat du panthéon sont des must-have, par exemple. Avant-garde de Brimaz doit être sérieusement considéré aussi, ainsi que Brimaz lui-même qui profitera aussi de tes sorts de protection.
Enfin, dans un blanc/bleu aggro, la carte que je jouerais impérativement, c'est intelligence militaire.
Plus, je jouerais sans doute aussi Thaumaturge de campagne (synergie très sympa avec les Ajani's presence et Launch the fleet, ou encore Glimpse the sun god) et Thetmos high priest.
Après ce ne sont que des suggestions, mais dans un aggro l'idéal c'est quand même d'avoir des bêtes, de quoi faire des tricks et si possible du CA.

Je ferais plutot:
4 favored hoplite
4 soldat du pantheon
3 avant-garde de brimaz
3 chef de phalange
4 thaumaturge de campagne
2 tethmos high priest
2 brimaz, king of oreskos
2 fabled hero

2 launch the fleet
1 glimpse the sun god
3 military intelligence
4 gods willing
4 présence d'ajani

22 lands dont au moins 4 temples.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 13 Octobre 2014 à 20:17


Je plains bobbyisland qui commente beaucoup de decks en ajoutant ses propres idées, et doit se taper à chaque fois la création de tous les liens...

iceh, je vais te demander de les mettre avant d'attendre davantage de commentaires, comme stipulé par les règles du forum.

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bobbyisland

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Envoyé par bobbyisland le Mardi 14 Octobre 2014 à 09:35


pas d'opinion sur le principe du deck?
à part que c'est pas vraiment compétitif

 


Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Mardi 14 Octobre 2014 à 12:11


D'après ce que j'ai lu, il y en avait 4 jour 2 au PT ^^ et un WR qui fait top 32


bobbyisland

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Envoyé par bobbyisland le Mardi 14 Octobre 2014 à 18:30


je ne parle pas du principe du deck héroïque mais juste des listes proposées!
en tout cas la mienne n'a pas du tout prétention à un tiers quelconque... (tiers 5? )


iceh

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Envoyé par iceh le Mercredi 15 Octobre 2014 à 14:56


j'ai pas vraiment eu le temps de m'occupé de se post j'en suis désolé !
J'ai eu le temps de faire quelques tests en revanche.

J'édit sa dans lheure  


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 16 Octobre 2014 à 08:28


My two cents : si tu joues Heroic, évite justement les créatures agressives qui ne rentrent pas dans le thème. Un plan de jeu 100% cohérent est ce qui fait gagner ces decks contre les midranges un peu balourds genre MonoGreen.

En side, des anti-enchants sont nécessaires pour prendre Ascendancy Combo de vitesse.

L'autre match-up que tu dois surveiller (et qui me semble difficile à remporter) est Jeskai Wins. Quantité de removals empêchent la formation de tes Voltrons ou te punissent d'avoir tout misé sur une créature unique, sachant que tu subiras une pression importante en parallèle.

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Envoyé par iceh le Vendredi 17 Octobre 2014 à 20:20


Alors apres multi essaie , la vérité est que , le bleu c'est marrant, sa permet de draw mais c'est trop lent sur bcp de schéma ! 

Bref Maintenant on passe au rouge (jhesite tjrs a faire du tricolore mais vu le deck je sais :s)

Le but etant de rester sur la meme optique avec des , creature heroic jeton en plus! 
a la difference du Heroic token (voir forum standard)  On mis plutot sur masse creature mass token mais que en 1 de mana avec le plus de draw possible  ! 

Je vous edite ma liste dit que je peux ! 

niveau sideboard parcontre j'ai tous changer , en laissant les anti enchant ! 



 


Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Samedi 18 Octobre 2014 à 22:50


Ca vous intéressera peut-être de savoir que je me suis fait ouvrir au game day avec UW heroic (bon j'ai gagné quelques games mais quand même c'était moche...).

J'en déduis que :
-chercheur de la voix est tout juste correct dans le pack, on profite pas très souvent du lien de vie (du coup je dirais *2 max et non *4 comme l'a proposé je-sais-plus-qui de scg)
-on n'a jamais assez d'épreuves (épreuve d'Héliode c'est fort contre presque tout en fait)
-le scry de l'hoplite sage de guerre est juste super méga important (genre "où est cette PUT*** de grâce des dieux !!!!!" )
-j'ai joué 21 terrains et c'était très limite (on veut pouvoir garder un sort up tout le temps)
-les taplands c'est le mal
-fin crépitante est une horreur
-négation en side c'est très bien, je me suis fait troller par déni obstiné...
-Héros illustre peut one shot un adversaire à 14 alors qu'il a un board de fou malade. Dans ce cas il ne faut pas oublier de regarder l'arbitre et de lui dire "Toi. Le poète. N'oublie pas de prendre des notes."


bobbyisland

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Envoyé par bobbyisland le Lundi 20 Octobre 2014 à 09:53


Dans ce cas il ne faut pas oublier de regarder l'arbitre et de lui dire "Toi. Le poète. N'oublie pas de prendre des notes."

j'ai ri (c'est sûr que double strike peut faire la diff...)


Sekr

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Envoyé par Sekr le Lundi 20 Octobre 2014 à 10:56


Bonjour, est ce que le deck heroic vous semble viable en W/G?
Une carte comme Hardened Scales permet "quasiement" de doubler la production de marqueurs +1/+1 (puisque l'activation de la capa héroique n'en pose généralement qu'un seul) et permettrait également d'accélerer l'activation des épreuves d'Héliode.
 


Keren

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Envoyé par Keren le Lundi 20 Octobre 2014 à 11:10


Je suis sceptique car cette carte ne fait rien seule sur le board et ne déclenche pas elle-même l'heroic. Or l'intégrer supposerait certainement d'enlever des cartes utiles...
De plus se priver du bleu dans ce deck, c'est faire une croix sur les contres qui vont nous aider à garder la tête hors de l'eau à la 2ème partie. Ca semble risqué.


Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Lundi 20 Octobre 2014 à 11:44


C'est déjà tellement compliqué d'enchaîner créatures, épreuves et tricks le tout sans trop rater de land drop... Si on rajoute Hardened Scales à jouer dans le bon tempo en plus ça me parait juste impossible...

Sinon le vert apporte leçon des guerriers et Chroniqueur de héros (ce dernier ne me fait pas rêver).


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