Red Deck Wins %R %R ( %G)

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jon_irenicus

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Envoyé par jon_irenicus le Vendredi 24 Avril 2015 à 12:56


Le 24/04/2015 à 00:30, tezzeretpowaa avait écrit ...
Si tu joues la liste de Dang, tu pourrais le dire comment tu sidérais contre Jeskai aggro et contre Jeskai classique ? Merci :3 !

Là, comme ça, faudrait qu'on joue quelques parties ensembles ^^ je connais mal le deck ... 

Complètement d'accord avec ton analyse JiRock


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Vendredi 24 Avril 2015 à 13:50


C'est compliqué de sider contre jeskai parce que - dans ce match up particulierement - ca dépend de ce qu'on anticipe que l'adversaire sidera pour rééquilibrer. Va t il rentrer des anger ? Si oui il faut sortir des cartes qui imposent une forte board présence (quelques pondeurs de tokens et les t1 qui gagnent +1/+0 quand une autre créa entre en jeu). Va t il sortir ses rabblemaster ? Etc.
dans ce qui rentre je pense surtout à heelcutter qui empeche au seul bloqueur que jeskai aligne de bloquer et qui ne prend pas anger. 

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jon_irenicus

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Envoyé par jon_irenicus le Vendredi 24 Avril 2015 à 15:27


Le 24/04/2015 à 13:50, TexMexx avait écrit ...
C'est compliqué de sider contre jeskai parce que - dans ce match up particulierement - ca dépend de ce qu'on anticipe que l'adversaire sidera pour rééquilibrer. Va t il rentrer des anger ? Si oui il faut sortir des cartes qui imposent une forte board présence (quelques pondeurs de tokens et les t1 qui gagnent +1/+0 quand une autre créa entre en jeu). Va t il sortir ses rabblemaster ? Etc.
dans ce qui rentre je pense surtout à heelcutter qui empeche au seul bloqueur que jeskai aligne de bloquer et qui ne prend pas anger. 

Effectivement, sortir quelques surgissements de hordelins pour des heelcutters me semble bien. 
Par contre l'habitant est vraiment trop fort pour être sorti, il met des points en début de partie, c'est important ... Même s'il devient par la suite un mauvais topdeck ...


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Vendredi 24 Avril 2015 à 15:39


Trop fort je dirai oui et non. En fait contre jeskai il faut éviter les x/1 de force qui se trade potentiellement contre les tokens des rabbles et qui prennent les eventuels arc lightning et le blast qui inflige 2 réparties comme on veut. Jouer cette créa c'est offrir des 2 pour 1 à jeskai. Je prefere par exemple rentrer des rabbles qui, comme les heelcuter sont tres bon dans le MU (rabble derriere anger, c'est tres fort). 

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boocat

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Envoyé par boocat le Vendredi 24 Avril 2015 à 19:32


Contre Jeskai je vais rentrer des Arc Lightning, Rabblemaster, Searing blood (pas forcément le playset), Heelcutter (mais personnellement ils sont maindeck), éventuellement Roast (1 ou 2 en cas de Brimaz), en sortant Lightning Berserker et Dragon Fodder/Foundry street denizen.
Mais je joue Mono rouge donc pas la liste de Dang.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 02 Mai 2015 à 20:28


Il ne faut jamais désider Outburst contre Jeskai (et j'éviterais de toucher à plus de 2 Dragon Fodder). L'idée est de forcer l'adversaire à jouer Anger of the Gods en ayant investi le moins de cartes possibles, et les pondeurs de tokens sont parfaits dans le rôle.

Heelcutter, j'y crois moyen dans contre Jeskai : ça matche mal contre Thunderbreak Regent et horriblement contre Wild Slash / Lightning Strike. Les créatures de Jeskai n'ont rien d'insurmontable à gérer à coups de blasts, contrairement à celles d'Abzan ou Ojutai Bant.

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BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Dimanche 03 Mai 2015 à 22:27


J'ai gagné un PPTQ aujourd'hui avec la liste de Martin Dang qui a gagné le Pro Tour Bruxelles et je ne saurai que la conseiller... Quand le deck perd, c'est plus souvent à cause de ses propres pioches que celles de l'adversaire. Et pour avoir joué une version sans splash et une version avec, cette dernière est infiniment plus puissante : Atarka's Command justifie mille fois une manabase en carton.

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 03 Mai 2015 à 22:42


La liste est bonne, oui. J'ai fait 4-1 et 5-0 avec aux deux Win a Box parisiens du week-end, en perdant essentiellement contre mes mauvaises mains de départ. Par contre, je ne le conseillerais pas au premier venu, il est plutôt technique à jouer pour un Agro, et les décisions de mulligan en particulier sont très difficiles à prendre.

Cette technicité va de pair avec une certaine inconsistance... Les cartes sont très interdépendantes et il faut toucher le bon mix de créatures et de blasts pour remporter les parties où l'on ne sort pas curvé. Le deck est moins vulnérable à la hate qu'on le croit, mais combinées à des gens qui gardent la bonne distance vis-à-vis de leur life total (sachant quand mettre la pression à RDW pour éviter le burn out et quand rester en retrait pour éviter la submersion par les tokens), des cartes de side comme Drown, Hornet Nest ou Arashin Cleric deviennent rapidement pénibles. Il y a aussi le risque, maintenant que l'archétype est populaire, de rencontrer des gens avec un sideboard excessif : j'ai vu un gars qui jouait 4 Arashin Cleric, 3 Drown in Sorrow et 2 Ajani Steadfast. -_-

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Envoyé par BlackStones le Dimanche 03 Mai 2015 à 22:53


Le 03/05/2015 à 22:42, JiRock avait écrit ...
 Il y a aussi le risque, maintenant que l'archétype est populaire, de rencontrer des gens avec un sideboard excessif : j'ai vu un gars qui jouait 4 Arashin Cleric, 3 Drown in Sorrow et 2 Ajani Steadfast. -_-

Ah oui bim quand même. Heureusement je risque moins ce genre de mésaventure dans ma région puisque je suis l'un des seuls à jouer ce deck, ce qui vient sans doute du fait qu'il est chiant comme la pluie (avis totalement subjectif que j'assume), même si comme tu le dis le deck est plutôt technique. Disons que pour le fan de modern et de limité que je suis, c'est une façon de gagner des games facilement dans un format que j'ai du mal à apprécier. J'envie ta passion du standard JiRock... ;D

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Lundi 04 Mai 2015 à 12:38


Terrains : 21 montagnes

Créatures : 19
4 habitant de la rue de la fonderie
4 vive lance du monastère
2 zurgo le sonneur
2 berserker d'éclairs
3 éclaireur marduen
4 tranchetalon gobelin

Rituel : 6
2 rôtir
4 surgissement des hordelings

Éphémère : 14
4 balafre sauvage
4 frappe foudroyante
2 sang calcinant
4 activer les flammes

Side : 15
4 eidolon de la grande célébration
2 rôtir
2 fureur des dieux
2 sang calcinant
2 harnacher par la force
2 brinding volley
1rabblemaster


Voici ma liste, je l'ai centrée sur le dash car ça me semble moins vulnérable aux virulent plague et tout les rituels infligeant des dégâts de masse auxquels les version tokens me semble plus sensibles
J'ai mis 2 rôtir car je veux faire passer mes bêtes,
Oui j'ai mis un playset de tranchetalon car c'est ma carte fétiche que je veux absolument piocher et Jaime pas les bloqueurs, souvent il s'est avéré létal.
En side j'ai mis 2 anges contre les miroirs (je fais attention a rien avoir sur table grâce au dash)


Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Lundi 04 Mai 2015 à 13:22


Mes avis (j'ai pas mal testé le deck aussi) :
-Berserker d'éckair je trouve ça nul à chier... C'est mauvais dans les premiers tours. C'est correct au topdeck parce que ça se dash mais je préfère un 4ème éclaireur marduen et un 3ème Zurgo à ce compte-là : il ne sont pas manavores. Certes ils tapent potentiellement moins fort mais eux SONT de bons tour1/2.
-Rôtir MD est discutable dans un environnement ou dragon.deck est tier 1 mais je comprends ce choix.
-Tranchetalon effectivement c'est fort, mais ia quand même pas mal de cas où rabble est mieux, je ferais le split je pense.
-Fureur des dieux ? C'est pour le miroir ? C'est pas mieux arc électrique ? (ça ne t'empêche pas de te développer)
-où sont les chair à dragon ??? C'est quand même le meilleur tour 2 possible derrière un habitant. Sans cette carte, l'habitant perd beaucoup de son impact.
-j'ai testé un 1 of de sonnerie de la trompe et ça vole des parties mais c'est pas indispensable bien sûr


wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Lundi 04 Mai 2015 à 13:32


le berseker est boostable un bon nombre de fois ce qu'il fait qu"il sera + gros, mais la je pense que tu as raison, dans mon deck (version dash) mes manas sont trop importantsn je vais donc les remplacer 
quelqu'un a d'autres propositions par quoi les remplacer ?
j'ai très peur en effet de rg dragon
disons que je prefere enlever des bloqueurs et etre quasi sur de mettre des peches c'est pour ca que je prefere tranchetalon
en fait je prefere fureur car maintenant les decks jouent atarka command et mégaron 
honnetement j'aime vraiment pas chair a dragon c'est un avis perso mais je deteste
comme je dash mes créas j'aurais pas assez de mlana pour jouer sonnerie, à reserver aux versions tokens


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 04 Mai 2015 à 17:01


Pourquoi jouer mono red straight ? Splashé vert pour atarka ca me parait tellement obligatoire tellement la carte change le deck du tout au tout ( rien que sa supposée présence transforme les phases de block du tout au tout !)

sinon entre miroir, token qui revient fort et les decks qui jouent des satyr ou des rabble, mardu scout m'a pas l'air ultra bien positionné dans le méta. 

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wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Lundi 04 Mai 2015 à 17:33


pour etre plus stable et moins me piquer contre mirroir
puis ca se coimbine incroyablement bien aux tokens (que j'aimerai eviter de jouer) 
et je ne joue pas de temple ainsi comme ca je suis legerement plus rapide
en effet mardu scout est nul contre mirroir mais autrement j'aime bien 
des idées pour améliorer mon deck pour le gp ?


wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Lundi 04 Mai 2015 à 17:35


que pensez vous des cartes comme 
forge nyx satyre
eclairs jumeaux
fanatique de mogis
force du titan 
gobelin hystérique
assault concerté
main à percussion
secousses d'impact
?


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