Devotion to Blue %U %U %U

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Thamator

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Envoyé par Thamator le Mercredi 19 Février 2014 à 18:45


Quelqu'un aurait déjà testé un splash rouge ? L’interaction Purphoros / Master semble tellement débile que j'aimerais bien tester un truc dans ce genre :

Land :
13 Island
4 Steam Vents
4 Izzet Guildgate
3 Mutavault

Créatures :
3 Cloudfin Raptor
3 Judge's Familiar

4 Tidebinder Mage
4 Frostburn Weird

4 Nightveil Specter
4 Thassa, God of the Sea
2 Izzet Staticaster

4 Master of Waves
2 Purphoros, God of the Forge


Spell :
2 Turn // Burn
2 Jace, Architect of Thought
2 Bident of Thassa

Sideboard possible:
1 Negate
3 Gainsay
1 Bident of Thassa
1 Cyclonic Rift
1 Rapid Hybridization
1 Jace, Architect of Thought
1 AEtherling
2 Essence Scatter
2 Domestication
1 Izzet Staticaster
1 Smelt

Explication rapide de mes choix :

Turn//Burn permet de gérer tellement de chose que l'on ne peut pas gérer habituellement (notamment les dieux) et a aussi l'avantage d'être assez inattendu.

Purphoros, God of the Forge pour l'intéraction avec Master, mais aussi parce que le boost peut parfois s’avérer utile. Dans les games lock, il rentabilise la moindre créature.

Izzet staticaster : Parce que tuer les hordes de x/1 de wheenie white avec une seule créature, ça n'a pas de prix Il rajoute en plus 1 dévo rouge et 1 bleu, et bloque pas mal de petite créa (bon ok on a frostburn Weird pour ça...).

Le side est plutôt classique, je pense qu'il y aurait largement mieux à faire. Je tiens beaucoup à Smelt par contre, rien que pour détruire fouet d'Erébos / Bident de Thassa !


Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 20 Février 2014 à 11:34


8 sources de rouge ?


Thamator

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Envoyé par Thamator le Jeudi 20 Février 2014 à 12:05


J'ai hésité à mettre un scry land noir/rouge puisqu'il va bien avec l'anomalie et le spectre, mais ça fait 5 tap land + 3 land incolore, ça risque de me pourrir les mains. C'est dommage de pas avoir le scry U/R.


headminerve

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Envoyé par headminerve le Dimanche 02 Mars 2014 à 14:30


Que pensez-vous de la version Uw désormais ?
Avec l'arrivée des temples et Ephara, et l'intégration très évidente de Sphere, ça m'a l'air simplement plus fort contre le meta général.
Sphere dégage Rapid H et Rift, Ephara dégage Jace il me semble, ça perd en réponse éphémères, ce qui est un souci, mais la dévo rend les déesses rapidement actives et inarrêtables.

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Thamator

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Envoyé par Thamator le Lundi 03 Mars 2014 à 17:07


Ayant testé le splash rouge irl et le splash blanc sur cockatrice, je pense vraiment que pour l'instant ça ne vaut pas le coup de toucher à la base du jeu.
Le splash fait perdre de la vitesse et de la stabilité au jeu, sans compter les mains que tu vas mulligan à cause des tapland/mutavault/ Godless shrine.

Effectivement sur le papier, avoir potentiellement 11 imblocable / indestructible c'est prometteur, mais c'est trop cher payé au vu de ce que tu perds. Peut être que sur 3 ou 4 parties ce sera bien, mais sur un gros tournois avec plus de 7 manches, je tenterais pas.
Au gameday local, je suis resté sur la version mono-bleu, et je ne le regrette pas (1er avec 4-0) .

D'autant plus que Jace est utile à plusieurs niveau (il fait piocher directement, apporte 2 de dévotion et permet de réduire les sauces aggro).

Surtout qu'Ephara elle se prend, en plus de tout ce que le jeu peu prendre habituellement :  Éblouissement d'hérésie.

Bref à voir à la prochaine extension, ou au prochain bloc (si on nous apporte des nouveaux 1-2-3 drop) et que la manabase est moins dégueulasse.


LawNasK

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Envoyé par LawNasK le Samedi 12 Avril 2014 à 02:13


Le topic semble un peu mort, mais le deck a (à ma grande surprise) fini deuxième dans sa version monoU au GP Phoenix de la semaine dernière, mais aussi 3ème dans sa version Uw, pour au final trois occurrence de chaque dans le top 16.

Je sais que la période est plus propice au spéculations qu'aux deckbuild, mais j'aimerais quand même quelques avis/conseils/retour à propos de ma liste. La voici :

20 Île
4 mutecaveau
1 Nykthos, reliquaire de Nyx

4 Raptor nuageoire
4 Familier du juge
4 Mage ferre-marée
4 Anomalie brûlegel
4 Spectre voilenuit
4 Thassa, déesse de la Mer
4 Maître des vagues

2 Bident de Thassa
2 Jace, architecte des pensées
1 Hybridation rapide
2 Domestication

Sideboard :

2 Domestication
2 Faille cyclonique
1 Hybridation rapide
1 Ætherlin
2 Jace, expert en mémoire
1 Dispersement
2 Négation
1 Dissoudre
3 Contradiction

Je suis plutôt gêné par les 2+2 domestication. Bien qu'elles m'aient sauvé plusieurs fois, elle font la plupart du temps office de carte morte ou de fausse bonne idée (ça marche mais il pourrait y avoir mieux).

J'hésite à en enlever trois ou quatre, et mettre à la place une hybridation rapide et une faille cyclonique MD, et dans ce cas là enlever une faille cyclonique ou une hybridation rapide du SB pour mettre un dissoudre et un dispersement en plus, voir deux dispersement si je ne garde pas la dernière domestication.

Mon sideboard peut sembler étrange mais j'ai une stratégie de side assez all in : je side très peu mis à part contre contrôle contre lequel je rentre presque tout mon side et je change mon optique de jeu en "contrôle qui peut quand même gagner en tapant). S'il y a une troisième partie, je continue en "mode contrôle", mais si je sens qu'il va s'adapter à contrôle, je repasse au deck de base avec juste quelques changements. Cette stratégie marche plutôt bien pour le moment.

Au niveau des cartes de JiN, j'ai peur que l'extension apporte des changement à la façon de BoG, c'est à dire quelques cartes changées du à la meta... Hypnotic Siren est à suivre cependant, même si son coût de bestow est très très (trop) cher.
 


Thamator

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Envoyé par Thamator le Samedi 12 Avril 2014 à 10:09


Mono U est toujours un bon deck il n'est juste plus trop joué. Concernant ta liste c'est plutôt classique donc rien à redire sauf domestication 4 c'est clairement trop , et 2 hybridation à la place me paraît être une bonne idée.
Pour la siren c'est clairement mauvais car en début de game c'est strictement inférieur à raptor et hibou, et si tu peux la bestow c'est que tu as déjà gagné normalment.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 12 Avril 2014 à 10:44


Si MonoU n'est plus très joué, c'est qu'il perd désormais contre deux Tiers 1 : MonoB et Esper, et que plusieurs decks agro du Tiers 2 lui font également la peau.

LawNasK
Mon sideboard peut sembler étrange mais j'ai une stratégie de side assez all in : je side très peu mis à part contre contrôle contre lequel je rentre presque tout mon side et je change mon optique de jeu en "contrôle qui peut quand même gagner en tapant). S'il y a une troisième partie, je continue en "mode contrôle", mais si je sens qu'il va s'adapter à contrôle, je repasse au deck de base avec juste quelques changements. Cette stratégie marche plutôt bien pour le moment.


C'est la stratégie classique. Seules les cartes employées diffèrent. Peut-être ton side est-il légèrement trop chargé. Quelles cartes enlèves-tu dans ce match-up ?

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LawNasK

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Envoyé par LawNasK le Samedi 12 Avril 2014 à 11:15


Contre Esper contrôle , bant contrôle et UW contrôle, je side la même chose :

+ 2 Faille cyclonique
+ 1 Ætherlin
+ 2 Jace, expert en mémoire
+ 1 Dispersement
+ 2 Négation
+ 1 Dissoudre
+ 3 Contradiction
- 4 raptor nuagoeire
- 4 mage ferré-marré
- 2 domestication
- 1 hybridation rapide
- 1 maître des vagues

Pour les matchup plus agressif, je garde en général le main deck en faisant rentrer les domestications et l'hybridation rapide, le dispersement contre selesnya aggro parfois. J'enlève les cartes en fonction de ce que je vois, je n'ai pas de plan défini pour cela.

Si vous avez de vrai stratégie de side, je suis preneur car c'est souvent un casse tête pour moi


Cle52

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Envoyé par Cle52 le Samedi 12 Avril 2014 à 11:54


Le truc c'est que le main de MonoU marche très bien comme il est et qu'à part contre UW, le side n'est pas très fourni en réponses du fait de l'apport des autres couleurs pour esper et bant. Genre une Mistcutter Hydra, pour peu qu'on soit en retard sur le board, c'est légèrement tendu.

Pour le side, obviously negate et gainsay rentraient contre UW, mais avec la démocratisation d'esper et l'arrivée du prochain Silence The Believers qui sera sûrement joué ne serais-ce qu'en side pour gérer Thassa, ça va être encore un peu plus compliqué.

L'aetherlin, tu n'en veux pas, c'est beaucoup trop lent pour ce deck, il vaut mieux poser 2 3 bêtes, attendre le verdict et reposer 2 3 bêtes derrière. Les 4 masters doivent rester, c'est un peu la condition win avec Thassa, tu ne devrais pas t'en priver.
En ce moment je suis en train de tester avec Fated Infatuation, que je pense être une bonne réponse aux spot removals d'esper et qui devrait gêner les 2 3 trucs que le noir va apporter.

J'aime avoir de base 2 3 hybridations et 1 ou 2 failles et je vais réfléchir à la possible arrivée du Hall of Triumph qui devrait permettre de garder les tokens du master en jeu.

Mais donc sinon pour contrôle (principalement UW) tu veux les gainsay negate dissolve et dispel pourquoi pas et tu sors peut être les 4 mages et 1 créa de chaque. Sur le play les raptors peuvent toujours faire un travail décent et en slot 1 c'est meilleur que le familier, qui après les 2 ou 3 premiers tours ne te servent plus à rien.


LawNasK

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Envoyé par LawNasK le Samedi 12 Avril 2014 à 12:41


Oui, vu comme c'est parti, dévotion to blue va beaucoup souffrir / cesser d'exister dans JiN

Comme je le disais plus haut, je part vraiment dans une optique contrôle post side, l'aetherlin n'est vraiment pas gênant. Il m'arrive régulièrement de finir les games tour 8 ou 9 sur une erreur de l'adversaire, 12 ou 13 grâce à lui et malgré la présence de.. N'importe quoi en fait. S'il ne se fait pas contrer c'est win.

Je préfère le hibou au raptor car il me permet de temporiser les contres, il m'a même parfois permi de gagner un duel de contre. Vu le nombre de créatures que je pose, le raptor sera la plupart du temps limité à 1/2, parfois 2/3 mais en général le verdict tombe à ce moment là. Je trouve plus efficace le hibou qui tape la plupart du temps aussi fort mais qui peut potentiellement faire gaspiller des ressources à l'adversaire (un verdict pour un hibou me semble rentable) ou un bon moteur de pioche si j'arrive à faire tenir le bident.

Hall of triumph peut être pas mal en effet. J'ai déjà testé le splash vert du deck pour ajouter un carré de maître biomencien. Cela ruine pas mal la curve et la vitesse du deck mais apportait une certaine explosivité aux sorties parfaites (raptor, anomalie, Thassa, maître biomencien, maître des vagues), ainsi que les charmes de simic en side.


Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Mercredi 27 Août 2014 à 01:54


Je me permet de up le topic mais j'aimerai avoir votre avis sur une carte qui pourrait intégrer ce jeu (même s'il y aura la rotation je sais...) : Indolent des gouffres

Certes 1/1 pour c'est faible, mais sa capacité lui permet de grossir rapidement (entre les différentes phases de pioches + Thassa qui peut le rendre imblocable + bident de Thassa qui le fera encore grossir) et de laisser des jetons 1/1 avec la traversée des îles, c'est plutôt pas mal je trouve

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 27 Août 2014 à 02:40


Et à la place de quoi proposes-tu de le jouer ?

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Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Jeudi 28 Août 2014 à 02:16


Le 27/08/2014 à 02:40, JiRock avait écrit ...
Et à la place de quoi proposes-tu de le jouer ?

Je n'ai jamais joué de deck devotion donc je ne sais pas à la place de quelle carte la jouer (c'est pour cela que je souhaite avoir un avis venant de quelqu'un qui joue ce jeu ), mais je trouve qu'elle est synergique avec le Bident de Thassa qui permet de faire grossir le calamar rapidement, et avec Thassa qui le rend imblocable pour chaque phase d'attaque. C'est pour cela que je me pose la question

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 28 Août 2014 à 04:13


Je te demande ça parce que le deck est extrêmement stacké, il n'y a qu'un ou deux slots qui changent de liste en liste selon les préférences. Chasm Skulker peut avoir de bonnes synergies et un power level acceptable, ça ne suffira pas à lui faire passer le cut parce que les autres 3-drops (Thassa et Nightveil Specter) sont un cran au-dessus.

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