Devotion to Blue %U %U %U

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Cle52

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Envoyé par Cle52 le Dimanche 06 Octobre 2013 à 19:42


Salut all

Je propose aujourd'hui, suite à la mini discussion dans le topic U/G fog bident une version monoU, basée plus ou moins sur bident/thassa d'un coté et Master of Waves de l'autre, qui se rejoignent pour la dévotion.
Cela fait 3-4 jours que je la teste sur cocka, je n'ai pas rencontré tous les decks, mais j'ai eu un bon aperçu vs red deck, golgari control, WB et 2 3 autres à l'arrache. Certes, ces decks ne représentent pas la totalité du meta, mais ce monoU tourne vraiment bien. Je pense vraiment qu'il y a moyen d'en faire quelque chose. Il reste à tester vs les gros decks genre monoG, naya junk etc, mais ça viendra sûrement.

Sans plus attendre, la liste :

4 Cloudfin Raptor
4 Judge's Familiar
4 Frostburn Weird
3 Vaporkin
4 Nightveil Specter
3 Thassa, God of the Sea
4 Master of Waves

2 Cyclonic Rift
3 Far // Away
2 Doom Blade

3 Bident of Thassa

15 îles
2 Nykthos, Shrine to Nyx
3 marais
4 Watery Grave

Side :
3 Pithing Needle
4 Tidebinder Mage
2 Negate
3 Downsize
1 Far // Away
2 Dark Betrayal


C'est donc un deck aggro basé principalement sur la dévotion au bleu pour Thassa et le Master of Waves qui est vite atteinte avec frostburn weird/specter, avec l'appui du bident qui accélère grandement les choses. Je vois venir les "bident et thassa c'est légendaire, X3 c'est trop". Que nenni ! enfin j'ai rarement eu les 2 mortes en main, une oui mais jamais les deux (bon après le bol ou pas hein...) et de toute façon il vaut mieux les avoir, ça met quand même un gros coup de boost au deck qui est quand même bien basé dessus.

Sinon, le point noir pour l'instant c'est le side, je n'ai pas trouvé grand chose qui reste dans l'optique du deck ou qui ne chamboule pas complètement son fonctionnement. Downsize me semble être une bonne feinte vs aggro en tout genre, le mage vs red, pithing needle parce que c'est plus ou moins auto-in après side vs beaucoup de decks, mais le reste ne me satisfait pas, je n'ai pas trouvé que counter telle ou telle bête à un moment aurai changé grand chose, mais peut être que counter un whip ou un hammer le ferai. Après il est vrai que je ne suis tombé ni sur obzedat ni sur le baron.. Le problème étant aussi qu'il y a un minimum de contrôle MD et qu'en mettre plus le modifierais dans le mauvais sens.

Voilà, si ça vous inspire, lâchez-vous.


boocat

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Envoyé par boocat le Dimanche 06 Octobre 2013 à 19:58


En side, tu peux mettre l'ondin M14 qui paralyse une crea rouge ou verte.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

portikuss

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Envoyé par portikuss le Dimanche 06 Octobre 2013 à 20:16


Pourquoi ne pas profiter du splash noir pour jouer Far // Away plutôt que d'avoir de mauvais sorts? Et pourquoi pas Claustrophobie qui boost aussi au passage la dévotion (mais ça, c'est moins sexy, beaucoup moins).
Et surtout, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout avec 4 Nightveil Specter. De même, je mettrais probablement le slivoïde pour U qui vol.

Enfin, vous avez quoi avec ce terrain bidon? Blabla la Dévotion, mais ça, c'est quand ça va bien car sinon, c'est nul. Je pense que le paquet gagnerait largement plus à jouer Mutavault.

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Cle52

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Envoyé par Cle52 le Dimanche 06 Octobre 2013 à 20:55


Le 06/10/2013 à 19:58, boocat avait écrit ...
En side, tu peux mettre l'ondin M14 qui paralyse une crea rouge ou verte.


Il y est >> Tidebinder Mage ^^
 
Le 06/10/2013 à 20:16, portikuss avait écrit ...
Pourquoi ne pas profiter du splash noir pour jouer Far // Away plutôt que d'avoir de mauvais sorts? Et pourquoi pas Claustrophobie qui boost aussi au passage la dévotion (mais ça, c'est moins sexy, beaucoup moins).
Et surtout, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout avec 4 Nightveil Specter. De même, je mettrais probablement le slivoïde pour U qui vol.

Enfin, vous avez quoi avec ce terrain bidon? Blabla la Dévotion, mais ça, c'est quand ça va bien car sinon, c'est nul. Je pense que le paquet gagnerait largement plus à jouer Mutavault.


Ouais far//away ça peut se tenter, mais splasher juste pour ça ? je peux essayer, mais ça risque d'alourdir la curve.
Tu trouves le slivo vol mieux que le familier ? (question honnête)
Le Nykthos je viens de le mettre pour voir. Quand tout se passe bien il sert pas avant le T4 on est d'accord, mais c'est juste un test pour l'instant et il peut permettre de jouer un truc supplémentaire.
Muta je testerai aussi ouais, mais il n'y est pas pour l'instant parce que je pense qu'il n'est pas "relevant" ici : se priver de techniquement 2 lands pour attaquer et 2 autres de plus pour le rendre imblocable, ça me semble limite. Et dans ce deck avant 4 terrains c'est mou...Se faire péter son muta sur une attaque fantôme serait un peu lourd ;p
Pour les Nightveils pareil, pour l'instant après tests 2 sont suffisants, mais je peux tenter de les passer à 3 et virer l'artisan.


portikuss

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Envoyé par portikuss le Dimanche 06 Octobre 2013 à 21:09


Le piegon est dans dans une optique tempo, et toi, tu semble quand même bien plus orienté vers du run brutal et un kill t5 quand t'as résolu ton master of wawes. Donc le pigeon est à mes yeux moyen car il ne permet pas de tempo ce qui te met complètement dedans, verdict suprême.

Ton but, c'est vraiment de monter le plus rapidement possible la dévotion pour avoir thassa active et plein de tokens avec le Master of Wawes donc le carré de spectres est nécessaire. En plus, ils sont vraiment bien.

Le splash noir ne va rien déstabiliser car on parle ici de 4 rav + 4 scry-land. Cela va pas gêner le lancement du spectre, ni du reste du deck. Par contre, cela t'apportera une solution définitive à Obzedat par exemple ou tout autre créature Hexproof.

Ton deck étant à vocation aggro, tu veux taper le plus vite, alors un terrain inactif avant le T4, c'est même pas jouable. En revanche, le Mutavault te permet de coller les derniers points, mais pas en quatre exemplaires car tu as des cartes qui demandent quand même un fort besoin en mana colorés. Je joues UW, et mon Mutavault n'attaque que si le terrain est libre. C'est vraiment un terrain que tu dois voir comme un finisseur quand t'as mangé ton verdict et qu'il te manque quelques points à coller. 

Par contre, un truc que je n'avais pas vu. Vire moi ces Swan Song. Main deck, c'est juste pas possible. Joues plutôt Syncopate si tu veux un contre pas cher, ou Essence Scatter/Negate si tu veux vraiment contrer un truc particulier et si tu veux vraiment de la polyvalence, alors monte sur Dissolve. Mais non, pas Swan Song. 

Pour moi, je verrais plus une base:
23 lands (dont 2 Muta)
6-7 Spells (4 Far // Away, 2-3 Contres)
2 Bident
4 Thassa
8 T1 (Raptor + Slivo)
8 T2 (Frostburn + Vaporkin)
4 T3 (Specter)
4 T4 (Master of Wawes)

Avec une stratégie très aggro, un peu comme du RDW, mais en bleu, donc un UDW si on veut un acronyme.

 

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Cle52

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Envoyé par Cle52 le Dimanche 06 Octobre 2013 à 22:38


S'pas un pigeon s't'un hibou...^^ bref blague à part, j'adhère à ton analyse, c'est effectivement bien du run. Néanmoins, je trouve que placer un familier T1 peut calmer un TS ou tout autre truc à 1, de toute façon pour ce genre de spell ça se sacrifie direct, et faire perdre un tour au TS c'est toujours bon. Verdict est incontrable de toute façon donc la question ne se pose pas spécialement ici. Par contre gagner un tour sur Anger par exemple, ça peut le faire. Un blast tuera n'importe quel T1 anyway donc peut être que tempo un poil n'est peut être pas si mauvais que ça. Mais ok je mets de coté le slivo U, ça mange pas de pain façon.

Alors par contre pour le splash justement, après mini-réflexion, far//away ok, mais je ne veut pas mettre le scryland ici pour la même raison que beaucoup ne veulent pas se passer de T1 dans leur decks. Je pense que c'est le cas ici. les 4 ravs ok, p'tetre 2 3 marais, mais pas plus, avoir dans la main de départ du full marais c'est le drame. Dans 99% des parties que j'ai joué j'ai sorti soit raptor soit familier T1 et le weird T2. Si il n'y a pas ça au début, ça ralentis grandement. Mais je vais tester, si ça passe why not, sinon, c'est compliqué...

Pour le muta je sais ouais, j'ai un UB contrôle qui en joue 2. Mais ce que je voulais dire ici, c'est que se retrouver avec un muta encore une fois en main de départ pourrait ralentir la sortie du frostburn ou du spectre, et on ne veut pas ça. Je pourrais tenter dans ce cas là avec Forgeroyaume en T1. Je teste et je vois ça.

Swan song ok, je vais passer en negate, ya vraiment que Anger (verdict j'en parle pas) qui me nuirait un peu (le weird y survit, c'est très bon pour relancer dévo). Mais c'est dommage, c'est pour son coup de mana qu'il est là. Je vais voir ça aussi.

Ok je vais donc tester plus ou moins comme ça, me tater sur bident et thassa toujours en X3 et voir ce que donne la manabase.

Thx pour les conseils.
 


Cle52

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Envoyé par Cle52 le Lundi 07 Octobre 2013 à 14:36


Ok donc mise à jour de la liste dans l'OP et confirmation que Muta, dans ce deck, c'est une fausse bonne idée. Avoir 2 iles 1 muta sur le board et 2 spectres en main sans que les lands arrivent, c'est le drame. Les nykthos restent par contre, car par exemple dans le cas cité plus haut, 2 iles 1 nykthos un raptor et un weird en jeu, on sort le spectre.
Passage aussi à 24 lands et toujours 3 Thassa et 3 Bidents, même s'il est vrai que quand Thassa ne sort pas c'est toujours un peu mou, mais ça arrive à gagner quand même. Le passage du pigeon au galerider en suspend aussi,

La perte de pevs due aux ravlands peut être assez gênante vs aggro quand cocka vous fais la feinte de vous en mettre 3 en main de départ mais bon, virer 2 bestioles du combat ça aide quand même.


headminerve

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Envoyé par headminerve le Lundi 07 Octobre 2013 à 14:38


Salut,

je rejoins grosso modo portikuss. A ça j'ajouterais que Vaporkin vaut moins le coup que Tidebinder Mage MD. Ce dernier offre une meilleure dévo, stabilise contre RDW qui sera plus rapide (surtout sur la draw) et le forcera donc à mettre son magma jet sur ta bête au lieu de ta tronche, en plus de lui faire perdre un tour de sauce par la bête bloquée.
Je comprends que tu veuilles la jouer pour la capa d'éva, mais avec 4 spectres, 4 raptors, 2 bident, je crois que t'as déjà ce qu'il faut contre aggro.

Les 4 spectres vont aussi très bien avec le bident, parce-que si tu forces l'adversaire à attaquer, tu peux éviter le trade grâce à son endurance de 3.

Thassa en x3 suffit amplement. J'ai testé la master of waves en UR, c'est lui qui fait gagner, Thassa est secondaire. Tu préfèreras avoir un contre supplémentaire pour gérer Anger plutôt qu'une Thassa qui scry sans pouvoir attaquer.

Si je devais splasher, je jouerais Daxos of meletis, qui est très bon contre les aggros actuels, et peux, tout comme Ashiok, offrir de belles opportunités, surtout là avec Thassa et le bident. Le splash permettrait aussi Frontline Medic qui avec le Master donne des attaques bien incroyables. Ou pourquoi pas Rootborn defenses pour parer Supreme Verdict qui enterre ton board.

Si tu veux gérer Obzedat, il y a toujours en bleu Rapid Hybridization qui peut aussi être joué contre toi-même pour faire evolve un raptor, je pense aussi que tu peux cibler ta propre Thassa et gagner un token 3/3, ce qui ne rend pas la carte morte VS control.

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Envoyé par zwouip le Lundi 07 Octobre 2013 à 14:58


si tu splashes noir (ce qui semble le plus faisable avec le spectre), je jouerais des doom blade MD et des thougthseize (vs control) en side. Honnêtement y a presque pas de créatures noires dans le meta, les seules jouées c'est blood baron et obzedat, et tu peux les gérer les 2 avec far/away. Du coup avec un mix de doom blade et far/away tu touches 99% des créas du meta.

Et vu comme c'est important pour contrôle d'avoir sa wrath t4, jouer 4 thoughtseize en side à la place des contres inutiles de toute façon ça semble pas mal non plus. Tu peux même faire un mix de thoughtseize/duress pour être sûr de pas prendre wrath.

Pour la manabase, je te conseille les temple of deceit, ils sont mieux qu'ils en ont l'air. 

Et aussi je garderais le piaf au lieu du slivo. le slivo est strictement inférieur au piaf, et forcer l'adversaire à caster anger of the gods un tour plus tard ça peut compter dans la balance.


Deathcorp

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Envoyé par Deathcorp le Lundi 07 Octobre 2013 à 15:03


Ca fait plaisir de voir qu'on commence a s'intéresser au bleu aggro
Je test le jeu depuis plusieurs semaine et les résultats sont très encourageant, il est polyvalent contre la plupart des jeux du métagame (même si grixis ou monoblack sont plus compliqués à gérer), et roule carrément sur selesnya et RDW.
Voici un lien très intéressant avec une analyse poussée sur le deck.

Personnellement je joue les tidebinder de base, comme dit plus haut la dévotion est importante, et il gère à lui seul beaucoup de menace du T2 actuel (reckoner, stormbreath dragon, loxodon smitter, chandra's phoenix...)

Pour Thassa on pourrait être tenté de n'en jouer que 3 pour libérer un slot et ca se tiendrait.. Mais ça reste tout de même gérable (contre, selesnya charm, detention shpere), sans compter qu'elle te permet de trier tes prochains draw et donc de potentiellement éviter de la repiocher. Et c'est une menace énorme sur le board.

Rapid hybri est synergique avec tidebinder, mais il me parait mieux de splash noir pour far away ou doom blade.


Cle52

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Envoyé par Cle52 le Lundi 07 Octobre 2013 à 15:30


Je ne rejette absolument aucun avis concernant ce deck et je suis d'accord avec portikuss. Mais pour avoir fait une bonne 40aine de matches (bon hein c'est rien on est d'accord et j'ai pas rencontré tous les decks du top 8-16 du tournoi machin, mais certain s'en rapprochaient beaucoup) de base et une demi douzaine post modifs, je trouve qu'il s'en sort plus que bien.
Honnêtement, dans ce deck, on est jamais à court de bestioles. Si je joue contre UW, je ne vais obviously pas vider ma main dans les 3 premiers tours pour me prendre un verdict derrière. 1 T1  1 T2, Thassa, une p'tite feinte T4 pour qu'il me balance son verdict, Thassa permet de repartir de toute façon grâce à son scry. Le deck est assez aggressif pour mettre une pression certaine T3-4.
Je comprends tout à fait l'optique de splasher blanc pour du rootborn, mais dans ce cas là les spectres sortiraient du deck pour les raisons citées plus haut, à savoir qu'avoir 2 iles 1 plaine en main de départ sans lands arrivant derrière (ce qui honnêtement arrive un peu trop souvent à mon goût, d'où le passage 24 lands) ben le spectre est un peu mort. Verdict est une carte juste horrible on y peut rien, et modifier complètement le deck pour qu'il perde la patate qu'il a (parce que franchement il en a, tu connais le master aussi ^^) je n'en vois pas l'utilité, surtout si on fait nos bons moutons et qu'on se base sur le Top 8 du tournoi SCG, pas de UW/x dans ce top 8. Donc honnêtement le splash W c'est vraiment non, même s'il y a effectivement 2 3 cartes qui pourraient être fun.

Et le tidebinder est très bien en side, c'est un aimant à blasts contrairement au vaporkin (bon il se les prend quand même hein) qui se fera préférer un raptor ou un pigeon. Il booste bien la dévotion, mais évasion-wise le vaporkin, même si le deck est déjà bien fourni en volantes...Généralement le mage est posé et il n'attaque pas, ça réduit un peu la force de frappe en G1 si le MU n'est pas rouge ou vert. Et donc dans ce cas là ce n'est qu'un 2/2 qui ne fait rien.

Tout ce que je dis là n'est vraiment pas de la mauvaise foi, juste que j'ai vraiment "saigné" ce deck, et que ce qu'il propose comme ça est vraiment bon. Je prends vraiment en compte les avis, mais là je trouve le splash blanc juste pas utile, le muta, après tests, ne se révèle pas aussi bon que dans d'autres decks et le slivo sera bien testé.

Pour finir, ce que tu dis sur Thassa tu compares à ton UR, qui a quand même quelques blasts et 2 3 autres trucs pour gérer les bestioles. Ici, elle conditionne disons une victoire plus "facile" que lorsque qu'elle n'est pas là. En X3 c'est effectivement suffisant car elle sort assez souvent, mais quand elle n'est pas là, généralement je suis bloqué à 3 lands et le fait de ne pas pouvoir filtrer la pioche est un coup dur, plus que dans ton UR je pense, car ton deck gère beaucoup plus que le mien. Je dis vraiment ça après test hein, la saveur n'est pas la même selon qu'elle est sur le board ou pas. Mais X3 me semble un bon compromis oui, X4 c'est être pratiquement certain de la toucher assez vite, mais aussi s'exposer au risque de l'avoir en doublon voire triplette et là c'est vrai que c'est le drame.

Hmm hybridation rapide j'y ai pensé oui, pas au coup de flinguer thassa par contre ^^ même si je la jouais comme ça dans mon deck evolve de l'époque. A voir si la nécessité se présente, peut être à la place des curse oui pour obzedat ou le baron.


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Envoyé par headminerve le Lundi 07 Octobre 2013 à 16:16


Pas de souci, tu es le mieux placé pour donner des retours sur le rythme de ton deck !
Je comprends tout à fait l'optique de splasher blanc pour du rootborn, mais dans ce cas là les spectres sortiraient du deck pour les raisons citées plus haut, à savoir qu'avoir 2 iles 1 plaine en main de départ sans lands arrivant derrière

Alors non. Tu peux jouer Uw avec 4 spectres sans souffrir dans ta manabase, il suffit juste d'ajouter 4 Godless Shrine au lieu de plaines. C'est une pratique courante de splasher Reckoner dans GR, où on rajoute pour le coup 4 Sacred Foundry.
pas au coup de flinguer thassa par contre

Qui bien sûr survit à l'opération !
Sinon j'avais testé Curse of the Swine, j'avais pas trouvé ça super, justement parce-que ça ne gère pas Obzedat mais aussi parce-que ça n'enlève pas la pression des aggros. Rapid H pourrait trouver en effet son slot ici.

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Envoyé par Cle52 le Lundi 07 Octobre 2013 à 16:47


Sniff, j'étais bien chaud pour un pur monoU, là ya trop de conseils qui tiennent la route sur un UB...^^

@zwouip : le side est effectivement ce qui me posait le plus de problèmes, effectivement coller TS/duress vs contrôle se tient. On est d'accord, comme je l'ai déjà dis, qu'au final je n'ai pas vraiment rencontré de situations où je me suis dis "tiens, là j'aurai bien aimé un contre".
Donc virer les 2 negate et passer à 2 DB pourquoi pas, mais je tiens à mes rifts par contre, pour pouvoir gérer ce qui serait passé entre les gouttes. Ou alors 2 far//away 3 DB. A voir.
Pour les scrylands, je suis personnellement fan. Mais, comme souvent rabâché dans le topic, je veux mon T1 et mon T2. Thassa ou le Bident peuvent à la rigueur attendre un tour, mais pas les premiers. Même si ça ne fait pas peur, pigeon/raptor T1 et weird T2 mine de rien c'est fort. Je les ai considérés au début oui, mais pour les raisons citées plus haut, c'est négatif ici.

@Deathcorp : thanks pour le lien , je vais aller voir c'que ça raconte ^^ Et oui le monoU j'y crois ^^

Pour le tidebinder, pour l'instant je persiste en side, mais de toute façon le rentrer MD n'est pas un problème, vaporkin saute effectivement. Je vais lire l'article de toute façon, en y jetant un oeil, Jace me semble étrange ici mais admettons, je préfèrerai toujours poser le bident ou un master T4 qu'un Jace, mais ça se discute. Et je trouve que trop de T4 tue le T4 et peut tuer le deck.

@Head : ah tu me dis de splasher W ET B ? ouhla tu es chaud là ^^ ou alors tu as voulu dire Hallowed Fountain


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Envoyé par headminerve le Lundi 07 Octobre 2013 à 17:06


Ah mais si tu joues Uw avec les spectres (on peut pas vraiment appeler ça un splash si c'est la seule carte avec du subsidiaire noir), le but est de pouvoir jouer le spectre avec tous tes terrains. Donc îles, Hallowed Fountain et Godless Shrine. Par exemple 23 lands :
14 island
4 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
1 Nykthos

Comme ça le spectre est jouable avec tous tes terrains, et tu as 8 sources de blancs. Si tu regardes la liste spash noir, il y a des marais. Godless Shrine vient juste dans ce slot.

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Envoyé par Cle52 le Lundi 07 Octobre 2013 à 18:05


Ouais ok j'vois c'que tu veux dire, c'est moi qui suis parti loin...


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