rotation quoi attendre

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Artar

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Envoyé par Artar le Mardi 17 Septembre 2013 à 22:06


Jirock : Tiens nous au courant pour last breath, effectivement vu comme ça ça a pas l'air dégueu, et vu comme on manque cruellement de gestion rapide...

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Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 17 Septembre 2013 à 22:32


Bah ouais Last Breath c'est super chiant comme carte, ça fait chier tout le monde. 


talrik

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Envoyé par talrik le Mercredi 18 Septembre 2013 à 21:28


Testé cet après-midi et l'interaction trostani avec sa copine archange de thiune, ça fait gagner automatiquement.

Du coup, je peux vers m'orienter vers un naya midrange autour de cartes très fortes comme ces dernières mais je me pose la question de savoir combien jouer de vilains scrylands.

Rapidement, ça donnerait quelque chose du genre:

elfe mystique
sylvan caryatid
voix du renouveau
limon nécrophage
héliaste de boros
trostani, voix de selesnya
archange de thiune

Sorts:

avènement de la guivre
charme de boros
celestial flare
chained to the rocks
charme de selesnya

Terrains:

sacred foundry
stomping grounds
temple garden
temple du triomphe
temple de l'abandon
3 forêts
2 plaines
1 montagne

L'emplacement de l'héliaste est sujet à discussion et se bat entre le nouveau petit chat mais ça me posera le problème de ne pas jouer de drops à 3 dans la courbe de mana ou de mettre des frappeurs loxodons si fureur des dieux est surjoué.

Après, le but est d'assez rapidement stabilité le board avec trostani en attendant l'arrivée de l'archange qui gagne à elle toute seule, les charmes de boros étant là pour protéger ses bêtes.


headminerve

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Envoyé par headminerve le Mercredi 18 Septembre 2013 à 23:25


Est-ce que c'est plus fort que le même deck GW ?

Tu mets Reckoner à la place de Smiter, allez on va dire que c'est un upgrade mais bon Reckoner dans Naya c'est quand même mieux avec un Domri pour comboter.
Tu mets 4 Mystic et 4 Caryatides, mais ça ne rampe pas vers grand chose. Que 4 Reckoners pour l'elfe, je trouve ça sous-optimal. Et si tu joues 8 accélérateurs, pourquoi 24 terrains ? C'est très prudent ! ^_^

Quant au charme de Boros, quel intérêt quand GW a déjà Rootborn defenses et Ready // Willing ? Je te rejoins sur l'idée de les mettre MD par contre, GW se fait défoncer face à UW control, Azorius charm démonte les tokens, les wraths sont dévastatrives, les sphères aussi.

Mais sinon j'adore l'interaction Thune/Ooze/Trostani, j'ai une liste actuellement :

2 Spear of Heliod

1 Heliod, God of the Sun
Archangel of Thune
2 Trostani, Selesnya's Voice
4 Loxodon Smiter
4 Voice of Resurgence
3 Goatmane Lion
3 Scavenging Ooze
4 Sylvan Caryatid

4 Advent of the Wurm
4 Selesnya Charm
2 Rootborn Defenses

4 Temple Garden
4 Selesnya Guildgate
7 Forest
9 Plains

//Sideboard (en test)
2 Primeval Bounty
2 Pithing Needle
2 Sundering Growth
3 Celestial Flare
1 Scavenging Ooze
1 Heliod, God of the Sun
1 Fade into Antiquity

Les guildgates sont indispensables, c'est le seul inconvénient (et de taille) que je vois qui ferait préférer Naya, qui lui permet à sa manabase d'arriver détap.
J'hésite à mettre Elspeth dans un midrange comme ça, t'y as pensé avec tous tes accélérateurs ?

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talrik

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Envoyé par talrik le Mercredi 18 Septembre 2013 à 23:59


Elspeth est relativement chouette comme arpenteur mais il y a largement mieux à 6 comme don primitif, maintenant, pour jouer autant d'accélérateurs, certains en FNM pourront en témoigner mais je suis un vrai poissard et je dois passer une partie sur deux à perdre tout seul en faisant des deaths.

Contrôle ne fait pas spécialement peur pourvu qu'on ait l'arsenal qui va avec, ce qui empalait les jetons de guivre, c'était la grosse merde qui n'aurait jamais dû être éditée à savoir le snapcaster avec le mode gogol du flashback sur charme d'azorius.

Je suis assez d'accord sur le fait que Reckoner risque d'être assez difficile à caster vu les terrains mais ça sera remplacé par smiter si besoin.

Pour avoir testé l'interaction trostani+archange de thiune, ça fait juste j'ai gagné et si cette dernière attaque, alors c'est le début de l'émeute.:)

Je trouve que tu ne joues pas assez de gestion à mon humble avis car c'est vraiment nécessaire, encore une fois, j'ai testé trois celestial flare main deck et ça fait toujours sa surprise, voire limite psychoter ton adversaire qui va aller empaler des bêtes inutilement pour protéger son spoiler.

Et n'oublie pas que charme de boros peut aussi doubler en attaque les effets de l'archange, de protéger contre une wrath et de servir de finisher (testé encore une fois aujourd'hui en tournoi contre fin de tour, je me mets full tape pour caster une révélation).


headminerve

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Envoyé par headminerve le Jeudi 19 Septembre 2013 à 00:23


Ouais c'est vrai que c'est sympa le DS. Pour tout te dire, je jouais un Fireshrieker il y a peu dans pas mal de listes aggro, que j'ai comparé à Ajani, caller of pride. J'ai viré les 2. Le premier a comme seul force de rester sur le board, de choisir à chaque combat comment pourrir l'autre, ce aussi en défense, ce que ne fait pas Ajani. Celui-ci permet des patates improbables avec la guivre et Thune tout en étant imblocables (y'a pas grand chose qui vole dans le format !).

Mais j'ai réalisé que Spear of Heliod était mieux que tout ça. Ça fait removal lors des races, ça met Thune hors de reach de Mortars et Helix, en miroir ça fait la dif', ça rend Trostani balèze pour le combat et fait gagner + de PVs. Ça met les plus petites bêtes hors reach de Magma Jet/Shock/Izzet charm, la caryatide et le lion hors de Anger of Gods, et ça c'est très important mine de rien !

Je te comprends pour les deaths, mais il y a un milieu quand même. Je serais toi je virerais 2 elfes, histoire de te faire de la place pour 2 cartes fortes en plus.

Je suis d'accord avec toi pour les removals, des fois je galère, mais Celestial Flare règle pas tout : comment je gère Young Pyromancer ? Master of Waves ? Lotleth Troll ? Varolz ? Je pense que Last Breath est plus adapté, car on ne craint pas les combats, on craint les bêtes à capa chiantes ou increvables en combat. je pourrais cutter un Ooze et un lion, ou un charme.

Mais je t'assure que UW control fait mal hein, il faut pouvoir tenir les longs matchs, donc genre Don Primitif en effet, Elspeth, Heliod, sont des cartes à imaginer pour le side. C'est aussi pour ce MU que je place des pète enchants (sphères et Heliod).

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talrik

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Envoyé par talrik le Jeudi 19 Septembre 2013 à 00:43


Charme de selesnya est super chouette mais il y a souvent des occasions où ça reste en main ou alors ça pond une malheureuse 2/2.

Pour les créatures que tu as annoncées, rien ne semble être une véritable menace tellement le paquet gagne des points de vie et le premier plan guivre+ trostani, suivi en back-up d'archange permet d'avoir un vrai second souffle.


headminerve

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Envoyé par headminerve le Jeudi 19 Septembre 2013 à 01:05


Je teste la liste UR que j'ai mise dans le topic à côté... J'y croyais pas quand j'ai joué les quelques matchs, mais Master of Waves, Young Pyromancer, Molten Birth, Purphoros... si aucun n'est géré tu te retrouves avec une armée devant toi, en mode Empty the warrens, et t'es déjà à 12 PVs quand tu viens de sortir Thune avec, de la chance, Trostani à côté. Alors certes ma liste ne joue pas 4 Thune et 3 Trostani, mais quand même. Tu devrais au moins en avoir en side. Le MU est sûrement semblable avec toutes les listes à base de Purphoros/Young pyromancer. C'est aussi problématique que quand UW sort Elspeth. En fait ça peut paraître improbable, mais GW ne peut pas gérer un board donc dès qu'un deck multiplie les petites bêtes, ça devient chaud, peu importe le gain de PVs. Je dis pas que c'est impossible cela dit. Un autre argument en faveur de Naya qui peut jouer Anger, qui couplé à Spear of Heliod, rend cette wrath bien unfair.

La seule bête relou pour ma liste, c'est Stormbreath Dragon qui en effet ne meure que sur Celestial Flare. Rien que pour ça je pourrais en caler MD. Et je viens de remarquer que le charme dégomme vachement moins de bêtes avec la rotation, donc en x4 parait trop finalement.

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talrik

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Envoyé par talrik le Jeudi 19 Septembre 2013 à 01:10


23 terrains, c'est suffisant, chained to the rocks, c'est vraiment à tester mais je ne suis pas fan pour l'instant, et je vais cutter du coup une caryatide certainement.

Mais, je dois avouer que ça reste régulier.


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