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talrik

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Envoyé par talrik le Lundi 16 Septembre 2013 à 03:40


Comment veux-tu espérer Boros aggro avec une des bilands aussi minables actuellement?

N'oublie pas non plus l'interaction souveraine et chemin de bravoure pour faire la course.

Comme tu le disais, les drops à 2 dans un ww ne sont pas légion et il n'y a pas mieux actuellement pour faire passer ses petites bêtes.

J'envisageais de mettre la 2/2 pour 4 en unco qui détient 2 créatures quand elle arrive en jeu histoire d'avoir un finisseur car les drops à 4 ne sont pas extraordinaires non plus mais j'adore le dieu blanc et c'est dommage de s'en priver.


Artar

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Envoyé par Artar le Lundi 16 Septembre 2013 à 18:08


C'est vrai qu'un bicolore pur aggro me semble compliqué en ce moment =D
C'est pour ça que je veux en faire un ^^
 

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Bison-Sama

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Envoyé par Bison-Sama le Lundi 16 Septembre 2013 à 18:20


Bah R/G aggro a de quoi rester en standard et pourtant tu te tape des shocklands et des gates ...

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Lundi 16 Septembre 2013 à 18:59


C'est pas pask'on perd les Innistrad lands qu'on peut pas jouer bicolore aggro. C'est un peu baliser pour rien.
Les decks tricolores étaient légion en RtR, ça occasionnait un nombre incroyable de matchs avec color deaths, mais pourtant ils éaient parmi les decks les plus forts (Jund, Rea, Patriot, Esper avant GTC).
Y'a un moment, faut faire la balance entre les risques de manabase et la force du deck, et surtout passer au-delà de cette crainte de la color death et de la perte de tempo constante.
GR aggro profite bien de ces scrylands avec Domri en fait, et je trouve que ce sont de bons lands pour la plupart des aggros qui perdent bien souvent à cause de topdecks pourris enchainés. Les scrylands ne répondent pas à toutes les situations de topdecks pourris, mais ça aide.

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talrik

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Envoyé par talrik le Lundi 16 Septembre 2013 à 23:49


Ce n'est pas balisé mais juste constaté que devoir aggro bicolore avec juste les bilands de RtR, ça va être plus compliqué puisque les guildgates et les nouveaux et très nazes bilands qui sont sortis.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 16 Septembre 2013 à 23:51


J'ai beaucoup testé différentes combinaisons de couleurs en agro, et le bicolore est possible, avec quelques contraintes très simples : choisir une couleur dominante, et se limiter à deux taplands.

Exemple de base de mana en Boros :
4 Sacred Foundry
11 Plains
5 Mountain
2 Temple of Triumph
soit 22 lands, avec 17 sources de blanc, 11 de rouge. La proportion est très honorable pour peu qu'on ne dépasse pas la dizaine de cartes rouges, or tout ce dont on a besoin est un split de Boros Charm et de Firefist Striker, complémenté de quelques blasts. Le reste est blanc. Le double blanc de Precinct Captain est facilement atteignable avec une telle répartition, et il faut voir les deux temples comme les tours 1 n°9 et 10 dans la curve du deck.

On monte facilement des bases similaires dans d'autres combinaisons de couleurs : Rakdos, Gruul... Gruul est le plus stable, grâce à Burning-Tree Emissary. Il faut penser, en revanche, à remplacer quatre basics de la deuxième couleur par des Temple Garden ou des Godless Shrine, qui facilitent le lancement de Reckoner.


Les decks tricolores étaient légion en RtR, ça occasionnait un nombre incroyable de matchs avec color deaths, mais pourtant ils éaient parmi les decks les plus forts (Jund, Rea, Patriot, Esper avant GTC).
Y'a un moment, faut faire la balance entre les risques de manabase et la force du deck, et surtout passer au-delà de cette crainte de la color death et de la perte de tempo constante.

L'argument est un peu fallacieux. Les decks tricolores que tu cites sont des decks midrange ou contrôle. Les decks agro tricolores du format précédent étaient tous instables, Naya Blitz en tête. 
Honnêtement, si tu joues en compétitif, tu ne peux pas te permettre de perdre des parties parce que le land censé ouvrir sur ton drop à 1 ou 2 est arrivé engagé.

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Envoyé par portikuss le Mardi 17 Septembre 2013 à 07:35


Perso, je commence à en avoir marre de lire des complaintes sur bicolore et aggro. Dans vos magasins respectifs, vous n'avez pas des gamins qui viennent jouer des fois? Je ne sais pas... mais par chez-moi, ces mêmes gamins d'eux-même ou avec l'aide d'autres joueurs, arrivent à stabiliser de l'aggro bicolore sans même avoir de ravlands. Par contre, ça demande un peu de réflexion et beaucoup de tests. Alors merde, pourquoi pas vous?

Je rejoins Jirock ci-dessus, oui aggro bicolore est largement jouable en prenant le temps de réfléchir sur quoi jouer. Donc réfléchissez et arrêtez de pack bêtement tout ce qui est le plus aggro possible sans raisons (attention, c'est un peu beaucoup caricatural).

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talrik

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Envoyé par talrik le Mardi 17 Septembre 2013 à 13:45


C'était l'intervention constructive du jour.


darkdede4

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Envoyé par darkdede4 le Mardi 17 Septembre 2013 à 17:53


Stabiliser un agro bicolore sans Ravland? Haha. Haha. Haha...

Je crois que la différence entre le point de vue entre ceux qui se plaignent et le tien c'est que ces personne cherche la liste la plus compétitive possible et non une liste qui peut parfois perfer en FMN.

Parce que personnellement il n y a rien de mieux que des listes comme celle si pour rentabiliser le PAF de chacun de mes tournois.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 17 Septembre 2013 à 18:07


Je veux bien voir un seul argument, qu'il soit théorique ou d'expérience, qui invalide ma proposition d'il y a trois posts.
C'est bien gentil de dire que c'est impossible, m'enfin si j'arrive à le faire, il y a une faille quelque part, et ça m'étonnerait qu'elle soit dans le continuum de la réalité -_-.

Edit : au temps pour moi, j'avais zappé le "sans ravland".
Alors oui, impossible d'optimiser sans ravland, ça n'empêche qu'on peut monter quelque chose de compétitif. Après, il faut définir plus précisément les choses. Si tu t'interdis aussi l'accès à Domri ou à Boros Reckoner, ce sera difficilement possible.

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Envoyé par portikuss le Mardi 17 Septembre 2013 à 18:16


Stabiliser un agro bicolore sans Ravland?

Ah bah mon cher monsieur, oui. Cela marche, par contre, tu fais pas jouer à un gamin des cartes avec un double mana coloré si leur ccm est inférieur à 4. T'as aussi le droit d'utiliser le truc qu'il y dans ta boite crânienne pour build. 
Je crois que la différence entre le point de vue entre ceux qui se plaignent et le tien c'est que ces personne cherche la liste la plus compétitive possible et non une liste qui peut parfois perfer en FMN.

Tu as déformé mes propos. Non, car je cherche aussi l'optimalité, bien plus que tu ne le crois. C'est pas de moi dont il est question, mais visiblement, vous ne vous mélangez pas, entre ceux qui ont des decks optimisés et les autres. Donc tu ne peux pas comprendre ce que c'est d'aider à build un deck T2 sans jouer de terrains rares et les choix que cela implique car le minot de 10 ans que tu aides n'a pas envie de claquer son argent de poche, c'est super si dans vos boutiques, vous pouvez aligner 16 joueurs qui ont des decks optimisés, mais dans certaisn coins de la France, quand tu arrives à avoir un top5 composé des gros block-busters du format sur un tournois à 16, t'es content. 
Mais moi je m'en fou, je m'en plains pas de ces terrains. Mais à un moment, il faut arrêter de râler pour rien. C'est tout ce que je dis.
Dans une considération de budget infini (ce qui est mon cas hein...), c'est pas ces terrains qui m'empêcheront de jouer bicolore en aggro. Par contre, ces terrains me forceront à réfléchir sur quoi mettre. L'optimalité, c'est pas de pack comme un idiot les meilleurs cartes dans ton optique, mais c'est aussi de considérer la stabilité en mana. Et dans ce cas, ce qui sera optimal ne sera pas forcément le gros spoiler. 
Donc non, aggro bicolore survivra et s'en sortira très bien. Par contre, tu n'auras plus dans ta curve des slots comme Champion of parish + Stangleroot Geist + Silverblade Paladin. De même en boros, t'éviteras probablement de jouer un tour 1 blanc, une zealot puis un t2 avec un double W. C'est aussi ça, l'optimalité. Et c'est ce qui a déjà été dit juste au dessus.
quelques contraintes très simples

En résumé et dit d'une autre façon: "réfléchir".

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Pixo

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Envoyé par Pixo le Mardi 17 Septembre 2013 à 18:36


Il faut regarder ce que coûte le splash au deck et ce qu'il lui apporte.

Un splash est pour rendre plus "fort" ou plus "polyvalent" un deck.
Le défaut est de perdre en stabilité (je n'explique pas pourquoi).

Au lieu de dire bêtement c'est moins bien car les land sont nuls, il faut évaluer, et ceci se fait avec un peu de stats et beaucoup de tests.

Mais je suis d'accord avec Jirock et Portikuss, on peut arriver à un aggro bicolore compétitif. Sera-t-il plus fort ou moins fort qu'un mono, a toi de tester.


D'ailleurs les portes ont été joué, et une fois un aggro rakdos a fait top 8 avec des portes. Donc des lands qui ont un effet qui n'est pas dérangeant (qui peut servir), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas jouer avec, c'est sur que c'est pas l'optique d'aggro, mais on fait avec ce qu'on nous donne.
 


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Envoyé par darkdede4 le Mardi 17 Septembre 2013 à 18:38


Donc tu ne peux pas comprendre ce que c'est d'aider à build un deck T2 sans jouer de terrains rares et les choix que cela implique(...)

Forum Casual?

Mais t'inquiète pas coco j'ai bien compris que je n'allais pas jouer un drop a 1 W puis un drop RR dans boros agro. Justement mon avis est que si tu joue agro bicolore ça sera un agro lourd du style G/W ou alors R/x avec une couleur secondaire pour des drops à 4.

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Envoyé par Bison-Sama le Mardi 17 Septembre 2013 à 18:51


Ceux qui se plaignent n'apportent en soi rien au débat. Je rappelle que le but du topic est d'envisager les nouveaux decks du format.
Et augmenter sa stabilité aux Gates et aux lands de theros n'a rien d'honteux. Tu fais pas tous les jours ta sortie parfaite à base de T1,T2,T3,T4. Dans ce genre de cas t'es très satisfait de pouvoir poser un tapland sans que ça influe sur ta sortie. 
Tous les decks sont dans la même situation : si tu veux jouer une couleur, tu joues des ravlands et les Gates adaptées , ou les taplands de theros, qui vont évidemment te faciliter la vie. Partir du principe que jouer un seul bon biland empêche de jouer un association de couleur est assez dramatique atm. Y a peu de chances qu'on passe sur du mono color

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Envoyé par JiRock le Mardi 17 Septembre 2013 à 21:57


Personnellement, j'ai fini par m'arrêter sur Gruul Agro et UW Control comme les builds les plus stables que j'aie trouvés dans les deux catégories.

Gruul a les moyens, via Burning-Tree Emissary, de se centrer fortement sur le rouge (8 drops à 1, Boros Reckoner) tout en jouant une dizaine de cartes vertes à l'apport majeur. Les cartes en question sont Scavenging Ooze, Ghor-Clan Rampager, Domri Rade, et un plan plus lourd à base de Xenagos voire Ruric Thar en side. Elles sont toutes très puissantes et contribuent à diminuer la vulnérabilité du deck : à Boros Reckoner par le bloodrush, à d'éventuelles stratégies Reanimator basées sur Whip of Erebos, aux wraths.
Je jouais d'abord Chandra's Phoenix, j'ai arrêté et opté pour 4 Domri Rade de base lorsque tout le monde a commencé à tester Anger of the Gods. Perdre un board à 3 bêtes au tour 3 est vraiment désastreux, on s'en relève difficilement à moins d'avoir un second souffle consistant, et Domri Rade en est un très bon ingrédient.

UW a accès à un sort que j'avais totalement zappé lors de ma première revue de l'édition, mais qui gère un nombre impressionnant de cartes problématiques : Last Breath. Il se débarrasse de Voice of Resurgence, Chandra's Phoenix, Mutavault, voire un accélérateur ou une créature céléritante à 2 (Ash Zealot), autant de domaines où les couleurs pèchent. Avec le +1 de Jace, il y a même moyen d'étendre sa portée aux bêtes à la force de 3.  8-)
Je suis en train de le tester main deck.

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