Boros %W %R

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Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Vendredi 19 Juillet 2013 à 21:47


Bonjour à tous et à toutes
en attendant le bloc Theros, je me suis monté un aggro que voici :

www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-79991.html

Sachant que je joue très peu de carte du bloc innistrad car il va sortir dans quelques mois (donc ne me demandez pas d'investir dans des champions de la paroisse ), j'hésite nottament sur le tour 4, car entre le troupier d'étincelles, la vengeresse crinefeu, ou l'ogre M14 qui file +2/+0 et la célérité au créature qui arrive en jeu, je ne sais pas quoi choisir...

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Eska

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Envoyé par Eska le Vendredi 19 Juillet 2013 à 23:41


 Yo, 

De toute manière Champion serait assez faible dans ton deck, la moitié de tes cartes ne sont pas des humains. 

Tu joues des bonnes cartes, mais tu en joues aussi des inutiles. Typiquement : Pacifism, qui à mon avis n'a rien à faire en MD mais pourrait avoir sa place en side (encore que contre très peu de decks). 

Troupier c'est super faible comme carte. Ca fera quelque chose si le mec est vraiment dans la merde en face (mais dans ce cas tout lui fait mal). A la place je préférerais mille fois Warleader's Helix qui est forte contre tout le monde, qui gère des trucs que tu ne peux pas gérer sinon (Loxodon SmiterRestoration Angel...) et qui colle les derniers points contre contrôle. 

Emissary est mauvais dans ta liste car au tour 2 tu n'auras que Striker a jouer (même pas Lightning Mauler pour dynamiter tes sorties), du coup je n'en vois pas l'intérêt. 

4 Initiative c'est bien trop, seul le Reckoner gagnera +1/+1, ce n'est pas génial. Et puis ce n'est synergique qu'avec Viashino, c'est peu. Sachant que ça retire les marqueurs de Noble quand tu utilises sa capa -_-


Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Samedi 20 Juillet 2013 à 00:35


Primelame et Héliaste ça va moyennement bien ensemble. L'un est super agressif pas l'autre.
J'opterai sois pour Primelame + Légionnaire chevalier céleste (ou Phénix de Chandra)et surement Airjek audacieux
Ou alors Héliaste avec Carabin du front qui t'amène à un jeu moins agressif mais plus solide.

Le noble est une carte sympa mais avec initiative pour la légion je lui aurai privilégié Caqueteur de Rakdos.

Le troupier est pas extra. Hélice de la Meneuse de guerre est, je pense, meilleur car plus stable, à moins de partir sur une version Bataillon, auquel cas créature + célérité regagne en intérèt.

Emissaire c'est génial, mais dans ton jeu c'est nul. L'intérèt c'est de la jouer pour 0, c'est à dire enchainer sur un autre sort, là tu as le frappeur (voir un noble), du coup ce sera souvent une 2/2 pour 2 (ce qui est mauvais en construit).

Initiative pour la légion, je dirai maximum 2. La carte souffre vraiment de la comparaison avec le charme de Boros.
Pacifisme c'est très moyen, Lance calcinante voir Mortiers de Mizzium sont à coup sûr de meilleur choix.

Pas de Zélatrice des cendres ?

Un tour 4 qui tappe vraiment fort : Chevaucheur infernal
Il te faut de toute façon un tour 4 qui à un impact dès son arrivé en jeu, juste après tu vas te prendre Verdict suprème. Ou Alors Chandra pourrait être un bon choix.


headminerve

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Envoyé par headminerve le Samedi 20 Juillet 2013 à 00:47


J'ai toujours bien aimé Truefire Paladin, peut-être envisageable dans le contexte "je joue pas Innistrad".

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Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Samedi 20 Juillet 2013 à 01:37


Merci pour vos réponse sur ce deck que j'essaie de construire en même temps qu'un autre jeu que je présenterais prochainement, mais pour ce jeu :

Pacifisme est la pour gérer les créatures que Pilier de Flammes ne peut gérer, mais il est vrai que le mortier serait mieux dans le deck et pacifisme pourquoi pas en side.
Dans le cas du troupier, c'est surtout que j'hésitais sur la créature tour 4, entre la vengeresse qui permet, avec le bataillon, de regagner des points de vie sur le long terme, le troupier qui peut apporter beaucoup de point de vie sur le court terme (nottament avec l'initiative de la légion), et l'ogre battledriver qui permet nottament de faire des sorties explosifs avec l'émissaire de brûle-arbre accompagné d'un primelame ou d'un légionnaire chevalier céleste (qui remplacerait l'héliaste) par exemple (d'où l'intérêt de garder les émissaires), ou encore de l'élite boros qui pour peut potentiellement devenir le temps d'un tour une 5/3
Cependant, pour l'initative, je devrais en mettre combien selon toi (car elle a une place importante dans le jeu)

En résumer, le jeu deviendrai ainsi :

créature :

- Caqueteur Rakdos (bénéficiant mieux de l'initiative que le noble)
- Elite de Boros (peut rapidement grossir à son arrivé avec l'ogre)
- Emissaire de brûle-arbre (permet des sorties explosifs avec l'ogre)
- Frappeur poingdefeu (pour empêcher une créature de bloquer)
- Primelame Viashino (comme pour l'élite, il peut potentiellement devenir très fort)
- Légionnaire chevalier céleste (plus complémentaire avec le primelame)
- Ogre Factieux (permet de faire des sorties rapides et explosifs avec un verdict suprême par exemple)

Sort, Rituel & Enchantement :

- Initiative pour la légion (je ne sais pas combien en mettre)
- Pilier de flamme
- Mortier de Mizzium (au lieu de pacifisme)

Terrain :

Fonderie sacrée
Forteresse des tueurs
Rectorat du haut des falaises (je n'ai pas eu votre avis sur cette carte)

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Eska

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Envoyé par Eska le Samedi 20 Juillet 2013 à 01:58


 Pour moi l'Iitiative n'a rien à faire ici, elle y est particulièrement faible. Penser que tu pourras jouer Troupier et activer ton enchantement dans le même tour est totalement illusoire. Si tu es capable de réunir 6 manas et d'avoir besoin de le faire c'est qu'il y a un problème...


Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Samedi 20 Juillet 2013 à 02:02


c'est la raison pour laquelle j'ai préferer le remplacer par l'ogre factieux qui est je trouve un bien meilleur tour 4

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Eska

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Envoyé par Eska le Samedi 20 Juillet 2013 à 10:59


 Ton meilleur tour 4 est Hellrider, hein...


JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 20 Juillet 2013 à 12:19


Pacifism permet de passer Boros Reckoner, quand même. Pour un jeu qui le subit autant, ça ne me paraît pas aberrant.

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Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Mardi 23 Juillet 2013 à 17:52


après réfléxion, je me demande si vraiment c'était viable de partir sur un aggro très rapide comme gruul ou naya blitz, car dans ce domaine ces decks le dépassent complétement, et dans ces couleurs le deck bénéficie de carte très solides comme Boros Reckoner ou Carabin du front pour les créatures, initiative pour la légion qui permet de résister aux wrath, donc je me demande s'il ne serait pas mieux de faire un genre de mix avec des tours 1 (caqueteur, élite de boros) et 2 (émissaire + frappeur poingdefeu et le meurtrisseur) qui sont très rapides et permet de maintenir une certaine pression (complété par le hellrider au tour 4), et des tours 3 comme le boros reckoner ou le carabin du front qui permet de tenir face aux deck aggro et contrôle, rendant le deck plus solide

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Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Mardi 23 Juillet 2013 à 20:10


Un aggro rapide ce serai plutôt :
4* Caqueteur
4* Elite de Boros
4* Emissaire
4* Meurtrisseur
2* frappeur poingdefeu
2* Lance calcinante
2* Talents de tête brûlée
4* Héliaste
4* Primelame viashino
4* Hellrider
4* Troupier d'étincelles ( ou Hélice)
2* Charme de Boros
Niveau manabase à peu prêt la même chose sauf que j'enlèverai les 4 plaines pour 4 jardins du temple (ou bosquet).

En même temps l'ogre dans un aggro rapide c'est plutôt nul. Un tour 4 qui n'a pas d'impact à son arrivé en jeu ça la fou mal. Initiative pour la légion à le problème que tu n'as pas envie de le jouer avant le tour 5 (à la limite tour 4 post-side face à contrôle).
A contrario Emissaire, Meurtrisseur et Primelame sont des cartes plutôt mauvaise dans un aggro lourd.

@JiRock : Pacifisme pour 1 carte c'est dommage. C'est plutôt du side du coup. D'autant plus dommage qu'on à Liens de foi dans le T2 actuel qui gère aussi bien Reckoner et permet une polyvalence offensive.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 23 Juillet 2013 à 20:26


Bonds of Faith, oui, c'est une upgrade appréciable, et ces cartes ont plus leur place en side que main deck, je voulais juste dire que l'idée se tenait, contrairement à d'autres cartes comme Initiative qui n'ont rien à faire dans une liste agro compétitive. Le boost est juste insuffisant avec si peu de bonnes bêtes bicolores, et aucun jeton qui en profite pleinement (ce qui était le cas d'Honor of the Pure, que des cartes comme Procession Spectrale venaient rentabiliser).


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talrik

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Envoyé par talrik le Mercredi 24 Juillet 2013 à 01:40


 Essaie de t'inspirer de ce qui est joué en bloc concernant Boros, car c'est une association de couleurs que j'adore et surtout l'enchantement de la légion mais hélas, c'est trop situationnel et particulièrement injouable.


Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Mercredi 24 Juillet 2013 à 23:44


Talrik > j'ai regarder les decks aggro qui perf en bloc et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a aucun boros (RDW est le seul aggro a vraiment perf, et dans une moindre mesure selesnya et Naya), mais avec ces différents deck aggro, j'en arrive à la liste suivante :

Créature (32) :

- 4 Elite de Boros
- 4 Caqueteur Rakdos
- 4 Emissaire de Brûle-arbre
- 4 Meurtrisseur d'éclair
- 4 Frappeur Poingdefeu
- 4 Primelame Viashino
- 4 Légionnaire chevalier céleste
- 4 Chevaucheur infernal

Rituel, Ephémère & Enchantement (8) :

- 4 Hélice de la Meneuse de guerre
- 2 Initiative pour la Légion
- 2 Talents de tête brûlée

Terrain (20) :

4 Fonderie Sacrée
4 Rectorat du haut des falaise
2 Forteresse des tueurs
6 Montagne
4 Plaine

Réserve :
1 Initiative pour la légion
2 Talents de têtes brulée
4 Usure // Déchiqueture
4 Carabin du Front
4 Héliaste Boros

Le deck passe donc à 32 créatures, avec Meurtrisseur et Hellrider qui intègrent le jeu (je sais que je voulais pas mettre beaucoup de cartes innistrad mais c'est vrai que sans ces deux cartes, le deck n'est pas le même ). Cependant j'ai encore quelques hésitations :

Pour les créatures, j'ai vue que RDW jouait beaucoup (en bloc en tout cas, en T2 je sais pas) Habitant de la rue de la Fonderie, et comme toutes mes créatures (hormis l'élite) sont rouge, je me demande si je pouvait le mettre à la place du Caqueteur. De plus, je me demande si 32 créatures n'est pas un peu trop.
Pour les rituels, éphémère & enchantement, je suis passé de 4 initiative à 2 de base et en 1 side (ce qui est suffisant selon moi), car le boost n'est certes pas satisfaisant, mais il peut sauver mes créatures sur une wrath, ce qui n'est pas rien. Idem pour Talents de têtes brulées qui intègrent le jeu, mais en x2 de base (et 2 de side).  Pour ce qui est du blast, j'hésite entre l'Hélice de la Meneuse de guerre et le Mortier de Mizzium, car l'hélice coûtent tout de même, mais possèdent de sérieux atouts.

Pour ce qui est du side enfin, je l'ai un peu fais à l'arrache, mais on retrouve l'initiative pour la légion (je sais pas si je l'enlève et reste avec 2 de base seulement, ou si avec 1 en side c'est très bien), les 2 autres Talents de tête brûlée, qui rentrera selon le MU, Usure // Déchiqueture est la pour gérer les artefacts et enchantements, tandis que le Carabin du Front est la contre contrôle (et très utile également).
Ma dernière hésitation (ça commence à faire beaucoup ) concerne l'héliaste boros, qui est normalement la pour gérer aggro, mais l'avantage de jouer est d'avoir accès à obéissance aveugle, qui peut être une vraie plaie pour les aggro adverses, et éventuellement l'extorsion peut permet de gratter quelques pv...

Voila, dite moi ce que vous en pensez (et s'il est meilleur qu'avant aussi )

[ Dernière modification par Pinstripe le 24 jui 2013 à 23h45 ]

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 25 Juillet 2013 à 00:42


Si tu veux sauver tes créatures sur wrath, c'est Boros Charm qu'il faut jouer, pas un enchantement qui te demandera le double de mana pour un boost dérisoire. Sachant que le Charme achève aussi un adversaire qui aurait déjà géré tes créatures, je pense qu'il faut de toute façon le jouer.

Warleader's Helix est trop chère en mana pour un jeu agro. A mon avis, tes spells non-créatures devraient se résumer à 2 Boros Charm, 2 Madcap Skills et 2-3 Searing Spear, peut-être avec des Pillar of Flame en prime.

Foundry Street Denizen est en-dessous de Cackler à tous points de vue. Sauf à jouer Young Pyromancer (ce qui, au demeurant, n'est pas une idée stupide, le body est correct et les tokens utiles pour Hellrider et le Battalion), tu n'as aucun moyen de le trigger plus d'une fois par tour.
Dans une liste à 16 humains, Champion of the Parish passe au-dessus d'Elite de Boros, mais si vraiment tu veux du bloc Ravnica, l'Elite est acceptable. J'ajouterais un neuvième drop à 1, peut-être le gobelin célérité bataillon, pour déclencher cette dernière capacité à coup sûr. Statistiquement, neuf drops à 1 sont un meilleur nombre que huit.

A trois manas, Légionnaire chevalier céleste <<< Boros Reckoner, c'est indiscutable, et Carabin du front se joue probablement au-dessus du Viashino. Tu joues tes meilleurs drops en side, c'est dommage ^^.

A quoi sert un playset d'Usure / Déchiqueture ? En side, tu peux mettre des Pacifism, des Mark of mutiny, des Pillar of Flame, et surtout des Boros Charm additionnels pour compléter le playset contre contrôle.

 

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