Boros %W %R

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Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Jeudi 25 Juillet 2013 à 01:40


-> Pour Boros Charm au lieu d'initiative pas de soucis (comment j'ai put passer à coté..)

-> Pour les spell idem (bien que je préfère Mizzium Mortars à Searing Spar)

-> Champion de la paroisse pourquoi pas, même s'il ne restera pas longtemps  (mais l'élite le remplacera assez bien je trouve)

-> Pour les tours 3 je suis pas tout à fait d'accord :
Légionnaire est en dessous du Reckoner, je suis d'accord, mais c'est plus une carte de side pour gérer les autres aggro (ce que blind obedience peut faire aussi et en mieux carcela peut être une vraie plaie dans des aggros rapides comme gruul ou naya blitz), et le légionnaire reste une petite carte sympathique qui permet tour 3 d'avoir une petite 2/2 haste flying, ce qui n'est pas inutile avec d'autres créatures joué précédemment.
Pour ce qui est du Carabin, c'est clairement une carte de side, le bataillon ne me sera pas forcément utile de base avec les boros charm, et sa deuxième capa est situationel (tout le monde ne joue des cartes à X), tandis que le viashino peut-être explosif à son arrivé en jeu (même si après ça devient une simple 2/2), c'est pourquoi j'ai mis c'est cartes en side (même si je pense à remplacer reckoner par blind obedience)

-> Usure / Déchiqueture c'est pour gérer les artos et enchantement adverse (une sorte de naturalize en quelques sortes )

En tout cas j'ai l'impression d'avoir un Deck Naya en plus faible...

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Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 25 Juillet 2013 à 08:59


 Pour gérer les enchantements il y a mieux. Les artéfacts ne sont pas joués.


portikuss

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Envoyé par portikuss le Jeudi 25 Juillet 2013 à 09:14


 Tu pense à quoi pour gérer les enchants autre que Wear // Tear? Car coté gestion des enchants, elle ne coute que . Après, il est possible qu'une bête qui se sacrifie soit plus jouable dans cette optique (il y a des 2/2 pour 2 dans le format qui font ça).

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Artar

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Envoyé par Artar le Jeudi 25 Juillet 2013 à 09:20


 Bon je me calque sur la discussion ^^
Déjà met les héliastes de base, c'est juste LA carte qui fait le deck selon moi, ça fait très mal à aggro, ça fait mal à Patriot control, ça reste une 3/3 qui peut avoir l'ini facilement, je trouve ça génial.
Le primelame est moyen selon moi, mais c'est personnel, je préfère carabin pour une version plus solide, moins aggro, mais plus solide, si tu veux de l'aggreo pur, Gruul aggro semble plus indiqué.
Initiative de la légion x2 pas plus et encore, j'hésite à la releguer en side.
Boros charm effectivement est la carte qui fait vivre ce type de jeu, c'est énorme de blaster à 8 si t'en a deux, et ça arrive souvent ^^
Lance calcinante>mortars parce que ça blaste le joueur, et que mortar peut être complètement inutile, je le met en side x4 par contre.
Le tour 4 effectivement hellrider est génial, toujours dans le cadre d'une version solide et moins aggro, Tajic n'est pas si mal, je l'ai testé en random slot, son indestructibilité le rend pas mauvais.
Champion est la grosse perte d'innistrad car c'est ton meilleur Tour 1.
Je complète champion par deux gobelins, parce qu'ils sont vraiment sympas.
Zélatrice est une bonen carte aussi, je la joue qu'en x2 pour cause de problème de mana, et c'est bien triste parce qu'elle est très forte.

En side met les obéissances aveugle, c'est fort je trouve, plus des hélices qui selon moi ne rentrent pas en main. Tu peux mettre les troupiers aussi, qui sont très apprécables en mirror d'aggro.

Violà je joue la liste que je viens de te décrire à peu près, et j'en suis assez content, donc à toi de voir ^^

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Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 25 Juillet 2013 à 09:31


Le 25/07/2013 à 09:14, portikuss avait écrit ...

Tu pense à quoi pour gérer les enchants autre que Wear // Tear? Car coté gestion des enchants, elle ne coute que . Après, il est possible qu'une bête qui se sacrifie soit plus jouable dans cette optique (il y a des 2/2 pour 2 dans le format qui font ça).



Il y a  un éphémère qui exile un enchantement pour W, son nom m'échappe. 



JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 25 Juillet 2013 à 14:09


Non mais Wear // Tear est meilleur, ne serait-ce que pour la possibilité de gérer des artefacts avec (Ratchet Bomb ?). Exiler les enchantements plutôt que de les détruire n'a aucune application.

De toute façon, ces deux cartes n'ont rien à faire dans un side d'agro, parce qu'aucun enchantement ou artefact n'est censé t'ennuyer à ce point. Il n'y a que Ratchet qui vaille la peine d'être détruite, or on ne va pas en sider pour 2 cartes du deck adverse, et un Boros Charm y répond tout aussi bien.

Pour les spell idem (bien que je préfère Mizzium Mortars à Searing Spar)
Mortars est rituel, ne touche pas le joueur, ce qui est important quand tu joues agro, et tu ne toucheras jamais l'Overload, donc à moins d'avoir très peur d'une bête à 4 d'endurance, c'est la Lance qu'il faut choisir.
Restoration Angel et Loxodon Smiter sont les deux bêtes signifiantes à 4 d'endurance et elles sont peu jouées. Si tu te retrouves contre, tu as déjà moyen de les contourner avec Firefist Striker. Il y a Blood Baron of Vizkopa qui pourrait nécessiter Mortars, mais plutôt en side.

-> Pour les tours 3 je suis pas tout à fait d'accord :
Légionnaire est en dessous du Reckoner, je suis d'accord, mais c'est plus une carte de side pour gérer les autres aggro (ce que blind obedience peut faire aussi et en mieux carcela peut être une vraie plaie dans des aggros rapides comme gruul ou naya blitz), et le légionnaire reste une petite carte sympathique qui permet tour 3 d'avoir une petite 2/2 haste flying, ce qui n'est pas inutile avec d'autres créatures joué précédemment.
Pour ce qui est du Carabin, c'est clairement une carte de side, le bataillon ne me sera pas forcément utile de base avec les boros charm, et sa deuxième capa est situationel (tout le monde ne joue des cartes à X), tandis que le viashino peut-être explosif à son arrivé en jeu (même si après ça devient une simple 2/2), c'est pourquoi j'ai mis c'est cartes en side (même si je pense à remplacer reckoner par blind obedience)

La capacité de Reckoner à rediriger les dégâts est hallucinante, crois-moi. Il passera tout aussi souvent qu'une créature volante et fera du 2 pour 1 contre n'importe quel agro, voire midrange. Le seul avantage du Légionnaire se résume à coller 2 dès son arrivée en jeu, si on veut, or l'espérance de vie d'un Reckoner lui permet souvent de compenser ces deux points de dégât au fil des tours.

Le Carabin n'est pas "clairement" une carte de side. Si tu considères le Bataillon tangent, il ne faut le jouer ni de base, ni en side, ça me paraît logique. Il est fort contre midrange parce qu'il fait survivre tes bêtes au bloc et te permet des phases d'attaque consistantes ; il est fort contre contrôle parce qu'il contre Sphinx's Revelation. Contre agro, un Primelame ne fait rien de plus. La question porte sur la fréquence de déclenchement du bataillon. Comme tu joues Burning-Tree Emissary et optimalement 9 drops à 1, tu devrais l'obtenir souvent.
Je jouerais 3 Carabin, en revanche, parce que leurs capacités sont redondantes.

Il faut aussi voir que jouer des drops célérité à 3 affaiblit considérablement ton carré de Lightning Mauler, puisque c'est à tes drops à 3 que ceux-ci sont censés donner la célérité.
C'est le principal argument que je vois en faveur de Carabin contre Primelame, et il pèse lourd.

Blind Obedience est en effet une bonne carte de side.

Zélatrice est une bonen carte aussi, je la joue qu'en x2 pour cause de problème de mana, et c'est bien triste parce qu'elle est très forte.

+1, l'initiative combinée à des blasts éphémères comme Searing Spear peut t'aider à venir à bout de créatures comme Blood Baron qui bloquent ton plan de jeu. Reanimator est moins représenté depuis M14, donc c'est surtout l'association célérité / initiative qui fait d'Ash Zealot une bonne bête. Pour des questions de mana et de metagame, je jouerais Thalia au-dessus, mais ça reste un choix envisageable.

Le side classique contre agro se compose de Pillar et de Blind Obedience. Si en arrive au point où lancer Warleader's Helix est avantageux, c'est que tu as déjà gagné.

Contre contrôle, il y a Burning Earth que je n'ai pas mentionné, mais qui fait un boulot monstrueux.


Voilà comment je vois ta liste, pour plus de clarté :

4 Boros Elite
4 Rakdos Cackler
1 Legion Loyalist
4 Burning-Tree Emissary
3 Firefist Striker
3 Lightning Mauler
2 Thalia, Guardian of Thraben
4 Boros Reckoner
3 Frontline Medic
4 Hellrider
2 Thundermaw Hellkite

2 Boros Charm
2 Searing Spear

4 Sacred Foundry
4 Clifftop Retreat
9 Mountain
5 Plains


Side

3 Pillar of Flame
2 Blind Obedience
2 Bonds of Faith
1 Mizzium Mortars
2 Skullcrack
1 Mark of Mutiny
2 Boros Charm
2 Burning Earth

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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