[Développement] SimIntet %G %U %R

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 51 Messages. Page n°2/4 - < 1 2 3 4 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Mercredi 23 Janvier 2013 à 13:57


Je pense que la Menace guidecorps c'est soit un overkill, soit une 4/4 pour 4 vanilla (la plupart du temps, une 4/4 vanilla)
Je m'explique : Les créatures Evolve y'en a que 8 dans le deck, dont 4 qui se jouent tour 1. Donc la Menace arrivera bien trop tard. Même si elle n'arrive pas trop tard, son effet ne va pas se faire assez souvent pour l'utiliser. Pour finir, Huntmaster of the Fells est une bien meilleure créature à 4 que la Menace Guidecorps, et Izzet Charm fait des merveilles. Le noir n'a, à mon sens, pas énormément à apporter à Simic.
Voilà voilà.


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Mercredi 23 Janvier 2013 à 14:15


Double post pour vous proposer la liste actuelle :

Mise à jour : Jeudi 24 Janvier 2013

Arbor Elf
Cloudfin Raptor
Elusive Krasis
Huntmaster of the Fells
Master Biomancer
Thragtusk

Garruk, Primal Hunter
Izzet Charm
Farseek
Bonfire of the Damned

Breeding Pool
5 Forest
Hinterland Harbor
1 Island
Kessig Wolf Run
Rootbound Crag
Steam Vents
4 Stomping Ground

Le Master Biomancer est une carte clé de ce deck, s'il n'est pas rapidement geré, c'est game, que ce soit dit. Avec une Rancor c'est ultime, avec un Huntmaster qui arrive après, c'est grandiose, le Thrag s'il se fait gérer, il pose quand même une 5/5, et les Arbor Elf deviennent des 3/3 (ou plus) sans broncher.
Ajoutez à ça Kessig, c'est le feu d'artifice. Elusive Krasis fait de la magie autant en attaque qu'en défense. Izzet Charm a déjà fait ses preuves.
Pour l'instant, j'hésite sur le nombre de Rancor et le nombre de Clan Defiance. C'est une bonne carte, mais y'a ptet quelque chose de mieux à jouer dessus. A voir.

Edit : Je pense qu'à la place de Clan Defiance, je vais rentrer Gruul Charm ou Bonfire of the Damned, qui semblent être meilleurs.


akodosho

Avatar de akodosho

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2007
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par akodosho le Mercredi 23 Janvier 2013 à 16:41


 Ca donne presque l'impression qu'il suffit de builder autour de Thragcorne et Huntmaster pour faire un midrange correct ^^.
Sans rire, le charme de Grull a l'air d'une bonne tête de finish. Et le biomancer permet de rentabiliser les tours 1. Je suis presque convaincu par cette combinaison de couleurs. 

Tu as pu tester les différents matchup ? Je me demande notamment face à RdW...


[ Dernière modification par akodosho le 23 jan 2013 à 16h45 ]

___________________

Et maintenant, vous voulez quoi sur votre putain de plafond ?
Michelange.

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Mercredi 23 Janvier 2013 à 22:51


Oui Thrag et Huntmaster ça fait de la magie. :3 (alors imagine toi Huntmaster 4/4 qui pose une autre 4/4, et ça arrive régulièrement, lolilol)
Finalement j'ai définitivement remplacé Clan Defiance par Bonfire of the Damned qui fait la même chose en beaucoup mieux. La jouer sans Miracle à X = 2 n'est pas un problème.
Et pour l'instant, j'ai enlevé les Rancor pour 1 Bonfire de plus et 1 Garruk, chasseur primordial, qui a la bonne idée de faire piocher et de poser des jetons, jetons qui permettent d'Evolve ou qui peuvent arriver 5/5 (narmol.)
Je jouerai ptet 2 Garruk plus tard mais pour l'instant la liste actuelle me satisfait grandement.

J'ai testé contre cette liste de RDW, 6e/555. Il n'y avait donc pas de cartes Gatecrash (ça apporte quoi de toute façon, Défoncecrâne en side et peut-être Héliaste de Boros de base ?) et ma liste SimIntet s'en sort très bien. Izzet Charm et Bonfire pour calmer les ardeurs, des créatures à 4 d'endurance donc difficiles à gérer, même le Raptor qui a Evolve en 2/3 peut être contraignant pour lui, les gains de PV de Thrag et Huntmaster (et la gestion de Ravager) sont très utiles, et une fois Master Biomancer sur le CdB et n'importe quoi en main, normalement c'est game. Faut pas trop faire le fifou, on bloquera pas toujours avec le Master le tour où on l'a posé, sinon on risque de se le faire détruire. Je n'ai pas encore de side mais des Simic Charm seraient parfait contre lui, pour le bonus de F/E et l'hexproof... et un peu pour le bounce. C'est pas le match-up aggro qui me fait le plus peur.


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Vendredi 25 Janvier 2013 à 13:16


Plop,

Maintenant que le deck semble plus ou moins optimal, je me tâte sur la réserve.
Pour l'instant j'ai ceci :

Strangleroot Geist : Ca rentre très bien contre les decks très aggro pour faire un bon bloqueur, ou contre RDW, et ça rentre aussi contre les decks Controle du style Grixis voire Jund (mais Jund joue 4 Pillars alors bon...)
Zealous Conscripts : Je pense que le deck peut avoir vraiment du mal face à un midrange tel que Jund voire Golgari, et donc les Zealous ça a l'air plutôt bon contre. 
Naturalize : Je pense que Soul Ransom peut être une vraie plaie contre notre deck, notamment sur les Master Biomancer, tout comme l'est Detention Sphere et Oblivion Ring. Accessoirement, ça détruit aussi les keyrune et c'est cool contre les deck Bant Hexproof. Et ça rentre contre le deck Orzhov Combo dont j'ai oublié le nom. 
Negate : Contre Contrôle obv.
Rapid Hybridization : Vraiment très bon contre pas mal de choses, notamment midrange et les Contrôle à base de grosse créatures à l'instar de Jund, ou contre Reanimator dans une certaine mesure. Hier soir j'ai joué contre un deck qui jouait Duskmantle Seer et j'aurais bien aimé lui caser une Hybridation, parce qu'il mettait des patates (une 4/4 vol pour 4 déjà le deck a du mal à lutter, mais qui en plus me colle entre 0 et 5 par tour pendant qu'il se prend généralement 2/3 et qu'il regagne sa vie avec Vampire Nighthawk et qu'il dispose d'un Deathrite Shaman, c'est relou. Je doutais de la puissance de cette Dimir, et là je me rends compte qu'elle est fat.)
Simic Charm : Idem que Strangleroot Geist, finalement.
Cavern of Souls : Je devrais ptet en mettre une de base, non ? Quoi qu'il en soit, ça sera toujours utile en side contre tout ce qui joue des contres, soit pas mal de decks.

Si vous voyez des trucs à redire ou si vous avez des propositions à faire, n'hésitez pas.
Sinon, je me suis rendu compte que le deck n'avait pas grand chose comme solution contre les volantes, alors je mettrais peut-être Clan Defiance en side... On verra. Tormod's Crypt est aussi une option contre Reanimator si le match-up s'avère difficile.

[ Dernière modification par moapol le 25 jan 2013 à 13h49 ]


Hellcow

Avatar de Hellcow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2012
1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellcow le Vendredi 25 Janvier 2013 à 14:07


J'ai juste survolé, donc rien à dire sur la liste elle même, si ce n'est que 3 Cavernes des Ames permettraient de laisser passer ton Biomancer sans problème (tu répètes suffisamment souvent qu'une fois posé, il fait game).

D'autant qu'un deuxième posé plus loin en citant "mutant" t'assure des betes toutes incontrables si le biomancer est toujours sur le board.

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Vendredi 25 Janvier 2013 à 14:09


 Ouais, je les avais retirées je sais plus trop pour quelles raisons et je pense que je vais les remettre pour la raison que tu cites, on a vraiment envie qu'il passe. Par contre je me contenterai de 2 personnellement. ^^


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Vendredi 25 Janvier 2013 à 17:00


D'autant qu'un deuxième posé plus loin en citant "mutant" t'assure des betes toutes incontrables si le biomancer est toujours sur le board.
ca, ca ne marche pas, le type mutant est ajouté aux créatures lors de leur arrivé sur le champ de bataille, elles ne sont pas mutant quand tu les lance.


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Vendredi 25 Janvier 2013 à 17:10


 De toute façon "elfe" et "mutant" sont représentés 8 fois chacun donc j'aurais quand même dit "mutant". ^^


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Mardi 29 Janvier 2013 à 15:00


Je viens de me rendre compte que le nombre de visiteurs sur ce topic était bien élevé, merci à ceux qui me lisent ça me fait plaisir.
Petite mise à jour de la liste pour ceux qui sont intéressés donc :

Arbor Elf
Cloudfin Raptor
Strangleroot Geist
Elusive Krasis
Master Biomancer
Huntmaster of the Fells
Thragtusk
Thundermaw Hellkite

Bonfire of the Damned
Izzet Charm
Farseek

Breeding Pool
Stomping Ground
Kessig Wolf Run
Rootbound Crag
Hinterland Harbor
Steam Vents
4 Forest
1 Island
Cavern of Souls

SB: 3 Negate
SB: 3 Rapid Hybridization
SB: 2 Naturalize
SB: 2 Zealous Conscripts
SB: 2 Skullcrack
SB: 2 Mizzium Mortars
SB: 1 Pithing Needle


Par rapport à la liste précedente, plusieurs changements, dont certains sont encore en test :

Farseek est passé de *4 à *2, au profit de 2 Strangleroot geist. En effet, le deck contenant déjà 24 lands et 4 Arbor Elf, disposer de 4 Farseek était la majeure partie du temps inutile et c'était trop souvent une carte morte. En plus, les Geist se couplent très bien avec les créatures Evolve, ça nous fait une créature à 2 dans la curve, et c'est dur à abattre. Donc c'est bien.
- J'ai mis une Caverne des âmes. Je sais plus pourquoi je les avais enlevées. Je préfère n'en avoir qu'une seule vu la disparité des types de créature et que j'ai un peu de mal avec les terrains qui donnent du coloré seulement sous condition. (avis perso)
- Je suis passé à 3 Bonfire of the Damned. La différence entre en avoir 2 et 3 et franchement significative. 3 correspond parfaitement aux besoins du deck.
- Ce qui est actuellement en test, c'est le retrait de Garruk, Primal Hunter au profit de Thundermaw Hellkite ou Prime Speaker Zegana. Garruk va de toute façon partir, mais je vais voir laquelle des deux autres cartes est plus intéressante pour le deck. Hellkite est cool avec les Evolve, il fonctionne bien avec le Raptor, il permet des grosses baffes surprises qui devront être gérées en vitesse éphémère, et si on a un ou plusieurs Master Biomancer en jeu, c'est le top. Zegana fait aussi Evolve, elle apprécie encore plus le Master Biomancer que le dragon et fait un CA énorme tout en posant un thon (le mélange de +1 et -3 de Garruk, mais en mieux). Par contre, quand la partie va mal et qu'on a besoin d'une solution immédiate, elle n'est pas au RDV comme peut l'être le Dragon. Et puis le Dragon justifie le nom du deck en SimIntet comme ça. 
- Futur test que je ne pense pas être concluant : Zameck Guildmage à la place des Strangleroot. On verra bien hein.

Pour le sideboard, j'ai fait mes tables sur le papier, et pour l'instant j'en suis plutôt satisfait. Si vous voulez des précisions dessus, vous pouvez demander, je ne mords pas.

Des avis, des suggestions, des remarques, des questions, ne vous gênez pas pour poster.


akodosho

Avatar de akodosho

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2007
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par akodosho le Mardi 29 Janvier 2013 à 16:54


 Je suis sceptique sur 2 farseek. Ca reste surtout utile au T2 pour accélerer le jeu. Là, en X2, non seulement tu risques fortement de ne pas pouvoir en jouer un vite, mais en plus d'en toper un plus tard, au moment où tu voudrais autre chose. En fait, j'irais au bout de la logique et passerais carrément à 4 strangleroot...

___________________

Et maintenant, vous voulez quoi sur votre putain de plafond ?
Michelange.

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Mardi 29 Janvier 2013 à 17:58


 Oui je l'ai envisagé aussi, mais pour l'instant je n'ai aucun problème en faisant 2/2. Donc je continue comme ça.


akodosho

Avatar de akodosho

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2007
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par akodosho le Mardi 29 Janvier 2013 à 19:02


 En même temps, si t'as de la chance, ça compte pas

___________________

Et maintenant, vous voulez quoi sur votre putain de plafond ?
Michelange.

Hellcow

Avatar de Hellcow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2012
1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellcow le Mardi 29 Janvier 2013 à 19:31


Le 25/01/2013 à 17:00, Elloni avait écrit ...

ca, ca ne marche pas, le type mutant est ajouté aux créatures lors de leur arrivé sur le champ de bataille, elles ne sont pas mutant quand tu les lance.



Au temps pour moi, et le pire c'est que je le sais !

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mardi 29 Janvier 2013 à 21:37


2 Farseek, ça ne sert à rien du tout. Soit tu joues du ramp et tu joues 4 Farseek, soit tu joues agro avec 4 Strangleroot...
A voir ta curve, qui culmine à 4 manas, 4 Farseek me paraissent carrément indiqués, tandis qu'Izzet Charm est une carte qui ne fait pas grand-chose ici, et qui gagnerait à être remplacé par Strangleroot - ce qui te donne tes deux playsets et élimine une carte moins bonne que chacun.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Total : 51 Messages. Page n°2/4 - < 1 2 3 4 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi