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moapol

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Envoyé par moapol le Vendredi 18 Janvier 2013 à 00:51


Ouiiii le nom de ce topic est bizarre.
J'ai commencé à réfléchir à une liste Simic et j'aimerais avoir vos avis dessus. Je ne l'ai pas testé, c'est juste un jet sur le papier pixelisé.
Donc :


Dernière liste postée juste ici.

Créatures (27) :

Hydre primordiale 
Geist étrangleracine
Thragcorne 
Ghildmage de Zameck 
Krasis insaisissable 
Ranger des frontières 
Raptor nuageoire
Master Biomancer
Première oratrice Zegana
 
Éphémères & Rituels (10) :

Mutation de biomasse 
Embouteillage
Sauvagerie grandissante  

Terrains (23) :

Bassin d'élevage 
Caverne des âmes 
Port de l'arrière-pays 
Refuge de l’alchimiste 
8 Forêt 
4 Île

Voilà !
Alors quelques explications de base : 
Le but serait de poser créatures sur créatures, qu'elles évoluent (ou pas), et lancer une grosse Mutation de biomasse voire un Embouteillage pour laisser passer tout ça ou taper bien fort.
En effet, la Mutation se marrie très bien avec les créatures qui ont une faible F/E imprimée mais qui ont des compteurs sur eux, comme c'est le cas de l'Hydre primordiale, du Krasis insaisissable ou du Raptor nuageoire, par exemple.
  • Le Ghildmage de Zameck est un monstre de CA, c'en est ahurissant. Et sa 1ere capa fait un peu de QA en se servant du mana inutile donc on prend aussi. J'adore ce ghildmage et il va comme un gant dans ce deck et le Geist étrangleracine en est amoureux.
  • Le Ranger des frontières c'est pour assurer le land drop tout en faisant évoluer les créatures et en apportant une présence sur table, c'est pourquoi je l'ai préféré à Farseek. On a pas spécialement d'avoir un terrain de plus au tour 2, on préferera généralement jouer un Ghildmage ou un Geist ce tour-ci, tandis qu'au tour 3 y'avait de la place de libre pour faire évoluer les tour 1 et 2.
  • L'Hydre est tellement synergique avec le Ghildmage et avec la Mutation que ca en est indécent. Elle peut être drôle avec Zegana aussi.
  • Le Geist fait évoluer puis le refait. J'aime. Si en plus le Ghildmage est sur le CdB, c'est parfait.
  • Embouteillage est là dans le but de kill en engageant les bloqueurs potentiels mais il peut aussi servir de fog ou se jouer sur les terrains pour faire un Silence, par exemple. Ou les deux, pour un Time Walk.
Bon j'ai pas tout cité, mais comme vous l'aurez compris, ce deck est hyper synergique et peut bien marcher à mon humble avis. J'aurais aimé le tester au moins une fois avant de poster comme je le fais d'habitude mais bon là j'ai pas pu.

  • Je pense que le principal défaut de de deck, c'est la quasi absence de gestion. Embouteillage, ça fait pas tout. Simic Charm ? Azorius Charm ? Pourquoi pas. Aetherize ? C'est tellement pas bien contre Contrôle. J'ai pas trop d'idées, si vous en avez, n'hésitez pas. J'avais pensé à mettre Clan Defiance mais ça me dérange de devoir ajouter une source de rouge.
  • J'hésite aussi au niveau des proportions. 3 ou 4 Mutation de Biomasse ? 0 ou 1 ou 2 Zegana ? Embouteillage, combien ? Plus de Ranger des frontières pour assurer les lands et faire évoluer ? 23 terrains ?
  • Et enfin je réfléchis à quelques absents, comme Syncope, Farseek, Jace, Garruk, chasseur primordial et même l'Anneau de Kalonie ! J'ai réfléchi un moment à jouer le Sage de la spirale qui est juste énorme avec Sauvagerie grandissante voire avec le Master Biomancer, mais je pense qu'il arrivera trop tard pour faire de vrais trucs.

Bref, votre avis m'intéresse, quel qu'il soit.

[ Dernière modification par moapol le 29 jan 2013 à 15h00 ]


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 18 Janvier 2013 à 04:07


Embouteillage, c'est vraiment pas génial. Tu auras toujours besoin de ton mana pour autre chose, et ça gère le board qu'un tour pour une quantité assez importante.
Hydre primordiale, c'est tout naze, Evolve ou pas.
Tu n'as besoin ni de 4 Mutation de biomasse, ni de Savagerie du tout. Je ne comprends pas trop ce qu'elle t'apporte, à part le risque de prendre un removal sur ta bête surboostée  :(.


Déjà, je pense qu'il faut partir sur 4 Farseek sous peine de manquer de rapidité vs agro. Ensuite, Predator Ooze semble vraiment trop violent pour ne pas être joué en x4 ^^. Peut-être enlever les 2 Ranger des frontières, qui finalement ne font rien de spécial dans le deck.
Zegana est imba, je la passerais à 2 et je passerais les Strangleroot à 4.


4 Raptor Nuagenoire
4 Strangleroot Geist
2 Zameck Ghildmage (capas redondantes si tu en chopes plusieurs, et ça fait beaucoup de drops à 2. Je suis d'accord qu'il est fort, mais il nécessite pas mal de mana pour être fonctionnel sans une énorme perte de tempo.)
4 Predator Ooze
2 Krasis insaisissable
2 Wolfir Avenger
2 Yeva, Nature's Herald
4 Thragtusk
2 Prime Speaker Zegana

4 Farseek
2 Mutation de biomasse
2 Rancor
2 Garruk, Primal Hunter


Je ne suis pas satisfait de ma liste, mais elle intègre des cartes comme Garruk, Ooze ou Wolfir Avenger dont je te vois mal te passer. Il faut aussi être capable de repartir sur une wrath. J'ai du mal à doser Rancor, mais comme tu joues Krasis et le drakôn pour 1, je pense que 2 suffisent ici.

24 lands, parce que ça me semble être le minimum pour une curve aussi lourde, et qu'on a de gros piocheurs qui, à condition d'avoir le mana pour les lancer, renouvelleront le stock de cartes actives.

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moapol

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Envoyé par moapol le Vendredi 18 Janvier 2013 à 11:33


 La Savagerie c'était pour le Sage de la spirale mais je l'ai enlevé. C'est vrai que du coup y'a trop de risques.
Je ne trouve pas que Yeva ait un grand intérêt à la liste par contre et je préfère un Master Biomancer dessus qui me servira plus en mid ou late game pour repartir.
Ta proportion entre Ooze et Krasis insaisissable me surprend. Certes Ooze grossit plus vite que le Krasis, mais le Krasis a la bonne idée d'être imblocable, nan ? J'ai pas joué en t2 depuis un moment alors j'ai un peu de mal à voir la vitesse d'Ooze.
Je vais aussi inclure les Primal Hunter oui.
Rancor c'est pas synergique avec les cartes Evolve et globalement c'est pas la carte que j'ai envie de piocher ou de jouer sur un thon un peu plus tard. Je vois Rancor pour les decks super aggros alors que ta liste est plus midrange que ne l'était la mienne, déjà.

Par contre je vois que toi tu as décidé de ne mêttre aucune gestion au sens strict, dans un mid range ça me dérange un peu plus que dans ma liste précédente. (Aaaah les joies du ...) C'est par manque de place ou tu n'en vois pas l'utilité ?


Merci de ton message en tout cas.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 18 Janvier 2013 à 11:39


Ooze c'est vraiment bourrin, pas tellement parce que c'est rapide, mais parce que les cartes capables de le gérer ne sont pas légion. Il y a bien Azorius Charm et Terminus dans Esper et Bant contrôle, Sever the Bloodline dans Jund, mais ça s'arrête là. 
En plus, c'est un très bon bloqueur contre agro, encore meilleur que le Krasis si tu es à la masse.

Yeva, c'est pour la 4/4 flash. A la limite, l'effet kisscool, on s'en fiche, mais je la trouve plus fiable qu'une 2/4 dont on ne sait pas trop si elle aura un impact avant d'être gérée. Je sais bien que j'ai dit sur le topic News que la 2/4 était jouable... je ne suis pas convaincu qu'elle passe au-dessus de Yeva. Il faudrait tester. Quoi qu'il en soit, 4 d'endurance, c'est vraiment fort dans le format.

Rancor, c'est pour passer face à des decks très contrôle, mais je ne suis effectivement pas sûr que tu en aies besoin. La carte est tellement référentielle et tellement gamebreaker dans ces match-ups que je n'ai pas pu résister à l'inclure. Au départ, je voulais du x4, j'ai dû revoir à la baisse. Il se peut qu'au final le deck n'en ait pas besoin. Bref, à voir  :).

Je n'ai pas mis de gestion, bien que ce soit très dommageable, parce qu'aucune gestion ne me convient dans ces couleurs, tout simplement. Les cartes seront soit trop faibles, soit trop situationnelles. Du coup j'ai essayé de mettre le maximum de bêtes ingérables possible afin de compenser. 
Maintenant que j'y pense, -2 Rancor / +2 le nouveau Pongify semble une bonne idée.

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Envoyé par moapol le Vendredi 18 Janvier 2013 à 11:50


Ok je vois.
Oui Hybridation rapide est une bonne idée effectivement.
Bon je vais attendre la fin des spoilers pour voir si d'autres cartes intéressantes vont apparaître.

[ Dernière modification par moapol le 18 jan 2013 à 13h32 ]

Edit : Finalement, en réfléchissant un peu, je préfère de loin le Maître biomancien à Yeva. Yeva ce sera en gros une 4/4 Flash pour 4 légendaire, tandis que le Biomancien, c'est certes une 2/4 (qui a quand même 4 d'endurance), mais qui donne une plus-value assez conséquente. Les créatures arrivant après pourront peut-être faire évoluer des créatures sur le CdB, elles seront elle-même meilleures, avec Zegana c'est super cool et le Ghildmage de Zameck va bien apprécier. Et je te laisse imaginer 2 Maitre Biomancien à la suite. Ca arrivera très rarement, mais ça arrivera. Ca donne presque envie de faire une Hybridation rapide sur nos propres créatures. D: Au passage c'est un sorcier donc sur Caverne des âmes ça peut être bien. Au final, ça fait plein de petits points qui assemblés me font penser que je le préfère.
D'ailleurs y'a plein de plein de tricks débiles avec l'Hybridation rapide sur nous-même. On les fera sûrement que très rarement mais bon. La jouer sur le Ooze, ou sur le Geist, ou sur le Thrag, ou une créature qui va mourir, la jouer en présence du Maitre Biomancien, et ça peut aussi faire Evolve. C'est assez polyvalent et pas cher, j'aime bien cette carte.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 18 Janvier 2013 à 15:19


Au passage c'est un sorcier donc sur Caverne des âmes ça peut être bien.
Je retiens surtout ce point. Et c'est vrai qu'il est plus en synergie avec le deck...

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Envoyé par akodosho le Dimanche 20 Janvier 2013 à 13:59


Je donne un avis de débutant, donc ça vaut ce que ça vaut, mais c'est comme ça qu'on progresse ^^'.

Rentrer du noir pour une version Simic/Golgari n'est pas envisageable ?
Cela permet de jouer quelques bêtes dont les stats activent l'evolve comme goliath de mortepont voire même menace guidecorps (je suis plus réservé mais j'aimerais bien le tester dans une optique d'alliance des deux guildes justement). Récupération c'est couteux, mais permet peut-être de mieux repartir face à de la gestion, surtout avec farseek qui permet de générer rapidemment du mana...
A voir après ce que l'ajout de noir amène en gestion justement ou en autres bêtes. Est-ce que démon de profanation ne se testerait pas non plus ?

Là, hormis le thragcorne, j'ai peur que fasse à un aggro ultra aggressif, tu ne passes pas.

Bon, dans tous les cas, j'essaierai de monter ça et de vous faire des retours. Ces associations de couleurs m'intéressent.


Embouteillage est là dans le but de kill en engageant les bloqueurs potentiels mais il peut aussi servir de fog ou se jouer sur les terrains pour faire un Silence, par exemple. Ou les deux, pour un Time Walk.

Embouteillage ne marche pas sur les lands. Ou alors j'ai mal compris ce que tu veux dire (pas impossible, heing).
Pour tapper des pinpins, y'a forte bourrasque dont l'overload reste accessible. Mais bon...


[ Dernière modification par akodosho le 20 jan 2013 à 14h22 ]

[ Dernière modification par akodosho le 20 jan 2013 à 14h27 ]

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Envoyé par JiRock le Dimanche 20 Janvier 2013 à 19:30


Les cartes que tu proposes en noir sont justement des cartes qui ne feraient rien contre agro ^^.

S'il fallait rentrer une troisième couleur, ce serait plutôt le blanc, qui donne accès à Azorius Charm ou Restoration Angel, voire Centaur Healer en side. Le souci, c'est qu'on perdrait Predator Ooze et Strangleroot Geist pour un deck bien plus défensif.

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Envoyé par akodosho le Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:05


 Le 20/01/2013 à 19:30, JiRock avait écrit ...

Les cartes que tu proposes en noir sont justement des cartes qui ne feraient rien contre agro ^^.

S'il fallait rentrer une troisième couleur, ce serait plutôt le blanc, qui donne accès à Azorius Charm ou Restoration Angel, voire Centaur Healer en side. Le souci, c'est qu'on perdrait Predator Ooze et Strangleroot Geist pour un deck bien plus défensif.


Oui pas faux. J'ai encore du mal à déterminer la qualité des cartes d'après les objectifs d'un deck... Je fonctionne trop au coup de coeur ^^.
Là, je proposais surtout des choses pour déclencher l'evolve en fait. A voir d'ailleurs après les tests si cette mécanique est viable (j'ai comme l'impression que ça restera cantonné au T3...)

[ Dernière modification par akodosho le 20 jan 2013 à 20h05 ]
Ouste les vilaines fautes.

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Envoyé par moapol le Lundi 21 Janvier 2013 à 14:05


 Bon, au vu des nouvelles cartes de Gatecrash, je pense pas changer la liste actuelle.
Rupture de sort et Cératok couronné font de l'oeil mais je pense pas qu'elles rentrent quand même.

Ma liste actuelle est la suivante :

Créature (26) :
Maître biomancien 
Limon prédateur 
Thragcorne 
Geist étrangleracine 
Ghildmage de Zameck 
Krasis insaisissable 
Raptor nuageoire
Première oratrice Zegana 

Éphémères & Rituels (8) :
Mutation de biomasse 
Hybridation rapide
Cherchauloin

Planeswalkers (2) :
Garruk, chasseur primordial 

Terrains (24) :
Bassin d'élevage 
Caverne des âmes 
Port de l'arrière-pays 
Refuge de l’alchimiste
9 Forêt
4 Ile

Il reste plus qu'à tester...
Edit : Quoique le Ceratok il donne bien envie quand même. A la place du Maitre biomancien ptet. Je verrai.


moapol

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Envoyé par moapol le Mercredi 23 Janvier 2013 à 00:11


 J'ai commencé à tester tout à l'heure, il est en ressorti plusieurs choses :

- On a jamais envie de jouer Cherchauloin mais toujours envie de jouer une créature à 2. Si jamais je devais jouer un truc dans le même style, je préfererais encore le Ranger des frontières. Mais je m'en passe aussi pour l'instant.
- Le Krasis insaisissable est vraiment très fort.
Mutation de biomasse en fait c'est pas très bien, je les ai retirées. Il aurait fallu le piétinement en plus, comme Envahissement.
Première oratrice Zegana n'est utile que si on est déjà en train de gagner, généralement.
- Le coût du Limon prédateur est horriblement contraignant, mais je continue de le tester.
- Le Maître biomancien est vraiment une tuerie.
Rancor est indispensable au deck, et est particulièrement fort sur le Maître biomancien.

- Comme sort de gestion autre que Hybridation rapide, j'ai pensé à Chasseur chassé ou Combat dans la fosse. Les sorts de combat se marient plutôt bien avec les cartes du deck (Thrag, limon, Geist, Krasis). On verra ça plus tard.
- Le Cératok couronné donne trèèèès envie d'être inclus.


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Envoyé par ff26 le Mercredi 23 Janvier 2013 à 12:17


Quid d'une base un poil plus elfique pour permettre un rapide béhémoth faiseur de cratères, entre autres joyeusetés ? âme des moissons / mage des grands fonds / Zegana, pour piocher ?

Tu parlais aussi de rancoeur, et de Cératok couronné. Mais pas à la place du maitre biomancien, il a l'air fumé !

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Envoyé par chrissounnet le Mercredi 23 Janvier 2013 à 13:23


Pourquoi pas Sage de la spirale à la place des cherchauloin? Ca activera forcément une de tes évolves du tour 1 et accelera au minimum autant que le cherchauloin, sauf si ta bête est gérée, et elle pourrait être utile après 2 ou 3 evolve pour bloquer, et ca pourrait aider à sortir le fameux limon

[ Dernière modification par chrissounnet le 23 jan 2013 à 13h26 ]

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Envoyé par moapol le Mercredi 23 Janvier 2013 à 13:36


J'ai continué à tester, et c'est pas super concluant. Je pense qu'il va falloir une 3e couleur à Simic pour être bien. J'ai pensé au rouge qui nous apporte entre autre Izzet Charm et Huntmaster of the Fells (Huntmaster très bon avec l'Evolve et le Maitre Biomancien, soit dit en passant), et aussi Clan DefianceKessig Wolf Run fait toujours plaisir aussi.
Le Cératok couronné en fait c'est surfait, il n'y en a pas besoin.
Rancor est toujours très bon (encore une fois, Maitre Biomancien adore !), mais je n'en joue que 2 dans la version tricolore.
Pour piocher y'a surtout Garruk, Primal Hunter et le Zameck Ghildmage dans la version bicolore.
Sage de la spirale, ça fait rien tout seul c'est dommage. C'est assez facilement une 2/3 qui fait du mana pour 2, mais généralement on préferera un Elfe de la charmille pour faire la même chose (en mieux).
La version bicolore faisait énormément de CA, mais faire du CA pour faire du CA si y'a pas de bombes qui sortent, c'est pas ce qu'il y a de mieux, surtout que ça manque beaucoup trop de réponses.
La version tricolore, à l'heure actuelle fait bien moins de CA que la version bicolore, mais a de vrais sorts de gestion et des solutions à pas mal de problèmes, Izzet Charm étant très polyvalent. Et il pose de vraies menaces. Par contre il faut rejouer les Farseek.

Je continue à tester tout ça et je vous tiens au courant.


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Envoyé par chrissounnet le Mercredi 23 Janvier 2013 à 13:47


Quitte à faire du tricolore, je comprends pas pourquoi tu ne testes pas avec le menace guildcorps

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