Rakdos, seigneur des émeutes

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Asurian

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Envoyé par Asurian le Mardi 16 Octobre 2012 à 13:09


Bonjour tout le monde,

Je cherche depuis un moment à monter un deck compétitif avec Rakdos, seigneur des émeutes. Sur de nombreux conseils de joueurs, je m'oriente donc vers un BR Aggro (mais sans zombie cette fois-ci).

Je vous mets la liste pour pouvoir mieux la visualiser:

- 3 Diable vexatoire 
- 2 Rakdos, seigneur des émeutes
- 3 Aristocrate Falkenrath
- 3 Zélatrice des cendres
- 4 Caqueteur rakdos
- 2 Cingleur du trou d'enfer
- 4 Faucon de nuit vampire
- 3 Pataugeur de boue pourpre
- 3 Incendiaire gobelin

- 4 Lance calcinante
- 2 Bruits nocturnes
- 3 Pilier de flammes
- 3 Vrille d'effroi

- 4 Caverne des âmes
- 4 Sommet du Crânedragon
- 4 Crypte de sang
- 5 Marais 
- 4 Montagne

Pour la réserve, j'avais pensé à cela:

- 1 Cage du fossoyeur de graf

- 2 Conscrits zélés

- 2 Connexions avec la pègre

- 2 Charme de Rakdos
- 1 Retour de Rakdos
- 2 Jeux de massacre
- 2 Mortiers de Mizzium
- 3 Marque de mutinerie

Dites-moi ce que vous en pensez, car je pense qu'il est loin d'être optimisé (il y a de plus Ghildmage de Rix maadi que j'ai mis de côté, et cela m'embête un peu).


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 16 Octobre 2012 à 14:20


 Salut !

J'ai pas l'impression que ton deck tienne la course contre les listes aggros du metagame. Tu commences à avoir une présence sur le board qu'à partir du tour 3, et si tu perds déjà la course, chumbloquer avec le fielleux te fera vraiment pas plaisir, et ce surtout s'il y a un artiste de sang sur le board.. Ce n'est pas el démon de profanation qui va te rajouter un bloqueur VS aggro puisqu'il suffit de sacrifier une bête pour te prendre une énorme claque (tour 4, humain ou zombie tapent vraiment fort et ont chacun des créatures inutiles à sacrifier). Surtout qu'il suffit de comprendre ton plan de jeu pour utiliser notre seul anti-bête sur la première bête que tu poses, histoire de t'empêcher de poser le seigneur démon de cendregueule et de mettre complètement ton deck dans l'espace. Contre aggro donc, ça semble difficile.

Contre midrange, je pense pas que tu fasses le poids non plus face à la synergie thragcorne/ange de la restauration ou vs un huntmaster tour 3 suivi d'un thrag tour 4.. Zombie a déjà énormément de mal à tuer avant que les points de vie remontent démesurément, donc je ne pense pas qu'un deck plus mou y parvienne. Peut-etre néanmoins que le fait que tu ne joues que des créatures avec le vol peut t'aider à tuer midrange malgré le regain de pv.. Mais il suffit qu'une de ces listes te sorte une liliana du voile et t'es sévèrement dans l'espace !

VS contrôle, ça semble hélas encore pire puisqu'il se fout de tes capa d'évasions et que tu ne commences réellement à être inquiétant à partir du tour 3. D'autant plus que je vois gros comme une maison le bounce en réponse au seigneur de démon cendregueule qui te fait très mal. D'autant plus que tu n'as aucune réponse si tu te prends un terminus, et très peu face à un verdict suprême..

C'est dommage parce que ta liste à l'air vraiment très fun à jouer, originale et bien montée dans le thème ! Peut-etre que je me trompe pour mon analyse de tes MU ! D'ailleurs le mieux serait que tu viennes tester avec nous lors de nos tournois cockatrice 

Désolé si j'ai un peu cassé tes espoirs au sujet du caractère compétitif de ton deck..

Bonne journée
Tex

 

___________________

 

Asurian

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Envoyé par Asurian le Mardi 16 Octobre 2012 à 14:41


Non, au moins tu as le mérite de dire les choses telles qu'elles sont. En effet, avec ton explication, je ne peux que me mettre de ton côté... Cela risque d'être quasi-impossible... Dommage, je trouvais que le deck pouvait avoir de la gueule. C'est quand même usant de devoir toujours utiliser les mêmes decks pour pouvoir perfer....


Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Mardi 16 Octobre 2012 à 14:51


Concernant Rakdos, sa meilleure place est en haut de curve d'un noir / rouge bien aggro. Sa deuxième capa est vraiment anecdotique : quand tu l'utilises, c'est que tu as dejà une 6/6 vol pièt en jeu et qu'on est au minimum au tour 4 : à ce stade, l'adversaire doit etre à +/- 10pv, donc aucun interet de poser une 5/4 vol supplémentaire.

Si l'adversaire n'est pas à ce nombre de pv, c'est que tu ne joue pas agro, et dans ces couleurs en mid range ou controle, il y a mieux à jouer (Rakdos serait d'ailleurs antisynergique avec les sorts-non créature d'un deck de ce type).

Je pense donc qu'en baissant fortement la curve de ton deck tu pourrais faire un deck original et plus compétitif (garde les diable, les blasts, les cavernes pour Rakdos himself, les déomon de profanation pourquoi pas...)

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 16 Octobre 2012 à 14:52


 Ce n'est pas vrai : on n'utilise pas toujours les mêmes decks pour perfer. Mais disons qu'il y a des cartes/associations vraiment très fortes autour desquelles il est nécessaire de builder pour obtenir quelque chose de solide. Mais ça c'est normal, que tu aies 1000 cartes ou 10 000 à disposition, il y en aura toujours des plus fortes que d'autres qu'il faudra jouer pour gagner.
Et puis il faut laisser un peu de temps au metagame pour qu'il se diversifie comme il pouvait l'être avant la rotation !

___________________

 

Asurian

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Envoyé par Asurian le Mardi 16 Octobre 2012 à 15:39


Bon ok, je prend vo considération en compte et je m'oriente sur un BR Aggro. Je reviens vers vous.


Elloni

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Envoyé par Elloni le Mardi 16 Octobre 2012 à 15:47


tu as des Goblin Arsonist qui peuvent t'assurer de bloquer l'offensive sur le début de partie et t'assurent aussi de faire ton dégat si
tu les lances à l'attaque.
Crimson Muckwader aussi peut être un plan efficace pour forcer ton adversaire a prendre des coups (j'ai 3 mana up t4 si tu bloques je régenere et si tu bloques pas, je risque de poser land n4 et papa rakdos)
Rix Maadi Guildmage à le même rôle (avec 4 mana up, c'est vraiment une plaie a bloquer)

en haut de curve,
Phénix ailefeu
pourait trouver sa place dans ta stratégie aussi, un bloqueur récurent, un attaquant volant solide, et avec un rakdos qui met des coups tu peux reprendre en main et relancer le phénix (avec une base de mana tres bicolore)
Hellrider a une bonne tête aussi
 


Vahel

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Envoyé par Vahel le Mardi 16 Octobre 2012 à 16:04


Est-ce que le cingleur du trou d'enfer pourrait être compétitif dans ce genre de deck ?

Il me fait de l'oeil avec son 4 d'attaque pour 3, qui peut coller 4 pour achever l'adversaire s'il arrive à se défendre.


Asurian

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Envoyé par Asurian le Mardi 16 Octobre 2012 à 16:26


Salut Vahel, Le cingleur du trou d'enfer me fait de l'oeil aussi, je vais le rentrer avec des faucon de nuit vampire pour la curve à 3.

Dans un deck aggro, vous me conseillez quoi comme carte de pioche pour le "second souffle"?


Vahel

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Envoyé par Vahel le Mardi 16 Octobre 2012 à 16:34


Sign in blood ? (qui peut aussi servir de "choc noir", dixit une personne qui visiblement aime beaucoup cette carte)


Asurian

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Envoyé par Asurian le Mardi 16 Octobre 2012 à 16:50


J'hésite, pourtant j'en suis fan. Ca fait du deux pour 1 mais qu'une seul fois. Peut-être connexion avec la pègre (que je pourrais mettre en side).

Voilà, j'ai modifié le deck en BR Aggro:

On a donc des finisseurs: Rakdos et Aristocrate.

Pour les autres créatures nous avons de l'aggro pur avec Diable vexatoire (4/3 pour 1ccm), Caqueteur Rakdos (2/2 pour 1ccm), incendiaire gobelin (qui aidera à lancer Rakdos), Pataugeur de boue pourpre (3/2 pour 2ccm), Zélatrice des cendre (2/2 initiative, célérité pour 2ccm), cingleur du trou d'enfer (4/3 pour 3ccm).

Faucon de nuit vampire sera une boîte à outils (surtout pour reprendre des points de vie).

Enfin, de bons blasts à la façon Red Deck Win.

[ Dernière modification par Asurian le 16 oct 2012 à 17h11 ]


Elloni

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Envoyé par Elloni le Mardi 16 Octobre 2012 à 18:04


je ne suis vraiment pas convaincu par le cingleur,

c'est une créature tres agressive, ok, mais pour les contexte ou la défense sera nécessaire, une 3/2 pour 3 qui va s'echanger contre une 2/1 ca ne fait pas réver.
la dessus il a sa capacité de sacrifice, mais elle coute tellement cher qu'elle ne me semble que difficilement utilisable (bon apres, si ca suffit pour tuer, ca suffit)

J'aurais tendance a préferer soit son petit cousin au nom imprononcable (Gore-House Chainwalker) soit Dead Reveler qui est a peine moin agressif mais offre une option défensive plus convaincante.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 16 Octobre 2012 à 18:11


 Pour la pioche, dans un jeu aggro, Sign in blood > Connexion avec la pègre. La seconde carte rentre plus dans une logique de long terme, midrange. Quand tu joues aggro, t'es quand même souvent full tap parce que tu poses une menace par tour. Du coup il est mieux de piocher 2 sur un tour en perdant le tour 2, plutôt qu'un sur plusieurs tours. Ca permet de rester curvé et d'avoir soit notre faucon tour 3 soit le 3ème mana. La pioche est vraiment très importante dans aggro puisqu'elle stabilise les sorties. Je te conseille donc de jouer 2x sign in blood MD.

Bref sinon, tu veux pas venir t'inscrire sur le topic de cockatrice pour le tournois de dimanche ? Ca te permettra de tester ta liste et ça diversifira le metagame

___________________

 

Asurian

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Envoyé par Asurian le Mercredi 17 Octobre 2012 à 09:47


Ce serait avec plaisir. Je vais voir cela, mais c'est assez difficile de prévoir de mon côté.


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