[Compétitif/Tiers2] Patriot Delverless

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Eska

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Envoyé par Eska le Samedi 03 Novembre 2012 à 15:13


 Oui, on la voit, mais bon, vu comme ça, l'Ange est aussi synergique avec Hellrider qui va coller sa blessure avant d'être bloqué


JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 03 Novembre 2012 à 17:48


-_-

Sauf que 4 = 4x1. Et que Geist a le CCM immédiatement inférieur à celui de l'Ange.
Si on arrêtait cette discussion ? 

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Eska

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Envoyé par Eska le Samedi 03 Novembre 2012 à 17:49


 Je faisais de l'humour hahaha


mathiax

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Envoyé par mathiax le Lundi 05 Novembre 2012 à 19:08


yo, j'ai changé qqs trucs dans la liste et je la trouve plus stable vu qu'on pioche beaucoup plus avec
jace et divination (que  je préfère à think twice ici car au tour 2 on va plutôt balancer de l'anti créa ou syncopate, ça fait piocher 2 d'un coup et c'est snapcastable). du coup j'ai viré les bonfire qui sont pas sinergique avec. 

4 geist de st traft
4  Mage lancevif 
2 Ange de la restauration 
4  Escouflenfer foudregueule

4 Écurage de pensée
2 Faille cyclonique
3 Syncope
4 Charme d'Azorius
2 Divination 
3 Pilier de flammes 
2 Mortiers de Mizzium 

3 Jace, architecte des pensées

23 land


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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 05 Novembre 2012 à 21:20


 "que je préfère à think twice ici car au tour 2 on va plutôt balancer de l'anti créa ou syncopate"
Très mauvais argument ici mathiax justement : l'énorme avantage de TT par rapport à divination c'est qu'il se joue en fin de tour adverse. Imagine : on est tour 2, tu as TT et syncope, tu poses ton land et tu dis fin de tour. Ensuite tu attends que ton adversaire joue, s'il joue quelque chose de contrable, tu le fais sinon tu pioches. Si tu contres pas ce tour, c'est pas grave, parce qu'au tour suivant rebelotte ! Think twice te permet de bluffer, et ne pas contrer un sort merdique ne t'embête pas puisque tu n'as pas gaché ton tour.
Imagine maintenant que ta divination et syncope. Au tour 2, ton adversaire joue du caca, t'as pas très envie de le contrer. Là une alternative s'offre à toi : soit tu contres pour rester curver, du coup tour suivant tu draws 2 et tu te manges obligatoirement la menace adverse du tour suivant (qui sera plus grosse et plus chiante). Soit tu ne contres pas et t'as perdu un tour, sans piocher. Le tour suivant t'attendra aussi pour contrer et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il joue sa menace. 

La deuxième situation semble beaucoup moins bien "huilée"; tu ne trouves pas ?

Bonne soirée
Tex

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mathiax

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Envoyé par mathiax le Lundi 05 Novembre 2012 à 21:31


ouais bon c'est vrai mais je préfère quand même divination parce que c'est mieux en late game de balancer ses divinations ou de les snapcaster, ça creuse plus pour trouver une solution. et puis dans ton exemple on peut remplacer think par azorius charm  (si jamais on a d'autre moyen de gestion en main  ça se tente). Bon je vais tester ça pour voir le quel est meilleur dans le pack.

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Eska

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Envoyé par Eska le Lundi 05 Novembre 2012 à 22:04


 Excuse moi, en late game, Snap + Divination = 5 manas ; TT + Flashback = 5 manas... mais en éphémère !

Tu n'auras pas toujours un Charm en main. Mais tu auras presque toujours Charm ou TT en main si tu joues les deux. D'autant plus que parfois tu auras besoin de tempo avec Charm. 

Si tu ne commences pas, tour 3 tu pioches 2, tour 4 l'adversaire te met une grosse menace incontrable (genre Thragtusk pour ceux qui jouent Farseek...). A ce moment là, tu ne seras pas content d'avoir contrecarré.... bah parfois rien. Je vois bien le Jund, pour savoir de quoi je parle, qui te fais T1 land, T2 land, T3 land + Farseek, T4 land + Thragtusk. Voilà, il flaire Syncope, il retarde son sort d'un tour pour jouer Thragtusk au même moment (et parfois il vaut mieux retarder la sortie de Huntmaster). 


mathiax

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Envoyé par mathiax le Lundi 05 Novembre 2012 à 22:10


divination flashbackée ça fait 4 cartes piochées contre 2 avec think twice

et non je ne jouerai jamais divination T3 ç'est carrément du suicide d'être full tap à ce niveau de la partie ^^ je pensais plus à le jouer T5 ou + pour piocher les 2 cartes et avoir du mana pour lancer des charms ou des cyclonics rift

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Envoyé par Eska le Lundi 05 Novembre 2012 à 22:22


 Ce que je voulais dire, c'est que quand tu joues Snap, Divination est déjà dans ton cimetière, donc pour 5 manas tu pioches 2 cartes. 

Tour 5, ok, mais ton Snap + flashback tu le feras quand ? Tour 9 ? A ce niveau là tu es déjà censé maîtriser et avoir du kill, par perdre un tour pour piocher et te laisser sans défense.


mathiax

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Envoyé par mathiax le Lundi 05 Novembre 2012 à 22:25


contre certain deck les parties peuvent être looongues donc c'est une option ^^

[ Dernière modification par mathiax le 05 nov 2012 à 22h26 ]
et c'est utile si justement tout ne se passe pas comme prévu (ex: mes kills ont été gérés ou il ne sortent pas)

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Envoyé par Eska le Lundi 05 Novembre 2012 à 22:29


 Test et tu nous diras, mais je ne suis absolument pas convaincu (je le serais s'il s'agissait d'un éphémère).


mathiax

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Envoyé par mathiax le Lundi 05 Novembre 2012 à 22:36


ok je vous dis ça après qqs tests, parce que think je trouve que ça creuse pas assez (à voir si on aura de meilleurs piocheurs dans gatecrash) tient et sinon merci au modo qui à changé le titre  (tex ?)

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Envoyé par JiRock le Mardi 06 Novembre 2012 à 00:55


Pas besoin de tester pour se rendre compte que Divination n'est meilleure que Think Twice que dans des conditions EXTRÊMEMENT particulières. Je sais de quoi je parle, je la joue dans le seul deck du format qui n'a pas le droit - tout simplement - de flashbacker des sorts, et qui joue Gilded Lotus que Divination rentabilise.

Maintenant, dans TOUT le reste, et à plus forte raison dans un jeu tempo comme celui-ci, tu ne vas jamais t'amuser à taper 3 lands à ton tour, c'est de l'antisynergie totale avec 70% des cartes. Parce que ok, snapper Divination, c'est correct, en attendant
1) tu as bien d'autres choses à snapper pour moins cher et en éphémère. Donner le fb à Divination, c'est profiter du Snapcaster comme d'un rituel, donc la synergie est loin d'être totale. Contres, blasts, feront généralement plus de value en raison de l'effet de surprise.
2) si tu ne tappes jamais 3 manas à ton tour, c'est encore plus vrai pour 5 -_-. 5 manas, c'est le coût d'une patate au Hellkite, pas d'une 2/1 qui fait draw un blast et un land...

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Envoyé par TexMexx le Mardi 06 Novembre 2012 à 09:04


 "et sinon merci au modo qui à changé le titre (tex ?)"
Ouep c'est moi, je suis le seul à modérer cette section maintenant .

Sinon c'est certain qu'il n'y a pas besoin de tester pour savoir que Think Twice > Divinitation. Dans un deck où la gestion repose sur des sorts joués pendant le tour de l'adversaire, une carte qui fait piocher 2 en éphémère est forcément plus forte qu'une carte qui fait piocher 2 en rituel. Ce qu'Eska entendait par "test et tu nous diras", c'était grosso modo : "perds ton temps dans une dizaine de game avec cette carte et tu rendras vite compte de la différence" ^^...

Bonne journée
Tex

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Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 06 Novembre 2012 à 09:32


 Oui, tel était le sens de mes propos ^^


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