[Compétitif/Tiers2] Patriot Delverless

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Eska

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Envoyé par Eska le Lundi 29 Octobre 2012 à 03:12


 Ce ne serait pas mieux 3 Angel et 3 Hellkite ? 4 Dragon ça paraît lourd. 

Izzet Charm je ne l'aime pas, Searing Spear me semble en dessous du reste, je te proposerai à la place : 

+1 Mizzium Mortars
+1 Sphinx's Revelation
+2 Feeling of Dread 

Cer dernier tempo ou protège Geist quand il attaque. 
Mortars c'est vraiment fort, même si c'est un rituel. 
Et la Revelation, car tu manques de pioche (en admettant que Azorius Charm sert à bouncer) et que le gain de pv est utile. Et puis ça justifie ton splash blanc comme ça ^^


mathiax

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Envoyé par mathiax le Lundi 29 Octobre 2012 à 18:54


je te déconseille izzet charm, j'ai vraiment été déçu par cette carte et je pense aussi qu'il y a bcp mieux que lance calcinante dans le format, à la place je joue cyclonic rift, parce que même si mortar est très bon j'ai remarqué que jouer pendant le tour de l'adversaire c'est presque vital pour le deck.
Eska perso hellkite j'ai toujours envie d'en avoir un donc en x4 c'est mieux, sinon je pensais aussi rentrer sphinx revelation ça peut être utile en late game. En ce moment je teste aussi jace v4, pour l'instant j'en suis plutôt satisfait

___________________


L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue.


zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 30 Octobre 2012 à 08:42


en fait j'ai l'impression qu'il y a plus de decks controles divers, que de decks aggro. Du coup bonfire c'est souvent un brasier sur le topdeck, pire sinon... J'hésite vraiment à les sortir, d'autant plus que l'effet est d'autant plus fort qu'il y a des créatures à faire passer derrière. Hors, là, j'ai rarement 2 attaquants en même temps.

Hellkite il en faut 4 déja parce qu'on a pas beaucoup d'autres créatures vraiment bonnes à jouer. Et les 5 manas sont rarement un souci avec tout le cantrip du deck.
A titre de comparaison, un hellkite colle 5 blessures dans la foulée quel que soit le contexte, pourvu que tu ais 5 manas.
Un ange a besoin d'avoir un snapcaster en jeu + un éphémère au cimetière pour être vraiment bon (très contextuel), sinon c'est juste une 3/4 flash pour 4, ce que je trouve pas énorme non plus.

J'ai aussi envie de sortir 1 ou 2 pillar qui colle souvent en main quand on joue pas contre zombie.

En bref ça fait plein de slots à corriger et je vois pas bien comment les remplacer.

Pour sphinx revelation, c'est pas mieux thoughtflare ? Le but c'est quand même de tuer assez vite, et on joue que 23 lands après tout. la ou le sphinx fera piocher 2, l'autre permet de creuser plus et de se débarasser des cartes inutiles (quitte à les reprendre au snapcaster). Et quand le sphinx deviendra vraiment bon, ça serait tellement tard dans la partie que probablement n'importe quel autre bon sort aurait suffi.

[ Dernière modification par zwouip le 30 oct 2012 à 08h42 ]


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 30 Octobre 2012 à 11:20


 Je suis assez d'accord pour l'analyse de zwouip sur Bonfire. Je me suis rendu compte que les Mizzium mortars étaient plus forts MD. Ils sont beaucoup plus polyvalent en early, tout en faisant gérant les même menaces mais pour beaucoup moins de mana (je me suis aussi rendu compte que je n'étais pas un joueur chanceux, et qu'il ne fallait pas que je compte sur les tops decks opportuns ^^).

Idem pour la révélation du sphinx, je suis de son avis, elle semble un peu trop lente pour entrer dans l'optique d'un deck plutôt aggro qui ne joue que 23 lands.

Bonne journée
Tex

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 01 Novembre 2012 à 09:46


Quelques modifications à la liste précédente, je remplace bonfire décevant par thunderous wrath à l'essai (avec moult cantrip pour pouvoir le jouer en miracle), et le remplacement de restoration angel par hellrider.


Créatures : 15
4 snapcaster mage
4 geist of saint traft
3 hellrider
4 thundermaw hellkite

Sorts : 22
4 thought scour
4 azorius charm
4 think twice
2 syncopate
2 dissipate
3 thunderous wrath

3 pillar of flame

Lands : 23
4 clifftop retreat
4 sulfur falls
4 glacial fortress
4 steam vents
4 hallowed fountain
1 moorland haunt
1 island
1 mountain

Side :
1 pillar of flame
1 rolling temblor
3 knight of glory
2 mizzium mortars
2 detention sphere
2 negate
1 counterflux
2 purify the grave
1 zealous conscripts



Remarques et critiques bienvenues.


Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 01 Novembre 2012 à 10:05


 Pourquoi Hellrider ? Il ne sera carrément pas rentabilisé. Je préfère à la limite Vexing Devil...


zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 02 Novembre 2012 à 10:46


Non devil c'est très mauvais, on joue que des gros sorts pour tuer, c'est pas un blast à 4 qui va faire gagner.

En fait je me dis que hellrider pourrait prendre la place de l'ange, car l'ange en général ne bloque personne et ne blink personne de façon utile... donc ce n'est qu'une 3/4 pour 4 qui contoure une wrath grace au flash.

Hellrider me semble meilleur car il sauce dès le tour ou il arrive et comme le dragon est une 5/5 haste pour 5, en gros c'est une 4/3 haste pour 4, à la différence lourde qu'il ne vole pas (et en ça, l'ange est évidemment meilleur). En l'absence de bloqueurs (et le deck est équipé pour virer les créas adverses), il sauce assez violemment et trix correctement avec snapcaster, hellkite et geist, ou la voire les blessures supplémentaires sont assurées, puisque grâce au flash, hexproof ou haste, elles contournent toutes assez efficacement les anti-bêtes du format.
Peut-être un mix de hellrider et d'ange pourrait marcher.


Eska

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Envoyé par Eska le Vendredi 02 Novembre 2012 à 11:46


 Devil est certes mauvais, mais Hellrider semble encore plus mauvais ici. 

Tu es en train de dire qu'une 4/3 haste pour 4 c'est bien. Je ne vois pas en quoi. En plus, il se fait bloquer par Smiter. 

"...et comme le dragon est une 5/5 haste pour 5..." : qu'est-ce que ça vient faire-là ?


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 02 Novembre 2012 à 16:32


Le dragon joué en plus de 3, ça me paraît vraiment risqué. Déjà que c'est un haut de curve, en plus ce n'est bon qu'avec l'avantage dans la course ! L'adversaire qui sur le play te fait un Thragcorne un tour plus tôt ruine tes chances de tuer au dragon... Je verrais davantage Tamiyo comme slot à 5 supplémentaire.

Bonfire, ça reste très fort hein, faut pas exagérer. Ne serait-ce que parce que ça gère Huntmaster d'un coup...
Dans un deck Tempo comme ça, je le vois supérieur à Mortars parce que caster l'overload régulièrement, faut pas rêver, et parce que ça permet de tuer le joueur. En plus, Think Twice and co se sont toujours bien combinés avec les miracles.

Hellrider, c'est bien inférieur à Restoration Angel, qui est l'une des meilleures bêtes du format, qui est fort avec ou sans synergies, et qui est fort avec TOUTES les bêtes du deck. Les synergies avec Geist ou le Dragon ne valent pas une Splicer, on est d'accord, mais elles ne sont pas à négliger.

Sinon, Revelation, c'est trop cher, et mathiax, il FAUT jouer des Searing Spear. C'est un kill très violent avec Snapcaster en plus de gérer énormément de choses - typiquement, un Wolfir en flash qui n'aura pas le temps de régén...

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Eska

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Envoyé par Eska le Vendredi 02 Novembre 2012 à 19:42


 Ouais, enfin j'ai l'impression d'être le seul à penser ça, mais il n'y a pas de synergie entre Geist et Angel, c'est juste qu'on se sert de l'Ange pour sauver Geist, ce n'est pas à proprement parler une synergie ^^


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 02 Novembre 2012 à 20:01


C'est comme si ton Ange collait un blast à 4 dans la tronche de l'adversaire en arrivant sur le champ de bataille. Que ce soit une synergie ou pas, c'est bourrin.

[ Dernière modification par JiRock le 02 nov 2012 à 23h32 ]

Merci TexMexx pour ce subtil éclaicissement x).

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Envoyé par TexMexx le Vendredi 02 Novembre 2012 à 20:57


 Définition de synergie :
"Mise en commun de moyens qui se renforcent entre eux pour aboutir à un même but."
Nous avons bien une mise en commun de moyens (les capacités de flash/blink de l'ange associées à celles du geist) qui se renforcent entre eux (l'ange permet à geist d'être imblocable) pour aboutir à un même but (tuer l'adversaire). Stricto sensu,  nous sommes bien en présence d'une synergie ^^.

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Envoyé par Eska le Samedi 03 Novembre 2012 à 00:04


 Attendez, on parle bien de Geist of Saint Traft ? En quoi l'Ange le rend imblocable ?


JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 03 Novembre 2012 à 00:11


Nan, il est pas imblocable, il met juste 4 points de dégâts sans mourir quel que soit le board adverse. La faiblesse de Geist, c'est sa fragilité aux blocs, or tu lui permets de les esquiver. Ce qui revient à un Ange qui colle 4, ce que je trouve vraiment frais. Après, bon, on peut se plaindre que ça ne marche que si on est dans la course... Enfin en Patriot, tu es censé quand même mener le tempo contre tout à part Zombies et RDW.

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Envoyé par TexMexx le Samedi 03 Novembre 2012 à 12:04


Il ne le rend pas vraiment imblocable au sens Magic, mais il l'empêche d'être bloqué ce qui, en français, signifie littéralement "imblocable" (impossibilité d'être bloqué^^). Bref, on voit tous la synergie quoiqu'il en soit

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