"Emrakul, the Aeons Torn" et "Oath of druids"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

satsk_yatoshi

Avatar de satsk_yatoshi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par satsk_yatoshi le Mardi 04 Septembre 2012 à 11:41


Bonjour.
Je suis en train de me monter un deck basé sur "Emrakul, the Aeons Torn" et pour le sortir je pense utiliser "Oath of druids" (seulement 4 creature dans le deck bien sur ^^) .
Mais j'ai un doute, comme Emrakul est protection contre les sort colorés, est-ce-que l'effet de le mettre sur le champ de bataille de "Oath of druids" fonctionne ou pas ?

Merci


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/03/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7957 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mardi 04 Septembre 2012 à 11:53


Il fonctionne. (Oath of Druids + Emrakul, Déchirure des Éons)

(N'hésite pas à mettre Souffle du dragon dans ton deck)

[ Dernière modification par Talen le 04 sep 2012 à 11h53 ]

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 04 Septembre 2012 à 11:54


A l'avenir, pense à utiliser le bouton "urlcarte" (en éditant ton message si ça ne passe pas du premier coup) pour mettre les liens des cartes dont tu parles.

Emrakul, the Aeons Torn et Oath of Druids

La capacité de Oath of Druid ne cible pas Emrakul. De plus, ce n'est pas un sort, mais une capacité
Donc, il y a aucun problème.


satsk_yatoshi

Avatar de satsk_yatoshi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par satsk_yatoshi le Mardi 04 Septembre 2012 à 15:21


Grand merci a vous 2 je penserai a l'url de la carte a l'avenir


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 25/08 à 11:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 04 Septembre 2012 à 16:07


Edriss: et aussi, car la protection ne fonctionne pas en dehors du champ de bataille (sauf quand elel est donnée à un joueur car un joueur n'est pas sur le champ de bataille, il salirait la table avec ses chaussures  )

Attention qd même quand tu dis "ce n'est pas un sort, c'est une capacité". si cela avait été une capacité dont la source est un sort coloré (et qu'il etait sur le cdb), il ne pourrait pas être ciblé par la capacité.

[ Dernière modification par lyon4 le 04 sep 2012 à 16h07 ]

[ Dernière modification par lyon4 le 04 sep 2012 à 16h07 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

satsk_yatoshi

Avatar de satsk_yatoshi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par satsk_yatoshi le Mardi 04 Septembre 2012 à 22:24


En passant, sur Emrakul, the Aeons Torn il est precisé que quand on l'invoque (cast sur la carte en VO) on prend un tour supplémentaire.
Comme Oath of druids ne l'invoque pas a proprement parler, a-t-on le droit a un tour supplémentaire.
Idem si j'utilise un effet qui le dephase ou l'exile temporairement, est-ce-que a son retour j'ai a nouveau le droit a un tour en plus ?

[ Dernière modification par satsk_yatoshi le 04 sep 2012 à 22h27 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 25/08 à 11:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 04 Septembre 2012 à 22:39


non.
Il arrive sur le champ de bataille directement. il n'est pas lancé, donc pas de tour supplémentaire.

lancer Emrakul, c'est l'annoncer, le mettre sur la pile,déterminer le coût à payer (généralement 15 manas, mais ça peut être réduit ou augmenté par des effets), activer éventuellement des capacités de mana, puis payer le coût déterminé juste avant.

ici, on a juste mis la carte sur le champ de bataille depuis la bibliothèque (dans le cas d'oath) ou depuis l'exil dans le cas d'un blink-like.

pour le déphasage, il ne quitte même pas le champ de bataille. Donc même une capacité d'arrivée sur le cdb ne se serait pas déclenchée.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mardi 04 Septembre 2012 à 22:39


Le 04/09/2012 à 22:24, satsk_yatoshi avait écrit ...

En passant, sur Emrakul, the Aeons Torn il est precisé que quand on l'invoque le lance (cast sur la carte en VO) on prend un tour supplémentaire.
Comme Oath of druids ne l'invoque pas a proprement parler le lance pas, a-t-on le droit a un tour supplémentaire.

 

Non puisque tu ne lances pas Emrakul. Tu le dis toi-même.

Idem si j'utilise un effet qui le dephase ou l'exile temporairement, est-ce-que a son retour j'ai a nouveau le droit a un tour en plus ?
Non plus pour la même raison.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

ChroniquesJV

Avatar de ChroniquesJV

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/12/2010
Dernière connexion : le 26/06 à 18:39
1809 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ChroniquesJV le Mardi 04 Septembre 2012 à 22:41


Non, tu n'auras pas ton tour supplémentaire, car comme tu l'as dit, il ne s'agit pas d'une invocation à proprement parler, juste d'une mise en jeu de la créature.

En tous cas, si tu veux quelques idées, sache que Oath est un archétype Vintage qui existe depuis très longtemps (que je joue
régulièrement)! Tu as moyen de trouver facilement des listes, tu trouveras peut-être quelques trucs intéressants!

(Zut, je me suis fait devancer! ^^)

[ Dernière modification par ChroniquesJV le 04 sep 2012 à 22h41 ]


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi