Question sur les terrains "cachette"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 31 Août 2012 à 11:52


Salut à tous,

J'ai une petite question sur les terrain de Lorwyn avec la capacité "cachette" du type Tertre de Rochépine ou Hauts de Ventabrupt.
Peut-on jouer la carte retirée de la partie à n'importe quel moment ou est-on obligé de respecter le type de la carte pour pouvoir la jouer ?
Par exemple, si une carte de créature est ainsi retirée, puis-je la jouer durant le tour adverse même si elle n'a pas le Flash ?

Si la carte retirée de la partie est un terrain, puis-je le jouer en plus d'un terrain précédemment posé durant ma phase principale du même tour ?

Enfin, une dernière petite confirmation pour être certain de parfaitement maîtriser la carte :
Si un Emrakul, Déchirure des Éons est retiré de la partie sous un terrain cachette et que je le joue via la capacité activée du terrain, est-il considéré comme "lancé" ou pas (et donc joue-t-on un tour supplémentaire ou non ?).

Merci d'avance pour les précisions 

[ Dernière modification par Deck-Tracy le 31 aoû 2012 à 11h54 ]


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Vendredi 31 Août 2012 à 12:15


Dans tous les cas, la carte est jouée pendant la résolution de la capacité du terrain. La seule restriction, c'est si la carte que tu as mise face cachée est une carte de terrain. Dans ce cas, tu ne pourras jouer la carte que pendant ton tour, et que si tu n'as pas joué d'autre terrain dans le tour.

Si un Emrakul, Déchirure des Éons est retiré de la partie sous un terrain cachette et que je le joue via la capacité activée du terrain, est-il considéré comme "lancé" ou pas (et donc joue-t-on un tour supplémentaire ou non ?).
La carte est bien lancée car "jouer" signifie "jouer la carte si c'est une carte de terrain, la lancer sinon".

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5636 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 31 Août 2012 à 12:17


Tu peux activer la capacité si tu as la priorité. A sa résolution, tu pourras éventuellement jouer la carte exilée. En fait, il y a deux possibilité:
1-la carte exilée n'est pas un terrain. Tu pourras la jouer dans tous les cas.
2-la carte exilée est un terrain. Tu pourras la jouer uniquement si c'est ton tour, et si tu n'as pas déjà joué de terrain ce tour-ci. Par contre, tu pourras la jouer même si on n'est pas dans une phase principale.

Et pour une carte non terrain, jouer=lancer, donc si tu joues Emrakul, tu joueras un tour supplémentaire.

 


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 31 Août 2012 à 12:19


Si la carte "cachée" est une carte non-terrain, tu pourras la lancer au moment où la capacité activée se résout en ignorant le fait que ce ne soit pas un éphémère (ou qu'elle n'a pas le Flash). Par contre, d'autres restrictions (du style Master Warcraft ou Basandra, séraphine de combat) peuvent s'appliquer. Avec Emrakul, tu auras droit à un tour supplémentaire puisque la carte est lancée.

Si la carte "cachée" est une carte de terrain, tu pourra jouer ce terrain au moment où la capacité activée se résout. Toutefois, si tu as déjà joué ton quota de terrain pour ce tour ou si ce n'est pas ton tour, tu ne pourra pas jouer ce terrain. De plus, d'autres restrictions (Dispute territoriale) peuvent s'appliquer.


Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 31 Août 2012 à 13:07


Merci à vous trois pour ces réponses claires et concises !

Bon jeu à tous 


Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 04 Septembre 2012 à 12:27


Je me permets de reprendre le même sujet pour poser 2 petites questions complémentaires sur ces cartes :

Si, comme évoqué plus haut, Emrakul est joué durant le tour adverse via la capacité d'un terrain cachette, le tour supplémentaire sera à jouer immédiatement après le tour adverse ?

Et dernière question : un sort quelconque lancé via la capacité activé d'un terrain cachette peut-il être contré comme n'importe quel autre sort ?

Merci pour ces petits compléments d'information 


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5636 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 04 Septembre 2012 à 12:42


1/ C'est ça.
2/ Oui. La carte est mise sur la pile. Elle peut être contrée comme n'importe quel autre sort.


Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 04 Septembre 2012 à 14:15


Merci pour la confirmation !  


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi