Blink, cible et combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zweistein

Avatar de zweistein

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2005
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zweistein le Mercredi 15 Août 2012 à 10:25


 Bonjour,

Ca fait un moment que je m'interroge sur ce que fait exactement la capacité de restoration angel. Plus précisément, la partie momentary blink.

Si je blink une créature qui est ciblée par un sort, le sort se souviendra-t-il que c'était sa cible oubien ne s'en souviendra-t-il pas et sera contrecarré ? Autrement dit est-ce que je peux utiliser cet effet comme un Parcours fantasmagorique, pour que le sort soit contrecarré ?
 
Autre question, si je blink une créature, attaquante ou bloqueuse, celà la retirera-t-elle du combat ?

Merci d'avance,
zweistein

[ Dernière modification par zweistein le 15 aoû 2012 à 10h26 ]

___________________



Albatar

Avatar de Albatar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/11/2007
277 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Albatar le Mercredi 15 Août 2012 à 10:42


Bonjour,

Un objet qui change de zone est considéré comme un nouvel objet. Donc en effet un sort qui cible peut être évité grace a une capacité comme celle de l'ange.

Attention cependant, le Parcours fantasmagorique renvoie la créature en jeu au début de la prochaine étape de fin et permet donc d'éviter aussi les sorts tel que Colère de Dieu, ce que ne permet pas de faire l'Ange de la restauration

EDIT : J'oubliais, pour le combat, une créature qui quitte le jeu n'est plus considéré comme attaquante ou bloqueuse. Mais cela n'empeche pas que si tu blink une créature bloqueuse la créature bloquée restera bloquée.

[ Dernière modification par Albatar le 15 aoû 2012 à 10h42 ]

___________________

Je fais des decks de merde ... mais j'assume.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 15 Août 2012 à 10:44


Une créature qui change de zone quitte le combat et devient un nouvel objet. Seules les capacités qui parle spécifiquement de ce changement de zone peuvent la retrouver.

Donc un sort qui cible une créature avant qu'elle ne soit blinké sera contrecarré si cette créature était sa seule cible. Si il avait d'autre cible il se résoudra au mieux avec une cible en moins.

Par contre blinker une créature bloqueuse ne rend pas la créature bloquée non-bloquée.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Enzo28

Avatar de Enzo28

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/05/2012
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Enzo28 le Dimanche 19 Mai 2013 à 13:59


 Petite question sur le combat/blink.

J'ai bien compris qu'une créature bloquée le restera si l'adversaire blink le bloqueur...
Donc si j'attaque avec une 2/2, l'adversaire me bloque avec une créature 2/2 qu'il blink, il ne se prend aucun dégâts? Ma créature meurt-elle?

Je pose cette question car suite aux dernières règles avec les blessures de combat et la pile, il me semblait avoir lu que il n'était plus possible par exemple avec un mog fanatique de bloquer une créature puis de la sacrifier pour infliger 1 supplémentaire à une cible... La règle étant que puisque le mog fanatique n'atait plus en jeu, la créature attaquante bloquée infligera tout de même ses blessures au joueur défenseur.



Donc en résumé, est il utile de bloquer avec une créature et de la blinker, et quels sont les effets attendus (blessures joueurs et créatures)?

Merci de votre réponse (j'ai préalablement effectué des recherche en vain).


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 19 Mai 2013 à 14:06


 Salut.


Citation : 
Donc si j'attaque avec une 2/2, l'adversaire me bloque avec une créature 2/2 qu'il blink, il ne se prend aucun dégâts? Ma créature meurt-elle?

Il ne se prend aucun dégat, ta créature ne meurt pas.


Citation : 
Je pose cette question car suite aux dernières règles avec les blessures de combat et la pile, il me semblait avoir lu que il n'était plus possible par exemple avec un mog fanatique de bloquer une créature puis de la sacrifier pour infliger 1 supplémentaire à une cible... La règle étant que puisque le mog fanatique n'atait plus en jeu, la créature attaquante bloquée infligera tout de même ses blessures au joueur défenseur.

C'est faux : Une créature attaquante bloquée inflige ses blessures à la/les créature(s) qui la bloque. Si la/les bloqueuse(s) ne sont plus la, elle n'inflige pas de blessures.

Il y a une exeption à cette règle, si la créature attaquante à le pietimenent, et qu'il n'y a plus de bloqueur à l'étape des blessures de combat, alors elle infligera ses blessures au joueur défenseur.


Artar

Avatar de Artar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2010
1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artar le Dimanche 19 Mai 2013 à 14:33


Avant le changement de règle, tu pouvais blinker de sorte que ta créature inflige ses blessures et soient sauvée, désormais, soit les deux meurent dans le cas de deux 2/2, soit aucune ne meurent si tu blink ta créature.


___________________

http://underthescript.blogspot.fr/
Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:52
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 19 Mai 2013 à 16:09


arghhh.. mes yeux.
Faites gaffe à l'orthographe (ou alors ayez la gentillesse de ne pas mettre vos fautes en valeur en les mettant en gras)...

pour apporter une précision, seule la phrase

La règle étant que puisque le mog fanatique n'atait plus en jeu, la créature attaquante bloquée infligera tout de même ses blessures au joueur défenseur.

est fausse. ce qui précède est correct. Un mogg fanatique ne pourra pas à la fois faire 1 blessures de combat et 1 blessure via sa capacité (sauf s'il a survécu au combat et qu'on active sa capacité après qu'il a infligé ses blessures de combat, bien sur)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Enzo28

Avatar de Enzo28

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/05/2012
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Enzo28 le Dimanche 19 Mai 2013 à 18:50


 D'accord merci bien a vous tous pour ces éclaircissements. Pour vous embêter une dernière fois, j'ai toujours considéré qu'il était possible suite à la déclaration des bloqueurs de détruire une créature bloqueuse (via lame destin par exemple) pour permettre à une de mes créatures de "passer" et coller les derniers dégâts...
J'en déduits donc que cela n'est en réalité pas possible car ma créature attaquante est réputée bloquée, et donc elle collera les blessures à "rien".

Désolé je m'écarte un peu du sujet de base mais il me semble que c'est assez fortement similaire à la règle du blink et des combats.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 19 Mai 2013 à 19:16


Le 19/05/2013 à 16:09, lyon4 avait écrit ...

 

arghhh.. mes yeux.
Faites gaffe à l'orthographe (ou alors ayez la gentillesse de ne pas mettre vos fautes en valeur en les mettant en gras)...

 

 


C'était mieux avant, quand le correcteur d'orthographe marchait sur ces forums.
 


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi