· L'assertion « Go » (et les équivalents comme « A ton tour » et « A toi ») offre de passer la priorité jusqu'à ce qu'un adversaire ait la priorité pendant l'étape de fin. Si un adversaire fait une action, on considère qu’il le fait à ce moment-là, à moins qu'il ne précise autrement.
· Une assertion telle que « Phase de combat » ou « Déclaration des attaquants ? » offre de passer la priorité jusqu'à ce qu'un adversaire ait la priorité pendant l'étape de début de combat. Si un adversaire fait une action, on considère qu’il le fait à ce moment-là, à moins qu'il ne précise autrement.
· À chaque fois qu'un joueur ajoute un objet à la pile, on considère qu'il passe la priorité à moins qu'il ou elle n'annonce explicitement qu'il compte la garder. S’il ou si elle ajoute un groupe d'objets à la pile sans explicitement retenir la priorité et qu'un joueur désire faire une action à un point au milieu de ce groupe, les actions doivent être rembobinées jusqu’à ce point.
· « Pas d'attaque » ou toute déclaration similaire par le joueur actif pendant le combat offre de passer la priorité jusqu'à ce qu'un adversaire ait la priorité pendant l'étape de fin de combat.
· Si un joueur lance un sort ou active une capacité avec

dans son coût de mana sans préciser la valeur de X, on considère que le joueur utilise tout le mana disponible dans sa réserve à ce moment.
· Si un joueur lance un sort ou active une capacité et annonce pour celui-ci un choix qui n’est normalement pas fait avant la résolution, le joueur doit rester sur son choix à moins qu'un adversaire ne réponde à ce sort ou à cette capacité. Si un adversaire fait une demande concernant les choix fait pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité, on considère que ce joueur a passé la priorité et a autorisé le sort ou la capacité concerné à se résoudre.
· On considère qu'un joueur a payé tout coût de 0 à moins qu'il ne déclare le contraire.
· Un joueur lançant un sort ou activant une capacité qui cible un objet sur la pile est considéré comme ciblant la cible légale la plus proche du haut de la pile, à moins que ce joueur ne précise autrement.
· On considère qu'une créature attaque un autre joueur et non tout planeswalker que ce joueur contrôle, à moins que le joueur attaquant ne précise autrement.
· On considère qu'un joueur qui choisit un planeswalker comme cible d’un sort ou d’une capacité qui devrait infliger des blessures cible le contrôleur de ce planeswalker, et redirige les blessures à la résolution de ce sort ou de cette capacité. Le joueur est tenu à ce choix, à moins qu'un adversaire n'ait une réponse.
· Dans le format Troll à deux têtes, les créatures attaquantes sont considérées comme ayant assigné leurs blessures de combat au joueur primaire de l’équipe défenseuse, à moins que le contrôleur des créatures ne le précise autrement.