Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Yoan42

Avatar de Yoan42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2012
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yoan42 le Jeudi 19 Juillet 2012 à 23:10


Bonjour,

Un point de règle m'échappe sur la pile.

Prenons un exemple: mon adversaire joue un sort, foudre par exemple, moi j'ai en main un brainstorm  et décide de le jouer en réponse. Puis-je regarder les trois cartes, et contrer ensuite avec la force of will que je viens de trouver?

Instinctivement, je dirais que oui, mais comment ça se passe dans les faits? Car quand je joue mon brainstorm en réponse à foudre, il va dans la pile, et c'est seulement quand on résolvera la pile que je pourrais voir les 3 cartes, et foudre sera alors résolu aussi, donc plus contrable? Ou alors la pile se résoud sort par sort, et on peut intervenir entre les sorts?

Merci,

Y


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : hier, à 08:23
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 19 Juillet 2012 à 23:12


 on ne résout pas la pile, on résout le sort ou la capacité la plus haute dans la pile. Une fois que c'est fait, chaque joueur recoit la priorité et donc le droit de rajouter des nouveaux trucs dans la pile, en l'occurence une force of will est un play couremment accompli 

nb : c'est pas comme à yu-gi-oh ou quand t'as fini de faire la chaine tu résouds toute la chaine sans possibilités de réponse, ici t'as tout le temps le droit de réponse quand il ne s'agit pas d'action basée sur un état ou d'action basé sur le tour.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 19 Juillet 2012 à 23:38


nb : c'est pas comme à yu-gi-oh ou quand t'as fini de faire la chaine tu résouds toute la chaine sans possibilités de réponse, ici t'as tout le temps le droit de réponse quand il ne s'agit pas d'action basée sur un état ou d'action basé sur le tour.

Avant la 6ème édition et l'arrivée de la pile, ce trick ne marchait pas.
Et il y a d'autres choses auxquelles on ne peut pas répondre: actions spéciales (comme jouer un terrain ou retourner une mue), paiement de coût (personne n'a la priorité pendant le lancement d'un sort ou l'activation d'une capacité), capacités de mana...



Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi