Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 07 Juillet 2012 à 17:59
Bonjour,
je n'ai pas pu trouver la règle concernant le metalcraft (ou Art des métaux).
Pouvez-vous me la fournir svp?
merci,
|
Dr_Z  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021
Grade : [Druide]  Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Samedi 07 Juillet 2012 à 18:02
Le metalcraft n'est qu'un mot de capacité (et n'est donc pas une capacité à mot clé) au même titre que le domaine ou la chromatique. Il n'a pas de signification pour les règles.
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 07 Juillet 2012 à 18:10
ok, et bien je vais me permet de poser une question à ce sujet :
La capacité métalcraft prend elle effet au moment du lancement ou bien de la résolution du sort? en clair puis-je répondre afin de diminuer le nombre d'artefact de mon adversaire?
|
Dr_Z  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021
Grade : [Druide]  Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Samedi 07 Juillet 2012 à 18:20
On ne compte les artefact qu'à la résolution de la salve galvanique.
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Samedi 07 Juillet 2012 à 18:23
Bonjour,
La condition sera vérifiée à la résolution du sort.
Après, je ne comprends pas pourquoi c'est passé à une formulation en deux capacités alors qu'il s'agit dans les deux cas des consignes à réaliser à la résolutin du sort et donc pour moi ça devrait être une seule et même capacité de sort. J'aimerais comrpendre pourquoi ils ont changé ça. Le changement est clair avec l' Eclair électrostatique qui a été édité en une seule capacité et dont le texte oracle en contient deux.
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 12:06 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 07 Juillet 2012 à 18:51
euh.. le texte oracle de l'Éclair pyrostatique n'a pas changé.
Ici c'est séparé plus pour des raisons esthétiques qu'autre chose.
Et puis, franchement, ça ne change rien.
On a très souvent la partie "piochez une carte" à part sur des cantrips
___________________
|
Anastaszor  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo]  Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 16h 7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Dimanche 08 Juillet 2012 à 23:33
d'ailleurs pour l'éclair pyrostatique ca a été recondensé en une unique capacité. 
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 12:06 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 09 Juillet 2012 à 09:55
à part sur le texte français sur mc, je n'ai vu nulle part de saut de ligne pour cette carte.
ce qui compte c'est le texte oracle, donc celui qu'il y a sur gatherer.com. rien d'autre.
PS: vu que le metalcraft n'est qu'un mot de capacité, il faut bien comprendre que le "on vérifie à la résolution" n'est valable que pour un sort de rituel ou d'éphémère. Pour une capacité activée , ce sera différent (généralement, on ne pourra activer la capacité que si la condition est remplie et rien ne sera vérifié à la résolution, car de la forme "[effet]. N'activez cette capacité que si [condition] ) et pour une capacité déclenchée, ça sera encore différent (généralement, ça verifiera à la fois pour ledeclenchement et la resolution, car de la forme "[declecnheur], si [condition], [effet]")
___________________
|