Disque de Nevinyrral, obliteration

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Mercredi 04 Juillet 2012 à 01:49


 dans le cas de ces deux cartes : Oblitération et Disque de Nevinyrral

doit on détruire dans l'ordre qu'il est indiqué sur la carte ou peut on choisir l'ordre de destruction des permanents ?



___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 04 Juillet 2012 à 01:56


Les trois types de permanents sont détruits dans l'ordre lors de la résolution de la capacité.
Dans tous les cas, tu ne pourras pas faire se déclencher la capacité de l'enchantement si tu as un disque. La capacité de la gloire starile ne se déclenche que si sa condition est vérifiée au début de ton entretien.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Mercredi 04 Juillet 2012 à 01:59


Le 04/07/2012 à 01:56, Tripel_Ix avait écrit ...

Les trois types de permanents sont détruits dans l'ordre lors de la résolution de la capacité.
Dans tous les cas, tu ne pourras pas faire se déclencher la capacité de l'enchantement si tu as un disque. La capacité de la gloire starile ne se déclenche que si sa condition est vérifiée au début de ton entretien.



je sais mais je me suis trompé en faite j'ai editer et mis obliteration à la place. lol
 

[ Dernière modification par djsteps le 04 jui 2012 à 01h59 ]

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:06
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 04 Juillet 2012 à 09:46


la réponse donnée est fausse.
Dans ces deux cas, les permanents sont tous détruits en même temps (un seul verbe "détruire" dans la phrase, donc un seul événement)

donc ça ne change rien au fait que tu ne pourras pas choisir d'ordre (vu qu'il n'y en a pas ), mais pour d'autres choses ça a son importance.
.
à noter que d'éventuelles capacités déclecnhées par ces destructions iront en pile dans un certain ordre, elles (l'ordre etant : celles contrôlées par le joueur actif dans l'ordre de son choix, puis celles de l'autre joueur dans l'ordre de son choix)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Mercredi 04 Juillet 2012 à 11:07


Le 04/07/2012 à 09:46, lyon4 avait écrit ...

la réponse donnée est fausse.
Dans ces deux cas, les permanents sont tous détruits en même temps (un seul verbe "détruire" dans la phrase, donc un seul événement)

donc ça ne change rien au fait que tu ne pourras pas choisir d'ordre (vu qu'il n'y en a pas ), mais pour d'autres choses ça a son importance.
.
à noter que d'éventuelles capacités déclecnhées par ces destructions iront en pile dans un certain ordre, elles (l'ordre etant : celles contrôlées par le joueur actif dans l'ordre de son choix, puis celles de l'autre joueur dans l'ordre de son choix)

par contre si il y des Cercle de l'oubli en jeu les permanents non_terrain exilées qui vont revenir ne pourront pas être détruites ?

 



___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

tom314

Avatar de tom314

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2007
181 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tom314 le Mercredi 04 Juillet 2012 à 11:10


tout à fait.
la créature exilée revient une fois l'oblitération résolue.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 04 Juillet 2012 à 11:28


Le 04/07/2012 à 11:10, tom314 avait écrit ...

tout à fait.
la créature exilée revient une fois l'oblitération résolue.



Elle revient lors de la résolution de la capacité du cercle de l'oubli.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Mercredi 04 Juillet 2012 à 17:49


 

Le 04/07/2012 à 11:28, Tripel_Ix avait écrit ...



Elle revient lors de la résolution de la capacité du cercle de l'oubli.


donc si le disque détruit un cercle de l'oubli qui avait exiler un artefact par exemple. l'artefact va t'il revenir en jeu avant que le disque est détruit les artefacts ?

la capacité du cercle va sur la pile entre la destruction des enchantements et des artefacts du disque ou c'est pas possible ? la résolution d'une carte se fait en un temps pas en trois temps (pour etre plus clair les choses ne peuvent pas se résoudre comme ça : capa du disque pour détruire les créatures, capa du disque pour détruire enchantement, résolution du cercle de l'oubli pour remettre sur le champ de bataille la carte exilée, et ensuite résolution du disque pour détruire les artefact ? c'est pas possible ça ??
je parle de ce disque de nevinyraal là car apparemment il y en as où les permanents détruits ne sont pas écrit dans le même sens (cf lien)

cgi.ebay.fr/4x-Nevinyrrals-Disk-Revised-4th-Ed-Rare-Magic-the-Gathering-MtG-CCG

magiccards.info/5e/fr/391.html

lequel est le bon ?

 

[ Dernière modification par djsteps le 04 jui 2012 à 17h53 ]

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 04 Juillet 2012 à 20:43


Tandis que s'il avait été écrit:
" Détruisez tous les artefacts. Détruisez toutes les créatures. Détruisez  tous les enchantements"
Ca aurait été sequentiel?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 04 Juillet 2012 à 21:57


Il n'y a qu'une occurence du mot détruisez, tous les permanents sont donc détruits simultanément.

Dans le cas présenté par molodiets, les permanents auraient été détruit dans l'ordre donné.


Dans les deux cas, la carte exilée par le cercle de l'oubli ne reviendra pas avant la résolution de la capacité du cercle, capacité qui ne rejoindra la pile qu'après la résolution complète de la capacité du disque de Nevyniraal.


L'action séquentielle, du fait que l'on doive attendre que l'élément en cours de résolution ait fini de se résoudre avant de rajouter une capacité en pile, ne change que peu de cas.
En voici un exemple :
Joueur A controle un Aegis Angel qui protège un Frogmite.
Joueur B active un Nevinyrral's Disk

Résultat : La mitraine n'est pas détruite.
 
Maintenant deuxième cas, séquentiel :
Joueur A controle un Aegis Angel qui protège un Frogmite
Joueur B lance un sort qui dit "Détruisez toute les créatures, puis détruisez tous les artefacts".

Résultat : L'ange est détruit (mais pas la grenouill) lorsque les créatures sont détruites, puis la grenouille est détruite.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi