Irresistible Prey, Wild Defiance, Changenuage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

shako

Avatar de shako

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/12/2011
170 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shako le Mardi 03 Juillet 2012 à 10:24


Bonjour,

Irresistible Prey

1. Je peux lancer ce sort sur une de mes créatures juste pour piocher (même s'il n'y a pas de créatures en face) ?

2. Wild Defiance si j'ai cet enchantement la sur le CdB et que je joue le rituel (un miracle vert je ne sais plus le nom désolé) qui fait mettre 4 marqueurs +1/+1 sur autant de crétatures ciblées que l'on veut. Si je cible une seule créature, la capacité déclenchée de Wild Defiance se déclenche bien 4 fois ? 

3. Changenuage et lorsque je fais un changenuage sur l'une de mes créatures, celle-ci a de nouveau le mal d'invocation du coup ?

Merci pour vos réponses.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 03 Juillet 2012 à 11:21


Bonjour

1) Oui, il n'y a qu'une cible.

2) Non, la créature n'est ciblée qu'une fois.

3) Oui, une créature (toute carte en fait) qui change de zone est un nouvel objet pour le jeu.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

shako

Avatar de shako

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/12/2011
170 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shako le Mardi 03 Juillet 2012 à 11:30


ok et pour le 2), si je mets un marqueur +1/+1 sur quatres créatures différentes, elles bénéficient du +3+3 de wild defiance ? je suppose que la réponse est oui mais je préfère vérifier


shako

Avatar de shako

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/12/2011
170 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shako le Mardi 03 Juillet 2012 à 12:08


et pourquoi Seeds of Strength lancé sur une créature cible 3 fois et pas Blessings of Nature ?

je vois bien qu'il y a 3 occurences du texte sur Seeds, mais après tout si on peut cibler 4 fois 4 créatures différentes, comment on sait que le texte de Blessing ne revient pas à:
"Mettez un marqueur +1+1 sur la créature ciblée.
Mettez un marqueur +1+1 sur la créature ciblée.
Mettez un marqueur +1+1 sur la créature ciblée.
Mettez un marqueur +1+1 sur la créature ciblée."

?


biaj

Avatar de biaj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2012
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biaj le Mardi 03 Juillet 2012 à 12:39


sur le seed of strength tu peux cibler 3 fois une eme créature
dans le texte de blessing of nature le texte est différent, tu peux ciblée plusieurs créature, puis répartir les 4 marqueurs comme bon te semble, mais si tu choisi de mettre 4 marqueurs sur une créature, tu ne la cible qu'une fois!

demande moi la prochaine fois

[ Dernière modification par biaj le 03 jui 2012 à 12h52 ]

___________________

Hoooo, le beau pissenlit...... sur'ment le dernier de la saison!



biaj

Avatar de biaj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2012
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biaj le Mardi 03 Juillet 2012 à 12:42


2) et oui si tu met un marqueur +1/+1 sur 4 créatures différentes, tu les aura chacunes ciblées, elles gagneront toutes le bonus +3 de l'enchant

___________________

Hoooo, le beau pissenlit...... sur'ment le dernier de la saison!



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:06
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 03 Juillet 2012 à 12:54


on ne peut choisir qu'une seule fois la même cible pour une seule occurence du mot "ciblé".
Dans le cas de seeds of strength, on peut choisir trois fois la même créature car il y a trois "ciblé"
.
À noter que ça ne declenchera la capacité de wild defiance qu'une seule fois quand même

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

biaj

Avatar de biaj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2012
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biaj le Mardi 03 Juillet 2012 à 13:00


Le 03/07/2012 à 12:54, lyon4 avait écrit ..
.
À noter que ça ne declenchera la capacité de wild defiance qu'une seule fois quand même



De quel cas parle tu?
Shako a poster une question sur wild defiance et seeds of strength

il lui a été répondu que s'il ciblait 3 fois la mm créature avec seeds of strength, il gagnerait 3 fois le bonus de wild defiance..
est ce remis en cause?!

___________________

Hoooo, le beau pissenlit...... sur'ment le dernier de la saison!



shako

Avatar de shako

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/12/2011
170 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shako le Mardi 03 Juillet 2012 à 13:50


Je suis allé lire mon ancien post et la première réponse qui m'avait été faite a été supprimée et rectifiée, je n'étais pas au courant.

Merci pour les réponses.


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 03 Juillet 2012 à 14:01


Le 03/07/2012 à 13:00, biaj avait écrit ...

il lui a été répondu que s'il ciblait 3 fois la mm créature avec seeds of strength, il gagnerait 3 fois le bonus de wild defiance..
 

"Devenir ciblé par X" c'est passer de l'état  "non ciblé par X" à l'état "ciblé par X", peu importe le nombre de fois que X cible. La capacité ne se déclenchera qu'une seule fois.
603.2d Certains événements déclencheurs utilisent le mot « devient ». Ils ne se déclenchent qu’au moment où l’événement nommé se produit. Ils ne se déclenchent pas si cet état existe déjà et ne se redéclenchent pas si ce dernier persiste. De la même façon, ils ne se déclenchent pas si un objet arrive dans une zone dans cet état.


biaj

Avatar de biaj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2012
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biaj le Mardi 03 Juillet 2012 à 14:04


ha pardon apparement l'autre topic a été mis a jour! maderniere question n'a pas lieu d'etre! biz!

___________________

Hoooo, le beau pissenlit...... sur'ment le dernier de la saison!



shako

Avatar de shako

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/12/2011
170 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shako le Mardi 03 Juillet 2012 à 14:05


Mon jeu perd de son charme du coup.. merci pour les extraits de règles ça m'aidera à éclaircir d'autres situations similaires


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi