Protection couleur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Lundi 02 Juillet 2012 à 20:37


Bonjour,

Quelques points restent encore flou pour moi concernant cette capacité.

Admettons une créature 1/1 protection multicolor controlée par mon adverssaire, il ne posséde que cette créature.

1)Je lance un sort disant : "L'adverssaire ciblé sacrifie une créature". Que se passe-t-il?

2)Je lance un sort disant : "Toutes les créatures prennent 1 blessures". Que se passe-t-il?

En gros , la protection s'active t-elle uniquement lorsqu'on cible la créature?.

Merci


oseydoux

Avatar de oseydoux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2009
330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oseydoux le Lundi 02 Juillet 2012 à 20:51


Dans aucun de tes cas tu ne cibles un créature adverse donc:

1) L'adversaire doit sacrifier une de ses créatures

2) donc toutes les créatures prennent 1 blessures

++ bon jeu

___________________

un bon site de débiles

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Lundi 02 Juillet 2012 à 20:55


oseydoux, la protection prévient également les blessures.

2/ Toutes les créatures, sauf celle qui a la protection contre une des couleurs du sort, subissent une blessure.


Rafikh

Avatar de Rafikh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2012
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rafikh le Lundi 02 Juillet 2012 à 20:57


Par contre dans le cas d'une wrath (détruisez toute les créa), la protection ne marche pas car ce ne sont pas des blessures.

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 02 Juillet 2012 à 20:57


La protection ne s'active pas ! C'est une capacité statique.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Lundi 02 Juillet 2012 à 21:44


Euh , une personne me dit que la créature prend les dommages et l'autre non , qui dois-je croire?


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 16h
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 02 Juillet 2012 à 21:48


 celle qui dit la vérité  !   

Edriss rectifie les bêtises d'oseydoux.

702.15e Any damage that would be dealt by sources that have the stated quality to a permanent or player with protection is prevented.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Lundi 02 Juillet 2012 à 21:51


Donc , si j'ai bien compris:

Les sorts de masses de blessures n'affectent pas la protection couleur mais les destruction de masse oui?

Et au niveau du sacrifice alors d'une créature?


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 16h
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 02 Juillet 2012 à 21:52


 le sacrifice n'est pas géré au niveau des créatures mais au niveau du joueur. le joueur sacrifie qu'importe les capacités de la créature (sauf si celle ci dit explicitement qu'elle ne peut pas être sacrifiée).

pour le reste, oui, tu ne pourras jamais détruire un Chevalier argenté avec un Pyroclasm mais tu détruiras un Chevalier noir avec une Wrath of God.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:06
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 02 Juillet 2012 à 21:57


la protection contre le schtroumpf fait 6 choses:
-empêcher d'être ciblé par un sort schtroumpf ou une capacité de source schtroumpf
-rendre imblocable par une créature schtroumpf
-prévenir toutes les blessures que devrait infliger une source schtroumpf au permanent/joueur protégé.
-empêcher d'être enchanté/équipé/fortifié par une aura/équipement/fortification schtroumpf (j'ai mis les trois ensemble, ça va plus vite à écrire)

tout ce qui n'entre pas dans ces cas de figure sera géré normalement.
pour le sacrifice, ça dépendra du contexte. Si un sort dit "le contrôleur de la créature ciblée la sacrifie", ce sort ne pourra pas être lancé sur une créature protégé contre une des carac du sort vu qu'il la cible, mais en général, ça ne ciblera pas la créature et donc pourra être fait.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Rafikh

Avatar de Rafikh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2012
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rafikh le Mardi 03 Juillet 2012 à 00:28


Mais du coup si les blessures sont prévenue, une créa protec rouge qui blouque malignus dont les blessures ne peuvent pas être prévenu, elle meurt ?

___________________



oseydoux

Avatar de oseydoux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2009
330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oseydoux le Mardi 03 Juillet 2012 à 00:41


@lyon4:  en lisant ce qui précède, je comprends plus là ( tes lanternes vont m'éclairer ): 

un paladin en-vec est-il prozégé face à un pyroclasme ????

Le pyroclasme ne cible pas.
Mais inflige 2 blessures à chaque créature.

___________________

un bon site de débiles

Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Mardi 03 Juillet 2012 à 03:33


Le 03/07/2012 à 00:41, oseydoux avait écrit ...

@lyon4: en lisant ce qui précède, je comprends plus là ( tes lanternes vont m'éclairer ): 

un paladin en-vec est-il prozégé face à un pyroclasme ????

Le pyroclasme ne cible pas.
Mais inflige 2 blessures à chaque créature.



La protection contre le rouge du paladin fait que toute les blessures infligées par des sources rouges sont prévenues sur lui. Pyroclasme est rouge, les 2 points qui devraient etre infligées au paladin sont prévenus

Rafikh: Oui Malignus est capable de défaire une créature protégé contre le rouge. Par contre il ne peut pas bloquer une créature protégée du rouge (pensez aux liens)


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 03 Juillet 2012 à 09:30


Le 03/07/2012 à 00:41, oseydoux avait écrit ...

@lyon4: en lisant ce qui précède, je comprends plus là ( tes lanternes vont m'éclairer ): 

un paladin en-vec est-il prozégé face à un pyroclasme ????

Le pyroclasme ne cible pas.
Mais inflige 2 blessures à chaque créature.



Et bien lis les réponses juste au dessus, principalement celle de lyon4 qui explique en détail tout ce que fait la protection. Empêcher d'être ciblé n'est pas la seul chose que fait la protection.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:06
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 03 Juillet 2012 à 09:52


Le 03/07/2012 à 00:28, Rafikh avait écrit ...

Mais du coup si les blessures sont prévenue, une créa protec rouge qui blouque Malignus dont les blessures ne peuvent pas être prévenu, elle meurt ?


Oui, elle subira bien les blessures puisqu'elles ne peuvent pas être prévenues (et mourra si elle en a reçu suffisamment)


[ Dernière modification par lyon4 le 03 jui 2012 à 09h53 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi