Aura et protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 26 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

gagalex

Avatar de gagalex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 10/03/2008
452 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par gagalex le Mardi 26 Juin 2012 à 23:54


Bonsoir tout le monde.
Avec un autre membre on a eu un petit désaccord au sujet d'une créature enchantée acquérant la protection.
Je vous mets la réponse que je lui ai envoyée (j'en suis sûr mais il vaut toujours mieux plusieurs confirmations):

Ta créature est déjà enchantée par Pacifisme. Tu lui donne la protection contre le blanc, avec Braver les éléments par exemple. A la résolution de Braver, on vérifie les actions basées sur un état, qui stipulent (entre autres bien sûr) qu'une aura blanche enchantant une créature protégée contre le blanc est mise dans le cimetière de son propriétaire. Donc Pacifisme va au cimetière.

Ai-je bien raison?

Merci!

___________________


oseydoux

Avatar de oseydoux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2009
330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oseydoux le Mercredi 27 Juin 2012 à 00:06


Hello ^^ ,

Comme résumé ci-dessus par Gagalex, on se posait une question (rectifie moi Gagalex si je résume mal).

Le cas est le suivant:
. une créature X en jeu est enchantée par pacifisme (aura de couleur blanche ).
. est-ce que lancer braver les éléments sur cette créature X met au cimetière l'aura blanche qui lui est attachée








___________________

un bon site de débiles

Albatar

Avatar de Albatar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/11/2007
277 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Albatar le Mercredi 27 Juin 2012 à 00:10


Bonsoir,

Une créature ayant la protection contre X ne peut pas être enchanté par X (et aussi équiper / fortifié / ciblé et d'autre mais la n'est pas la question)

Donc en effet , le pacifisme rejoint le cimetièrre dès la vérification des actions basé sur un état.

___________________

Je fais des decks de merde ... mais j'assume.

oseydoux

Avatar de oseydoux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2009
330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oseydoux le Mercredi 27 Juin 2012 à 00:24


Euhhhh.....

Non mais c'est pas la question Albatar (merci l'embrouille):

Le cas est le suivant:
. une créature X en jeu est enchantée par pacifisme (aura de couleur blanche ) depuis 4 tours.
. est-ce que lancer braver les éléments sur cette créature X met au cimetière l'aura blanche (  pacifisme )qui lui est attachée.

Bon on va pas s'en sortir si pas de modérateur ou arbitre...

___________________

un bon site de débiles

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 15/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1786 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 27 Juin 2012 à 00:32


Albatar a parfaitement répondu à la question posée.

704.5n Si une aura est attachée à un objet illégal ou à un joueur illégal, ou si elle n'est attachée à aucun objet ou joueur, cette aura est mise dans le cimetière de son propriétaire.


gagalex

Avatar de gagalex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 10/03/2008
452 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par gagalex le Mercredi 27 Juin 2012 à 00:32


 Oseydoux je crois comprendre ta confusion que je n'avais pas détectée avant:
"Une créature ayant la protection contre X ne peut pas être enchanté par X" ne signifie pas qu'on ne peut pas y attacher d'aura (dans le sens où on lancerai un sort d'aura), mais qu'aucune aura ne peut à aucun moment lui être attachée.

___________________


oseydoux

Avatar de oseydoux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2009
330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oseydoux le Mercredi 27 Juin 2012 à 00:44


vu vos réponses, je dois parler chinois
-_-
c'est sûr...
Bon faîtes comme vous le sentez,
et bon jeu à vous.

___________________

un bon site de débiles

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 15/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1786 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 27 Juin 2012 à 00:44


Un sort d'aura de peut pas cibler un permanent qui a la protection contre elle. Une aura ne peut pas devenir attachée à un permanent qui a la protection contre elle. Une aura ne peut pas arriver sur le champ de bataille attachée à un permanent qui a la protection contre elle.

Si une aura se retrouve attachée à un permanent qui a la protection contre elle (c'est le cas qui nous occupe), elle est mise au cimetière en tant qu'action basée sur l'état.


oseydoux

Avatar de oseydoux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2009
330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oseydoux le Mercredi 27 Juin 2012 à 02:44


@gagalex ( et merci les autres pour vos réponses)
Bon à savoir, on a bien fait d'avoir cet échange.
Non mais je m'incline ^^,
tu as raison.

La règle est claire:


Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut pas être enchanté par des auras ayant la qualité citée. De telles auras attachées au permanent ou au joueur avec la protection sont mises dans le cimetière de leur propriétaire en tant qu'action basée sur un état. (Cf. règle 704, « Actions basées sur un état. »)
Merci


___________________

un bon site de débiles

Dark34

Avatar de Dark34

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
564 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dark34 le Vendredi 29 Juin 2012 à 12:15


Vos réponses mon un peu troubler sur la demande de oseydoux, car son cas est assez particulier. En faite, le pacifisme arrive au tour X alors que l'éphemere arrive au tour X+1 (par exemple). Je savais pas que la protection était "rétroactif". Je suis un peu enbrumé la! ^^"

___________________


Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
645 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Vendredi 29 Juin 2012 à 12:20


Le 29/06/2012 à 12:15, Dark34 avait écrit ...

Vos réponses mon un peu troubler sur la demande de oseydoux, car son cas est assez particulier. En faite, le pacifisme arrive au tour X alors que l'éphemere arrive au tour X+1 (par exemple). Je savais pas que la protection était "rétroactif". Je suis un peu enbrumé la! ^^"



Une aura ne peut être attachée à un permanent que si celui-ci est légal. Cette vérification se fait à chaque fois qu'on réalise les actions basées sur l'état.
Par exemple pacifisme ne peut pas enchanter une créature protégée contre le blanc. Alors si une créature gagne cette protection, l'aura est détachée et mise au cimétière


Psyko-Tique

Avatar de Psyko-Tique

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/01/2010
689 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Psyko-Tique le Vendredi 29 Juin 2012 à 12:24


 c'est 2 choses différentes:

le cas auquel tu penses: l'adversaire lance pacifisme en ciblant ta créa, en réponse tu lance ton braver les éléments. On résoud, la créa a la protection contre le blanc. Pacifisme est contré par les règles car la cible est devenue illégale.

le cas de oseydoux et gagalex: l'adversaire lance pacifisme en ciblant ta créa, on résoud, ta créa est enchantée. Plus tard tu lances ton braver les éléments. l'aura est blanche, la créature à la protection contre le blanc, c'est un objet illégal donc pacifisme est mis au cimetière.

___________________

Bonzour les zamis !
Tu veux zouer à la balle au prisonnier avec moi?
Ballon bloqué, Ballon gagnééé!
Booty Booty Booty dance, Booty Booty Booty Dance!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
31447 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 29 Juin 2012 à 13:04


Le 29/06/2012 à 12:15, Dark34 avait écrit ...

Vos réponses mon un peu troubler sur la demande de oseydoux, car son cas est assez particulier. En faite, le pacifisme arrive au tour X alors que l'éphemere arrive au tour X+1 (par exemple). Je savais pas que la protection était "rétroactif". Je suis un peu enbrumé la! ^^"



En gros, tu oublies tous les messages d'oseydoux qui n'ont rien apporté et qui va se prendre unban s'il recommence à contredire les réponses des autres sans justification.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Dark34

Avatar de Dark34

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
564 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dark34 le Vendredi 29 Juin 2012 à 13:13


Okok, la j'ai bien compris!! Merci à vous!

___________________


Athoum

Avatar de Athoum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2012
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Athoum le Vendredi 29 Juin 2012 à 13:49


Bonjour,

J'ai une question qui peut paraître un peu bête, mais j'ai quelques doutes, et voudrait avoir l'esprit clair : Imaginons qu'une créature soit exilé par un Oblivion ring au tour X, peut-on utilisé Braver les éléments sur cette créature exilé, justement pour briser l'enchantement ?
Je sais juste que Braver les éléments fonctionnerait en réponse à Oblivion ring, au moment où ce dernier serait lancé. Pourrais-t-on lancer des dans la zone d'exil, sans que cela soit spécifié ?

Merci d'avance pour vos réponses.

___________________



Total : 26 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi