Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Dimanche 20 Mai 2012 à 23:15


 

bonjour tous le monde,

cette carte, 
Équilibrage je ne l'a comprend pas très bien : es ce qu'on a le droit de renvoyer un terrain pour chaque terrain que l'adversaire a de plus que nous ?


ce qui me fait douter c'est le texte qui dit : "pour chaque terrain que le joueur ciblé contrôle en plus ..."




___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 20 Mai 2012 à 23:30


Par exemple, si tu contrôles 4 terrains et que ton adversaire en contrôle 6, il en contrôle deux de plus que toi. Tu devras donc choisir deux terrains qu'il contrôle et ces terrains passeront hors phase (ils ne sont pas "renvoyés", ce mot tout seul n'ayant aucune signification à Magic)


djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Dimanche 20 Mai 2012 à 23:33


Le 20/05/2012 à 23:30, super avait écrit ...

Par exemple, si tu contrôles 4 terrains et que ton adversaire en contrôle 6, il en contrôle deux de plus que toi. Tu devras donc choisir deux terrains qu'il contrôle et ces terrains passeront hors phase (ils ne sont pas "renvoyés", ce mot tout seul n'ayant aucune signification à Magic)



c'est vrai, je sais pas pourquoi j'ai marqué renvoyer.

par contre hors phase signifie quoi exactement ?? 


et es ce que c'est moi qui choisit les permanents ?,

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 20 Mai 2012 à 23:42


C'est toi qui choisis les permanents.
Hors phase/en phase est un statut, comme engagé/dégagé.
Un permanent arrive par défaut en phase. Lors de l'étape de dégagement, avant de dégager ses permanents, le joueur dont c'est le tour fait simultanément passer hors phase les permanents en phase avec le déphasage qu'il contrôle, et en phase les permanents qu'il contrôlait quand ils sont passés hors phase.
Un permanent hors phase est considéré comme s'il n'existait pas: il ne peut pas attaquer, bloquer (si c'est une créature), être attaqué (si c'est un arpenteur), on ne peut pas activer ses capacités, les règles et les effets ne l'affectent pas et n'en tiennent pas compte, sauf s'ils s'intéressent spécifiquement aux permanents hors phase...


djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Dimanche 20 Mai 2012 à 23:53


 merci 

je voulais juste te poser une dernière question
es ce que ça change quelque chose si j'ai 2 fois l'enchantement sur le jeu ?


la réponse de "super" en mp que je met ici sur ses conseil pour que tous le monde puisse la lire:

Ca ne changera rien en 1 contre 1, puisqu'on compte le nombre de terrains à la résolution de la capacité. Si tu en contrôles deux en 1 contre 1, tu va cibler deux fois ton adversaire (tu peux te cibler toi-même mais ça ne fera rien), une fois pour chaque capacité, au moments où celles-ci seront mises sur la pile. La première à se résoudre fera passer hors phase les terrains en trop. Quand la seconde se résoudra, ton adversaire et toi contrôlerez autant de terrains donc rien ne se passera. La seule différence qu'il peut y avoir, c'est si ton adversaire arrive à poser un terrain, un artefact ou une créature entre les deux résolutions (par exemple avec le flash) mais ce n'est pas très intelligent.
En multijoueurs par contre, tu pourras cibler un joueur différent pour chaque capacité.

Sinon, je pense que tu peux éditer ton message sur le forum. C'est mieux de poser ses questions là-bas puisque comme ça, tout le monde peut profiter des réponses.



[ Dernière modification par djsteps le 21 mai 2012 à 00h37 ]

[ Dernière modification par djsteps le 21 mai 2012 à 00h41 ]

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Lundi 21 Mai 2012 à 23:53


Le 20/05/2012 à 23:42, super avait écrit ...

Hors phase/en phase est un statut, comme engagé/dégagé.
Un permanent arrive par défaut en phase. Lors de l'étape de dégagement, avant de dégager ses permanents, le joueur dont c'est le tour fait simultanément passer hors phase les permanents en phase avec le déphasage qu'il contrôle, et en phase les permanents qu'il contrôlait quand ils sont passés hors phase.

2 petites précisions si c'est possible.

*quand tu dit :"avant de dégager ses permanents, le joueur dont c'est le tour fait passer en phase les permanents qu'il contrôlait quand ils sont passés hors phase."

es ce que cela veut dire que les créatures qui reviennent du hors phase a ce moment là ont le mal d'invocation ?

* et quand tu dit :"Un permanent arrive par défaut en phase. Lors de l'étape de dégagement, avant de dégager ses permanents, le joueur dont c'est le tour fait passer hors phase les permanents en phase avec le déphasage qu'il contrôle"

ça veut dire quoi exactement ??

merci merci






 


___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 22 Mai 2012 à 14:54


Les permanents qui passent hors phase restent sur le champ de bataille. Ils ne vont pas dans une zone hors phase. Les créatures qui passent en phase de cette manière peuvent attaquer dans le tour, et utiliser leurs capacités contenant le symbole d'engagement ou de dégagement.

Comme je l'ai dit, en phase/hors phase est un statut, comme engagé/dégagé. Si un permanent arrive sur le champ de bataille, il arrive par défaut dégagé et en phase (et face visible et non inversé). Ce statut peut être modifié par des effets ou des règles.
Donc la première chose que tu fais quand ton tour commence, c'est de mettre hors phase tous les permanents en phase avec la capacité déphasage que tu contrôles, et de faire passer en phase tous les permanents hors phase que tu contrôlais quand ils sont passés hors phase.


djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Mardi 22 Mai 2012 à 17:30


 merci

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi