Une précision sur la protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Supernico33

Avatar de Supernico33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2012
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Supernico33 le Vendredi 18 Mai 2012 à 13:22


Bonjour,

  je découvre un peu plus chaque jour le monde de magic et j'ai plein plein de questions :

-  Un Croisé Mirran ayant donc la protection contre le noir m'attaque. Je ne peux pas bloquer avec un Croisé Phyrexian qui lui est noir et à la protection contre le blanc? Ils ne pourront donc jamais se battre ensemble? 

- Je lance sur mon adversaire blanc une Vague Meurtrière. le texte de la carte dit "Pour chaque créature, son contrôleur la sacrifie à moins qu'il ne paye X points de vie." le terme "Pour chaque créature" sous-entend-il que la créature est ciblée ou pas? du Coup le croisé mirran peut-il être sacrifié de cette façon?


  Autre question (qui n'a rien avoir avec les règles mais qui découle des autres questions). Existe-t-il des cartes qui permettent de casser les capacités d'autres cartes? genre par exemple faire sauter la protection contre une couleur?

merci d'avance de vos réponses

PS : j'ai essayé de rajouter les URL des cartes si elles n'apparaissent pas, j'en suis désolé.


Larme

Avatar de Larme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 18/02/2004
1167 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par Larme le Vendredi 18 Mai 2012 à 13:32


 1) En effet, ils ne pourront se bloquer l'un l'autre.
2)Non, pas de cible.

Asphyxie, Ovinization, Humilité, etc. Avec des restrictions différentes...

___________________


super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 18 Mai 2012 à 14:23


Un sort ou une capacité cible uniquement si le mot cible ou ciblé est employé. De plus, les sorts d'aura ciblent, ainsi que certaines capacités à mot clef (équipement, provocation, la deuxième partie de la modularité, transmigration, hantise, fortification, renfort).

Pour faire perdre leurs capacités aux cartes, il y a Humilité, Transformation en grenouille...

 


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi