L'ordre de résolution des sorts/capacités n'a aucune importance. De plus, comme la capacité de Thriss a été activée, elle se résoudra même si Thriss perd ses capacités. Thriss restera engagé
Il y a deux effets continus donc on les applique dans l'ordre des couches (voir règle 613 des CompRules).
L'effet de Thriss s'applique couche 7c puisqu'il donne +X/+Y tandisque la partie de l'effet d'ovinisation qui transforme la créature en 0/1 s'applique couche 7b. La créature ciblée (je suppose que c'est la même) sera donc une 5/6 sans capacités.
En résumé, pour des effets qui modifient la force et l'endurance de créatures, on applique les effets dans cet ordre
-capacités de définition de caractéristiques (par exemple
Nightmare)
-capacité qui fixent la force et/ou l'endurance à une certaine valeur (exemple: ovinisation)
-capacités qui donnent +X/+Y (exemple:
Croissance gigantesque)
-marqueurs +X/+Y ou -X/-Y
-effets qui échangent la force et l'endurance (exemple:
About Face)