Étrangleur golgari

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Yoan42

Avatar de Yoan42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2012
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yoan42 le Mercredi 16 Mai 2012 à 15:55


Bonjour,

J'ai une question concernant la créature Étrangleur golgari qui pocède la capacité suivante: "Quand l'Étrangleur golgari meurt, mettez la carte de créature ciblée de votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque."

Donc si mon Etrangleur golgari meurt, je peux choisir de le mettre sur le dessus de ma bibliothèque?

En vous remercian,
Y.


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 16 Mai 2012 à 16:27


pour avoir une réponse sur les capacités d'une carte, il faut mettre le liens vers celle ci, afins de permettre à tout un chacun d'acceder à toute les informations sur celle-ci
tu es là depuis peu, donc on le fait pour toi ce coup ci Golgari Thug 

oui, lorsque tu met la capacité déclenché de l'étrangleur en pile, si celui ci est bien allez au cimetierre, ce qui devrait à prioris être le cas puisqu'il est mort, tu pourras le cibler lui même.

Note qu'il sagit d'une capacité déclenchée, et que ton adversaire aura la possibilité de réagir à celle-ci pour, par exemple, exiler ta carte avant que la capacité ne se résolve.

 


Synedh

Avatar de Synedh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2013
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Synedh le Vendredi 19 Avril 2013 à 07:07


Désolé pour l'up, mais c'est mieux qu'un post doublon.

Toujours à propos de cette carte, donc ; l'intitulé français dit "est mis depuis le cimetière depuis le jeu" ou "meurt" (selon les éditions). Dans les deux cas, cela veut-il dire que d'où que soit l'étrangleur, quand il est mis au cimetière son effet s'active, ou uniquement quand il meurt de mort sur le champ de bataille ?
Comme généralement quand c'est la 2ème option, il est dit explicitement "depuis le champ de bataille", la question se pose, bien qu'il est dur d'envisager la mort depuis la bibliothèque (par exemple).

Merci d'avance.


badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Vendredi 19 Avril 2013 à 07:49


uniquement depuis le champ de bataille (=jeu) au cimetiere

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 24/08 à 08:23
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 19 Avril 2013 à 07:51


Le 19/04/2013 à 07:07, Synedh avait écrit ...

Désolé pour l'up, mais c'est mieux qu'un post doublon.
 

en fait c'est vrai partout, sauf dans le forum règles, les règles évoluent et tu ne sais pas si la réponse donnée dans ce topic est encore valable ^^

 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Avril 2013 à 14:39


"mourir" est un terme qui n'existait pas encore lorsque cette carte a été éditée mais qui veut dire, dans le cas d'une créature, "être mis dans un cimetière depuis le champ de bataille".
Du coup, la carte a reçu un errata pour inclure ce terme plus récent à la place de l'ancienne formulation. Son fonctionnement reste globalement le même.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

microsnake77

Avatar de microsnake77

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2004
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par microsnake77 le Samedi 20 Avril 2013 à 11:39


 @Lyon4
Comment ça "globalement le même" ?
Cela veut dire que ce n'est pas totalement le même ?!
Je ne vois vraiment pas ce qui difère car c'est juste un remplacement d'une phrase par le mot "meurt".

___________________

Aime et fait ce que tu veux =)

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Avril 2013 à 11:51


oui, c'est le même.
en fait, je n'avais pas vu qu'ils avaient corrigé la définition du terme en ne précisant plus que c'était uniquement pour les créatures. avant à cause de cette distinction, ce n'était pas tout à fait pareil (si la créature n'en était plus une et allait au cimetière)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi