C'est pour ça que j'avais un peu peur de parler des couches au debut...
Il faut bien comprendre qu'un effet, ce n'est pas une capacité (malheureusement beaucoup emploient mal ce terme surement parce que la différence n'etait pas tres claire aux debuts de Magic)
Un effet, c'est ce qui se passe quand un sort ou une capacité se résout. Un effet prut aussi être créé par un capacité statuque (là, rien ne passe en pile)
Le tampon horaire (qui est un peu plus complexe que ce que j'ai resumé au dessus) est, pour un effet continu créé à la resolution d'un sort ou d'une capacité, le moment où ce sort/capacité s'est résolu. Pour une capacité statique, c'est en général le moment où le permanent est arrivé sur le champ de bataille, mais pas toujours:
- si c'est une capacité statique fonctionnant dans une autre zone (ex
la colère au cimetière, ça sera le moment où la carte a été mise dans la eone, ce qui est plutot logique.
- si c'est la capacité d'une aura ou d'un equipement, le tampon horaire correspondra au moment où l'aura/equipement s'est attaché.
Ça veut donc dire que si on ovinise une créature équipée d'un équipement lui donnant le vol, cette creature perdra certes le vol, maus pourra le recupérer si on attache l'equipement à une autre creature puis à nouveau à celle-ci.
[ Dernière modification par lyon4 le 06 aoû 2012 à 08h23 ]
Posté sans voir la page 2... Bon je laisse quand même; ça peut servir.