City of Ass / Coûts en X

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Abnegations

Avatar de Abnegations

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Arts

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 19/05/2007
Dernière connexion : le 17/11 à 19:54
1894 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Abnegations le Mardi 24 Avril 2012 à 17:43


Bonjour,

City of Ass.

Imaginons n'importe quelle carte ayant un X dans son coût ou dans le coût d'activation de sa capacité (au pif : Tremblement de terre).
Est-ce que j'ai le droit déjà d'utiliser la City of Ass pour payer ce X ? Après, si oui, X est égal à :
1,5 (oui bon...), 2 (on arrondit au supérieur), 1 (on arrondit à l'inférieur), 0, un autre chiffre (là, faudra m'expliquer) ?

Et si j'utilise un autre nombre impair de City of Ass ?

Et si j'en utilise un nombre pair ?

D'avance merci ^^

___________________

Modérateur FC Fossoyeur MC

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
7006 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 24 Avril 2012 à 18:06


Bonjour,

Si tu utilises les cartes des sets funs, c'est pour jouer fun, donc les règles de Magic ne sont respectées que dans la mesure où elles ne changent pas le fonctionnement de la carte. Normalement, il n'y a que des nombres entiers à Magic, mais si tu joues avec City of Ass, tu ajoutera bien un mana et demi à ta réserve et tu pourras jouer un Earthquake à 1.5, infligeant 1.5 blessures à chaque créatures sans le vol et à chaque joueur.

Peu importe le nombre de City of Ass utilisées, tu comptes simplement 1.5 mana pour chacune d'elle et tu utilises le total. Avec les sets funs, les demi-blessures ne sont pas si rares, la Little Girl et la séie des créatures Ass sont les exemples les plus flagrants.

___________________


Abnegations

Avatar de Abnegations

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Arts

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 19/05/2007
Dernière connexion : le 17/11 à 19:54
1894 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Abnegations le Mardi 24 Avril 2012 à 18:11


Merci pour la réponse.

Pour être plus précis, ma question concernait plutôt ce genre de capacités :
L'adversaire ciblé exile X cartes du dessus de sa bibliothèque.

Autant pour des blessures ou des manas, ça ne pose pas trop de problèmes, autant là, je vois mal comment faire en sorte qu'on exile une demie carte ^^

___________________

Modérateur FC Fossoyeur MC

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
7006 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 24 Avril 2012 à 19:44


Étant donné que tu ne peux pas t'occuper d'une demi-carte et que l'effet ne parle d'aucun arrondi, il faudra probablement vous arranger entre vous. A titre personnel, je laisserais tomber la moitié en arrondissant à l'inférieur.
Si tu utilises deux City of Ass, tu pourras payer X=3 donc à ce moment là, pas d'arrondi bien sur.

___________________


Abnegations

Avatar de Abnegations

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Arts

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 19/05/2007
Dernière connexion : le 17/11 à 19:54
1894 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Abnegations le Mardi 24 Avril 2012 à 20:00


Merci ^^

___________________

Modérateur FC Fossoyeur MC

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Combos

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/04/2006
Dernière connexion : le 15/11 à 23:40
3435 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 24 Avril 2012 à 21:05


Autant pour des blessures ou des manas, ça ne pose pas trop de problèmes, autant là, je vois mal comment faire en sorte qu'on exile une demie carte ^^

C'est pourtant simple : tu prends la carte, tu la déchires en deux, et tu en exiles la moitié

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
Dernière connexion : le 17/11 à 11:27
7839 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 24 Avril 2012 à 22:56


Blacker lotus ?

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi