Question sur les arpenteurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Dark34

Avatar de Dark34

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
564 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dark34 le Mardi 24 Avril 2012 à 12:00


Bonjour tout le monde, j'ai une question sur les arpenteurs. Si je pose un arpenteur, comme Jace, le sculpteur de l'esprit, et qu'en réponse mon adversaire lance une Foudre par exemple. Est il possible que je sauve mon Jace en faisant sa premier capacité? Ai je la priorité, ou pas, car on me l'a fait lors d'un duel dans un magasin et j'avais pas demandé si c'était possible. La personne m'a dit qu'il avait la priorité pour lancer une capaciter, et ça m'intrigue.

Merci

[ Dernière modification par Dark34 le 24 avr 2012 à 13h07 ]

___________________


super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 24 Avril 2012 à 12:09


Lorsque ton arpenteur arrive sur le champ de bataille, c'est normalement ton tour. Tu récupères donc la priorité à ce moment. Tu peux alors activer l'une des capacités de ton arpenteur pour ajouter des marqueurs. Tu ajoutes les marqueurs quand tu payes le coût de la capacité. Ton adversaire ne pourra pas lancer Foudre pour tuer ton arpenteur.
Par contre, si une capacité se déclenche quand ton arpenteur arrive sur le champ de bataille, tu ne pourras pas activer la capacité de ton arpenteur (puisque la pile ne sera pas vide), et ton adversaire pourra donc le tuer.


Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Mardi 24 Avril 2012 à 12:10


Après avoir résolu un sort ou une capacité, la priorité revient au joueur actif (le joueur qui est dans son tour).

Dans le cas récurant des arpenteurs on se retrouve dans la situation ou des que l'arpenteur se résout, il est sur le champ de bataille et la priorité revient à son controleur (puisque quasiment tout le temps on lance ces cartes pendant notre tour). Il peut donc activer les capacités de celui-ci sans que son adversaire puisse lancer une Foudre (pensez à mettre les liens à l'avenir).

Par contre, s'il laisse la priorité et que vous lancez un dégât direct, il ne pourra pas répondre par une capacité de loyauté et Jace, le sculpteur de l'esprit s'en ira voir ailleurs.

Il faut donc bien comprendre que votre adversaire résout un arpenteur, vous ne pouvez rien faire tant que votre ami ne fais rien d'autre


Dark34

Avatar de Dark34

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
564 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dark34 le Mardi 24 Avril 2012 à 13:06


Ok merci pour les réponses rapide. Pour les liens, je les avais mis, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas, je vais modifier mon message pour qu'ils apparaissent.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi