Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Samedi 07 Avril 2012 à 13:47


bonjour, je voulais savoir, si je fais Feu // Glace, et que mon jeu est , est-ce que je peux jouer les deux moitiés, si j'ai les mana suffisants ?

Merci =)


Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Samedi 07 Avril 2012 à 13:55


Non, lorsque vous lancez le sort vous devez annoncer quel coté de la carte vous êtes en train de jouer


Roi_Arthas

Avatar de Roi_Arthas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 14/10/2006
877 Messages/ 0 Contributions/ 106 Pts

Envoyé par Roi_Arthas le Samedi 07 Avril 2012 à 13:56


tiens comme ça tu seras pro de la double carte :

* Quand une carte double est jouée, c'est uniquement une moitié qui est jouée. Cette moitié est le sort sur la pile. Tant qu'elle est sur la pile, seules les caractéristiques de cette moitié sont considérées. L'autre moitié est considérée comme inexistante.

* Dans toute zone autre que la pile, une carte double a deux séries de caractéristiques : deux noms, deux coûts de mana, et ainsi de suite. Quand on vérifie ses caractéristiques, le jeu prend en compte ses deux valeurs. Par exemple, quand le jeu vérifie le coût converti de mana de Mort/Enterré, il obtient un résultat de « 1 et 3 ». Si un effet tel que celui du Rayonnement vénarien veut savoir si cette carte a un coût converti de mana inférieur ou égal à 2, la réponse est « oui ». Si un effet tel que celui de l'Obscur confident veut savoir quel est le coût converti de mana de la carte, la réponse est « 1 et 3 », ce qui, dans ce cas, se traduit par une perte totale de points de vie totale de 4.

* Tout ce qui affecte la moitié d'une carte double affecte toute la carte. Par exemple, si Mort/Enterré est dans votre main quand votre adversaire joue le Vide et choisit 3, vous devez vous défausser de Mort/Enterré. S'il choisit 1, vous devez vous en défausser aussi. S'il choisit 4, cependant, vous ne vous défaussez pas de Mort/Enterré.

* Si un effet instruit un joueur de nommer une carte et que ce joueur veut nommer une carte double, ce joueur doit nommer les deux moitiés de la carte double.

provient du faq chaos planaire

___________________


super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 07 Avril 2012 à 18:00


* Si un effet instruit un joueur de nommer une carte et que ce joueur veut nommer une carte double, ce joueur doit nommer les deux moitiés de la carte double.

Et on considère qu'un objet a le nom choisi s'il a au moins l'un des deux noms. Par exemple, si tu contrôles Runed Halo en ayant nommé Feu Glace, ton adversaire ne pourras pas te cibler avec Feu.


Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Samedi 07 Avril 2012 à 21:14


ok merci beaucoup =)


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi