Bonjour tout le monde,
Après avoir errer sur ce forum en simple lecteur, je me décide à venir demander de l'aide aux fins limiers que vous êtes. Je n'ai découvert Magic que depuis La Nouvelle Phyrexia et je ne suis pas sûr de maîtriser tous les termes, alors veuillez m'excuser par avance si mon ignorance vous offusque. C'est parti pour ma question.
Mon adversaire a posé
Geists de donjon et empêche donc une de mes créatures de se dégager (en l'occurence
Phénix de Chandra , même si ça ne change rien à l'histoire). Je joue
Acte de trahison sur les Geists.
Ma question est la suivante : est-ce que le changement de contrôleur temporaire me permet de dégager le phoenix définitivement ? En fait, je suis interloqué par le "Cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que vous contrôlez les Geists de donjon", qui me semble bien différent d'un "tant que les Geists de donjon sont sur le champ de bataille". D'un autre côté, je me dis que le "vous" peut aussi s'adapter au nouveau contrôleur de la carte... Bref, je n'arrive pas à résoudre cette énigme avec certitude.
Petite question subsidiaire pendant que j'y suis. Pendant que je contrôle les Geists de donjon grâce à l'Acte de trahison, puis-je utiliser un
Plongeon infernal dessus et donc, les sacrifier ? Ca m'arrangerait que vous disiez oui vu que je viens de faire un jeu bleu-rouge légèrement basé là-dessus, mais la vie n'est pas toujours aussi belle qu'on le croît. J'ai parfois du mal à faire la différence entre le "contrôleur" d'une carte et son "propriétaire", du moins s'il y a une réelle différence.
En vous remerciant par avance pour vos renseignements les amis ^^,
Septuno
[ Dernière modification par Septuno le 10 mar 2012 à 17h54 ]