Survivance + marqueur -1/-1

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

TexMexx

Avatar de TexMexx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 24/06/2011
2064 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TexMexx le Samedi 03 Mars 2012 à 23:33



Bonsoir tout le monde !

Imaginons Strangleroot Geist avec un marqueur +1/+1. Si elle prend un marqueur -1/-1, cela annule-t-il le marqueur +1/+1 qu'elle a ou pas ? En un mot : est-ce qu'un marqueur -1/-1 permet de réactiver la capacité du geist ? Je pense que non mais un internaut m'a mis le doute alors je m'en remet à vous ^^

___________________

 

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Samedi 03 Mars 2012 à 23:37


 Réponse très complète ici.

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 04 Mars 2012 à 00:00


Réponse en français:
Les marqueurs +1/+1 et -1/-1 s'annulent en tant qu'action basée sur un état. Cela signifie que si ton geist reçoit un marqueur -1/-1, ce marqueur -1/-1 et le marqueur +1/+1 seront retirés lorsqu'on effectuera les actions basées sur un état (juste avant qu'un joueur reçoive la priorité)
Par contre, si le geist devait mourir en même temps que les marqueurs s'annulent (par exemple, si un nombre de marquers -1/-1 supérieur à son endurance sont mis sur lui), il ne reviendra pas. En effet, la survivance est une capacité qui se déclenche spécifiquement quand un permanent quitte le champ de bataille, elle regarde l'état du jeu juste avant l'événement pour savoir si elle se déclenche. Or, juste avant la mort de la créature, elle a des marqueurs +1/+1 donc la survivance ne se déclenche pas.


TexMexx

Avatar de TexMexx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 24/06/2011
2064 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TexMexx le Dimanche 04 Mars 2012 à 00:57


Ok merci

___________________

 

Braskah

Avatar de Braskah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2012
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Braskah le Vendredi 30 Mars 2012 à 14:58


Bonjour a tous .
Je relance le topic , je finalise mon deck apres beaucoups de changement pour finir sur un vert/rouge loups-garou/loups avec un bon cosse de gestation ( birthing pod ) ^^ .
Une chose me dérange , j'aurai bien besoin d'une réponses pour me rassurer ^^ .
J'ai pour la plupart de mes creatures , survivance sur toutes . Avec un magnifique Immerloup ( Immerwolf ) .
Il met +1/+1 a tous mes loups et loups garou , la survivance s'anule tel ?
Merci d'avance !

___________________



kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Vendredi 30 Mars 2012 à 15:03


 Non. Une capacité statique qui donne +1/+1 à une ou plusieurs créatures n'est pas la même chose qu'un marqueur +1/+1.

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Braskah

Avatar de Braskah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2012
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Braskah le Vendredi 30 Mars 2012 à 15:07


Réponse rapide . Merci bien ! Je pensais a sa , mais les doutes dans magic , c'est pas très agréable ^^ .
Bonne journée .

___________________



Patersson

Avatar de Patersson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2012
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Patersson le Vendredi 30 Mars 2012 à 15:30


Même question si je joue un Poids mort sur un Louveteau ?

Vu que le Louveteau gagne -2 / -2, reviendra-t-il avec la survivance?

___________________



gagalex

Avatar de gagalex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 10/03/2008
451 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par gagalex le Vendredi 30 Mars 2012 à 15:37


Il reviendra s'il n'avait pas de marqueur +1/+1.
En revanche, s'il en avait déjà un, lui donner -2/-2 ne change rien à la donne, il avait un marqueur +1/+1 lors de sa mort, donc ne reviendra pas.

___________________


Braskah

Avatar de Braskah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2012
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Braskah le Vendredi 30 Mars 2012 à 15:38


Que du -1-1 lui rendrai sa survivance . Je me suis renseigné ^^ .
Car tu lui enleve son marqueur +1+1 .

[ Dernière modification par Braskah le 30 mar 2012 à 15h38 ]

___________________



Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Vendredi 30 Mars 2012 à 16:02


Le 30/03/2012 à 15:38, Braskah avait écrit ...

Que du -1-1 lui rendrai sa survivance . Je me suis renseigné ^^ .
Car tu lui enleve son marqueur +1+1 .

[ Dernière modification par Braskah le 30 mar 2012 à 15h38 ]

 



Un marqueur -1/-1 seulement. Pas un enchantement comme un mini poid mort qui donnerait -1/-1


TheTourt

Avatar de TheTourt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2012
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheTourt le Vendredi 30 Mars 2012 à 16:04


 pour plus de précision : seul un marqueur -1/-1 retire un marqueur +1/+1 ; si une capacité ou un sort a pour effet de donner des valeurs négatives à la force et/ou à l'endurance d'une créature,le marqueur +1/+1 n'est pas retiré !

[ Dernière modification par TheTourt le 30 mar 2012 à 16h04 ]

___________________

Les choses les plus évidentes sont souvent celles qu'on ne voit pas... - ??!?... Et mon Vorapède là ? Tu le vois mon Vorapède ?

Patersson

Avatar de Patersson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2012
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Patersson le Vendredi 30 Mars 2012 à 16:44


Toujours cette maudite survivance qui me pose problème.

Avec Fatale glissade,  puisque l'effet periste jusqu'à la fin du tour, la créature qui revient en jeu avec un marqueur +1/+1 meurt à nouveau? car -13/-13 (en bénéfissiant de la morbidité bien sûr)...

___________________



kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Vendredi 30 Mars 2012 à 16:51


 Un permanent qui quitte le champ de bataille et qui y revient est considéré comme un nouvel objet. Donc la créature qui a pris -13/-13 et celle qui revient en jeu ne sont pas considérées comme la même créature. Donc la créature ne sera pas remise au cimetière à peine arrivée.

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Patersson

Avatar de Patersson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2012
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Patersson le Vendredi 30 Mars 2012 à 17:24


Quelle purge cette survivance! Mieux vaut l'avoir comme alliée dans ce cas

___________________



Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi