Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Abraracourcix

Avatar de Abraracourcix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2011
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Abraracourcix le Lundi 13 Février 2012 à 23:08






Bonjour

Je voulais avoir une petite précision. Puis je utiliser la capacité de mon prédateur du crépuscule qui à un pacifisme ?

Merci beaucoup !


Laelian

Avatar de Laelian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2012
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Laelian le Lundi 13 Février 2012 à 23:19


 Pacifisme n'empêche pas d'utiliser les capacités activées de la créature, donc oui.

___________________

 

Abraracourcix

Avatar de Abraracourcix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2011
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Abraracourcix le Lundi 13 Février 2012 à 23:22


Je me suis posé la question car la capacité de ma carte demande clairement de lancer une attaque alors que le pacifisme empêche toute attaque, ou non?


Albatar

Avatar de Albatar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/11/2007
277 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Albatar le Mardi 14 Février 2012 à 00:01


Il ne faut pas confondre la capacitée de "se battre" avec le fait d'attaquer ou de bloquer.

"Se battre" est une capacitée qui dit que chacune des deux créatures inflige un nombre de blessures égal à sa force à l'autre alors que attaquer est déclarer une créature attaquante durant l'étape de déclaration des attaquants et bloquer est déclarer une créature bloqueuse a l'étape de déclaration des bloqueurs.

Par exemple, si tu trouves un moyen de mettre ton pacifisme en flash (éphémère) sur une créature déjà attaquante, cela ne la retire pas du combat

Et une créature qui s'est "battu" ce tour ci avant la phase de combat pourra attaquer normalement.

___________________

Je fais des decks de merde ... mais j'assume.

Mekelon

Avatar de Mekelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2011
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mekelon le Mardi 14 Février 2012 à 00:04


 Merci de ta réponse.



Sameroth

Avatar de Sameroth

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 27/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2013
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sameroth le Jeudi 07 Février 2013 à 22:41


Bonjour, moi j'ai une autre question sur le Pacifisme

Est ce qu'une carte créa comme Pilleur de tombes nezumi et autres cartes retournable ( ou reversible je ne sais plus le terme exact ) peut tout de même se retourner ?

Si oui, est ce que le Pacifisme est toujours actif ou est ce que son effet n'a plus lieu d'être ?

___________________

-J'attaque avec tout mes Golems, HAHA !!! T'es mort !
-Bah non, j'ai ma Propagande.
-Eh merde...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 07 Février 2013 à 23:22


le pacifisme empeche juste de déclarer la créature attaquante ou de la déclarer bloqueuse.
ça n'empêche rien d'autre !

Une fois inversé, le pilleur de tombes (je devrais plutôt dire Noctœil le profanateur) reste le même permanent et donc reste enchanté par l'aura.
Il n'y a que dans les cas particuliers où le permanent ne correspond plus à l' "enchanter : ..." de l'aura que celle-ci pourrait être mise au cimetière car n'enchantant plus un permanent légal pour elle. ça serait par ex le cas si l'aura enchantait un Kuon, Ogre Ascendant plutôt qu'un pilleur de tombes nezumi.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sameroth

Avatar de Sameroth

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 27/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2013
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sameroth le Vendredi 08 Février 2013 à 03:36


Ok
Ca aurait été bien que la cible (étant une créa sans précision) concerne la créa enhanté et donc vu que la créa change, qu'il ne marche plus vu que la créa enchanté n'est plus là (facon de parler)

Enfin bon dommage merci.

___________________

-J'attaque avec tout mes Golems, HAHA !!! T'es mort !
-Bah non, j'ai ma Propagande.
-Eh merde...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 08 Février 2013 à 05:40


Le 07/02/2013 à 22:41, Sameroth avait écrit ...

Bonjour, moi j'ai une autre question sur le Pacifisme

Est ce qu'une carte créa comme Pilleur de tombes nezumi et autres cartes retournable ( ou reversible je ne sais plus le terme exact ) peut tout de même se retourner ?

Si oui, est ce que le Pacifisme est toujours actif ou est ce que son effet n'a plus lieu d'être ?

NE REMONTE PLUS JAMAIS UN TOPIC VIEUX DE UN AN. PLUS JAMAIS.

Si tu as une question, créée un nouveau topic, ce forum est là pour ça. Tu peux regarder sur les sujets vieux d'une semaine, maximum deux semaines, mais le mieux est d'en créer un nouveau. Les règles changent et les réponses peuvent devenir obsolètes.

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi